Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Spot par amour des grosse ...

Aller en bas 
+5
pioupiou
rugbyman
Seb 16-69
Mr zoba
Viv
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Viv
Interné chez les fous
Interné chez les fous



Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 36
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/05/2007

Spot par amour des grosse ... Empty
MessageSujet: Spot par amour des grosse ...   Spot par amour des grosse ... EmptyLun 04 Juin 2007, 22:33

Voila si comme moi vous préféré les grosse ( je sais que vous étes nombreux bande petit cochon ... ) je vais vous faire part de mes quelque observation dans ce domaine car chacun a le droit a sa grosse ...

Depuis le début ma saison j'ai décidé de pêché uniquement au spot sans amorcage préalable car 'ai remarqué grace a mon carnet de pêche magique que je tien depuis 5 ans que plus mes amorcage étaient importants plus la moyenne était basse.

Comme dit au début j'ai donc essayé cette années la péche au spot et la la pratique rejoin ma théorie je ne touche casimen plus aucun poisson en dessous de 10 kilo. Par contre je fait rarement plus de 3 poissons par nuit mais c'est parfait comme cela je suis prés a allé bosséle lendemain...

Bon par contre la clé de la réussi c'est le repérage et la ya pa de mystére faut ouvrir les yeux. Avec mes quelque années d'experience je commence a savoir ouc e tienne les poisson selon la periode de lanné est donc je gangne du temps. Mais lorsque je n'ai rien vu et aucune idée d'ou pêché je me rabat toujours sure un poste ou je peux péché le chenal car c'est un autoroute a carpe
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Spot par amour des grosse ... Empty
MessageSujet: Re: Spot par amour des grosse ...   Spot par amour des grosse ... EmptyLun 04 Juin 2007, 22:35

Cette theorie s etend bien sur la saone en effet , mais sur le rhone , l amorcage massif paye aussi pas mal en terme de grosse memere Clin s\'oeil
ca dépend surtout de la saison et de pas mal de parametre , et l amorcage a l avance permet au pecheur de pecher en confiance Clin s\'oeil et ca aide !
Revenir en haut Aller en bas
Viv
Interné chez les fous
Interné chez les fous



Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 36
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/05/2007

Spot par amour des grosse ... Empty
MessageSujet: Re: Spot par amour des grosse ...   Spot par amour des grosse ... EmptyLun 04 Juin 2007, 22:54

Perso je pêche maintenant en toute confiance au spot même sur des secteur que je n'ai jamais abordé.
Le probléme c'est qu'avec un amorcague massif on attire trés vite un horde de poisson de taille modeste et je pense ( sa n'engage que moi ) que la proportion de grosse carpe et plus important sur certain secteur du rhone qu'en Saone.
Je compte allé sur le rhone un de ces jours et la par contre j'apporteré de la marchandise.
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Spot par amour des grosse ... Empty
MessageSujet: Re: Spot par amour des grosse ...   Spot par amour des grosse ... EmptyLun 04 Juin 2007, 22:56

il est vrai que sur la rhone , mes amorcages massif m ont rarement apporté de gros poissons :) sur le rhone , c est vraiment différent
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Spot par amour des grosse ... Empty
MessageSujet: Re: Spot par amour des grosse ...   Spot par amour des grosse ... EmptyLun 04 Juin 2007, 23:01

Viv, peux tu nous en dire un peu plus sur ce que tu entends par amorçage massif.
Quantités
billes ou graines
surface couverte par l'amorçage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spot par amour des grosse ... Empty
MessageSujet: Re: Spot par amour des grosse ...   Spot par amour des grosse ... EmptyLun 04 Juin 2007, 23:31

Bon topic, je me régale déja!

Ca me donne des idéés pour le mois de juillet ou je vais bcp pecher la seine en région parisienne!

Sur le secteur que je peche, ya bcp de commune calibré en 5 et 10.

Par contre la population de grosse miroire est bien réel. c'est clair
qu'en bennant les petite squate alors pourquoi ne pas tenter ton
approche en laissant trainer une ligne en plein mitard!
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

Spot par amour des grosse ... Empty
MessageSujet: Re: Spot par amour des grosse ...   Spot par amour des grosse ... EmptyMar 05 Juin 2007, 00:10

TwO'CR a écrit:
Cette theorie s etend bien sur la saone en effet , mais sur le rhone , l amorcage massif paye aussi pas mal en terme de grosse memere Clin s\'oeil
ca dépend surtout de la saison et de pas mal de parametre , et l amorcage a l avance permet au pecheur de pecher en confiance Clin s\'oeil et ca aide !

+1
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Spot par amour des grosse ... Empty
MessageSujet: Re: Spot par amour des grosse ...   Spot par amour des grosse ... EmptyMar 05 Juin 2007, 09:32

Viv a écrit:
Voila si comme moi vous préféré les grosse ( je sais que vous étes nombreux bande petit cochon ... ) je vais vous faire part de mes quelque observation dans ce domaine car chacun a le droit a sa grosse ...

Depuis le début ma saison j'ai décidé de pêché uniquement au spot sans amorcage préalable car 'ai remarqué grace a mon carnet de pêche magique que je tien depuis 5 ans que plus mes amorcage étaient importants plus la moyenne était basse.

Comme dit au début j'ai donc essayé cette années la péche au spot et la la pratique rejoin ma théorie je ne touche casimen plus aucun poisson en dessous de 10 kilo. Par contre je fait rarement plus de 3 poissons par nuit mais c'est parfait comme cela je suis prés a allé bosséle lendemain...

Bon par contre la clé de la réussi c'est le repérage et la ya pa de mystére faut ouvrir les yeux. Avec mes quelque années d'experience je commence a savoir ouc e tienne les poisson selon la periode de lanné est donc je gangne du temps. Mais lorsque je n'ai rien vu et aucune idée d'ou pêché je me rabat toujours sure un poste ou je peux péché le chenal car c'est un autoroute a carpe

-tu peche toujours au meme endroit pour affirmer cela ?
-avec quel diametre d'appat peche tu ?
car si tu peche au spot avec une bille de 10 mm ou une tiger ,je pense que tu va aussi rentrer du petit (a moins d'etre coc. !!!)
-le secteur que tu peche est peut etre bien "calibrer " en joli poisson ?
-certain appat (je ne sais pas pouquoi )"amene " plus de gros poisson sur les meme secteur
- ou a tu verifier ta theorie en plan d'eau , sur le rhone ,en saone ,en grand lac ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Spot par amour des grosse ... Empty
MessageSujet: Re: Spot par amour des grosse ...   Spot par amour des grosse ... EmptyMar 05 Juin 2007, 13:04

poussin 07 a écrit:
Viv a écrit:
Voila si comme moi vous préféré les grosse ( je sais que vous étes nombreux bande petit cochon ... ) je vais vous faire part de mes quelque observation dans ce domaine car chacun a le droit a sa grosse ...

Depuis le début ma saison j'ai décidé de pêché uniquement au spot sans amorcage préalable car 'ai remarqué grace a mon carnet de pêche magique que je tien depuis 5 ans que plus mes amorcage étaient importants plus la moyenne était basse.

Comme dit au début j'ai donc essayé cette années la péche au spot et la la pratique rejoin ma théorie je ne touche casimen plus aucun poisson en dessous de 10 kilo. Par contre je fait rarement plus de 3 poissons par nuit mais c'est parfait comme cela je suis prés a allé bosséle lendemain...

Bon par contre la clé de la réussi c'est le repérage et la ya pa de mystére faut ouvrir les yeux. Avec mes quelque années d'experience je commence a savoir ouc e tienne les poisson selon la periode de lanné est donc je gangne du temps. Mais lorsque je n'ai rien vu et aucune idée d'ou pêché je me rabat toujours sure un poste ou je peux péché le chenal car c'est un autoroute a carpe

-tu peche toujours au meme endroit pour affirmer cela ?
-avec quel diametre d'appat peche tu ?
car si tu peche au spot avec une bille de 10 mm ou une tiger ,je pense que tu va aussi rentrer du petit (a moins d'etre coc. !!!)
-le secteur que tu peche est peut etre bien "calibrer " en joli poisson ?
-certain appat (je ne sais pas pouquoi )"amene " plus de gros poisson sur les meme secteur
- ou a tu verifier ta theorie en plan d'eau , sur le rhone ,en saone ,en grand lac ?

il parle de la saône...
Revenir en haut Aller en bas
zarzounet
Doit consulter
Doit consulter
zarzounet


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 07/01/2007

Spot par amour des grosse ... Empty
MessageSujet: Re: Spot par amour des grosse ...   Spot par amour des grosse ... EmptyMar 05 Juin 2007, 14:19

En saone la seule fois que je n'ai pas amené des grosses quantités de graines (environ 50kg), je n'ai pas dépassé la barres des 10kg. Je pêchais avec 20 à 30 bouillettes par ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Rom
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Rom


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 45
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/10/2006

Spot par amour des grosse ... Empty
MessageSujet: one,   Spot par amour des grosse ... EmptyMar 05 Juin 2007, 17:39

zarzounet a écrit:
En saone la seule fois que je n'ai pas amené des grosses quantités de graines (environ 50kg)

:affraid:
tu balances 50kg de graines à chaque fois que tu vas en Saone???
Serieusement ???
et bein tu vas nous les faire grossir les petites communes...
Moi je crois que ça ne m'est jamais arrivé en 10 ans...
mais bon, chacun sa peche...

Je rejoins plutot l'avis de Viv sur le choix du poste et la peche au spot.

A+
Rom
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Spot par amour des grosse ... Empty
MessageSujet: Re: Spot par amour des grosse ...   Spot par amour des grosse ... EmptyMar 05 Juin 2007, 19:41

Rom a écrit:
zarzounet a écrit:
En saone la seule fois que je n'ai pas amené des grosses quantités de graines (environ 50kg)

:affraid:
tu balances 50kg de graines à chaque fois que tu vas en Saone???
Serieusement ???
et bein tu vas nous les faire grossir les petites communes...
Moi je crois que ça ne m'est jamais arrivé en 10 ans...
mais bon, chacun sa peche...

Je rejoins plutot l'avis de Viv sur le choix du poste et la peche au spot.

A+
Rom
ca depend le temps qu'il y reste , quel type de graine il utilise ,et la saison !!!
si c'est 50 kg de blé ,pour une semaine de peche ,ca ne fait pas lourd !!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Spot par amour des grosse ... Empty
MessageSujet: Re: Spot par amour des grosse ...   Spot par amour des grosse ... EmptyMar 05 Juin 2007, 20:03

pour en revenir a ton sujet de depart

j'ai remarquer qu on a aussi ,"nos " années en matière de reussite !!

en 2004 ,un collegues n'avait fait que 1 poisson (env 3 k ) en un an !!
il pechait pareil que les autres années ,a tout essayer ,en vain
l'année suivante ,carton plein (mais que des petites )en pechant de la meme manière , et en 2006 ,il a fait petit ,et moyen poisson en pagaille

je suis persuader que notre reussite est aussi due a notre environnement professionnel ,privé !!
et que l'on est parfois moins "dedans " si on a des soucis exterieur .
Revenir en haut Aller en bas
Viv
Interné chez les fous
Interné chez les fous



Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 36
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/05/2007

Spot par amour des grosse ... Empty
MessageSujet: i   Spot par amour des grosse ... EmptyMar 05 Juin 2007, 23:00

tu peche toujours au meme endroit pour affirmer cela ?
-avec quel diametre d'appat peche tu ?
car si tu peche au spot avec une bille de 10 mm ou une tiger ,je pense que tu va aussi rentrer du petit (a moins d'etre coc. !!!)
-le secteur que tu peche est peut etre bien "calibrer " en joli poisson ?
-certain appat (je ne sais pas pouquoi )"amene " plus de gros poisson sur les meme secteur
- ou a tu verifier ta theorie en plan d'eau , sur le rhone ,en saone ,en grand lac ?

Je pêche avec des appat de 24mm et je change de secteur a chaque pêche. Dans l'année je pêche maximun 2 fois le même poste sauf si je sens que je passe a coté de qqch de mémorable.
Par contre j'ai remrqué ce phénoméne de moyenne plus élevé au spot uniquement avec certain type de bouillette plutot haute gamme. Lorsque j'utilise des billes daubé ( et oui sa m'arrive que la honte s'abbate sur moi ) la moyenne des poid revien a sa "normal".
J'avoue je n'utilise pas le spot partout ou je vias mais seulement si j'ai une idée du potentiel du secteur.

Par contr en pêchant ainsi au spot j'ai remarqué qu'il n'y avait aucune différence en terme de nombres de touche par canne et des poid des poissons pris que l'on mettent une ou 2 bouillette au cheuveux.

Pour répondre a la question qu'est que pour moi un amorcage lourd. Et bien en faite c'est derniere années j'ai toujours changé de technique d'amorcage 2003 2004 j'amorcé 3 ou 4 fois 2 kilo la semaine avant ma pêche les poison rentré réguliérement et la moyenne correct. En 2005 2006 j'ai largement augmenté les dose en amorçant 20 kilo de bille 4 jou et 2 jour avant ma pêche Sa ma couté cher et j'ai vu ma moyenne tombé au alentour de 6 kilo ( par contre en nombre de poisson c'été de la folie )
Cet année je pêche les même secteur que de 2002 a 2006 mais en pêchan au spot ma moyenne é a 13kilo ( plus petit poisson 10kilo ) et ça me coute boeaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Spot par amour des grosse ... Empty
MessageSujet: Re: Spot par amour des grosse ...   Spot par amour des grosse ... EmptyMer 06 Juin 2007, 00:02

merci viv pour ces précisions, mais peux tu préciser si tu concentres ou éparpiles ton amorçage, car je pense que cela peut faire une grosse différence. Pour le reste, je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spot par amour des grosse ... Empty
MessageSujet: Re: Spot par amour des grosse ...   Spot par amour des grosse ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spot par amour des grosse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: