Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 petit étang de 1.5 hectares

Aller en bas 
+4
Crazycarpe
MATHURIN Sylvain
Mr zoba
lepompier69
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

étang de 1.5 hectares
bouillettes
petit étang de 1.5 hectares Vote_lcap33%petit étang de 1.5 hectares Vote_rcap
 33% [ 2 ]
graines
petit étang de 1.5 hectares Vote_lcap67%petit étang de 1.5 hectares Vote_rcap
 67% [ 4 ]
pain
petit étang de 1.5 hectares Vote_lcap0%petit étang de 1.5 hectares Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

petit étang de 1.5 hectares Empty
MessageSujet: petit étang de 1.5 hectares   petit étang de 1.5 hectares EmptyLun 18 Juin 2007, 16:28

bonjours a tous,
voila dans quelques temps je vai pecher un petit étang privé de 1.5 ha de 5m de profondeur maximum très bien peuplé en carpe de 0.5 a 20kg.les carpes ne sont vrément pas beaucoup abituées aux bouillettes car elles ne sont pechées qu'une dizaine de fois dans l'année et en grande partie a la grande canne.je voulais donc savoir comment pecheriez vous cet étang(type d'appats et quantité) pour 2 jours et une nuit?sachant que je veut plutot toucher les beaux poisson.
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

petit étang de 1.5 hectares Empty
MessageSujet: Re: petit étang de 1.5 hectares   petit étang de 1.5 hectares EmptyLun 18 Juin 2007, 18:59

une réponse : PELLET ! si les carpes sont pechés a la grande canne, elles connaissent le pellet ... donc je ne peux te conseiller le pellet !

amorcage micro pellet et peche avec gros pellet de 21 par exemple .

_________________
vaderetrosatanus.
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

petit étang de 1.5 hectares Empty
MessageSujet: Re: petit étang de 1.5 hectares   petit étang de 1.5 hectares EmptyLun 18 Juin 2007, 19:38

TwO'CR a écrit:
une réponse : PELLET ! si les carpes sont pechés a la grande canne, elles connaissent le pellet ... donc je ne peux te conseiller le pellet !

amorcage micro pellet et peche avec gros pellet de 21 par exemple .

+1
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

petit étang de 1.5 hectares Empty
MessageSujet: Re: petit étang de 1.5 hectares   petit étang de 1.5 hectares EmptyLun 18 Juin 2007, 19:45

Les graines et pellets sont des appats reconnus par les carpes même très peu péchées !

Je serai toi je ne négligerais pas les eshes animales ! Les asticots et vers de terre sont de très bons appats. Tu peux coupler le tout avec de la farine, genre grosse mouture .

Voila A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit étang de 1.5 hectares Empty
MessageSujet: Re: petit étang de 1.5 hectares   petit étang de 1.5 hectares EmptyLun 18 Juin 2007, 20:36

moi perso je pense que tu devrait pas négliger le frolic.
et je pense également que tu devrai amorcer trés lourd ac de l'amorce+micro bouillette+frolic+pellet+mais cuit pour bien gaver les petites carpes.
et je placerai une canne au frolic en plein sur l'amorce et une autre 10m plu loin ds le contre courant
j'espère t'avoir aider un peu
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

petit étang de 1.5 hectares Empty
MessageSujet: Re: petit étang de 1.5 hectares   petit étang de 1.5 hectares EmptyLun 18 Juin 2007, 20:49

malheureusement ta technique ne lui sera pas très utile, il n'y a pas de courrant dans un étang de 1,5 ha ! Clin s\'oeil

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit étang de 1.5 hectares Empty
MessageSujet: Re: petit étang de 1.5 hectares   petit étang de 1.5 hectares EmptyLun 18 Juin 2007, 20:55

dans tout les étangs il y a des contre courant qui se crée avec le vent en surface ou a cause du moine.
quand on pêche au coup ce contre courant est très important, donc en s'éloignant de l'amorçe je pense qu'il peut toucher quelque belle carpe qui plus craintive resteront en retrait de l'amorcage.
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

petit étang de 1.5 hectares Empty
MessageSujet: Re: petit étang de 1.5 hectares   petit étang de 1.5 hectares EmptyLun 18 Juin 2007, 21:19

je ne sait pas si sous l'eau, enfin au fond, ce courrant est très influençable!? mais je ne critique pas ta technique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit étang de 1.5 hectares Empty
MessageSujet: Re: petit étang de 1.5 hectares   petit étang de 1.5 hectares EmptyLun 18 Juin 2007, 22:38

j'ai beaucoup pêché au coup par le passé en étang, et en effet quand le vent se levait les poissons ne se trouvait plus sur l'amorce même mais décalé en fonction de la force du vent, parfois il fallait ce décalé de cinq mètre, c'est pour ça que je disais de ce décalé car les particule d'amorces se déplaceront infinement.
et je pense que les petites carpes sont comme les chiots labrador il se jettent sur n'importe qu'elle nourriture sans se soucier alors qu'une fois agée je pense qu'il prennent plus de recul et se méfient
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

petit étang de 1.5 hectares Empty
MessageSujet: Re: petit étang de 1.5 hectares   petit étang de 1.5 hectares EmptyLun 18 Juin 2007, 22:47

pensez vous que le mais peut etre une bonne solution?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit étang de 1.5 hectares Empty
MessageSujet: Re: petit étang de 1.5 hectares   petit étang de 1.5 hectares EmptyLun 18 Juin 2007, 23:42

au tout début que j'ai commencé à pêcher la carpe j'ai été sur un étang de 2 hectare pour avoir des départ et m'entrainer, en me renseignant on m'a dit qu'il y avait beaucoup de carpe jusqu'a 3 kilo mai pas plus grosse que 8 kilo.
alors j'ai amorcer maïs et amorce et en 3 heure j'avais une dizaine de départ de carpe de 1 a 6kilo jusqu'au jour ou ma canne eschée d'une bouillette à démarré et hélas je nai vu le poisson qu"au bord de l'épuisette une chose est sur c'est qu'il faisait 15kilo minimum, donc si tu veu sélectionner les petites mets tout au maïs sinon pour mmoi se serait bouillette et frolic et oui j'avais une session sans frolic pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
pascaldelyon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pascaldelyon


Nombre de messages : 1219
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

petit étang de 1.5 hectares Empty
MessageSujet: Re: petit étang de 1.5 hectares   petit étang de 1.5 hectares EmptyMar 19 Juin 2007, 13:50

pour avoir assez longtemps pratiqué ce type d eau précisément: fais un essai à la pelote(method feeder)de 40 g, bas de ligne 15cm avec 5 gozzers rouges.tu risques de t amuser ....ne soit jamais loin des cannes (2 maxi!!).
si les touches s espacent : rallonge le bdl (45 cm) et mets une petite toute bille flottante avec des troncons de terreaux : ben ça pourrait bien se passer...
ne peche pas loin, c est parfois totalement inutile.
l option "pellets" est parfois terrible.
prévoit une grande gamme d esches: un chgt rapide pourrait t apporter des résultats que tu n imagines meme pas.
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

petit étang de 1.5 hectares Empty
MessageSujet: Re: petit étang de 1.5 hectares   petit étang de 1.5 hectares EmptyMar 19 Juin 2007, 19:29

avec des gozzers et des petite bouillette flotante je risque de ne toucher que du petit poisson non?
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

petit étang de 1.5 hectares Empty
MessageSujet: Re: petit étang de 1.5 hectares   petit étang de 1.5 hectares EmptyMar 19 Juin 2007, 19:37

si ce qui t'intéresse, c'est les plus grosses, sans te soucier du rendement, alors je dirai bouillette, même si elle ne connaissent pas...une bille maison trés sucrée.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

petit étang de 1.5 hectares Empty
MessageSujet: Re: petit étang de 1.5 hectares   petit étang de 1.5 hectares EmptyMar 19 Juin 2007, 19:42

+1 pour les bouillettes ,fraiches et de bonnes qualités

un petit soluble avec des billes coupés en quatres ,des pellet ou frolic ,le tout poser a des endroits stategiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit étang de 1.5 hectares Empty
MessageSujet: Re: petit étang de 1.5 hectares   petit étang de 1.5 hectares Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit étang de 1.5 hectares
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche lac ou etang
» étang vierge
» recherche etang privé
» quelle approche en étang en hiver
» petit probème de STR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: