Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 recettes de boules

Aller en bas 
+4
Seb 16-69
MATHURIN Sylvain
Mr zoba
roro
8 participants
AuteurMessage
roro
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
roro


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : 03 thiel sur acolin
Date d'inscription : 27/11/2006

recettes de boules Empty
MessageSujet: recettes de boules   recettes de boules EmptyJeu 30 Nov 2006, 08:44

salut a vous tous. en ce qui concerne les bouillettes je roule pas mal de boules maison avec des aromes (épicés,carnés,scopex).je voudrait l année prochaine essayer de me faire une recette de boules maison avec du frolic moulu et un arome carné.es ce que l on pourrait me renseigner , sur la proportion a mettre en frolic moulu .et quels farines vegetale je peut melenger avec. j ai deja une petite idéée mais bon si je peeut avoir l avis des autres c est mieu.!!:shock: merci.a++:P :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes de boules Empty
MessageSujet: Re: recettes de boules   recettes de boules EmptyJeu 30 Nov 2006, 09:05

la base est 200 grames de frolic moulu pour 1 kilo de mixe mais tu peux en mettre plus! il est tout à fait possible de realiser des billles avec 100 % de frolic et des oeufs,à toi de voir.
en ce qui concerne les farines végétales tu peux melanger de la farine de mais,farine de nurupan,semoule de blé fine
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

recettes de boules Empty
MessageSujet: Re: recettes de boules   recettes de boules EmptyJeu 30 Nov 2006, 10:55

je dirais comme sylvain , 200 g pour 1 kg ... mais le frolic va perdre ses qualité si tu cuit tes billes, donc je sais pas si c est bien necessaire le frolic dans tes billes, a moins de ne pas les faire cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

recettes de boules Empty
MessageSujet: Re: recettes de boules   recettes de boules EmptyJeu 30 Nov 2006, 11:26

TwO'CR a écrit:
je dirais comme Cédric , 200 g pour 1 kg ... mais le frolic va perdre ses qualité si tu cuit tes billes, donc je sais pas si c est bien necessaire le frolic dans tes billes, a moins de ne pas les faire cuir ?

Pour moi quand je roule avec du frolic c'est 90/° de Frolic et 10/° de semoule de blé une cuillére a soupe de paprika
Pour la cuisson c'est un minimum
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

recettes de boules Empty
MessageSujet: Re: recettes de boules   recettes de boules EmptyJeu 30 Nov 2006, 11:28

oups désolé, je voulais dire comme CEDRIC Clin s\'oeil

sorry sylvain Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

recettes de boules Empty
MessageSujet: Re: recettes de boules   recettes de boules EmptyJeu 30 Nov 2006, 15:08

je monte parfois à 800g/kg.....semoule ou mais, 5% albumine... tu obtiens des billes qui deviennes trés dure et se conservent bien à l'air libre(conservateurs déjà présent dans les frolics). L'albumine n'empêche ici en rien la diffusion, la granulométrie de tes frolics broyés et la légére solubilité de ces miettes compansant le tout....tu sera surpris par la faible odeur de ces bouilles si tu ne met pas d'arôme(moi,je n'en met pas), mais pas de souci, ça déroule bien, Top en rivière lorque tu amorce ................au frolic!...
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

recettes de boules Empty
MessageSujet: Re: recettes de boules   recettes de boules EmptyJeu 30 Nov 2006, 16:04

bonjour,
par contre vous le broyez comment le frolic?

parce que les "moulinex " y aiment pas ca!!!

salut
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

recettes de boules Empty
MessageSujet: Re: recettes de boules   recettes de boules EmptyJeu 30 Nov 2006, 16:32

Pour ma part


De 100 à 300 grammes suivant l'effet escompté.

Je les passe une fois dans un mixeur et après dans un moulin à céréales. Mais je sais tout le monde n'a pas la chance de posseder un tel objet.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

recettes de boules Empty
MessageSujet: Re: recettes de boules   recettes de boules EmptyJeu 30 Nov 2006, 20:51

Je casse mes oeufs la veille et y incorpore le sweetner. j'y met les frolics et laise le tout tremper la nuit. le lendemain, je passe le tout au mixer à soupe...pas de pb. tu obtients une purée que tu complète avec la quantité nécessaire de farine pour obtenir la bonne consistance. Après deux mixeurs à la poubelle, c'est la solution qui me semble être aujourd'hui la meilleur (à moins d'avoir un broyeur industriel!!!)
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Cas désespéré
Cas  désespéré
excelssion


Nombre de messages : 288
Age : 48
Localisation : bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

recettes de boules Empty
MessageSujet: Re: recettes de boules   recettes de boules EmptyJeu 30 Nov 2006, 21:27

moi j'ai un hachoir manuel equipe d'une vis sans fin a viande en 5 min tu a 1 kg de frolic grossierement moulu et c'est surffisant pourf aire de bonne bille (jutilise mon frolic a la sortie du paquet quand il est mou!) vois sur ebay tu peu en acquerir pour moin de 20 euros frais de port inclus!

sinon pour ma recette 600gm de frolic 300gr de semoule de blé 100gm de farine de maîs...

soit Je rajoute 15 ml de liquid the source, soit 15 ml de CSL ou 15 ml de viandox...

Je peche depuis peu avec cette recette et sans pre amorcage plusieurs poisson de pris mais si quelqu'un a un tuto pour la cuisson la plus adequat je suis preneur merci( merci d'etre bien precis, suis un peu bete parfois hihihihi)
Revenir en haut Aller en bas
roro
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
roro


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : 03 thiel sur acolin
Date d'inscription : 27/11/2006

recettes de boules Empty
MessageSujet: Re: recettes de boules   recettes de boules EmptyJeu 30 Nov 2006, 22:15

merci a tous pour vos réponses .:D j ' avais une petite idée pour cette recette ,et avec se que j ai pu lire vous avez bien éclairer, ma lanterne .merci :D merci !
Revenir en haut Aller en bas
SEB71
Cas désespéré
Cas  désespéré
SEB71


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 21/11/2006

recettes de boules Empty
MessageSujet: Re: recettes de boules   recettes de boules EmptyJeu 30 Nov 2006, 23:08

Pour ma part ,
j'utilise 600gr de frolic, 300gr de semoule de blé et 100gr de pellets broyés.
J'ajoute 15ml de foie liquide.Pour les boules d'eschage, je soupoudre simplement les billes de poudre de foie lorsqu'elles sont égoutées mais encore tiède.
Pour broyer le frolic, je possède un hachoir à viande manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recettes de boules Empty
MessageSujet: Re: recettes de boules   recettes de boules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes de boules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes pour bouilletes??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: