Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 les appats artificiels ?

Aller en bas 
+4
MATHURIN Sylvain
omlett_of_knees
JojO'TCT
rugbyman
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

les appats artificiels ? Empty
MessageSujet: les appats artificiels ?   les appats artificiels ? EmptySam 26 Aoû 2006, 23:42

avez vous deja essayé les appats artificiels comme les mais en plastique, ou encore les tiger en plastique ?

il parait que ca marche super bien , mais j ai un peu du mal a mettre un bout de plastique sur mon cheveux, est ce un tord ?
avez vous deja essayé ? ca marche vraiment ou pas ?

ayant dans ma boite de peche des tiger en plastique , flottante que GLORI m a donné , j aimerais bien essayer, mais j ai encore jamais eut la confiance necessaire pour le faire ...

en + ca permettrais de remplacer mes cubes en mousse par ca ...
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

les appats artificiels ? Empty
MessageSujet: Re: les appats artificiels ?   les appats artificiels ? EmptyDim 27 Aoû 2006, 02:18

moi j'utilise de temps en temps le mais en plastic et franchement sa marche tres bien :thumleft: ,une graine au debut et mais plastic au milieu et puis pour finir une autre graine puis le tour et jouer
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

les appats artificiels ? Empty
MessageSujet: Re: les appats artificiels ?   les appats artificiels ? EmptyDim 27 Aoû 2006, 11:34

moi aussi le maïs flottant au dessus d'une bille sa me fait un appat dont j'ai vraiment confiance et pour le moment pas a me plaindre

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les appats artificiels ? Empty
MessageSujet: Re: les appats artificiels ?   les appats artificiels ? EmptyDim 27 Aoû 2006, 12:17

je suis pas trop synthétique mais c'est peu être un tort :? à part le liège ou la mousse que j'utilise régulièrement pourquoi pas essayer les nouveaux produits comme alien ect...
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

les appats artificiels ? Empty
MessageSujet: Re: les appats artificiels ?   les appats artificiels ? EmptyDim 27 Aoû 2006, 12:35

pour ma part j'utilise aussi souvent les billes de liège et la mousse.. mais par contre jamais essayé tous ces nouveaux produits.. mais y'a pas de raison que ca le fasse pas aussi..
par contre je pense que mettre une bille en liege ou une tiger flottante pour equilibrer un montage tiger a pas enormement d'influence, apres ce qu'il peut peut etre faire une difference c'est les nouveaux produits phosporescent de chez alien... encore faut'il reelement essayer et pas mettre juste une canne comme ca perdu n'importe ou.. juste pour voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les appats artificiels ? Empty
MessageSujet: Re: les appats artificiels ?   les appats artificiels ? EmptyDim 27 Aoû 2006, 13:36

J'ai jamais testé pour la carpe,par contre ca marche déja sur d'autre poisson (twist pour carnasier,pate fluo pour les truites) alors pourquoi pas,faudrai essayé sur une canne pendant une saison pour ce faire une idée sur leur efficacité réelle sur dame carpe :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

les appats artificiels ? Empty
MessageSujet: Re: les appats artificiels ?   les appats artificiels ? EmptyDim 27 Aoû 2006, 15:28

En hivers sur Carces j'aime bien mettre une canne avec des vers artificiel de chez Berkley
c'est souvent celle-ci qui me sauve la peche Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jacques69780
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jacques69780


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 66
Localisation : Saint Pierre de CHANDIEU
Date d'inscription : 16/04/2006

les appats artificiels ? Empty
MessageSujet: Re: les appats artificiels ?   les appats artificiels ? EmptyDim 27 Aoû 2006, 15:52

Oui j'ai déjà essayé sa marche pas mal et le maïs artificiel sa résiste aux écrevisses Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

les appats artificiels ? Empty
MessageSujet: Re: les appats artificiels ?   les appats artificiels ? EmptyDim 27 Aoû 2006, 17:53

Bonjour,

J'ai tendance à bouder ce genre de produit peut être à tort.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les appats artificiels ? Empty
MessageSujet: Re: les appats artificiels ?   les appats artificiels ? EmptyLun 28 Aoû 2006, 11:43

j'amais essayé, ca ne m'attire pas vraiment.

pas de réel avis dessus

a+......jojo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les appats artificiels ? Empty
MessageSujet: Re: les appats artificiels ?   les appats artificiels ? EmptyLun 28 Aoû 2006, 15:55

J'ai essayé les asticots artificiels en pêchant au coup. L'odeur est terrible, très près des vrais asticots.
Par contre les resultats sont très décevant. Après plusieurs essais, j'ai quand même réussi à prendre un poisson, alors qu'avec de vrais asticots, c'était beaucoup plus facile.

Avec les artificiels, j'avais quand même des touches, moins nombreuses, et pas très franches.
J'ai l'impression que l'odeur et l'aspect fonctionnent parfaitement, mais que dès que le poisson prend l'appat dans la bouche il le rejette immédiatement.

Voila, voila, donc je suis pas prets d'essayer ça pour la carpe, par contre pour faire des montages flottants ou équilibrés avec des vrais appats, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

les appats artificiels ? Empty
MessageSujet: Re: les appats artificiels ?   les appats artificiels ? EmptyLun 28 Aoû 2006, 16:17

Ca ne m'attire pas franchement non plus... La pêche aux appâts naturels offre déjà une grosse palette de possibilités... Pourquoi pêcher avec des imitations d'asticots au lieu de pêcher avec de vrais asticot qui gigotte et tout ? ... Comprends pas tout moi là ? ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

les appats artificiels ? Empty
MessageSujet: Re: les appats artificiels ?   les appats artificiels ? EmptyLun 28 Aoû 2006, 16:21

j ai remarqué un truc dans mon aquarium , ( et pourtant, ce sont des poissons d eau de mer, mais mes anciens d eau douces faisaient pareil ! ) , quand un bout de plastique, ou autre chose non commertible flotte ou nage dans le courant, les poissons vont tous un par un le manger ( ou le goutter ? ) puis le reccracher instantannément . le meme poisson peux le faire 10 voir 20 fois avant de comprendre que cela ne se mange pas ... je me dis que si une carpe fait de meme , au bout d un moment, elle se piquera ...

donc pecher avec des appats qui ne se mange pas , pk pas :) j essayerais prochainement, au vu de vos messages encourageant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les appats artificiels ? Empty
MessageSujet: Re: les appats artificiels ?   les appats artificiels ? EmptyLun 28 Aoû 2006, 16:22

et bien je peux vous garantir que çà marche!
j'ai un peu tout essayé, berkley très bon en hiver, le mais flottant également avec d'autres graines et aussi les tigers plastique avec une vraie en dessous, c'est terrible et celà m'a sauvé ma pêche une fois à cabannac!
par contre les poduits alienbaits, jamais essayé encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les appats artificiels ? Empty
MessageSujet: Re: les appats artificiels ?   les appats artificiels ? EmptyLun 28 Aoû 2006, 18:10

Mouthix'CR a écrit:
Ca ne m'attire pas franchement non plus... La pêche aux appâts naturels offre déjà une grosse palette de possibilités... Pourquoi pêcher avec des imitations d'asticots au lieu de pêcher avec de vrais asticot qui gigotte et tout ? ... Comprends pas tout moi là ? ? ? ?
C'est juste que c'est pratique d'avoir une boite d'asticots et mais artificilels car ça ne s'abime pas contrairement aux vraix et puis à mon avis le poissson est curieux comme le dit damien alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les appats artificiels ? Empty
MessageSujet: Re: les appats artificiels ?   les appats artificiels ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les appats artificiels ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les appâts artificiels
» Appats maudits.
» confection appâts
» Appâts clair !!!
» appats carp food concept

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: