Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Types d' hameçons?

Aller en bas 
+5
SEB71
françois
omlett_of_knees
lepompier69
Mr zoba
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Types d' hameçons? Empty
MessageSujet: Types d' hameçons?   Types d' hameçons? EmptyMer 19 Sep 2007, 00:00

Je sais pas si y a deja un post d'ouvert mais quel sont les hameçons que vous utilisés?
Differences d'hameçons pour les poissons a la bouche dure ( rivieres par ex ) ou molle dans certains plan d'eau ou il est plus facile de décrocher.
Les tailles que vous utilisés quand vous faite des montages double bouilette par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Types d' hameçons? Empty
MessageSujet: Re: Types d' hameçons?   Types d' hameçons? EmptyMer 19 Sep 2007, 00:03

un sujet a deja été lancé sur ce sujet, mais vu qu il y a pas mal de nouveaux , c est toujours bien d en reparler, je déplace dans la bonne catégorie Clin s\'oeil

pour ma part, j ai pas encore trouvé l hamecon parfais ,mais mes G-CARP de gamak sont pas trop mal , avec une pointe robustes

sinon les Korda ...

j ai essayé plusieurs type de fox dernierement ,mais je trouve que la pointe s emousse trop rapidement ....

Mes tailles favorites restent quand meme le 2 ou 4 ....


ps : peche riviere presque a 100 % , sauf que c est la crue ..

_________________
vaderetrosatanus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Types d' hameçons? Empty
MessageSujet: Re: Types d' hameçons?   Types d' hameçons? EmptyMer 19 Sep 2007, 00:09

J'ai commandé des ESP raptor T6 en taille 1 pour la riviere ( a tester donc ), car les dai steel sont peu costaud et lourd pour des montages decollé sinon commande des fox serie 1 et 2 pour des essais en plans d'eau ou la solidité est moins importante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Types d' hameçons? Empty
MessageSujet: Re: Types d' hameçons?   Types d' hameçons? EmptyMer 19 Sep 2007, 00:14

Pour ma part fox 2xs taille 1 ou 2 selon le diamètre des billes
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

Types d' hameçons? Empty
MessageSujet: Re: Types d' hameçons?   Types d' hameçons? EmptyMer 19 Sep 2007, 14:46

pour moi c'est des fox série 3 en taille 2
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Types d' hameçons? Empty
MessageSujet: Re: Types d' hameçons?   Types d' hameçons? EmptyMer 19 Sep 2007, 14:47

cedric a écrit:
Pour ma part fox 2xs taille 1 ou 2 selon le diamètre des billes

+1 la serie xs ne m'a jamais posé de soucis pour le moment...

par contre chiant à trouver.. je fais le plein quand j'en trouve en general..
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

Types d' hameçons? Empty
MessageSujet: Re: Types d' hameçons?   Types d' hameçons? EmptyMer 19 Sep 2007, 15:03

je pêche avec les raptor T6 d'ESP .. pas de soucis, pas cher. Bien pour moi en taille 1 et 2
Revenir en haut Aller en bas
SEB71
Cas désespéré
Cas  désespéré
SEB71


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 21/11/2006

Types d' hameçons? Empty
MessageSujet: Re: Types d' hameçons?   Types d' hameçons? EmptyMer 19 Sep 2007, 21:29

ElsassChris a écrit:
J'ai commandé des ESP raptor T6 en taille 1 pour la riviere ( a tester donc ), car les dai steel sont peu costaud et lourd pour des montages decollé sinon commande des fox serie 1 et 2 pour des essais en plans d'eau ou la solidité est moins importante
Tu peux y aller sans soucis, ils ne m'ont jamais déçu en rivière.
et pourtant je les malmènent .
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Types d' hameçons? Empty
MessageSujet: Re: Types d' hameçons?   Types d' hameçons? EmptyMer 19 Sep 2007, 21:46

Pour la rivière, les grands lac et toutes les pêches fortes, je n'en utilise qu'un seul...Hayabusa (ou le Leon deep gripper, c'est les mêmes...) généralement en taille 1, voir 1/0 pour les doubles 24 ou 28mm...toujours accompagné d'un plombs assez lourd.

Tu parles de carpes à bouche tendre...et pour avoir pêché une tourbière pendant quelques temps (bouche trés fragile); j'ai fais les constatations suivantes...un PETIT hameçon FIN de fer décroche beaucoup plus qu'un GROS FORT de fer!! Je donne l'explication suivante qui me semble logique pour argumenter:
Avec un fin de fer, la traction s''exerce sur une surface plus faible qu'avec un fort de fer...il y a donc moins de risque de déchirure de la bouche avec un hameçon type Hayabusa encore une fois!! Pour illustrer ses propos, ...vous vous êtes tous tranché un doigt avec une tresse fine en serrant un noeud...et avec une plus grosse type 35 ou 40 /100...moi jamais. Le principe est le même...on réparti la pression exercé sur une surface plus grande.

Finalement, il n'y a plus qu'un type d'hameçon dans ma boite du 1/0 ou 4...et je fais face à toutes les situations avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Types d' hameçons? Empty
MessageSujet: Re: Types d' hameçons?   Types d' hameçons? EmptyMer 19 Sep 2007, 22:05

Bonne explication logique, a tester donc!
Les Dai steel en 1/0 qui sont assez gros mais je décroche quand meme sur des bouches tendre , apres tout depend du fil et de la canne, donc je vais faire des essais avec differents hameçons.
Revenir en haut Aller en bas
le tchétchène
Cas désespéré
Cas  désespéré
le tchétchène


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 43
Localisation : dans la rosée du matin
Date d'inscription : 11/09/2007

Types d' hameçons? Empty
MessageSujet: Re: Types d' hameçons?   Types d' hameçons? EmptyMer 19 Sep 2007, 22:58

salut salut ,
pour ma part j aime ceux ci dans les cas suivants

eaux vaseuses (poissons à bouches tendres) et peu d obstacles; LDB carphook de partridge que je plie a l oeuillet en taille 8 à 2

eaux vaseuses avec obstacles korda wade gabe en taille 6à2

eaux à fonds durs super rig gamaktsu 8 à 1

pour tous toujours avec un guide cheveux
pour les korda en plus un bout de gaine thermo
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

Types d' hameçons? Empty
MessageSujet: Re: Types d' hameçons?   Types d' hameçons? EmptyJeu 20 Sep 2007, 19:14

pour ma part les raptor taille 2
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 43
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

Types d' hameçons? Empty
MessageSujet: Re: Types d' hameçons?   Types d' hameçons? EmptyVen 21 Sep 2007, 22:23

Comme Seb...c'est les Hayabusa qui me plaisent bcp. Taille 4 un peu partout.

D'ailleurs il y a aussi les owners qui sont pas mal. Ils ont la meme forme que les hayabusa sauf que la pointe semble etre plus costaud.

Voila pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Types d' hameçons? Empty
MessageSujet: Re: Types d' hameçons?   Types d' hameçons? EmptySam 22 Sep 2007, 00:37

TwO'CR a écrit:
un sujet a deja été lancé sur ce sujet, mais vu qu il y a pas mal de nouveaux , c est toujours bien d en reparler, je déplace dans la bonne catégorie Clin s\'oeil

pour ma part, j ai pas encore trouvé l hamecon parfais ,mais mes G-CARP de gamak sont pas trop mal , avec une pointe robustes

sinon les Korda ...

j ai essayé plusieurs type de fox dernierement ,mais je trouve que la pointe s emousse trop rapidement ....

Mes tailles favorites restent quand meme le 2 ou 4 ....


ps : peche riviere presque a 100 % , sauf que c est la crue ..

+1 gamakastu G carp j'ai jamais été décu.

Pour les;D rig j'aime bien les quantum, ultra piquant ultra résistant mais malheuresement difficile à trouver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Types d' hameçons? Empty
MessageSujet: Re: Types d' hameçons?   Types d' hameçons? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Types d' hameçons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hameçons
» Hameçon Korda
» Vos hameçons.
» Hameçons SB 200 : help !
» la taille de vos hameçons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: