Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 graine fetiche

Aller en bas 
+17
pioupiou
B.BOL
Seb 16-69
excelssion
david 42
Crazycarpe
steph
JojO'TCT
vanouche
MATHURIN Sylvain
jeff
carpiste01
zarzounet
Mr zoba
omlett_of_knees
Ghys
rugbyman
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

graine fetiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: graine fetiche   graine fetiche - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007, 11:56

Sauf si tu pêches "sur" le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
steph
Interné chez les fous
Interné chez les fous
steph


Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 47
Localisation : 42
Date d'inscription : 26/01/2006

graine fetiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: graine fetiche   graine fetiche - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007, 12:44

ok mais avoue que s'est pas avec des graine qu'ont prend les plus grosses carpes
ATTENTION je ne dis pas qu'ont ne peut pas prendre des belles carpe avec elles
mais il faut avouer que s'est quand meme rare.................
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

graine fetiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: graine fetiche   graine fetiche - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007, 14:21

en fleuve je n'ai pas assez de recul pour tirer des conclusions sur la selection des poissons "graines"/"billes", il est vrai que la plupart du temps les poissons que j'ai pris a la bouillette sont plus gros que ceux attrapés à la graine.

par contre je suis persuadé de n'avoir jamais peché efficacement a la graine sur le rhone car a chaque fois j'ai usé de préamorcage, pas assez consequent pour gaver les blancs (peut on y arriver..? Mouais ! ) mais bien assez pour les rameuter en grand nombre sur le secteur.. du coup la plupart de ces peches se sont transformés en seance de sorties de chevesnes, ponctué ça et là de quelques carpettes au passage...

c'est vrai qu'avec un bon reperage en pechant au spot.. et a la graine on peut je pense avoir de belles surprises, cette methode m'a permis quelques beaux poissons en plan d'eau, pourquoi pas sur le rhone! reste à savoir bien "lire" notre fleuve et etre au bon endroit au bon moment.. mais ca peut valoir le coup..
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

graine fetiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: graine fetiche   graine fetiche - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007, 15:42

Sur la quinzaine de poissons du Rhône de plus de 20 qui sont passés dans mon épuisette ou celle de mon collègue, plus de la moitié ont été prises au mais. Joker
Après il est effectivement vrai que la bouillette selectionne mieux si on sait s'en servir. trinque
Pour les gros poissons en particulier, c'est la manière dont on utilise ses appâts qui fait réellement la différence. La bouillette c'est facile d'utilisation, ça facilite l'amorçage, ça facilite la logistique,etc.......
Pour ma part je n'utilise pratiquement que ça (95% de mon temps de pêche).Tout en sachant que les graines feraient peut être aussi bien.....et peut être mieux dans des situations particulières.
Mais comme j'ai plus envie de me faire "hieche" à faire cuire des graines...... Sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

graine fetiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: graine fetiche   graine fetiche - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007, 16:12

les graines peuvent prendre de grosses carpes ,tout comme les billes peuvent prendre de petites ......

la tiger et le mais pour moi ,la plupart du temps !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 69
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Nicolas 69


Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Salles en Beaujolais
Date d'inscription : 22/08/2005

graine fetiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: graine fetiche   graine fetiche - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007, 16:20

Rémi M a écrit:
Pour ma part je n'utilise pratiquement que ça (95% de mon temps de pêche).Tout en sachant que les graines feraient peut être aussi bien.....et peut être mieux dans des situations particulières.
Mais comme j'ai plus envie de me faire "hieche" à faire cuire des graines...... Sortie ?


Putain, si tu veux on échange, je te fais cuire tes graines et toi tu roules mes billes ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

graine fetiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: graine fetiche   graine fetiche - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007, 18:06

Tu vas amorcer à ma place, alors, avec le bateau pratiquement chaque fois (même pour deux heures de pêche), merde, il y a des endroits ou on y a même pas droit et que je pourrais plus pêcher.......Rien que pour ça, je préfère la bouillette.lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Invité
Invité




graine fetiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: graine fetiche   graine fetiche - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007, 00:28

et la noisettes personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graine fetiche - Page 3 Empty
MessageSujet: fèves   graine fetiche - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007, 22:37

poussin 07 a écrit:
si si ,les feves ,ca marche ,trois grosses feves m'ont rapporté une carpe de ...............2 kilo !!!!!!!!!!!!!

si certains disent que ca selectionne :? .........pas pour moi mais j'y croit encore :thumleft:


Moi j'ai essayé la fève, sur plusieur endroit différent, pas une seule carpe (mais bon sur mes bouillette non plus) doncca veut rien dire.

Le seule poisson que j'ai pris c'était une (petite) brême.

Donc je confirme ca ne sélectionne pas.



Sinon le mais géant ? personne?

J'ai essayer l'année passée; résultats:(avec 3 grains) beaucoup de brême, une carpes de 5/6kg.(la plus petite sur 6 prises ; les 5 autres a la bille)

Ca selectionne pas non plus lol.Cette année j'essais l'arachide, j'ia encore pas pris de poisson avec, seulement une touche sans suite mais j'y crois
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

graine fetiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: graine fetiche   graine fetiche - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007, 22:54

à la rachid ça dès roule à fond

vive la rachid' style

:fut-fut:
Revenir en haut Aller en bas
petitleon
Préparez la camisole
Préparez la camisole
petitleon


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/03/2007

graine fetiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: graine fetiche   graine fetiche - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2007, 01:36

tiger chenevis mais faut que j'essai la cacahuete parait que ca déroule taquet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graine fetiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: graine fetiche   graine fetiche - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2007, 10:06

Crazycarpe a écrit:
TIGER ... MAIS ...



Mais ?????
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

graine fetiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: graine fetiche   graine fetiche - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2007, 14:24

il voulait ecrire Maïs je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graine fetiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: graine fetiche   graine fetiche - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2007, 20:17

A ce jour ma graine préféré est l'arachide.

Es ce que quelqu'un a déja fais des brêmes a la cacahuète?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graine fetiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: graine fetiche   graine fetiche - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2007, 22:42

Personnellement pas de breme à l'arachide, par contre des "bus à nichon" oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graine fetiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: graine fetiche   graine fetiche - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graine fetiche
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la graine !!
» quelle graine??
» prendre toutes les carpes d'un secteur!
» Quel type d'hameçon pour la graine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: