Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les silures sont des gorets !

Aller en bas 
+7
rustine
MATHURIN Sylvain
Mr zoba
rugbyman
Mouthix
Seb 16-69
Nicolas 69
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicolas 69
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Nicolas 69


Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Salles en Beaujolais
Date d'inscription : 22/08/2005

Les silures sont des gorets ! Empty
MessageSujet: Les silures sont des gorets !   Les silures sont des gorets ! EmptyLun 05 Mar 2007, 16:46

Septembre 2004, je pêche un de mes poste en Saône où rodent beaucoup de silures.
Biiiiiiiiiiiiip, Départs, combat classique, commune clas... euh non ! Bizarre la commune ! :shock:

Les silures sont des gorets ! 85kgbpf4

Les silures sont des gorets ! 85kgahc2


Alors d'ou vient cette blessure d'après vous ?
Moi, je pense que c'est une attaque de silure, on diserne bien la machoir supérieur et l'inférieur. L'autre coté est nickel !

Pour info, cette commune fait 8.5 kg. Mais ça ne me surprend pas, vu que j'ai déjà ramassé un silure d'1.25m dans la gueule d'un 2m bien large et bien gras !
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Les silures sont des gorets ! Empty
MessageSujet: Re: Les silures sont des gorets !   Les silures sont des gorets ! EmptyLun 05 Mar 2007, 16:50

je garde mes captures de 4 /5 kg pour pêcher au vif si j'ai bien compris... :sort:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les silures sont des gorets ! Empty
MessageSujet: Re: Les silures sont des gorets !   Les silures sont des gorets ! EmptyLun 05 Mar 2007, 17:56

enorme la tonche,

il devait avoir une sacré geule
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Les silures sont des gorets ! Empty
MessageSujet: Re: Les silures sont des gorets !   Les silures sont des gorets ! EmptyLun 05 Mar 2007, 18:02

Ca m'a toujours fait halluciné ces photos ! Je pense qu'il sont capables d'attaquer des proies de cette taille... Mais de là à certifier que cette malheureuse commune en a été la victime, il n'y a qu'un pas que mon manque d'expérience m'empêche de faire !

Donc sur le papier c'est possible, ça y ressemble ! Après je sais pas...

PS : S'ils pouvaient taper dans la génération de carpeaux un peu de temps en temps histoire d'apurer, on dormirai mieux les nuits au bord de la saône Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

Les silures sont des gorets ! Empty
MessageSujet: Re: Les silures sont des gorets !   Les silures sont des gorets ! EmptyLun 05 Mar 2007, 18:03

ca se pourrais bien ,impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Les silures sont des gorets ! Empty
MessageSujet: Re: Les silures sont des gorets !   Les silures sont des gorets ! EmptyLun 05 Mar 2007, 18:05

halucinant en effet ! mais le sillure a peux etre tapé dedans pour protéger son territoire ou pour tester la taille de sa prise , et ensuite relaché ... ( comme l exemple du ballon chopé en surface ... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les silures sont des gorets ! Empty
MessageSujet: Re: Les silures sont des gorets !   Les silures sont des gorets ! EmptyLun 05 Mar 2007, 18:27

J'adore ces photos aussi, elle saignait quand tu l'as peché ou c'était en cours de cicratisation ?

HBB
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Les silures sont des gorets ! Empty
MessageSujet: Re: Les silures sont des gorets !   Les silures sont des gorets ! EmptyLun 05 Mar 2007, 19:19

Ca a bien l'air d'avoir été rapé Clin s\'oeil
C'est hallucinant a chaque fois :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
rustine
Doit consulter
Doit consulter
rustine


Nombre de messages : 69
Localisation : Charbo
Date d'inscription : 30/08/2005

Les silures sont des gorets ! Empty
MessageSujet: Re: Les silures sont des gorets !   Les silures sont des gorets ! EmptyLun 05 Mar 2007, 20:33

Ca ressemble bien à une morsure. Si c'est le cas, il étais vraiment très gros :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Piny
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Piny


Masculin
Nombre de messages : 1362
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/10/2005

Les silures sont des gorets ! Empty
MessageSujet: Re: Les silures sont des gorets !   Les silures sont des gorets ! EmptyLun 05 Mar 2007, 20:40

Citation :
halucinant en effet ! mais le sillure a peux etre tapé dedans pour protéger son territoire ou pour tester la taille de sa prise , et ensuite relaché ... ( comme l exemple du ballon chopé en surface ... )

+1
Effectivement je pense que tu as raison, le silure as proteger sont territoire !
Car une carpe de 8kg sa va etre hot as avaler!
Quand je peche avec des vifs de plus de 3kg, aucun départ a signaler!
Coincidense ou réalité ??

Christo'
Revenir en haut Aller en bas
Christophe BT
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Christophe BT


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 55
Localisation : Nord 38
Date d'inscription : 19/04/2005

Les silures sont des gorets ! Empty
MessageSujet: Re: Les silures sont des gorets !   Les silures sont des gorets ! EmptyLun 05 Mar 2007, 22:06

o-o

A mon avis un silure a une très mauvaise vue. Donc quand il "sent" de la bouffe il tape dedans sans connaitre la taille de son casse-croûte. Je m'appuie sur des vidéos vues sur SG, oû pour mordre à une perchette il s'y reprend à plusieurs fois au lieu de n'en faire qu'une bouchée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
Invité
Invité




Les silures sont des gorets ! Empty
MessageSujet: Re: Les silures sont des gorets !   Les silures sont des gorets ! EmptyLun 05 Mar 2007, 22:24

Christophe BT a écrit:
o-o

A mon avis un silure a une très mauvaise vue. Donc quand il "sent" de la bouffe il tape dedans sans connaitre la taille de son casse-croûte. Je m'appuie sur des vidéos vues sur SG, oû pour mordre à une perchette il s'y reprend à plusieurs fois au lieu de n'en faire qu'une bouchée.

Je suis du même avis mais un petit détail me chagrine c'est que pourtant quand il est au sec et qu'on essaye de lui retiré l'hameçon certains claquent de la geule en se retournant et voulant nous mordre et ne manquent pas la main.
ils sont donc assez précis...?
Revenir en haut Aller en bas
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

Les silures sont des gorets ! Empty
MessageSujet: Re: Les silures sont des gorets !   Les silures sont des gorets ! EmptyLun 05 Mar 2007, 23:19

C'est vrai qu'ils sont quand même assez sauvages!
Je pense qu'ils ne s'attaqueraient pas à un poisson en pleine forme, par contre si ils en croisent un malade ou blessé, je pense qu'ils n'hesitent pas à niaquer!!!
On a déjà eu des grosses chataignes sur des cannes avec des grosses brèmes non détectées...
j'ai aussi déjà vu un énorme glane remonter en surface comme pour attaquer, alors qu'on était entrain de sortir un de ses confrères d'1m30...c'était franchement impressionnant, on se serait cru ds les dents de la mer
Revenir en haut Aller en bas
Christophe BT
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Christophe BT


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 55
Localisation : Nord 38
Date d'inscription : 19/04/2005

Les silures sont des gorets ! Empty
MessageSujet: Re: Les silures sont des gorets !   Les silures sont des gorets ! EmptyMar 06 Mar 2007, 09:02

o-o

cedric a écrit:
Christophe BT a écrit:
o-o

A mon avis un silure a une très mauvaise vue. Donc quand il "sent" de la bouffe il tape dedans sans connaitre la taille de son casse-croûte. Je m'appuie sur des vidéos vues sur SG, oû pour mordre à une perchette il s'y reprend à plusieurs fois au lieu de n'en faire qu'une bouchée.

Je suis du même avis mais un petit détail me chagrine c'est que pourtant quand il est au sec et qu'on essaye de lui retiré l'hameçon certains claquent de la geule en se retournant et voulant nous mordre et ne manquent pas la main.
ils sont donc assez précis...?

Si si, ils m'ont déjà raté ! :lol; Peut-être un reflexe quand on effleure un barbillon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
Nicolas 69
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Nicolas 69


Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Salles en Beaujolais
Date d'inscription : 22/08/2005

Les silures sont des gorets ! Empty
MessageSujet: Re: Les silures sont des gorets !   Les silures sont des gorets ! EmptyMar 06 Mar 2007, 10:15

Je ne pense pas que les glanes soit bigleux. Dans ce cas, je pense que c'est plus un reflex d'attaque et d'agressivité (peut-être pour défendre un nid). Les silures s'attaquent parfois à des proies trop grosses (peut-être dans un genre de frénésie alimentaire).
Ya des moments oùà ils sont super agressifs. Un coup en ramant à genou sur mon Fish hunter avec une rame, yen a un d'env 1.50m qui est monté juste sous la rame (un peu comme si j'avais mi des coup de clonk !), j'ai bien alluciné !


J'ai aussi vu une scène allucinante au canal de Jonage. heureusement qu'on était 2 à l'avoir vu sinon je n'y aurait pas cru !
Une famille de cygnes se balade. L'un des 2 gros (père ou mère ??) s'arrête et commence à se dresser en ouvrant un peu les ailles et faisant leur petit cri (vous voyer ce que je veux dire, quand ils s'énervent quoi) alors que les autres continuent leur route.
Et là, un méchant glane monte en surface sur toute sa longueur et reste immobile la tête un peu hors de l'eau, comme un crocodile ! :shock:
Les 2 bestiaux sont face à face à 1 m l'un de l'autre et tentent de s'impressionner l'un l'autre. La scène dure une dixaine de seconde puis le silure redescend.

On s'est regardé avec mon pote :
- "T'as vu ce que j'ai vu ??"
- "Ouai, hallucinant !"


Dernière édition par le Mar 06 Mar 2007, 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les silures sont des gorets ! Empty
MessageSujet: Re: Les silures sont des gorets !   Les silures sont des gorets ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les silures sont des gorets !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et les silures ?
» ils glanent des silures
» Carpe aux silures !!!
» Massacre de silures...
» des silures en follie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: