Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Appâts clair !!!

Aller en bas 
+8
jeff
rugbyman
excelssion
LeJedge
MATHURIN Sylvain
Mouthix
yannick
SEB71
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SEB71
Cas désespéré
Cas  désespéré
SEB71


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 21/11/2006

Appâts clair !!! Empty
MessageSujet: Appâts clair !!!   Appâts clair !!! EmptyMar 22 Mai 2007, 16:57

J'ai remarqué que sur le secteur de Chalon où je pêche, les communes prenaient presque systématiquement des appâts de couleur clair !!!!
Avez vous déjà remarqué cette attitude sur d'autre postes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appâts clair !!! Empty
MessageSujet: Re: Appâts clair !!!   Appâts clair !!! EmptyMar 22 Mai 2007, 17:26

Salut, en effet je reviens d'un enduro du coté de chez moi (ou j'ai fini avant dernier). Etant tres mal placé (dernier) nous avons changer de technique pour ne proposer que des produits Fluo et booster (a savoir que c'est un plan d'eau surpeché).

Donc nous avons commencer par pecher avec des appât foncé, (oui la marque que nous employons n'incorpore pas de colorant), etant bon dernier avec aucun poisson à la cles, nous avons decider de pecher avec les meme bouillettes mais booster avec le booster qui va avec qui lui est de couleur Fluo!

La moins de 1H apres nous avions nos premiers depart!
Le lendemain, apres une journé avec plusieurs poisson, plusieurs decroche et une casse nous enlevons nos bouillettes booster pour voir si cela fesait reelement une diference!! Bas oui, nous n'avons pas retoucher un seul poisson!

Nous avons decider de ne plus rebooster les appat car de toute facon nous avions beaucoup de retard sur les belles places. Donc autant tiré une bonne lecon et d'être sur a 90% de se que l'on pense que de laisser part au suposition.

En plus les 3/4 des poissons que nous avons mis au sec, était pas beaucoup piqué (comparé aux autre poissons piqué par nos voisins).

Donc pour nous la couleurs a surmant jouer un grand rôle.

On ne peux rien affirmé mais tiré une déduction logique.
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Cas désespéré
Cas  désespéré
yannick


Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/04/2007

Appâts clair !!! Empty
MessageSujet: Re: Appâts clair !!!   Appâts clair !!! EmptyMar 22 Mai 2007, 19:19

la couleur doit avoir son importance mais je pense qu'elle n'est pas primordiale, il y a un mois de ça un collegue a fait un poisson totalement aveugle(elle n'avait pas d'yeux)alors la couleur de la bouille pour elle, je crois qu'elle s'en balance
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Appâts clair !!! Empty
MessageSujet: Re: Appâts clair !!!   Appâts clair !!! EmptyMar 22 Mai 2007, 19:25

J'y crois pas franchement, je dirait même pas du tout... Pour moi c'est un pur hasard... tu aurais changé tes billes pour du maïs tu aurais peut être obtenus les même résultats...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Appâts clair !!! Empty
MessageSujet: Re: Appâts clair !!!   Appâts clair !!! EmptyMar 22 Mai 2007, 19:35

Je pense que ça doit quand même joué sur la pêche.
Mais seulement de jour.
Car la nuit tous les chat sont gris Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appâts clair !!! Empty
MessageSujet: Re: Appâts clair !!!   Appâts clair !!! EmptyMar 22 Mai 2007, 19:53

la couleur

peut apporté un +sur des fonds de couleur sombre ou en hiver car les eaux sont plus claire , le facteur de couleur et finesse du montage ne sont pas a négliger dans ces moment là.
petite anecdote :sur un lac anglais sur pêché et bien d'autre,DAVE THORPES ,(un grand monsieur)a fait de multiple carnages ,avec des tapis de micro bouillettes blanche,et comme tous le monde avait des trés bonne bouillette ,ce petit détaila fait le + qui manquait a tous le monde .

il est vrai que les couleurs vive stimulent visuellement éfficasement les petits poissons quand ils sont nombreux et peu suciter une certaine curiosité chez les gros voir les trés gros sujet. Mr.Red

idéal pour les graviére sur pêché, j'ai donné ,,,,,puis reçus ,,,la différence sa pay tourjour,mais a éviter avec des grosse bille du commerce ,plutot de la bille fraiche roulé maison :thumleft: Winner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appâts clair !!! Empty
MessageSujet: Re: Appâts clair !!!   Appâts clair !!! EmptyMar 22 Mai 2007, 20:13

Bas je ne disais pas que dans tout les cas sa fait la difference, mais que dans certaine condition oui. Comme dans les conditions ou je pechais, cela à fait la difference. Apres je ne dit pas que cela est partout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
SEB71
Cas désespéré
Cas  désespéré
SEB71


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 21/11/2006

Appâts clair !!! Empty
MessageSujet: Re: Appâts clair !!!   Appâts clair !!! EmptyMar 22 Mai 2007, 22:33

C'est vrai que le fond doit y être pour quelque chose.
Je me rappelle avoir fini un enduro deuxième, en pêchant uniquement avec des appâts flottants rose fluo sur un fond très clair.Alors que les appâts de fond n'avaient rien donné !!!
Allez comprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Appâts clair !!! Empty
MessageSujet: Re: Appâts clair !!!   Appâts clair !!! EmptyMar 22 Mai 2007, 23:21

Pour ma part,je crois dur comme fer aux billes se rapprochat de la couleur des fonds... Surtout pour les babars...
Mais ça n'engage que moi... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
excelssion
Cas désespéré
Cas  désespéré
excelssion


Nombre de messages : 288
Age : 48
Localisation : bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Appâts clair !!! Empty
MessageSujet: Re: Appâts clair !!!   Appâts clair !!! EmptyMar 22 Mai 2007, 23:53

Je pense qu'a chaque cas sa particularité et qu'il faut faire al diffrence entre vouloir faire du poisson et du specimen hunting.

Les appats clairs pour ma part(bien souvent fluo) je els utilises sous certaines condition de profondeur, de fond et de meteo et exclusivement pour des peches rapides ou a vue! (donc un leurre)

Quand aux appats que je reserve pour une ALT ou AMT je ne m'en soucie guere en fait, du moment que la base du mix semble equilibre et que le poisson l'apprecie...

apres il y a toujours des cas particuliers.. finalement peu d'eau sont surepeches commes les etangs anglais...
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

Appâts clair !!! Empty
MessageSujet: Re: Appâts clair !!!   Appâts clair !!! EmptyMer 23 Mai 2007, 00:17

Mouthix'CR a écrit:
J'y crois pas franchement, je dirait même pas du tout... Pour moi c'est un pur hasard... tu aurais changé tes billes pour du maïs tu aurais peut être obtenus les même résultats...
+1

moi c'est pareil je n'y crois pas trop au changement de bille
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Cas désespéré
Cas  désespéré
jeff


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 19/02/2007

Appâts clair !!! Empty
MessageSujet: Re: Appâts clair !!!   Appâts clair !!! EmptyMer 23 Mai 2007, 01:10

l'habit ne fais pas le moine....lol !!!!

+1
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Appâts clair !!! Empty
MessageSujet: Re: Appâts clair !!!   Appâts clair !!! EmptyMer 23 Mai 2007, 10:02

Salut à tous,
pour ma part je préfère les billes foncées et puis j'ai pas trop le choix car je pêche quasi exclusivement sur base carnée et sans colorant donc mon mix est souvent assez foncé.

En plus j'adorre les pêches de bordure voir d'extrème bordure donc des billes bien camouflées ça aide bien contre les canards, les foulques et autre cygne qui viennent souvent voir si il n'y a pas quelque chose à manger.

En pêche au coup la couleur uniforme au fond de l'amorce s'avère très souvent préponderante pour la réussite de la pêche mais bon il s'agit là de pêcher des poissons qui sont des proies pour les carnassiers donc....en revanche il est connu que les poissons de fonds aiment assez les amorces claires, qui se démarquent de la couleur du fond, probablement pour augmenter l'attrait de celle-ci.

De plus on sait tous que la carpe est un poisson qui peut aussi s'avérer être très curieux et c'est dans ce sens là il me semble que sont arrivées les billes fluos.

En résumé je pense que quelque fois, selon la situation une couleur clair de nos billes pourra s'avérer un plus et au fond un tapis de billes odorantes jaune ou blanche de petit diamètre du style 12-14mm doit pas être moins attractif qu'un tapis de maïs ou de tiger.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Appâts clair !!! Empty
MessageSujet: Re: Appâts clair !!!   Appâts clair !!! EmptyMer 23 Mai 2007, 11:51

il y a t'il reelement un moyen de dire si tel arome ,tel couleur ,tel diametre ,tel parfum ,tel combinaison ,tel amorcage ,tel montage ou tel fil poser a tel endroit nous permet de cartonner a coup sur ,sur tel ou tel type d'eau !!!!!!!!!!!!!!!!!!

celui qui m'afirme que oui ,je lui tire mon chapeau !!!!!

si c'etait le cas ,ca se saurait et plus personne ne ferait capot

peut etre que la bille de couleur peut dans certains cas faire la difference ,mais pour l'affirmer en toute circonstance ..........
Revenir en haut Aller en bas
jacques69780
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jacques69780


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 66
Localisation : Saint Pierre de CHANDIEU
Date d'inscription : 16/04/2006

Appâts clair !!! Empty
MessageSujet: Re: Appâts clair !!!   Appâts clair !!! EmptyMer 23 Mai 2007, 13:01

C'est peut etre une idée a testé. Pour ceux qui roule leurs billes de faire une partie nature et l'autre avec un colorant clair afin de se faire une opinion précise de la chose. Moi perso je met pas de conservateur ni de colorant mais pourquoi pas essayé Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appâts clair !!! Empty
MessageSujet: Re: Appâts clair !!!   Appâts clair !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appâts clair !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: