Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 demande d'infos avant achat canne à roder

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

demande d'infos avant achat canne à roder Empty
MessageSujet: demande d'infos avant achat canne à roder   demande d'infos avant achat canne à roder EmptyMar 27 Mai 2008, 23:16

Je souhaite m'acheter une canne pour me faire des pêches rapides à roder dans les étangs proches de chez moi et en Saône en bateau.
Cherchant une canne courte ayant un faible encombrement ( pour la laisser dans le coffre de la voiture ), je préfère opter pour une canne en 3-4 brins mais dans un budget raisonnable. Après avoir pas mal feuilleté de magazines et chercher sur internet je pense opter pour le matériel suivant:

Canne Daiwa samourai en 4 brins :

http://www.delta-peche.com/canne-pêche-etang-riviere/canne-carpe/daiwa-canne-carpe-daiwa-samurai-4-brins-2749.html

Moulinet Sert Race tech 8005 FD :

http://www.chronocarpe.com/product_info.php?cPath=23&products_id=1097

Avant d'acheter, je sollicite votre aide et mes questions sont les suivantes:
Connaissez-vous ces 2 produits ? Pour le moulinet, est-il compatible avec de la tresse ?
Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez un de ces marchands en ligne et sont-ils fiables? ( délais de livraison, conformité du produit, SAV, emballage...)

De plus, si des adeptes de la pêche légère à roder ont d'autres produits à me conseiller avant de casser ma tirelire, je suis preneur. Clin s\'oeil

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

demande d'infos avant achat canne à roder Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos avant achat canne à roder   demande d'infos avant achat canne à roder EmptyMar 27 Mai 2008, 23:20

je connais bien la samourai , la petite soeur de la shogun .... vraiment du bon matos , un bon produit ! Tu peux y aller les yeux fermé si tu ne peche pas de secteur trop encombré ou il faut brider le poisson ( car moins solide que sa grande soeur )

pour le moulinet ,je ne connais pas , je serais toi , j irais voir du coté de shimano , une valeur sure ( daiwa ne fait pas tellement de moulinet light solide ... )

a +
Revenir en haut Aller en bas
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

demande d'infos avant achat canne à roder Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos avant achat canne à roder   demande d'infos avant achat canne à roder EmptyMar 27 Mai 2008, 23:34

J'opte surtout pour la samourai du fait de son prix car pour l'instant le budget est un peu serré et les secteurs que j'envisage sont plutôt propres.
Pour le moulin, je savais pas trop quoi choisir et les prix grimpe très vite alors si tu as ( ou quelqu'un d'autre ) un moulinet à me conseiller dans cette gamme de prix, je suis preneur.
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

demande d'infos avant achat canne à roder Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos avant achat canne à roder   demande d'infos avant achat canne à roder EmptyMar 27 Mai 2008, 23:36

oui la shogun coute quasi le triple du prix .....

en moulinet, trouve toi un vieux emblem S d occaz , ca coute rien , et cé fiable :)
Revenir en haut Aller en bas
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

demande d'infos avant achat canne à roder Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos avant achat canne à roder   demande d'infos avant achat canne à roder EmptyMar 27 Mai 2008, 23:55

merci ! du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'infos avant achat canne à roder Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos avant achat canne à roder   demande d'infos avant achat canne à roder EmptyMer 28 Mai 2008, 12:36

salut.

pour pêcher à roder j'utilise une beastmaster 2.70m en 3 brins puissance 50-100g.

vraiment bien je trouve!

je l'ai commandé sur internet...

http://www.pechechassediscount.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SBMAX&code_lg=lg_fr&type=216&num=2

A+
Revenir en haut Aller en bas
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

demande d'infos avant achat canne à roder Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos avant achat canne à roder   demande d'infos avant achat canne à roder EmptyMer 28 Mai 2008, 13:18

Merci chop150 pour ta réponse et pour le lien.
L'avantage que je trouve à la Daiwa, c'est le fait de pouvoir aussi passer en 3.60 si besoin, pour lancer et pêcher à fond quand le coeur m'en dit ou même poser l'appât sous le nez des carpes sans avoir à lancer...
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

demande d'infos avant achat canne à roder Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos avant achat canne à roder   demande d'infos avant achat canne à roder EmptyMer 28 Mai 2008, 21:12

je viens d avoir un ami au tel qui m annonce qu il y a eut des série de samourai qui ont été loupé , et qui cassent comme du verre ....

donc si t a de la chance ,ca tiendra , sinon bin gardes bien le ticket de garantie :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

demande d'infos avant achat canne à roder Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos avant achat canne à roder   demande d'infos avant achat canne à roder EmptyMer 28 Mai 2008, 21:14

chop150 a écrit:
salut.

pour pêcher à roder j'utilise une beastmaster 2.70m en 3 brins puissance 50-100g.

vraiment bien je trouve!

je l'ai commandé sur internet...

http://www.pechechassediscount.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SBMAX&code_lg=lg_fr&type=216&num=2

A+


c est pas trop rigide 50-100 g pour la carpe ?
Revenir en haut Aller en bas
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

demande d'infos avant achat canne à roder Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos avant achat canne à roder   demande d'infos avant achat canne à roder EmptyMer 28 Mai 2008, 21:39

TwO'CR a écrit:
je viens d avoir un ami au tel qui m annonce qu il y a eut des série de samourai qui ont été loupé , et qui cassent comme du verre ....

donc si t a de la chance ,ca tiendra , sinon bin gardes bien le ticket de garantie :lol!:

Eh bin, c'est encourageant ça :pale: je crois que vais la prendre chez mon détaillant ( un peu plus cher qu'internet ) au cas où. (D'autant que ces temps-ci, j'ai un peu la poisse )
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

demande d'infos avant achat canne à roder Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos avant achat canne à roder   demande d'infos avant achat canne à roder EmptyMer 28 Mai 2008, 23:32

TwO'CR a écrit:
chop150 a écrit:
salut.

pour pêcher à roder j'utilise une beastmaster 2.70m en 3 brins puissance 50-100g.

vraiment bien je trouve!

je l'ai commandé sur internet...

http://www.pechechassediscount.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SBMAX&code_lg=lg_fr&type=216&num=2

A+

je ne pense pas, je crois bien que mon père utilise ça au manié !!!

(je vérifierai demain)


c est pas trop rigide 50-100 g pour la carpe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'infos avant achat canne à roder Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos avant achat canne à roder   demande d'infos avant achat canne à roder EmptyJeu 29 Mai 2008, 12:01

Citation :
c est pas trop rigide 50-100 g pour la carpe ?

non damien c'est parfait cette puissance!

l'action est parabolique et travaille bien y compris avec de la tresse...

par contre le talon est court donc je la déconseille pour ceux qui veulent lancer!

y'a d'autres cannes (courtes) pour ça!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

demande d'infos avant achat canne à roder Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos avant achat canne à roder   demande d'infos avant achat canne à roder EmptyJeu 29 Mai 2008, 13:02

chop150 a écrit:
Citation :
c est pas trop rigide 50-100 g pour la carpe ?

non damien c'est parfait cette puissance!

l'action est parabolique et travaille bien y compris avec de la tresse...

par contre le talon est court donc je la déconseille pour ceux qui veulent lancer!

y'a d'autres cannes (courtes) pour ça!

A+

c est pas pour lancer , donc c est bon Clin s\'oeil



merci de l info !
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

demande d'infos avant achat canne à roder Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos avant achat canne à roder   demande d'infos avant achat canne à roder EmptyJeu 29 Mai 2008, 13:07

TwO'CR a écrit:
je viens d avoir un ami au tel qui m annonce qu il y a eut des série de samourai qui ont été loupé , et qui cassent comme du verre ....

donc si t a de la chance ,ca tiendra , sinon bin gardes bien le ticket de garantie :lol!:

ya eu des séries de shogun aussi ... :pale:
heureusement qu'à ce niveau de gamme ça rechigne pas trop au sav !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'infos avant achat canne à roder Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos avant achat canne à roder   demande d'infos avant achat canne à roder EmptyJeu 29 Mai 2008, 18:11

c'est un peu le dilemme avec les cannes courtes...

pas encore bcp de recul sur la solidité du matos!

perso j'ai deux pionneer depuis 1an et demi, ça a l'air solide mais bon le blank reste fin...

en achetant une beastmaster on fait une croix sur de la haute technologie mais au moins c'est solide!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'infos avant achat canne à roder Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos avant achat canne à roder   demande d'infos avant achat canne à roder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'infos avant achat canne à roder
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat à l'étranger
» conseil avant achat d'un thermique
» Projet Phase 2 Achat groupé , achat, gamme, recette ....
» peche a roder
» achat d'un rod pod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: