Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 robin red

Aller en bas 
+5
benoit
Ghys
petitleon
chris.69
Mr zoba
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




robin red Empty
MessageSujet: robin red   robin red EmptyLun 07 Mai 2007, 23:06

J'ai plusieurs question a propos du RR (celui de chez hait's).

Mon pote m'a dis que c'était plus efficace sur les communes que sur les miroir.

Pour l'instant ca se révele vrai puisque depuis que j'essai le RR dans mes billes (depuis un bon mois) , sur 6 poissons pris 5 sont des communes.

Avez vous consater la même chose?


Autre question, dans son livre carpe révélation Léon H dis qu'il a fais des test avec un même mix de base , avec est sans robin red et qu'il n'a pas vu de réelle différence.
Sauf en plan d'eau vierge, ou l'attraction et beaucoup plus rapide avec les qui contiennent du robin red.


J'ai remarqué que le RR est très soluble dans l'eau, je pense que donc que ca diffuse rapidement.

Donnez moi votre expérience, et point de vue la dessus merci

A vos clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




robin red Empty
MessageSujet: Re: robin red   robin red EmptyMar 08 Mai 2007, 12:58

n\'importe nawak
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

robin red Empty
MessageSujet: Re: robin red   robin red EmptyMar 08 Mai 2007, 13:03

lionate a écrit:
n\'importe nawak

pourquoi tu ecrit ca lionate ?

ce que dit william n a rien de ridicule, bien au contraire ...

_________________
vaderetrosatanus.
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

robin red Empty
MessageSujet: Re: robin red   robin red EmptyMar 08 Mai 2007, 13:34

j'ai constater ça sur ma derniere session d'une semaine
j'avais mis en place un secteur amorçer a la bouillettes maison au robin red et bien quatre communes l'autre secteur amorçer a la wish river monster crab sans robin red
une grosse majoriter de miroirs ainsi que les plus belles
est ce que cela a un rapport, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

robin red Empty
MessageSujet: Re: robin red   robin red EmptyMar 08 Mai 2007, 13:37

pour info ( je répondrais + sérieusement + tard a ce topic ) nous avons peché avec david un secteur du rhone , et amorcé pendant plus de 2 mois a la bille ( en janvier février ) ,ces billes etaient a base de RR ( Wish RED ) , nous avons fait environ 30 carpes : 29 communes, 1 miroir ( prise au mais !!!! )

_________________
vaderetrosatanus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




robin red Empty
MessageSujet: Re: robin red   robin red EmptyMar 08 Mai 2007, 15:38

petit sondage, vous employé le RR dans tous les mix, ou vous ne l'employé que dans les sucrés ou fruités ??
Certains ne le conseille que dans les épicés ou carnés, votre avis est le bien venu !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




robin red Empty
MessageSujet: Re: robin red   robin red EmptyMer 09 Mai 2007, 01:21

pour moi rr employé avec du sucré et des fois carné !!!
Revenir en haut Aller en bas
petitleon
Préparez la camisole
Préparez la camisole
petitleon


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/03/2007

robin red Empty
MessageSujet: Re: robin red   robin red EmptyMer 09 Mai 2007, 01:51

j'EN utilise souvent et il est vrai kon a tendance a faire +de commune.
Maintenant la ou je peche il y a peut etre une plus grosse densité de commune que de miroirs.
Sur un poste il y a un mois 20 poisson 18 étai des communes et seulement 2miroirs avec des billes a base de robin red.
Sur le meme poste il ya quinze jours 7communs et 1miroir.
Je peux vraiment dire
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

robin red Empty
MessageSujet: Re: robin red   robin red EmptyJeu 10 Mai 2007, 12:07

TwO'CR a écrit:
lionate a écrit:
n\'importe nawak

pourquoi tu ecrit ca lionate ?

ce que dit william n a rien de ridicule, bien au contraire ...

+1

Je suis sur qu'il est tout à fait possible de produire des appâts qui sont plus enclin à être appréciés des communes que des miroirs et inverssement.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




robin red Empty
MessageSujet: Re: robin red   robin red EmptyVen 11 Mai 2007, 20:40

Je vais continuer mes test, pour essayer d'ne tirer des conclusions.

Sur les 6 prises, 3 étaient en sablière et 3 en rivières.

Dans les 2 cas je pense que le cheptel commune/miroir et d'environ 50/50.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

robin red Empty
MessageSujet: Re: robin red   robin red EmptyDim 13 Mai 2007, 12:31

bonjour,

en fait , il me semble , a vous ecouter ,que le robin red serait tout simplement repulsif sur les miroirs : si tu prends pas de miroirs avec c'est que ca leur plait pas et que ca les fait fuir , tout simplement

deja , je crois pas trop a l'utilite reelle de ce produit . au mieux il apporterait un petit plus et vu le prix... ( il est vrai , par contre, que ca donne une belle et sympathique couleur aux billes et que ca met en confiance . ce qui est deja pas mal. et il n'y a aucune ironie de ma part sur ce fait! )

en plus je vois pas pourquoi une carpe miroir ou commune qui a faim refuserait une bille "correcte" avec ou sans RR, avec ou sans nhdc etc...

deja que les miroirs ou les communes doivent avoir un patrimoine genetique identique et fraient ensemble , non ?

donc transposé a l'homme , ca reviendra a se demander si les individus a cheveux blonds n 'ont pas une predisposition a preferé la purée par rapport a ceux qui ont les cheveux bruns...

quant a selectionner les miroirs ou les communes avec un type d'appat , je suis plus que sceptique; prenons les chiens .

il y a des croquettes pour chiots et d'autres pour seniors.

et bien ; un chien adulte qui a faim bouffera des croquettes pour chiots et inversement.

et quand une carpe mange , c'est qu'elle a faim... la gourmandise ne doit pas faire parti de ses "vices" ou n'est pas ,pour sur, le facteur essentiel qui la pousse a s'alimenter.

cordialement .

ps : je reviens de 8 jours en saone , ca frayait donc bilan mediocre; 1 commune de 17 kg et une de 13 plus quelques poisons de 7 kg. que des communes ...

encore la faute au mois de mai....
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

robin red Empty
MessageSujet: Re: robin red   robin red EmptyDim 13 Mai 2007, 13:40

benoit , ya eut pas mal de test et d etude scientifique sur cela, et il semblerait que les communes et les miroirs soient vraiment différentes ...
Elles n ont pas les memes besoins alimentaires, pas le meme comportement ( meme si on les voit frayer en meme temps ) et ne vivent pas tout le temps dans les memes endroits ... ( pourquoi voit on autant de communes sur les abords maritimes par exemples ? )

n ayant pas les memes besoins alimentaires, je trouve cela normales de pouvoir se poser cette questions , surtout que certains fabriquants ont sortis des billes spéciales communes, qui se sont avérés vérifiés enormement de fois !

_________________
vaderetrosatanus.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

robin red Empty
MessageSujet: Re: robin red   robin red EmptyDim 13 Mai 2007, 15:02

two'r,

sur les etudes scientifiques: soit les communes ont un comportement alimentaire different des miroirs , soit non .

donc le "il semblerait " me semble justement pas tres scientifique!

sur les besoins alimentaires : ne pas oublier que les carpes ne bouffent pas que nos appats (simple complement alimentaire )
et croire que 10% de RR modifie radicalement le profil alimentaire d'un appat me semble exagere

pour en revenir a la question initial de William , je ne peux que lui conseiller d' amorcer et pecher avec des billes sans RR :
il verra alors si le RR influe sur ses resultats en terme de miroir ou commune .

a mon avis , ou il peche , il y a beaucoup plus de communes ... pas plus compliqué que ca

exactement comme tu as statistiquement plus de "chance" de choper la verole rue St Denis a Paris que rue St D enis a St Charles En Correze

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




robin red Empty
MessageSujet: Re: robin red   robin red EmptyDim 13 Mai 2007, 15:59

Salut j'était a la peche donc jai pas pu repondre plutot vous pouver me dire pourquoi sur une session de 2 jours on a toucher tous les poisson avec le meme parfum de billes ? pourtant on avait 2 parfum et mit des canne a la tiger je pense que parfois cela peu etre le fruit du hasard et aucune reponse logique ne peut etre donner pour autant c'est bien dit reflechir chose que je n'est pas faite quand jai mit le n\'importe nawak !


ps faudrait faire le test sur une année entiere !
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

robin red Empty
MessageSujet: Re: robin red   robin red EmptyDim 13 Mai 2007, 16:18

comme tu as mis plusieurs parfums , parfums qui retardent plutot souvent les touches , tu as donné le choix aux carpes ...

a mon avis , avec un seul type de bille sans parfum ou faiblement dosé tu aurais fait autant voir plus de poisson.

reprends mon exemple des chiens: mets plusieurs type de croquettes , ils vont affirmer une preference ...

un seul type de croquette , ils bouffent car ils ont faim.

a mon avis il faut donner le moins possible de choix aux carpes , ne serait- ce que pour ta tranquillité d'esprit .

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





robin red Empty
MessageSujet: Re: robin red   robin red Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
robin red
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» robin red
» Le prix du robin red
» ROBIN RED qui n'en veut???
» Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: