Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Faire ses plomb soi meme ....

Aller en bas 
+11
hervé
kondor
bast01
pioupiou
moulecrabe
rugbyman
LeJedge
Sander
lepompier69
Pralinefa
Mr zoba
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Faire ses plomb soi meme .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses plomb soi meme ....   Faire ses plomb soi meme .... - Page 5 EmptyMer 16 Juil 2008, 16:24

Mouthix'CR a écrit:
Ouais mais bon il faut des quantités énormes !

Le garagiste il te refile le plombage pour équilibrer les roues ?

yes Clin s\'oeil

la pour le moment, j ai coulé avec mes anciens plombs cassé ( emerillons ou forme qui ne me convenait pas ) + du plomb récupéré chez un garagiste a coté de ma boite, et j ai déja coulé un paquet de plomb n empeche !
le pote a David étant plombier , ca devrait aller pas trop mal dans le futur :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire ses plomb soi meme .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses plomb soi meme ....   Faire ses plomb soi meme .... - Page 5 EmptyMer 16 Juil 2008, 17:37

Pour ceux qui avait suivit mon idée !
Donc j'ai commencer un moule en bois un bloc de 10xm par 8cm a la fraiseuse et je l'est loupé a cause des asperités .

Donc je vais en refaire un je vous fait des photos si c'est concluant !

Mon seul soucis c'est pour la forme ! Pour tester je vais partir sur un rectangle le plus facile .

J'ai penser aussi que je pourrais le recouvrir de sable ou petits cailloux c'est une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire ses plomb soi meme .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses plomb soi meme ....   Faire ses plomb soi meme .... - Page 5 EmptyMer 16 Juil 2008, 18:37

TwO'CR a écrit:
Mouthix'CR a écrit:
Ouais mais bon il faut des quantités énormes !

Le garagiste il te refile le plombage pour équilibrer les roues ?

yes Clin s\'oeil

la pour le moment, j ai coulé avec mes anciens plombs cassé ( emerillons ou forme qui ne me convenait pas ) + du plomb récupéré chez un garagiste a coté de ma boite, et j ai déja coulé un paquet de plomb n empeche !
le pote a David étant plombier , ca devrait aller pas trop mal dans le futur :lol!:

Il me semble que c'est illégal, les garagiste n'ont plus le droit de refiler du plombs, d'ailleur maintenant les poids d'équilibrage de roue ne sont plus en plombs.

Ca va être plus en plus dur de s'en procurer via un garagiste.

J'en avais demander, on m'a répondu qu'il ont plus le droit d'en donner mais qu'elle venait de s'en débarrasser d'un bon paquet.

Je suis arriver trop tard :-(
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Faire ses plomb soi meme .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses plomb soi meme ....   Faire ses plomb soi meme .... - Page 5 EmptyMer 16 Juil 2008, 18:41

a Lyon , les canalisation sont en plomb et sont en train d etre changés, c est des tonnes et des tonnes de plombs qui sont retirés .... ca dois pouvoir se trouver quand meme facilement via ce biais ...
Sinon , faut avoir un pote plombier :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire ses plomb soi meme .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses plomb soi meme ....   Faire ses plomb soi meme .... - Page 5 EmptyMer 16 Juil 2008, 18:51

lionate a écrit:
Pour ceux qui avait suivit mon idée !
Donc j'ai commencer un moule en bois un bloc de 10xm par 8cm a la fraiseuse et je l'est loupé a cause des asperités .

Donc je vais en refaire un je vous fait des photos si c'est concluant !

Mon seul soucis c'est pour la forme ! Pour tester je vais partir sur un rectangle le plus facile .

J'ai penser aussi que je pourrais le recouvrir de sable ou petits cailloux c'est une bonne idée ?

Franchement vu le prix d'un moule à plombs pas besoin de se faire chier à se le faire soi même,m'enfin...c'est toi qui voit
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Faire ses plomb soi meme .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses plomb soi meme ....   Faire ses plomb soi meme .... - Page 5 EmptyMer 16 Juil 2008, 18:55

de 12 a 17 € le moule, pour faire de 2 a 5 plomb a chaque fois .... c est vrai que je voit pas trop l interet de se faire chier ... c est a peine 4 h de moto en essence , n est ce pas lionate Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

Faire ses plomb soi meme .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses plomb soi meme ....   Faire ses plomb soi meme .... - Page 5 EmptyMer 16 Juil 2008, 19:47

Mouthix'CR a écrit:
Vous le récupérez où le plomb ?
si sa t'interresse je pense que je peut t'en récuperer, en plus tu habite pas très loin...
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Faire ses plomb soi meme .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses plomb soi meme ....   Faire ses plomb soi meme .... - Page 5 EmptyMer 16 Juil 2008, 19:55

maintenant, je cherche un moyen de chauffer mon plomb , car au rechaud , c est pas trop pratique ... ca existe les chalumeau portatif ? ca se trouve qq part ?
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

Faire ses plomb soi meme .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses plomb soi meme ....   Faire ses plomb soi meme .... - Page 5 EmptyMer 16 Juil 2008, 19:59

TwO'CR a écrit:
maintenant, je cherche un moyen de chauffer mon plomb , car au rechaud , c est pas trop pratique ... ca existe les chalumeau portatif ? ca se trouve qq part ?
moi j'ai un chalumeau de soudage, c'est une cartouche de gaz comme pour les réchaud et sa va super vite pour faire fondre les plomb. sa doit ce trouver dans toutes bonne quincaillerie et sa coute pas bien cher, au allentoure de 20 euros pour le mien il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Faire ses plomb soi meme .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses plomb soi meme ....   Faire ses plomb soi meme .... - Page 5 EmptyMer 16 Juil 2008, 19:59

ok merci de l info, je vais aller voir demain


j ai trouvé ce site en complément de ce topic :

http://www.labouillette.com/nev200/admin/modules/print.php?newsid=1291
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire ses plomb soi meme .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses plomb soi meme ....   Faire ses plomb soi meme .... - Page 5 EmptyMer 16 Juil 2008, 20:48

TwO'CR a écrit:
de 12 a 17 € le moule, pour faire de 2 a 5 plomb a chaque fois .... c est vrai que je voit pas trop l interet de se faire chier ... c est a peine 4 h de moto en essence , n est ce pas lionate Clin s\'oeil

Moi l'interet sa serait :

1) Quand je perd des plombs sa ne pollut pas !

2) J'intoxique pas la baraque en coulant les plombs deja que regler la moto au garage sa :Grrrr:.

3) Niveau discretion dans l'eau sa peut etre un plus .

4) Le coup biensur un moule c'est pas cher ! Mais quand on a tous les outils a la maison tour et fraiseuse et que j'ai du temps pourquoi pas essayer !

5) Pas de soucis pour trouver du plombs car j'utiliserais un sac de ciment un peu de sable et d'eau !


Voila fin du hs !

Pour revenir au plomb les canalisations c'est une mine d'or ! Suffit de demander gentilement au bonne personne pour avoir du plombs en quantité !

Autre solution plonger dans les endroits frenquenter pour en recuperer fumette.
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

Faire ses plomb soi meme .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses plomb soi meme ....   Faire ses plomb soi meme .... - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2008, 14:35

les maçons qui refont les toiture aussi peuvent t'en filer pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Faire ses plomb soi meme .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses plomb soi meme ....   Faire ses plomb soi meme .... - Page 5 EmptyDim 27 Juil 2008, 18:36

La récupération de plomb n'est pas aussi facile
Car la plupart des entreprise qui en dépose ou en utilise mettent les chutes de coté pour les vendre.

Le mieux c'est d'avoir des potes plombiers. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire ses plomb soi meme .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses plomb soi meme ....   Faire ses plomb soi meme .... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire ses plomb soi meme ....
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Qui fait c'est plomb ?
» type de plomb??????
» plomb enterre
» moule à plomb
» System plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: