Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Comment aborder l'hiver ?

Aller en bas 
+5
Seb 16-69
MATHURIN Sylvain
JojO'TCT
Mr zoba
Ghys
9 participants
AuteurMessage
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

Comment aborder l'hiver ? Empty
MessageSujet: Comment aborder l'hiver ?   Comment aborder l'hiver ? EmptySam 02 Déc 2006, 00:24

Bonjour à tous,

Comment abordez vous l'hiver ?

- Type de plan d'eau ou type de secteur
- type d'appât
- Méthode d'amorçage
- Montage

- Pour ma part, je pêche des secteurs du rhône et des plan d'eau que je connais le mieux, afin d'avoir la chance de trouver les poissons le plus facilement
- Pour mon type d'appât, Bouillette sur base épicée de faible diamètre, asticot et maïs doux.
- Amorçage souvent feeder ou sac soluble avec du lait en poudre et des bouillettes ecrasées.
- Montage les plus simples possibles, Petit hameçon (N°6) bas de ligne en nylon afin de garder une certaine discretion.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Comment aborder l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aborder l'hiver ?   Comment aborder l'hiver ? EmptySam 02 Déc 2006, 00:28

pour ma part, je peche principalement en riviere, je peche + light mais avec des appats + petits . le bird food , chenevis, blé sont mes amis !
j utilise aussi enormeent le frolic , ou des petites billes a base de robin red
j utilise aussi assez souvent des grosses boules d amorce , mélangé avec du mais doux , petites graines, et de temps en temps , des arachides ( selon les lieux de peche )
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Comment aborder l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aborder l'hiver ?   Comment aborder l'hiver ? EmptySam 02 Déc 2006, 10:37

je ne pourrais pas trop donner mon point de vue étant donné que les carpes que j'ai prises en hiver doivent se compter sur les doigts de la main, mais je suis plutot du style petit appat, petit hameçon (enfin pas moins que du n°4 tout de même, d'une pcq je n'en ai pas, et de 2 car mes n°4 "taille petit" je trouve).
le moindre bip doit par contre susciter ma vigilance et un ferrage des plus rapide (j'en pense en avoir raté quelques une a cause de ça...)

voila sinon il me semble que je les faisait toutes sur des micro bouillettes, carné dense ou sur des petites pop-up Clin s\'oeil

A+
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Comment aborder l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aborder l'hiver ?   Comment aborder l'hiver ? EmptySam 02 Déc 2006, 10:49

Pour moi l'hiver
C'est un appat qui se voit bien et qui diffuse bien
L'amorcage et limité au strict minimum et le plus précit possible
Et pêcher des postes connu et reconnu
Voila tout
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Comment aborder l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aborder l'hiver ?   Comment aborder l'hiver ? EmptySam 02 Déc 2006, 12:12

D'habitude, je m'oriente vers des lacs et postes en rivières que je connais bien. Je sais que les poissons y sont en activité régulièrement...donc pas de soucis...
pour cette année, ne connaissant pas bien les lieux, je vais me fier à mon instinct!!!(mal barré)...
-zones à l'abris des vents dominants et froids.
-exposition au soleil une grande partie de la journée
-profondeur et obstacles...zone de confort.
Pour moi, pêcher en hiver passe obligatoirement par une phase d'amorçage à la bille(birdfood,robinr,liver, poisson prédigéré).3 fois 1 à 2 kg en lac espacé de trois jours. 3fois 2 à 5 kg en rivière(en 20mm....comme quoi ya pas que les jumbos, mais saison et faible activité des blcs ).Ca peut paraître beaucoup, mais j'emets l'hypothèse suivante:
un poisson se nourrit quand l'énergie qu'il dépense dans sa recherche de nourriture et compensé par l'apport de cette nourriture....ce qui expliquerai en partie le baisse d'activité des poissons en eau froide, quand la nourriture se fait plus rare...Pour moi, mon amorçage a pour but de relancer la quête de nourriture, car j'ai confiance en l'apport nutritif de mas appâts et en leur digestibilité. :suspect:
Par contre, une fois en action de pêche, j'y vais plus léger!
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

Comment aborder l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aborder l'hiver ?   Comment aborder l'hiver ? EmptySam 02 Déc 2006, 20:47

pour ma part je peche en riviere,je fais un amorcage tres precis avec ble ,mais doux ,micro pellet avec quelque bille carne monster crabe,mon appat bille monster
Revenir en haut Aller en bas
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

Comment aborder l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aborder l'hiver ?   Comment aborder l'hiver ? EmptyDim 03 Déc 2006, 12:17

mini amorçage sur des postes connus et exclusivement à la graine( en général maïs)
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

Comment aborder l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aborder l'hiver ?   Comment aborder l'hiver ? EmptyDim 03 Déc 2006, 20:31

bouillette maison carnée plus frolic ou pellets dans des sacs solubles
ensuite j'essaie de trouver les zones de confort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment aborder l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aborder l'hiver ?   Comment aborder l'hiver ? EmptyDim 03 Déc 2006, 21:12

moi je pêche avec billes et mélange à pigeons+pellets+tiger+frolic le tout sur une tres grande surface(env.200 mètres) et je dispose mes cannes espacées.
mais je procède ainsi que sur le rhône et assez loin de la cassure (chenal de navigation)quand le courant le permet,le reste du temps c'est à 10-15 mètres du bord
pour le montage c'est le même que le restant de l'année c'est à dire du costaud(tresse+ tête de ligne,bas de ligne quick silver,hameçons 1/0
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

Comment aborder l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aborder l'hiver ?   Comment aborder l'hiver ? EmptyDim 03 Déc 2006, 21:22

Et bien pour ma part c'est de la bonne bille sur des endroits ou je sais que l'activité est sur presque toute l'année !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment aborder l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aborder l'hiver ?   Comment aborder l'hiver ? EmptyDim 24 Déc 2006, 21:07

hello c'est la première saison que je peche l'hiver.Mais j'ai encore pas dérouler.

Voici comment je peche:

appats:
- pop up fluo (pour l'attraction visuelle car l'eau est souvent plus claire)
- bouillette boostée et flottante le plus souvent
- mais doux (je vais essayé)
- bille de liège avec des asticot collé dessus (j'ai essayé une seul fois)

amorcage léger:
- sac soluble rempli de mix et roulé dans du lait pour que ca colle
- bouillette sur fils soluble

montage:
- bas de ligne en fluoro le plus souvent (pour la discretion)
- bas de ligne plus court
- back lead
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment aborder l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aborder l'hiver ?   Comment aborder l'hiver ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment aborder l'hiver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisir son écho
» comment interpréter ca?
» Comment trouvé un PK en PDN sur le rhone?
» Comment trouvez les carpes?
» Comment faire un bon sondage???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: