Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 hamecon (egalement)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

hamecon (egalement) Empty
MessageSujet: hamecon (egalement)   hamecon (egalement) EmptyMer 31 Jan 2007, 17:10

bonjour ,

quelqu'un a t-il testé les hamecons circle hook de chez owner ou autres marques ?

ca a l'air costaud et en plus la pointe rentrante devrait moins émousser celle ci (?) notamment en riviere .

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

hamecon (egalement) Empty
MessageSujet: Re: hamecon (egalement)   hamecon (egalement) EmptyMer 31 Jan 2007, 23:59

Salut

Oui je les utilise dans certains cas bien précis

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

hamecon (egalement) Empty
MessageSujet: Re: hamecon (egalement)   hamecon (egalement) EmptyJeu 01 Fév 2007, 00:01

salut ,

question logique : lesquelles?

CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

hamecon (egalement) Empty
MessageSujet: Re: hamecon (egalement)   hamecon (egalement) EmptyJeu 01 Fév 2007, 01:01

Circle hook owner N° 2


Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamecon (egalement) Empty
MessageSujet: Re: hamecon (egalement)   hamecon (egalement) EmptyJeu 01 Fév 2007, 11:48

Et dans quels cas précis?
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

hamecon (egalement) Empty
MessageSujet: Re: hamecon (egalement)   hamecon (egalement) EmptyJeu 01 Fév 2007, 13:38

je les utilise avec de bon résultats.....en surfcasting. Mais pour la carpe, j'ai vraiment des doutes...

Je mexplique :
D'abords par rapport au fonctionnement; Flaugers explique dans le dernier média carpe, qu' il faut une mise en tension progressive de la ligne pour que le circle ait le temps de se présenter comme il faut et pénétrer la chair. Ceci implique des montages coulissants et un ferrage sur la tension de la bannière, la canne, puis de la bobine. Ceci rejoind mes observation en surfcasting, car c'est avec le nylon en CDL que j'ai eu de bons résultas avec ces hameçons. En tresse, j'avais d'avantage de tapes sans suite...
J'en viens maintenant à la différence entre ces poissons de mer et la carpe:
La plupart de poissons de mer que l'on recherche avec ce type d'hameçon , sont des poissons qui se serve de la gueule pour maintenir fermement et/ou broyer leur prise (la plupart du temps des carnassiers, doté de dentition)...ce qui laisse le temps à l'hameçon de basculer et piquer efficacement, car ces poissons s'éloignent bouche fermée.
Hors pour la carpe, la gueule n'est qu'un organe de préhension tactile (goût...), et d'aspiration...pour ensuite conduire la nourriture vers les dents pharengiennes. La carpe ne maintient donc pas l'appât fermement en bouche, et il y a de forte chance que le poisson s'éloigne du plombs lévres grandes ouvertes...ne laissant pas le temps au circle de faire effet.
Je suis peut être dans l'erreur totale, ceci n'est que pure théorie (ma théorie). Ghys, fait nous part de tes expériences stp...
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

hamecon (egalement) Empty
MessageSujet: Re: hamecon (egalement)   hamecon (egalement) EmptyJeu 01 Fév 2007, 13:57

Seb 16-69 a écrit:
je les utilise avec de bon résultats.....en surfcasting. Mais pour la carpe, j'ai vraiment des doutes...

Je mexplique :
D'abords par rapport au fonctionnement; Flaugers explique dans le dernier média carpe, qu' il faut une mise en tension progressive de la ligne pour que le circle ait le temps de se présenter comme il faut et pénétrer la chair. Ceci implique des montages coulissants et un ferrage sur la tension de la bannière, la canne, puis de la bobine. Ceci rejoind mes observation en surfcasting, car c'est avec le nylon en CDL que j'ai eu de bons résultas avec ces hameçons. En tresse, j'avais d'avantage de tapes sans suite...
J'en viens maintenant à la différence entre ces poissons de mer et la carpe:
La plupart de poissons de mer que l'on recherche avec ce type d'hameçon , sont des poissons qui se serve de la gueule pour maintenir fermement et/ou broyer leur prise (la plupart du temps des carnassiers, doté de dentition)...ce qui laisse le temps à l'hameçon de basculer et piquer efficacement, car ces poissons s'éloignent bouche fermée.
Hors pour la carpe, la gueule n'est qu'un organe de préhension tactile (goût...), et d'aspiration...pour ensuite conduire la nourriture vers les dents pharengiennes. La carpe ne maintient donc pas l'appât fermement en bouche, et il y a de forte chance que le poisson s'éloigne du plombs lévres grandes ouvertes...ne laissant pas le temps au circle de faire effet.
Je suis peut être dans l'erreur totale, ceci n'est que pure théorie (ma théorie). Ghys, fait nous part de tes expériences stp...

En même temps, c'est quand même flauger et audigué qui utilisent ces hameçons...faut bien que ça marche! :!:
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

hamecon (egalement) Empty
MessageSujet: Re: hamecon (egalement)   hamecon (egalement) EmptyJeu 01 Fév 2007, 21:33

Salut,

Uniquement sur le rhone pour des pêches fortes.

ghys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamecon (egalement) Empty
MessageSujet: Re: hamecon (egalement)   hamecon (egalement) EmptySam 03 Fév 2007, 01:29

jamais essayé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hamecon (egalement) Empty
MessageSujet: Re: hamecon (egalement)   hamecon (egalement) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hamecon (egalement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hameçon
» hamecon
» Poids de l'hameçon...
» Hameçon Korda
» Hameçon courbés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: