Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 un coup de fil attristant...

Aller en bas 
+3
pioupiou
Mr zoba
excelssion
7 participants
AuteurMessage
excelssion
Cas désespéré
Cas  désespéré
excelssion


Nombre de messages : 288
Age : 48
Localisation : bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

un coup de fil attristant... Empty
MessageSujet: un coup de fil attristant...   un coup de fil attristant... EmptyMer 02 Mai 2007, 17:12

Ce midi je suis en trainde manger chez mes parents mon portable sonne, un des mes proches amis carpistes. je me dis tien ca se trouv il a mis les cannes et a fait un joli poisson...

Mais la realité helas la voici:
" Tien j'ai des infos sur La Clayette(dept 71)!"

je me dis chouette il a les dattes de l'enduro de cette année (voir recit enduro de année derniere sur excelssion skyblog.com)

"ah chouette il est quand l'enduro?"

"j'ai le nouveau media carpe dans les mains, titre de l'article --> La Clayette j'accuse!"

Une sueur froide parcoure mon echine

" suite a une vidange catastrophe 90% du cheptel est perdu"

" les responsables de la vidange ont meme pris le temps d'aller manger alors que les poisson suffoquaient"

il continu a lire mais je n'ecoute plus...

Alors aujourd'hui j'ai le coeur lourd et les larmes au bord des yeux car j'ai passé un moment extraordinaire su ce lac l'année derniere et je comptais y retourner cette année pour notement retrouver de nombreux carpistes dont certain sont maintenant presque des copains.

c'est un endroit féérique et ej caressais le reve de parveni a avoir un autorisation pour essayer les geantes qui peuplaient les douves du chateau...

si quelqu'un avait la gentillesse de me scanner l'article et de le mettre sur le forum histoire que je le lise et puis aussi pour que tout le monde se rende compte de l'etendu du carnage...

Quand je repense a cet endroit majestueux la haine me tenaille et mes deux poing serrer ont envie de detruire... des fois c'est decourageant d'etre un petit pecheur sans pouvoirs...
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

un coup de fil attristant... Empty
MessageSujet: Re: un coup de fil attristant...   un coup de fil attristant... EmptyMer 02 Mai 2007, 17:15

malheureusement, bcp de plans d eau finissent comme cela ....
c est la vie :(
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

un coup de fil attristant... Empty
MessageSujet: Re: un coup de fil attristant...   un coup de fil attristant... EmptyMer 02 Mai 2007, 17:18

90 % !!!!!!!!!!!:affraid:

tout ceci est bien dommage !!!!!!!!!!!!!!!!que va t'il rester dans 10 ans de nos eaux ???????

pour vidanger ,ils ont vidanger !!!!!!!!:fâché:
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

un coup de fil attristant... Empty
MessageSujet: Re: un coup de fil attristant...   un coup de fil attristant... EmptyMer 02 Mai 2007, 18:08

TwO'CR a écrit:
malheureusement, bcp de plans d eau finissent comme cela ....
c est la vie :(
pas tout à fait d'accord...
ce n'est pas la vie!! :Grrrr: mais l'oeuvre d'incompétents à qui on (nous en faisons parti)délégue la gestion piscicole de nos eaux...
Par notre mutisme, lors des élections de bureau d'aappma...nous en sommes aussi responsable.

un autre exemple...hier j'étais à la truite. on trouve des pancartes au bord du ruisseau démontrant fierement la gestion et le nettoyage par les contrat de rivière (brigade verte...). Quand je vois le travail fait, moi je me ferai plutôt tout petit. Il s'agit de vrai défrichage sans tenir compte de l'habitat du poisson.
A savoir; le principe d'occupation des caches et de la niche écologique...le poisson se régule en fonction des caches disponibles dans son envirronnement et de la nourriture présente. Moins d'obstacles=moins d'ombres=réchauffement des eaux=moins de caches=moins de nourriture=........moins de truites. Il faut pas avoir fait bac+6 pour comprendre çà, et encore moins besoin d'être ingénieur de nos eaux...
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

un coup de fil attristant... Empty
MessageSujet: Re: un coup de fil attristant...   un coup de fil attristant... EmptyMer 02 Mai 2007, 18:45

les plans d'eaux commence a devenir des tortures a poisson ,juste un mot degueulasse 👎
Revenir en haut Aller en bas
B.BOL
Préparez la camisole
Préparez la camisole
B.BOL


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 43
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 26/11/2006

un coup de fil attristant... Empty
MessageSujet: Re: un coup de fil attristant...   un coup de fil attristant... EmptySam 05 Mai 2007, 14:19

un coup de fil attristant... Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Cas désespéré
Cas  désespéré
excelssion


Nombre de messages : 288
Age : 48
Localisation : bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

un coup de fil attristant... Empty
MessageSujet: Re: un coup de fil attristant...   un coup de fil attristant... EmptySam 05 Mai 2007, 22:24

merci pour l'article je n'avais pas encore pu le lire...

*** un bruit sec au milieu d'une atmosphere humide, c'est les morceaux de mon coeur de pecheur qui teintent sur le sol au milieu des gouttes de pluies du macadam citadins..."

misere....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un coup de fil attristant... Empty
MessageSujet: Re: un coup de fil attristant...   un coup de fil attristant... EmptyDim 06 Mai 2007, 01:01

👎 la connerie humaine elle se voit aussi dans les rivieres et les fleuves la preuve polution dans le rhone et tout ce qui ce fait dans les petites rivieres huile de vidange et autre polution alors ou va t'on !!!! pas content  !
Revenir en haut Aller en bas
riverback
Préparez la camisole
Préparez la camisole
riverback


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 43
Localisation : 01 proche 74
Date d'inscription : 01/03/2006

un coup de fil attristant... Empty
MessageSujet: Re: un coup de fil attristant...   un coup de fil attristant... EmptyDim 06 Mai 2007, 02:35

nous devons faire attention en continu sur l' environnement qui nous entourre, coté pollution comme tu dis si bien lucamarode, ya du boulot !!!pas content  ! pas content  ! pas content  !

Restons vigilant et intraitables avec ceux qui ne respecte rien:zen:

sur ce bonne nuit et bon vote pour aujourdui....:heu:trinque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un coup de fil attristant... Empty
MessageSujet: Re: un coup de fil attristant...   un coup de fil attristant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un coup de fil attristant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup dur..
» besoin d'un coup de pouce
» coup de gueule
» Coup de froid
» Silure au coup !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: