Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 fort courant et disposition des lignes...

Aller en bas 
+7
Mouthix
MATHURIN Sylvain
JojO'TCT
Rémi M
rugbyman
Crazycarpe
Seb 16-69
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

fort courant et disposition des lignes... Empty
MessageSujet: fort courant et disposition des lignes...   fort courant et disposition des lignes... EmptyVen 22 Déc 2006, 01:27

Certains préférent pêcher vers l'aval, d'autre l'amont....
Pas toujours facile pour bien exploiter le poste (pour moi c'est à 90 % droit devant à toutes les distances)
Et pour vous...?
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

fort courant et disposition des lignes... Empty
MessageSujet: Re: fort courant et disposition des lignes...   fort courant et disposition des lignes... EmptyVen 22 Déc 2006, 01:29

Pour ma part je n'aime pas trop pécher l'amont et il est tres fréquent que je peche droit ....
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

fort courant et disposition des lignes... Empty
MessageSujet: Re: fort courant et disposition des lignes...   fort courant et disposition des lignes... EmptyVen 22 Déc 2006, 01:35

Je précise: à mes yeux il est important qu'un poisson qui se nourrit sur le poste ne rencontre aucune ligne. je dispose donc en éventail , canne la plus prés en aval et canne la plus loin en amont. (nb: un poisson se nourrit toujours face au courant et en se déplaçant vers l'amont...)
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

fort courant et disposition des lignes... Empty
MessageSujet: Re: fort courant et disposition des lignes...   fort courant et disposition des lignes... EmptyVen 22 Déc 2006, 01:37

moi c'est pareil toute mes cannes droit devant :D
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

fort courant et disposition des lignes... Empty
MessageSujet: Re: fort courant et disposition des lignes...   fort courant et disposition des lignes... EmptyVen 22 Déc 2006, 09:32

rugbyman a écrit:
moi c'est pareil toute mes cannes droit devant :D

En fleuve il y a quand même pas mieux pour prendre de la merde dans les fils etavoir l'effet vibration maximum. Enfin, ce que j'en dis.......en tout cas pour moi c'est canne toujours en biais que se soit en aval ou en amont.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

fort courant et disposition des lignes... Empty
MessageSujet: Re: fort courant et disposition des lignes...   fort courant et disposition des lignes... EmptyVen 22 Déc 2006, 10:37

étant donné que je ne pêche pas a plus de 20m du bord au rhone, j'essaye de me mettre en amont par rapport a mes lignes, je n'est pas assez de recul sur ce genre de peche pour pouvoir donner un avis valable, mais c'est ma manière de procéder.

A+
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

fort courant et disposition des lignes... Empty
MessageSujet: Re: fort courant et disposition des lignes...   fort courant et disposition des lignes... EmptyVen 22 Déc 2006, 11:12

J'ai pour l'habitude de mettre mes ligne vers l'aval
car c'est plus facile pour amorcer Clin s\'oeil
et plus la canne est en aval et plus je lui let de banière
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

fort courant et disposition des lignes... Empty
MessageSujet: Re: fort courant et disposition des lignes...   fort courant et disposition des lignes... EmptyVen 22 Déc 2006, 12:31

Canne toujours oientées vers l'amont pour moi Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Invité
Invité




fort courant et disposition des lignes... Empty
MessageSujet: Re: fort courant et disposition des lignes...   fort courant et disposition des lignes... EmptyVen 22 Déc 2006, 12:59

Toujours en aval
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

fort courant et disposition des lignes... Empty
MessageSujet: Re: fort courant et disposition des lignes...   fort courant et disposition des lignes... EmptyVen 22 Déc 2006, 13:13

pour ma part je ne peche pas plus de 15m du bord alors la merde je l'evites,fil couche dans l'eau ,quand meme au cas ou :D
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

fort courant et disposition des lignes... Empty
MessageSujet: Re: fort courant et disposition des lignes...   fort courant et disposition des lignes... EmptyVen 22 Déc 2006, 13:15

Comme dit Rémi, dès que la merde arrive, en pêchant droit, tout ce prend dans les fils...(d'où ma question) je n'ai pas une grande expérience de fleuves genres Rhône et Soâne...le Lot et la Charente en cas de fort courant, c'était pêche dans les pieds où bordure d'en face au cassant...ici, ça va être un peu dure à moins de vouloir choper une péniche 👁 )
pouvez vous justifiez vos choix...
par exemple qu'en sylvain tu dis que plus ta canne est en aval, plus du donne de fil...
pour françois qui pêche vers l'amont: comment disposes tu tes lignes? (canne la plus loin au large ou inverse...ou toute au même niveau...)
Utilisez vous des coules bannières...il ya plein de chose à dire.
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

fort courant et disposition des lignes... Empty
MessageSujet: Re: fort courant et disposition des lignes...   fort courant et disposition des lignes... EmptyVen 22 Déc 2006, 14:37

Quand je dis que je donne plus de bannière c'est pour que le fil se rabatte en bordure
Donc plus prés du bord pour éviter les objets dérivant
Par contre pas de coule baniére pour moi
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

fort courant et disposition des lignes... Empty
MessageSujet: Re: fort courant et disposition des lignes...   fort courant et disposition des lignes... EmptyVen 22 Déc 2006, 14:37

en regle general je dispose souvent 3 cannes en éventail avec comme le fait remarquer seb la canne la plus loin vers l'amont.. le fait de disposer ainsi permet en plus lors du combat de ne pas etre trop embeté par les autres bannieres.. si la carpe prend le courant elle ne va pas couper toutes les autres lignes.
et je met une quatrieme canne à l'exterieur du coup, j'essaye en fonction de la configuration du poste de la mettre plus en aval de celui ci (souvent en bordure), si c'est pas possible je la met plus haut..

pour ce qui est des debris ca devient compliqué, certains préfèrent couler les scions, d'autres lever les cannes, j'ai essayé les deux et en fait quand ca charrie vraiment que ce soit l'une ou l'autre solution, c'est la misère quand meme!

en effet si tu coules tes scions tu te prends pas les débris qui dérivent en surface mais par contre tu prends quand meme tout ce qu'il passe sous l'eau.

les cannes levées semble être la meilleure solution à condition que ton fil ne penetre pas en plein dans une veine d'eau où passe toute la m***e!

pour les backleads je n'ai encore pas essayé mais j'avais ouvert un sujet la dessus et il y'avait quelques avis interressants..
Revenir en haut Aller en bas
Rom
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Rom


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 45
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/10/2006

fort courant et disposition des lignes... Empty
MessageSujet: Re: fort courant et disposition des lignes...   fort courant et disposition des lignes... EmptyVen 22 Déc 2006, 16:12

pour ma part j'ai tendance a pecher devant moi, en eventail.
par contre quand le courant est de la partie et que la saone charie plein de merdes, je peche franchement vers l'aval!

qd les herbiers se decollent, en fin de saison, il n'est pas possible de pecher devant soi (bannieres ++, bip...) en pechant vers l'aval j'ai l'impression d'etre moins embeté... :scratch:

de plus dans ces conditions l'amorcage est plus facile en pechant vers l'aval!
Sinon je n'ai jamais utilisé de backleads, je devrai peut etre m'y mettre???
au final je crois que meme dans des conditions de peche pas facile, y a toujours moyen de tirer son épingle du jeu...
faut y croire!!! fort courant et disposition des lignes... 550856751
Revenir en haut Aller en bas
B.BOL
Préparez la camisole
Préparez la camisole
B.BOL


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 43
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 26/11/2006

fort courant et disposition des lignes... Empty
MessageSujet: Re: fort courant et disposition des lignes...   fort courant et disposition des lignes... EmptyVen 22 Déc 2006, 18:31

Je n'est pas encore une très grande expérience en rivière, mais je place mes lignes droit devant et en éventail vers l'aval de la plus loin a la plus près, sinon en fin de saison je privilégie les sorties de virages en me postant a l'intérieur de celui-ci, pour éviter les herbiers dérivant, qui ont tendance a allé sur l'extérieur du virage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fort courant et disposition des lignes... Empty
MessageSujet: Re: fort courant et disposition des lignes...   fort courant et disposition des lignes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fort courant et disposition des lignes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fort de Fer
» Pêcher le courant...
» Longueur de vos bas de lignes en fleuve
» amorcer dans le courant
» pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: