Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 session novembre rhone

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




session novembre rhone Empty
MessageSujet: session novembre rhone   session novembre rhone EmptyLun 13 Nov 2006, 21:12

:D j ai besoin de conseils pour une session fin novembre dans le rhone du côté de valence (endroit, graines ou bouillettes ?, fosses ou haut fond ?..........) merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

session novembre rhone Empty
MessageSujet: Re: session novembre rhone   session novembre rhone EmptyLun 13 Nov 2006, 21:59

bonjour , une petite présentation de ta part dans la catégorie présentation , ca serait top Clin s\'oeil

merci d avance Clin s\'oeil

_________________
vaderetrosatanus.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

session novembre rhone Empty
MessageSujet: Re: session novembre rhone   session novembre rhone EmptyLun 13 Nov 2006, 22:12

je connais pas trop trop valence ,je n y aie fait que deux peches . donc au niveau du poste, je ne peux pas trop te conseiller ...

concernant l amorcage, certains sont a fond dans les billes, d autres les graines , je dirais qu en ce moment ,les blancs sont deja un peu moins actifs , sauf les chevenes qui mangent encore facilement dans l eau froide , donc tu peux utiliser de la graine je pense .
concernant les fond , les anciens banc de nénuphares, ou les zones peu profonde pourraient bien donner , avec les cassures ... les grand fond , je ne pense pas , enfin c est que mon avis Clin s\'oeil

d autres pourront mieux t aider, je n ai pas bcp peché le rhone depuis 2/3 mois , je peche un peu en saone , et des lacs / etang , etant donné que j ai pas enormement de temps de peche ....

a +

_________________
vaderetrosatanus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




session novembre rhone Empty
MessageSujet: Re: session novembre rhone   session novembre rhone EmptyMar 14 Nov 2006, 00:46

ça mord un peu fin novembre ???????????????:heu:
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

session novembre rhone Empty
MessageSujet: Re: session novembre rhone   session novembre rhone EmptyMar 14 Nov 2006, 00:51

oui bien sur que ca mort Clin s\'oeil

sur le rhone ,ca mort toute l année !

_________________
vaderetrosatanus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




session novembre rhone Empty
MessageSujet: Re: session novembre rhone   session novembre rhone EmptyMar 14 Nov 2006, 03:17

j'ai eu de tres bon resultat au alentours de valence

quelle secteur vises tu?

a+....jojo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




session novembre rhone Empty
MessageSujet: Re: session novembre rhone   session novembre rhone EmptyMar 14 Nov 2006, 11:53

Aucune idée pour l'instant, car je ne connais pas du tout le rhone.
si quelqu'un peut m'aider à trouver un bon secteur pour cette saison dans la region sud de valence.
merci :lol;
le rhone est comment en ce moment ????
Revenir en haut Aller en bas
yann84
Cas désespéré
Cas  désespéré
yann84


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 22/06/2005

session novembre rhone Empty
MessageSujet: Re: session novembre rhone   session novembre rhone EmptyMar 14 Nov 2006, 14:59

salut carpix; je connais tres bien valence pour y pêcher souvent. si tu veux pêcher la nuit ya 2 zone sympa autour de vlence la premier se situe des borne 104 à 107.5 là cé le vieux rhone le fond est assez regulier hormis certaine zones avec bcp de poisson une moyenne de 4-6kg, tu peux si tout vas bien faire 5-10 poissons par 24h. conseil peche au niveaux des bornes entre la borne 104 et 105 car le fond irregulier regard l'article "pour info une peche sur le rhone" dans aval du rhone. sinon si tu veux faire du gros poisson de 10 à25kg ^pêche la retenu d'eau de la roche de glun borne 98 à 98.750. si tout vas bien tu peux taper 4-5 poissons par 24h sinon c'est 1-2 poissons mais ya tres tres gros. si le rhone n'est pas en cru peche plus vers la borne 98.750. si contre le barrage ya un courant de retour qui fais stagner le poisson en periode de fort courant et là si cé le cas cela peut derouler à fond. si non je te conseil le bateau pour eco et amorcer si tu peux et dans les deux cas. sinon dans les 2 cas aussi la bordures 10-15m est primordiale.
si tu veux pecher le jour seulement les postes au niveau de soyons sont tres productives la journée (moyenne 8-10kg avec de gros poisson parfois), ces poste sont le long de la voie ferrer juste avant le panneau soyons en arrivant de valence. ya une digne d'enrochement et un pilier à 20 metre du bord c'est le niveau de cassure donc il faut pecher derriere 10-20 m.
a+
yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thekillercarpe.skyrock.com
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

session novembre rhone Empty
MessageSujet: Re: session novembre rhone   session novembre rhone EmptyMar 14 Nov 2006, 15:31

merci a toi pour les infos yann84 Clin s\'oeil

_________________
vaderetrosatanus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




session novembre rhone Empty
MessageSujet: Re: session novembre rhone   session novembre rhone EmptyMar 14 Nov 2006, 16:09

je cherche un poste ou le rhone reste sauvage et calme.
sur internet ou puis je trouver une carte avec les pk ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

session novembre rhone Empty
MessageSujet: Re: session novembre rhone   session novembre rhone EmptyMar 14 Nov 2006, 16:15

sur une carte IGN Clin s\'oeil

_________________
vaderetrosatanus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




session novembre rhone Empty
MessageSujet: Re: session novembre rhone   session novembre rhone EmptyMar 14 Nov 2006, 17:16

quelqu'un connait le secteur de montalieu vers bourgoin jallieu :D
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

session novembre rhone Empty
MessageSujet: Re: session novembre rhone   session novembre rhone EmptyMar 14 Nov 2006, 17:46

oula , mais la , ca n a rien a voir , c est le haut rhone la :) oui je connais bien , mais par contre, je t annonce que c est pas du tout la meme difficulté , loin de la !

_________________
vaderetrosatanus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




session novembre rhone Empty
MessageSujet: Re: session novembre rhone   session novembre rhone EmptyMar 14 Nov 2006, 20:12

c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

session novembre rhone Empty
MessageSujet: Re: session novembre rhone   session novembre rhone EmptyMar 14 Nov 2006, 20:46

que le haut rhone est tres différent du rhone aval de lyon , tres tres peu de poisson , difficile a localiser, et pas facile a pecher ( je dis pas que l aval est une peche facile, loin de la ! )
il y a de la carpe, mais pour débuter ou pour tater une session en novembre ( pas les meilleur conditions de peche ) , vaux mieux eviter ce genre de secteur , a moins de bien le connaitre, et bien sur, d amorcer a l avance :)

_________________
vaderetrosatanus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





session novembre rhone Empty
MessageSujet: Re: session novembre rhone   session novembre rhone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
session novembre rhone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: