Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Bas de ligne rigide et cheveux...

Aller en bas 
+8
jeromail
zarzounet
B.BOL
SEB71
Fred38
omlett_of_knees
vanouche
Seb 16-69
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Bas de ligne rigide et cheveux... Empty
MessageSujet: Bas de ligne rigide et cheveux...   Bas de ligne rigide et cheveux... EmptyVen 02 Fév 2007, 22:03

pour ceux qui utilisent les fluoros ou autres nylons en BDL, faites vous le cheveux avec l'exédent ou mettez vous un brin de tresse pour la souplesse.

Pour ma part, j'utilise un cheveux en tresse, particulièrement pour un bon fonctionnement des bonhomme de neige, de la souplesse de l'ensemble...J'ai remarqué que les poissons étaient piqué de manière trés aléatoire avec le cheveux rigide.
Une exception tout de même, quand les eaux sont infesté de poissons chats...j'utile alors un cheveux rigide pour évité que la pointe de l'hameçon ne se plante dans le filet anti-chats.
Revenir en haut Aller en bas
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

Bas de ligne rigide et cheveux... Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne rigide et cheveux...   Bas de ligne rigide et cheveux... EmptyVen 02 Fév 2007, 22:09

pour ma part, je fais le cheveu avec l'excédent. mais bon, je ne pêche que très rarement avec le fluoro, en effet, j'ai jamais eu de bons résultats avec.
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Bas de ligne rigide et cheveux... Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne rigide et cheveux...   Bas de ligne rigide et cheveux... EmptyVen 02 Fév 2007, 22:18

jusque maintenant j'utilisais l'exedent, mais pareil avec une piqure d'hamecon souvent aléatoire.. j'ai justement préparé quelques bas de ligne pour demain avec le cheveu en tresse pour tester.. on verra si ca demarre dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Bas de ligne rigide et cheveux... Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne rigide et cheveux...   Bas de ligne rigide et cheveux... EmptyVen 02 Fév 2007, 22:26

Salut,
moi c'est quasiement toujours avec un cheveu en tresse fine, pour l'effet de souplesse de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
SEB71
Cas désespéré
Cas  désespéré
SEB71


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 21/11/2006

Bas de ligne rigide et cheveux... Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne rigide et cheveux...   Bas de ligne rigide et cheveux... EmptyVen 02 Fév 2007, 22:39

Perso, je me sers de l'excedent pour monter un D-RIG.
Sinon ,je fais un cheveux en tresse fine .
Revenir en haut Aller en bas
B.BOL
Préparez la camisole
Préparez la camisole
B.BOL


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 43
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 26/11/2006

Bas de ligne rigide et cheveux... Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne rigide et cheveux...   Bas de ligne rigide et cheveux... EmptyVen 02 Fév 2007, 22:50

+1
SEB71 a écrit:
Perso, je me sers de l'excedent pour monter un D-RIG.
Sinon ,je fais un cheveux en tresse fine .

Pour moi c com Seb 71
Revenir en haut Aller en bas
zarzounet
Doit consulter
Doit consulter
zarzounet


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 07/01/2007

Bas de ligne rigide et cheveux... Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne rigide et cheveux...   Bas de ligne rigide et cheveux... EmptyVen 02 Fév 2007, 22:53

Généralement cheveu en tresse ou D-rig.
En plus avec l'éxédebt comme cheveu, le noeud de la boucle est gros et donc avec des appats durs, c'est pas facile et il se casse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne rigide et cheveux... Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne rigide et cheveux...   Bas de ligne rigide et cheveux... EmptyVen 02 Fév 2007, 23:18

Pour moi aussi c est un cheveux en tresse j utilise rarement le fluo trop rigide.
Revenir en haut Aller en bas
jeromail
Doit consulter
Doit consulter



Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/01/2007

Bas de ligne rigide et cheveux... Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne rigide et cheveux...   Bas de ligne rigide et cheveux... EmptyVen 02 Fév 2007, 23:28

jusque maintenent, j'utilisais lexcédent du fluoro pour faire le cheveux mais ça fait déjà quelques temps que je me pose la question de le faire en tresse. j'en ai donc réalisé pour tester. il est sûr que la présentation sera meilleur.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

Bas de ligne rigide et cheveux... Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne rigide et cheveux...   Bas de ligne rigide et cheveux... EmptyVen 02 Fév 2007, 23:41

Moi j'ai adopté la tresse souple depuis plus de trois ans et cela marche très bien !!! (enfin en lac du moins et en riviere jamais eu de prob)

Comme l'a dit SEB c'est idéale pour un bonhome de neige ... mais pas seulement !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne rigide et cheveux... Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne rigide et cheveux...   Bas de ligne rigide et cheveux... EmptySam 03 Fév 2007, 00:24

je fais mon cheveu en tresse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne rigide et cheveux... Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne rigide et cheveux...   Bas de ligne rigide et cheveux... EmptySam 03 Fév 2007, 22:43

J'ai pêché avec le fluoro et le cheveu fait avec l'exédent, mais j'ai abandonné vu les problèmes rencontrés.
Je n'avais pas encore pensé de faire un cheveu en tresse, mais maintenant que vous en parlez,donc je passe mon cheveu en tresse dans l'oeillet de l'hameçon, un noeud et jamais de problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

Bas de ligne rigide et cheveux... Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne rigide et cheveux...   Bas de ligne rigide et cheveux... EmptySam 03 Fév 2007, 23:39

pour moi l'exédent en fluoro quand je peche sur le fond
autrement l'exédent en tresse pour mettre une flottante car je ne vois
pas trop de difference
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne rigide et cheveux... Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne rigide et cheveux...   Bas de ligne rigide et cheveux... EmptyDim 04 Fév 2007, 16:01

oui mais comment vous faite quand c un d-rig paske avec le nylon il faut bruler le cheveu et sa se block nikel dans loeillet de lhamecon mais avec de la tresse sa marche pas. la tresse quand on la brule sa ne fait pas une petit boule qui peut se blocker commen faire ?

Moi je fais mes montage en kryston mantys.
merci de rep
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Bas de ligne rigide et cheveux... Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne rigide et cheveux...   Bas de ligne rigide et cheveux... EmptyDim 04 Fév 2007, 16:22

ca y'est j'ai testé la combinaison tresse fluoro... un départ.. bien :cheers: , mais j'ai meme pas vu voir comment elle était piquée! ... décroche! :x ... ca doit plutot venir de moi car en ce début d'année j'ai chopé la meme maladie que damien!! ... une belle damienite aigue... :?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bas de ligne rigide et cheveux... Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne rigide et cheveux...   Bas de ligne rigide et cheveux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bas de ligne rigide et cheveux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: