Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Vos avis sur le FRAZER...

Aller en bas 
+6
B.BOL
SEB71
alex01
Seb 16-69
Mr zoba
Rom
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rom
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Rom


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 45
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/10/2006

Vos avis sur le FRAZER... Empty
MessageSujet: Vos avis sur le FRAZER...   Vos avis sur le FRAZER... EmptyLun 24 Sep 2007, 18:26

Salut à tous !

voilà ça me chatouille depuis un moment, mais ça y est je craque...
je vais m'acheter un Frazer sous peu... :D

d'apres les avis que j'ai lu à droite, à gauche, je devrais etre content de mon achat.
Mais il reste une derniere question : 2.70 plancher bois marine ou 2.90 plancher alu ?

le meme poids à priori?
50 kil ca fait lourd... on arrive à le brasser ? sachant que j'ai une mise à l'eau facile d'acces quand je peche sur place, apres pour le rhone et la saone je peche rarement seul, du coup on se debrouillera...

ca tient dans un coffre ?:heu:

je l'utiliserai principalement en lac pour la carpe et j'espere me mettre à pecher le carna serieusement, sinon qq sorties dans l'année en riviere...


voilà je suis chaud, mais c'est un sacré budget, alors ça coute rien de demander...
vous auriez à choisir plutot 270 ou 290 et plutot bois ou plutot alu???

je sais que plusieurs d'entre vous le possede, alors vos premieres impression? trinque

Merci pour vos réponses
A+
Rom
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Vos avis sur le FRAZER... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le FRAZER...   Vos avis sur le FRAZER... EmptyLun 24 Sep 2007, 18:58

a l avoir essayé pendant un we , en plancher alu , c est vraiment pas mal !
c est tres stables et spacieux .
Par contre, c est tres lourd et comme tu dit, il faut etre deux pour le déplacer ...
faut un peu reflechir avant de mettre le plancher :lol!: on a bien galéré avec cedric la premiere fois :lol!:
ca a l air robuste sur le long terme ...

voila mes impressions ...

_________________
vaderetrosatanus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur le FRAZER... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le FRAZER...   Vos avis sur le FRAZER... EmptyLun 24 Sep 2007, 19:06

Robuste et fiable avec malheureusement un montage trop long à mon gout et un poil lourd,il faut dire que je pêche rarement plus de 48 heures et souvent des pêches d'une nuit,donc forcément quand c'est long ça gonfle... :heu:
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Vos avis sur le FRAZER... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le FRAZER...   Vos avis sur le FRAZER... EmptyLun 24 Sep 2007, 20:30

rien à redire pour l'instant sur la qualité..
J'ai le 2m90 ; c'est vrai qu'il est assez lourd; mais avec un peu d'habitude, je le brasse "relativement" facilement soit en faisant la tortue ou en le chargeant sur une épaule...

Concernant, le montage, à part un aérotech ou latte, je ne vois pas comment çà peut être plus rapide, mais au détriment de la stabilité...il existe des gonfleurs électriques pour gagner un peu de temps. Il faut choper le coup pour le plancher, mais ensuite, il s'emboite comme jean dans jeanne!

pour l'encombrement: comme les autres zod, rien de plus, et aucun soucis dans un coffre.

si tu veux pêcher le carnassier avec...alors sans hésitation 2m90, car un minimum d'espace est fort apréciable; voir indispensable (silure).
Revenir en haut Aller en bas
Rom
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Rom


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 45
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/10/2006

Vos avis sur le FRAZER... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le FRAZER...   Vos avis sur le FRAZER... EmptyLun 24 Sep 2007, 20:46

Merci pour votre réponse les gars !

en gros une dizaine de minutes pour le montage et idem pour le démontage?
ou plus?

et ça vous arrive de le plier mouillé ?
vous le refaite secher ou zou dans le garage...???
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Vos avis sur le FRAZER... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le FRAZER...   Vos avis sur le FRAZER... EmptyMar 25 Sep 2007, 12:55

je dirai çà ouai, 10/15 minutes...
Je vais amorcer cet aprèm, je te dirai combien de temps je mets...

en général, j'essaye de le sécher un max (je le retourne avant de charger la voiture)...autrement si je n'ai pas prévu de m'en servir pendant quelques temps, je le regonfle rapidement à la maison pour le replier correctement et sec.
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 41
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos avis sur le FRAZER... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le FRAZER...   Vos avis sur le FRAZER... EmptyMar 25 Sep 2007, 13:11

C'est vraiment tip top!!!
J'ai un 3,20m que je manipule seul tous les week end pour des pêches de 48h.
Ca me prend 10min a le gonfler (avec un gonfleur electrique) et le plancher (alu) est très simple et très rapide a mettre en place après 2 ou 3 montages.
Pour le démontage, a tout ranger et replier ca met environ un bon 10min même mouiller, ca pose aucun problème même au stockage.

Pour le plancher je te conseil sans hesitation la version alu qui ne risque pas de s'abimer dans le temps si tu l'utilises souvent.

Pour la taille, ba si tu es costaud prend un 2,90m, c'est a peine plus lourd et encombrant au rangement.

J'en suis bien plus satisfait que mon précédent zodiac!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
SEB71
Cas désespéré
Cas  désespéré
SEB71


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 21/11/2006

Vos avis sur le FRAZER... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le FRAZER...   Vos avis sur le FRAZER... EmptyMar 25 Sep 2007, 13:59

Je possède un 2.90m avec planche alu , c'est vraiment le top.
Comme le dit Seb 16-69, il faut compter 10/15 min pour le montage et le démontage .
Revenir en haut Aller en bas
B.BOL
Préparez la camisole
Préparez la camisole
B.BOL


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 43
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 26/11/2006

Vos avis sur le FRAZER... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le FRAZER...   Vos avis sur le FRAZER... EmptyMar 25 Sep 2007, 22:46

J'ai le 2.70 a plancher marine et rien a dire il est vraiment bien...
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Vos avis sur le FRAZER... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le FRAZER...   Vos avis sur le FRAZER... EmptyMar 25 Sep 2007, 23:49

une petite question ???
FRAZER fait aussi le komando 280 avec un plancher lattes bcp moins cher (200 et 300 e d'écart ) que le 270 ou le 290 avec des planchers bois ou alu !!!
Vu que les caractéristiques des pneumatiques sont identiques, es ce qu' une telle différence de prix est justifié ???
En gros es ce que le plancher lattes est bcp moins stable que les autres ?? Est il plus fragile ?? son utilisations pourrait elle devenir dangereuse sur le rhone ou en grand lac ??
Merci de me donné votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Vos avis sur le FRAZER... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le FRAZER...   Vos avis sur le FRAZER... EmptyMer 26 Sep 2007, 01:08

test de cet aprém montre en main...
10min30sec pour le montage...
en 14min, le moteur et l'écho étaient installés...
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Vos avis sur le FRAZER... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le FRAZER...   Vos avis sur le FRAZER... EmptyMer 26 Sep 2007, 01:20

guiT a écrit:
une petite question ???
FRAZER fait aussi le komando 280 avec un plancher lattes bcp moins cher (200 et 300 e d'écart ) que le 270 ou le 290 avec des planchers bois ou alu !!!
Vu que les caractéristiques des pneumatiques sont identiques, es ce qu' une telle différence de prix est justifié ???
En gros es ce que le plancher lattes est bcp moins stable que les autres ?? Est il plus fragile ?? son utilisations pourrait elle devenir dangereuse sur le rhone ou en grand lac ??
Merci de me donné votre avis.
la finition (accesoires)n'est pas tout à fait la même...
Plancher beaucoup plus stable et surtout bien plus solide que les lattes à l'usage...
La plus grosse différence (d'où le prix) vient de la quille gonflable présente uniquement sur les planchers rigides. Si tu navigues par grand vent, tu verra la différence...ton zod s'il n'en a pas se déplace en crabe et devient incontrolable; idem lors des virages à grande vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 41
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos avis sur le FRAZER... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le FRAZER...   Vos avis sur le FRAZER... EmptyMer 26 Sep 2007, 07:53

tout a fait d'accord avec toi, sans parler des risques pendant les combats dû au manque de stabilité du plancher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
Rom
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Rom


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 45
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/10/2006

Vos avis sur le FRAZER... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le FRAZER...   Vos avis sur le FRAZER... EmptyMer 26 Sep 2007, 08:05

Merci à tous pour vos réponses.
et à bientot...

A+
Rom
Revenir en haut Aller en bas
Rom
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Rom


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 45
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/10/2006

Vos avis sur le FRAZER... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le FRAZER...   Vos avis sur le FRAZER... EmptyVen 28 Sep 2007, 09:31

ça y est... j'ai craqué...:P
2.90 plancher alu

c'est vrai qu'il y a un coup de main a prendre...
1° essai 25 min et un bon coup de chaud... mais je l'avais un peu trop prégonflé je pense...:boulet:

sinon je flippais pour le poids mais comme y a 2 sacs, c'est tout de meme bien gerable...
maintenant y a plus qu'a.... attendre que les trompes d'eau se calment....

sinon pour ceux qui cherchent un electriq: grosse promo sur les rhino 54lbs a delta nautic : 369 euros + 1 helice gratuite garantie 3 ans
si ça peut servir !

et Merci Alex pour tes conseils trinque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur le FRAZER... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le FRAZER...   Vos avis sur le FRAZER... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur le FRAZER...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneumatique Frazer
» SCP des avis ?
» avis sur moulins
» zodiac ???
» avis alt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: