Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 puissance moteur electrique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fab3843
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/04/2007

puissance moteur electrique Empty
MessageSujet: puissance moteur electrique   puissance moteur electrique EmptyVen 01 Juin 2007, 12:05

Salut tout le monde, j'ai un zod de 3m10 et je voudrai y monter un elctrique dessus mai je ne sais quelle puissance prendre, ni quelle marque.

merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

puissance moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur electrique   puissance moteur electrique EmptyVen 01 Juin 2007, 12:10

ca dépend si tu peche en lac ou en riviere deja, et quelle distance tu veux parcourir ...

un 54 lbs est pas trop mal pour un 3 m ... a essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puissance moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur electrique   puissance moteur electrique EmptyVen 01 Juin 2007, 12:13

qui peut le plus, peut le moins,surtout pour un 3m10...

Et puis tu sais Damien, défois un bon ptit vent du salagou de face, ca peut te faire autant tirer le moteur que le Rhône :P
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

puissance moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur electrique   puissance moteur electrique EmptyVen 01 Juin 2007, 12:30

bin c est pour ca que je demande quelle type de peche il veux faire ...

qui peux le + peux le moins, mais souvent ,le porte monnaie est prioritaire :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puissance moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur electrique   puissance moteur electrique EmptyVen 01 Juin 2007, 12:38

pechant principalement en riviere, je vais m'equiper prochainement en barque et moteur.
Seulement on ma dit que l'electrique navait pas une grande autonomie!
si par exemple je decide daller pecher sur une iles et quen faisant l'aller retour mes batterie sont deja morte ca sert a rien!
par exemple le model que ta proposer two cr, peut on meclairer sur lautonomie d'un tel produit?
merci davance les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

puissance moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur electrique   puissance moteur electrique EmptyVen 01 Juin 2007, 12:43

ca depent de la batterie que tu lui met au Q ...

si tu prend une 120 voir 130 mha , elle te durera facilement un 48 h de peche ,en déposant tes lignes en bateau .
Si tu prend une 80 , ca va vite s user !

Il faut savoir aussi si tu utilise souvent la vitesse 5 ou non Clin s\'oeil

perso , avec un 36 lbs, je tiens un 48 h en posant des lignes a + de 300 m du bord avec du vent ( en lac )

suffit d etre econome et ramer quand on n a pas besoin du moteur Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puissance moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur electrique   puissance moteur electrique EmptyVen 01 Juin 2007, 12:53

Ouais quand tu peux ramer fait le comme sa tu economise la batterie pour la nuit ou les combat mais en zod generalement pour les combat on a juste a mouliner pour avancer !
Revenir en haut Aller en bas
fab3843
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/04/2007

puissance moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur electrique   puissance moteur electrique EmptyVen 01 Juin 2007, 15:56

En fait je peche souvent dans la loire donc le courant est assez faible, sinon c'est le vieux rhone et de temps en barrage. Jhésite entre un motor guide en 36lbs et un rhino en 54lbs. Ma principale hésitation tient sur la consometion du 54lbs.
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Cas désespéré
Cas  désespéré
yannick


Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/04/2007

puissance moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur electrique   puissance moteur electrique EmptyVen 01 Juin 2007, 16:27

TwO'CR a écrit:
ca depent de la batterie que tu lui met au Q ...

si tu prend une 120 voir 130 mha , elle te durera facilement un 48 h de peche ,en déposant tes lignes en bateau .
Si tu prend une 80 , ca va vite s user !

Il faut savoir aussi si tu utilise souvent la vitesse 5 ou non Clin s\'oeil

perso , avec un 36 lbs, je tiens un 48 h en posant des lignes a + de 300 m du bord avec du vent ( en lac )

suffit d etre econome et ramer quand on n a pas besoin du moteur Clin s\'oeil
+1
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

puissance moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur electrique   puissance moteur electrique EmptySam 02 Juin 2007, 12:15

je pense que sur un zod ,de 3.10 m ,je prendrait un moteur puissant ,si tu te prend un vent de face ,en plus de l'eventuel courant ,il faut pouvoir tenir sur la longueur !
avec une batterie "adequat" ,c'est top
Revenir en haut Aller en bas
steph
Interné chez les fous
Interné chez les fous
steph


Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 46
Localisation : 42
Date d'inscription : 26/01/2006

puissance moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur electrique   puissance moteur electrique EmptySam 02 Juin 2007, 13:06

fab3843 a écrit:
En fait je peche souvent dans la loire donc le courant est assez faible, sinon c'est le vieux rhone et de temps en barrage. Jhésite entre un motor guide en 36lbs et un rhino en 54lbs. Ma principale hésitation tient sur la consometion du 54lbs.
prend le 54 lbs avec une batterie 130 ha tu n auras pas de bleme si tu ne passe la 5 vitesse tout le temps en 3 eme la vitesse est corect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur electrique   puissance moteur electrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance moteur electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: