Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 attractants pour ou contre??????????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




attractants pour ou contre?????????? Empty
MessageSujet: attractants pour ou contre??????????   attractants pour ou contre?????????? EmptyLun 08 Jan 2007, 02:41

EN GENERAL QUEL EST LA TENDANCE


Pour ceux qui roule leur billes, :drunken:
vous êtes plutot avec attractants :bom: ou sans :sleep: , si avec ,quel sont vos préférences ,les liquides :bigsmurf: (formules prétes a l'emplois ou les extraits ) ou les poudres ,extraits et autres perlinpinpin fumette .
quel est pour chacun son ou ses produits de confiances et pourquoi?

si sans attractant, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attractants pour ou contre?????????? Empty
MessageSujet: Re: attractants pour ou contre??????????   attractants pour ou contre?????????? EmptySam 13 Jan 2007, 13:56

J'ai remarqué qu'un trempage dans un extrait à base de foie améliorait considérablement l'attraction des bouillettes.l'inconvénient est le prix et la conservation en session. Je n'est pas vu de nette différence lorsqu'on met ces produits dans le mix à part le robin red et la fpoudre de foie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attractants pour ou contre?????????? Empty
MessageSujet: Re: attractants pour ou contre??????????   attractants pour ou contre?????????? EmptySam 13 Jan 2007, 15:52

Idem les seul attractant que j'utilise c'est l'extrait de foie (liquide) et le RR.

Avant j'ajoutais du simulateur d'appettit ou réhauseur de gout, mais en fait j'en voit plus trop l'interet.
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

attractants pour ou contre?????????? Empty
MessageSujet: Re: attractants pour ou contre??????????   attractants pour ou contre?????????? EmptySam 13 Jan 2007, 19:46

+1


Poudre de foie ou extra ou extrait de foie sous forme liquide. Quant au RR, incontournable, inégalable... Il est dans mon mix à hauteur de 5 à 10 % suivant l'utilisation que je fais de mes billes.


A ++
- François -
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Invité
Invité




attractants pour ou contre?????????? Empty
MessageSujet: Re: attractants pour ou contre??????????   attractants pour ou contre?????????? EmptyDim 14 Jan 2007, 22:54

hey bertrand71 ,pour tes problémes de conservations:
-tu peux mettre tes billes dans un seaux est les recouvrir de sel de table ou sucre(conservateur naturel) ,sa coute une misére en 25kg
-tu peux également mettre le sel ou sucre direct dans tes oeufs lors de ta prépa de bouillettes.
sucre:jamais testé(fait gaffe sa augmente le collant de la pate)

bien souvent délaissé par une grande majorité de pêcheur le
sel : de 50g à75g(les big ne crache pas dessus ) avec du foie en poudre et liquide ,et autre produits carné aucun problémes ,il faut bien faire cuire a coeurs les billes et bien les faire sécher ,car la mauvaise conservation est trés souvent lié a sa .Langue
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

attractants pour ou contre?????????? Empty
MessageSujet: Re: attractants pour ou contre??????????   attractants pour ou contre?????????? EmptyLun 15 Jan 2007, 01:10

Pour moi, seul les additifs qui ne se dosent pas au gramme près ont leur place.
je me méfie de tout les extraits et compagnie et je leur prèfère des farines bien odorantes que l'on dosent bien plus fortement.
...comme la poudre de foie ( foie séché) qui se dose à 5% du mix...et non un extrait de foie qui marche à la cuillère à café.
ou encore un protéolysat qui se dose à 5% et non un extrait de proteine de poisson machin truc qui marche encore une foie à la mini dosette près.
Je n'utilise aucun extrait liquide (amino truc, starmino...)toujours pour les mêmes raisons , auquelles s'ajoute les soucis de conservation de ces produits à l'air libre.
...J'ai souvent testé des billes élaborées contenants bétaine, extrait de moule, stimulateurs appétits...sans réel plus.
Finalement je ne retiens que des farines au gout et odeur puissant (farine de poisson, robin red, certains birdfood, farine de foie...), là j'ai confiance car je suis sûr de l'impact sur la globalité de mon appât en terme de gout ...le facteur le plus important à mes yeux...et surtout bien plus fiable et facile à maitriser que la 1/2 cuillère à café de machintruc extract...
NB: une exeption concernant les produits liquides pour l'huile complexe indianspice et exotic shellfish...deux produits qui ont largement fait leurs preuves, mais qui ne sont pas des attractants à proprement parler...bizarre, elles ont toutes deux un gout et une odeur affreuse et surpuissante, tiens dont...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attractants pour ou contre?????????? Empty
MessageSujet: Re: attractants pour ou contre??????????   attractants pour ou contre?????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attractants pour ou contre??????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contre le froid
» Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..
» Les gaines thermorectractables contre les chats.
» Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?
» Sans attractants mais avec du sirop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: