Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le matériel est un tout, mais à choisir ....

Aller en bas 
+7
Mouthix
Mr zoba
Seb 16-69
pioupiou
Malobra'CR
lepompier69
Crazycarpe
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nicolas 69
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Nicolas 69


Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Salles en Beaujolais
Date d'inscription : 22/08/2005

Le matériel est un tout, mais à choisir .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel est un tout, mais à choisir ....   Le matériel est un tout, mais à choisir .... - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2007, 14:47

Ni l'un ni l'autre ! Le corps de ligne, la tête de ligne et la bas de ligne sont plus important que la canne et le moulin.

Néanmoins, si je devais choisir entre les 2, je dirais la canne, car c'est elle qui permet de bien brider s'il le faut qui dirige le combat, etc...
Même avec un moulin merdique ya moyen de bien s'en sortir... sauf quand ça débraye tout seul sur un départ comme avec les DAM Quick Finessa !
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Le matériel est un tout, mais à choisir .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel est un tout, mais à choisir ....   Le matériel est un tout, mais à choisir .... - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2007, 15:01

pour répondre au sujet, je serait plutot du même avis que nicolas 69, les cannes sont vraiment différentes les unes des autres, alors qu'un moulinet, ils sont plus ou moins tous pareil...une fois que l'on connait l'action et la réaction de sa canne parfaitement, on peut gérer toutes situations, alors qu'avec un moulinet c'est plus ou moins toujours pareil...

A+
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Le matériel est un tout, mais à choisir .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel est un tout, mais à choisir ....   Le matériel est un tout, mais à choisir .... - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2007, 15:38

ouio ,mais une bonne canne avec un moulin "sans frein " ; pas top !!!
j'ai deja vu des moulins a carpe (sert en debrayable ) laisser sortir du fil a une carpe de 5 kilo alors que le frein etait serrer a bloc ,la manivelle sebmlait très febrile lors du combat ,ca craquait un peu partout dans le moulin ...
j'ose a peine imaginer un poisson de dix kilo sur le rhone

un autre pecheur m'a raconter s'etre fait vider son moulin par un poisson ,sans rien pouvoir controler frein serrer ...

il y a un minimum fiabilité a respecter lorsqu'on peche les "grandes" eaux si on ne veut pas avoir de mauvaise surprise !!!
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Le matériel est un tout, mais à choisir .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel est un tout, mais à choisir ....   Le matériel est un tout, mais à choisir .... - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2007, 15:49

oui je suis d'accord il y a quand même un minimum à avoir...mais a moins d'avoir un défaut sur le moulinet, tout ls moulinets maintenant ont des freins capable de ne pas laisser sortir de fil lorsqu'ils sont serrés a fond...enfin je pense Clin s\'oeil

A+
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

Le matériel est un tout, mais à choisir .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel est un tout, mais à choisir ....   Le matériel est un tout, mais à choisir .... - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2007, 20:35

Pour exemple et plus particulierement en grands lacs car c'est le cas qui m'interresse ici ...

Tu prends une canne a 70 euros tu as quelque chose de correct qui tiendra la route. Les cannes cannes étant déposées en bateau tu eur evite deja la grosse soufrance du lancé ...

A l'inverse tu veux prendre un moulinet a 70 euros, il est difficile de faire rentrer plus de 400 metres de 35 centiemes et niveau fiabilité je crois pas que cela soit le top .... surtout lorsque celui ci siffle tellement les combats sont rudes ...


PS: il est possible de trouver de bonnes machines genre daiwa emx mais à ce prix et a qualité égale il est difficile de trouver aussi fiable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matériel est un tout, mais à choisir .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel est un tout, mais à choisir ....   Le matériel est un tout, mais à choisir .... - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2007, 20:39

moi je prefere un bon moulin a une bonne canne aprés sa depend si tu depose en zod ou si tu lance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matériel est un tout, mais à choisir .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel est un tout, mais à choisir ....   Le matériel est un tout, mais à choisir .... - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 12:20

perso c'est la canne le plus important!

pour l'action durant le combat par ex ou encore pouvoir lancer loin ou lourd...

le moulin je m'en moque un peu, je pêche à démouliner!!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Le matériel est un tout, mais à choisir .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel est un tout, mais à choisir ....   Le matériel est un tout, mais à choisir .... - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 14:04

mes moulins coutent environ 70 euros a l'epoque ,et je rentre quand meme plus de 330 metre de nylon en 35 centièmes ,le frein est plus que costaud et bien assez precis !!!

pour les cannes ,j'ai toujours "tirer" sur mes dessus au shoot sans aucun soucis !
si on ne peut pas shooter ,je ne voit pas l'utilité !
crazy carpe ,tu parle de souffrance au lancer ,mais toutes les cannes sont prevu pour shooter ,après ,c'est au pecheur d'adapter sa technique pour l'exploiter au mieux

pour exemple ,mon frere a des 3 m en 3 lbs,eh bien ,je fait pas le fier quand il faut shooter un plombs de 150 g avec un bon solubles au cul ,alors que les miennes ,je sait que je peut tirer dessus sans soucis (meme si je n'aime pas trop faire la "brute " et prefere deposr en bateau la plupart du temps )

chop 150 , tu a beau avoir la meilleure lanceuse du marché ,si tu a un moulin a moitié rempli et une bobine simple ,ca ne 'taidera pas pour la distance au shoot ,bien au contraire
et si tu ramene vite ,ton gros plombs ,avec un moulin de mer.. ,tu va très vite sentir les limites du mecanisme (impression que tout est en plastique ,sensation de vrille )
comme dans tout domaine ,chacun ses impression

je n'ai jamais pu pecher a demouliner ,si tu lache la manivelle durant un combat ,bonjour la melasse ...
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

Le matériel est un tout, mais à choisir .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel est un tout, mais à choisir ....   Le matériel est un tout, mais à choisir .... - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 23:27

chop150 a écrit:
perso c'est la canne le plus important!

pour l'action durant le combat par ex ou encore pouvoir lancer loin ou lourd...

le moulin je m'en moque un peu, je pêche à démouliner!!!
sa doit etre assez bizard comme sensation... il faut que j'essai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matériel est un tout, mais à choisir .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel est un tout, mais à choisir ....   Le matériel est un tout, mais à choisir .... - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2007, 15:42

Quitte à investir, je dirai priorité aux moulins. Pour les cannes, des dect extrem à 80 euros suffisenr largement au début mais pour le moulin, il faut avoir une confiance total et de préference une bobine de taille assez elevé si tu veux jeter sans t'arracher le bras et evidement un frein digne de sce nom. On peut trouver de bons moulins à tous les prix mais il faut bien reflechir avant d'acheter et ne pas prendre la première bonne affaire du moment.
Revenir en haut Aller en bas
petitleon
Préparez la camisole
Préparez la camisole
petitleon


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/03/2007

Le matériel est un tout, mais à choisir .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel est un tout, mais à choisir ....   Le matériel est un tout, mais à choisir .... - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2007, 14:01

pour ma part je choisirai la canne pour la meme raison que la dit nicolas 69 et jojo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le matériel est un tout, mais à choisir .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel est un tout, mais à choisir ....   Le matériel est un tout, mais à choisir .... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le matériel est un tout, mais à choisir ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» UFC que choisir
» Comment choisir son écho
» Quel équipement Choisir ?
» quel moulinet choisir?
» echo lequelle choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: