Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quel montage utilisez vous pour pêcher dans les cailloux ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel montage utilisez vous pour pêcher dans les cailloux ? Empty
MessageSujet: Quel montage utilisez vous pour pêcher dans les cailloux ?   Quel montage utilisez vous pour pêcher dans les cailloux ? EmptyDim 21 Oct 2007, 12:11

Salut à tous je m'explique. Cet été j'ai pêché le Rhône et j'ai eu de nombreuses fois mes montages bloqués dans les cailloux. Avec l'agrafe le plomb y restait. J'utilise un cassant maintenant mais le problème et de laisser trop de plomb à la flotte donc pollution et grosse dépense:? . Je pense utiliser des galets soit percés et montés sur un cassant ou une chambre à air.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel montage utilisez vous pour pêcher dans les cailloux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montage utilisez vous pour pêcher dans les cailloux ?   Quel montage utilisez vous pour pêcher dans les cailloux ? EmptyDim 21 Oct 2007, 12:22

je pense que c'est une bonne idée, à essayé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel montage utilisez vous pour pêcher dans les cailloux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montage utilisez vous pour pêcher dans les cailloux ?   Quel montage utilisez vous pour pêcher dans les cailloux ? EmptyDim 21 Oct 2007, 12:58

Merci mais je ne l'ai pas inventé:P Je vous dirai ce que ça donne.

Certains ont ils déja essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel montage utilisez vous pour pêcher dans les cailloux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montage utilisez vous pour pêcher dans les cailloux ?   Quel montage utilisez vous pour pêcher dans les cailloux ? EmptyDim 21 Oct 2007, 14:05

Moi j'ai pas eu de problème de plombs bloqué, mais d epointe d'hamecon qui s'use très vite mais avec de bon hamecon (gamakastu)
Revenir en haut Aller en bas
Xavlegrav
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : rhone
Date d'inscription : 14/09/2007

Quel montage utilisez vous pour pêcher dans les cailloux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montage utilisez vous pour pêcher dans les cailloux ?   Quel montage utilisez vous pour pêcher dans les cailloux ? EmptyDim 21 Oct 2007, 17:42

Salut,

J'ai mis un post il y a quelques temps dans la même rubrique, intitulé "les plombs pierres" on a a peu près fait le tour du sujet.

En tout les cas quand je peche le rhone je n'utilise plus que ca !

Il y a quelques inconvénients a utiliser des pierres comme plombs : Taille plus grosse pour avoir le même poid
Moins d'accroche donc ca tiens moins bien le fond

Par contre les gros avantages sont le prix (ridicule) et l'aspect écologique parce que des tonnes de plombs il y doit y en avoir au fond du rhone !

Voilà
au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel montage utilisez vous pour pêcher dans les cailloux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montage utilisez vous pour pêcher dans les cailloux ?   Quel montage utilisez vous pour pêcher dans les cailloux ? EmptyDim 21 Oct 2007, 22:08

Ok je ne savais pas que le sujet avait déja été abordéRougi

En plus des pierres tu en trouves facilement sur les bords du Rhône:wesh:
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

Quel montage utilisez vous pour pêcher dans les cailloux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montage utilisez vous pour pêcher dans les cailloux ?   Quel montage utilisez vous pour pêcher dans les cailloux ? EmptyDim 21 Oct 2007, 22:13

tout simplemen pierre avec cassant pas besoin de la percé pour y metre une agraphe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel montage utilisez vous pour pêcher dans les cailloux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montage utilisez vous pour pêcher dans les cailloux ?   Quel montage utilisez vous pour pêcher dans les cailloux ? EmptyLun 22 Oct 2007, 10:41

Oui en effet avec la chambre à air ça marche nickel et puis j'imagine bien percer mes galets sur la berge :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel montage utilisez vous pour pêcher dans les cailloux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montage utilisez vous pour pêcher dans les cailloux ?   Quel montage utilisez vous pour pêcher dans les cailloux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel montage utilisez vous pour pêcher dans les cailloux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel matériel utilisez vous pour pecher la carpe dans Rhone?
» Quel abris utilisez vous?
» Quel parfum utilisez vous en l'hiver ?
» utilisez-vous le soluble dans le rhône?
» L'appat que vous utilisez pour le Rhône et la Saône...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: