Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ?

Aller en bas 
+7
manu71
rugbyman
MATHURIN Sylvain
pioupiou
françois
Seb 16-69
Mr zoba
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ? Empty
MessageSujet: Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ?   Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ? EmptyJeu 29 Mar 2007, 00:08

avez vous ressenti des différences de comportement et de résultats avec des vents dominants de Nord ou de Sud ?

Il y a bien sur des bons et des mauvais vent du nord / sud selon la saison , mais avez vous remarqués une différence notable ?

Pour ma part, jai remarqué que sur l aval de Lyon , ( vallée du rhone plein Axe Nord / sud ) le vent du sud jouait en notre faveur mais que le vent du nord en début de saison etait mauvais ... un gros vent du Sud donne de bon résultat . Un vent du nord en hivers, et la journée risque d etre difficile .


Par contre, sur le haut rhone , qui n est pas dans l axe du vent ,je n ai pas remarqué de différence de résultat avec ou sans vent ( ce qui est logique je pense )

Certains preferent pecher un rhone en mer d huile, d autre le prefere dechainé ... et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ? Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ?   Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ? EmptyJeu 29 Mar 2007, 00:26

sans parler du rhône; que je ne connais pas encore, mais çà ne saurait tarder... :?
J'accorde peu d'importance au sens du vent, mais beaucoup à son action sur la température et l'oxygénation...
je m'explique:

Un vent qui refroidi et/ou oxygéne une eau supérieur à 15-20 degrès....je me place de face, car il aura une action bénéfique sur le comportement du poisson; qu'il soit du nord ou du sud.

En revanche, dans les eaux froides (moins de 12 degrès)...le vent n'aura aucun effet sensible sur l'oxygénation de l'eau; celle-ci est déjà presque à saturation. Par contre la température jouera un rôle intéressant. Ainsi, si l'air est plus chaud que l'eau, je pêche face; et si au contraire l'air est plus froid que l'eau, je pêche de dos au vent...qu'il soit du nord, de sud, d'est ou d'ouest...

tout ceci est bien évidemment valable en lac...
Concernant la rivière...je ne saurai me prononcer, tant les résultats sont aléatoires quelque soit la météo...
Néanmoins, pour la Charente que je connais le mieux...quand même un moins pour les vents d'est et de nord en début de saison...et comme tu le fais remarquer, il s'agit des vents qui descendent (dans le même axe)la rivière dans cette région.
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ? Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ?   Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ? EmptyJeu 29 Mar 2007, 09:58

même ressenti sur le Nord en début de saison .. j'ai pas de carnet ou quoi que ce soit pour vérifier mais je sais que j'évite en général c'est jamais le jackpot. Les gros coup de vent en été par contre avec un joli orage .. ça fait plaisir Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ? Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ?   Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ? EmptyJeu 29 Mar 2007, 10:27

un vent du nord ou du sud ,je n'ai jamais constater de difference sur les resultat ,sur le rhone !!!!!!!
malgré tout ,lorsque ceux ci "tournent" sans arret ,je pense que cela joue,en notre defaveur , sur l'alimentation des poissons

mais ,un vent du nord en hiver ou a la fin de l'automne annonce ,en general de mauvais resultat
je planifie beaucoup mes sessions en fonction de la météo (temperature ,sens du vent ,changement de ceux ci ),je me sens plus confiant lorsqu ceux ci restent stable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ? Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ?   Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ? EmptyJeu 29 Mar 2007, 14:15

Un gros coup de marin (sud) est parfait pour notre rhône du sud alors que le nord n'apporte que des inconvéniants,l'été accompagné d'un bon coup du sud,l'ensemble brasse idéalement les berges et les poissons rentrent en bordures,alors...vive le vent marin :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ? Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ?   Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ? EmptyJeu 29 Mar 2007, 14:24

cedric a écrit:
Un gros coup de marin (sud) est parfait pour notre rhône du sud alors que le nord n'apporte que des inconvéniants,l'été accompagné d'un bon coup du sud,l'ensemble brasse idéalement les berges et les poissons rentrent en bordures,alors...vive le vent marin :cheers:

+1
Par contre je n'est pas vraiment trouver qu'il y est de différence au niveau des prise sur le grand rhône quand le mistral souffle
En tout cas dans le sud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ? Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ?   Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ? EmptyJeu 29 Mar 2007, 14:53

du côté d'arles quand le mistral souffle ça aide l'eau à descendre (après une crue) et surtout à s'éclaircir...

à chaque fois les poissons réagissaient favorablement dans ces conditions...

A+
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ? Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ?   Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ? EmptyJeu 29 Mar 2007, 16:42

pour ma part je jamais fait gaffe que sa soit du nord ou du sud ,j'ai toujours fait des resultats ,mais un vent d'une nord peut freine un peu l'activite c'est mon point de vue :D
Revenir en haut Aller en bas
manu71
Interné chez les fous
Interné chez les fous
manu71


Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 32
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 18/08/2006

Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ? Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ?   Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ? EmptyJeu 29 Mar 2007, 18:48

rugbyman a écrit:
pour ma part je jamais fait gaffe que sa soit du nord ou du sud ,j'ai toujours fait des resultats ,mais un vent d'une nord peut freine un peu l'activite c'est mon point de vue :D
+1 je fais pas attention au vent quand je pêche. certainement une erreur de ma part car je pense que celui ci peut changer une pêche;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com/
david 42
Interné chez les fous
Interné chez les fous
david 42


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 06/08/2005

Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ? Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ?   Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ? EmptyJeu 29 Mar 2007, 19:17

manu71 a écrit:
rugbyman a écrit:
pour ma part je jamais fait gaffe que sa soit du nord ou du sud ,j'ai toujours fait des resultats ,mais un vent d'une nord peut freine un peu l'activite c'est mon point de vue :D
+1 je fais pas attention au vent quand je pêche. certainement une erreur de ma part car je pense que celui ci peut changer une pêche;)
je fait comme toi et c'est surement une erreur :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Cas désespéré
Cas  désespéré
excelssion


Nombre de messages : 288
Age : 48
Localisation : bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ? Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ?   Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ? EmptyJeu 29 Mar 2007, 21:31

j'ai n'ai jamais eu de bonne journée de peche par vent du nord sur le rhone... depusi que je suis enfant et pour quelques poissons que ce soit...

Par contre moi ej sruveille surtout les evolution de niveaux d'eau formée par les barrages... en phase montante je peche et plus rarement en phase descendante...

certain ne voient pas de difference mais moi j'y crois c'est con mais bon pour moi ca marche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ? Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ?   Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ? EmptyVen 30 Mar 2007, 19:32

je n'ai pas fait de différence car je touche du poisson avec le nord et aussi avec le sud mais lundi soir et hier soir vent du sud ça n'a pas été la folie alors va savoir c selon leur humeur peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ? Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ?   Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ? EmptyVen 30 Mar 2007, 21:14

je fais attention au vent uniquement pour mon confort perso .
donc il ne me gene pas trop sauf en cas de grand vent ...
peux etre est ce un tord de ne pas y faire plus attention ???
Revenir en haut Aller en bas
steph
Interné chez les fous
Interné chez les fous
steph


Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 46
Localisation : 42
Date d'inscription : 26/01/2006

Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ? Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ?   Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ? EmptyVen 30 Mar 2007, 21:28

vers chez moi un bon vent du sud est tres bon sur le rhone
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ? Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ?   Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ? EmptySam 31 Mar 2007, 19:32

perso , en riviere type saone , je prete plus d'importance au debit qui lui s'est sur, peut te pourrir la vie !

quant au vent , je ferais une reponse de normand ; d'autres facteurs (temperature , pression atmospherique etc...) doivent en meme temps rentrer en ligne de compte .

donc comme j'ai une petite tete , je me prends pas le chou avec tout ce tas de parametres ;tant que mes plombs tiennent correctement , je peche .( en riviere je precise ...)

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ? Empty
MessageSujet: Re: Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ?   Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vent du Nord ,Vent du Sud sur le rhone ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: