Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LE moulinet pour les cannes courtes !

Aller en bas 
+3
Rom
lepompier69
Mr zoba
7 participants
AuteurMessage
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

LE moulinet pour les cannes courtes ! Empty
MessageSujet: LE moulinet pour les cannes courtes !   LE moulinet pour les cannes courtes ! EmptyMar 08 Juil 2008, 00:15

Etant passé en canne courte dernierement ( beast master AX spinning 2m70 3 brins, merci Frederic Chopinet ! ) il me fallait trouver des moulinets qui convenait a ce type de canne ....
Vu qu il etait impossible de trouver 4 emblem X 5000 T ( qui sont parfais pour ce type de peche ) il me fallait trouver un moulinet robuste, mais léger ... Mes emblems pro de 750 g n etait vraiment pas fait pour ces cannes !

Apres de longue recherche et un exelent conseil d alex ( le gérant de pacific peche ) , je suis donc parti sur les SHIMANO Ultégra XT-B 5500, moulinet tres léger et pourtant robuste ( apparement, je manque de recul pour cela )
Seulement 570 g pour un moullinet carpe, ca deviens rare !
Muni du nouveau systeme de frein Baitrunner II ( 1 frein de combat, 1 frein normal ) , ils sont vraiment concu pour de la peche en stalking , ainsi que la peche standart . Ce systeme est vraiment pratique pour bloquer le frein en 1/4 de tour pour contrer un rush !

Voila , je tenais a vous donner mon expérience sur ce nouveau moulinet " light " , qui est vraiment concu pour ce type de canne " light " aussi .

vous pouvez voir les caracteristique sur ce site : http://www.carpevo.com/mag/fr/product-249086.htm et vous pouvez les toucher a 119 a pacific peche ....

Testé depuis une semaine , et sur du poisson , je les trouve vraiment agreable au combat , et vraiment " intuitif " j en suis tres satisfait ! Ca me change des mes emblem pro , vraiment trop lourd ( meme pour des cannes 12 pied depuis que j ai testé des moulinet + leger ) et qui claque a chaque tour de manivelle ( pick up sur la manivelle :( ) et ceci pour .... quasiment le meme prix !

LE moulinet pour les cannes courtes ! Copie_11
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

LE moulinet pour les cannes courtes ! Empty
MessageSujet: Re: LE moulinet pour les cannes courtes !   LE moulinet pour les cannes courtes ! EmptyMar 08 Juil 2008, 13:04

c'est exactement le meme systeme de frein sur mes shimano biomaster XTA j'ai mis un peu de temps a m'y faire au début, mais quand on prend le coup de main c'est le top!
Revenir en haut Aller en bas
Rom
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Rom


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 45
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/10/2006

LE moulinet pour les cannes courtes ! Empty
MessageSujet: Re: LE moulinet pour les cannes courtes !   LE moulinet pour les cannes courtes ! EmptyMar 08 Juil 2008, 13:10

je viens de me faire un ptit plaisir et je me suis payé 3 cannes de 10'...
pour l'instant je les ai monté avec mes anciens moulins (des tica scepter 9000 ).
apres une nuit en graviere mes premieres impressions sont tres bonnes pour les cannes, par contre c'est vrai que ça serait encore plus sympa ac des moulins plus legers....

Merci pour le conseil two, j'y jeterai un coup d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

LE moulinet pour les cannes courtes ! Empty
MessageSujet: Re: LE moulinet pour les cannes courtes !   LE moulinet pour les cannes courtes ! EmptyMar 08 Juil 2008, 19:37

ce sont ceux que je possede depuis debut mars !
c'est vraiment de la bombe !

je suis tres satisfait de cet achat ,le moulin tourne comme une horloge ,et une fois qu'on a pris le coup de main avec le frein (tres puissant et precis ) ,c'est vraiment le pied !

je les ainet payer un peu moins cher que ca (115 euros ) ,je ne pense pas en changer d'ausi tot
LE moulinet pour les cannes courtes ! Dscn2810

ils sont desormais monter sur des 13 pied (je les voulaient en 12 ,mais il n'y avait plus ...) 3 lbs !
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

LE moulinet pour les cannes courtes ! Empty
MessageSujet: Re: LE moulinet pour les cannes courtes !   LE moulinet pour les cannes courtes ! EmptyMar 08 Juil 2008, 19:52

voici 2 photos faites ce midi :

LE moulinet pour les cannes courtes ! P7081510

LE moulinet pour les cannes courtes ! P7081511
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

LE moulinet pour les cannes courtes ! Empty
MessageSujet: Re: LE moulinet pour les cannes courtes !   LE moulinet pour les cannes courtes ! EmptyMar 08 Juil 2008, 19:54

Urban fishing !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
moulecrabe
Cas désespéré
Cas  désespéré
moulecrabe


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : htes pires ainées
Date d'inscription : 04/10/2005

LE moulinet pour les cannes courtes ! Empty
MessageSujet: Re: LE moulinet pour les cannes courtes !   LE moulinet pour les cannes courtes ! EmptyMar 08 Juil 2008, 21:43

avec shimano c'est rare de se tromper,mais les gars vous etes pas dans le coup!si vous lisez le dernier carp scene,un article est consacre aux cannes courtes et la "la perle rare existe"un moulin de chez"sert"dont je ne me rappelle plus les ref tellement j'ai hallucine,les daiwa et shimano sont mis au rang de "pacotille et autres faibles de l'axe"bref business quand tu nous tiens!
@+
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

LE moulinet pour les cannes courtes ! Empty
MessageSujet: Re: LE moulinet pour les cannes courtes !   LE moulinet pour les cannes courtes ! EmptyMar 08 Juil 2008, 22:27

moulecrabe a écrit:
avec shimano c'est rare de se tromper,mais les gars vous etes pas dans le coup!si vous lisez le dernier carp scene,un article est consacre aux cannes courtes et la "la perle rare existe"un moulin de chez"sert"dont je ne me rappelle plus les ref tellement j'ai hallucine,les daiwa et shimano sont mis au rang de "pacotille et autres faibles de l'axe"bref business quand tu nous tiens!
@+

peut etre que sert font des bons moulins ,mais la douceur de rotation et le systeme de frein de shimano est vraiment irreprochable !
lorsque je prend les moulins de mes collegue ou amis (daiwa , tica ,et okuma ) c'est vraiment incomparable !!!

le seul (et très leger) petit reproche que j'ai a faire sur les xt-b 5500,c'est la manivelle a devisser et revisser a chaque nouvelle peche ,mais je ne vais pas faire le difficiles
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

LE moulinet pour les cannes courtes ! Empty
MessageSujet: Re: LE moulinet pour les cannes courtes !   LE moulinet pour les cannes courtes ! EmptyMar 08 Juil 2008, 22:34

exact, meme avis que toi poussin ! vraiment chiant de dévisser la poignée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE moulinet pour les cannes courtes ! Empty
MessageSujet: Re: LE moulinet pour les cannes courtes !   LE moulinet pour les cannes courtes ! EmptyMar 08 Juil 2008, 23:54

Moulinets de lopette fumette

ULTEGRA XTA 12000 Il y a que sa de vrai Dehors ! .
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

LE moulinet pour les cannes courtes ! Empty
MessageSujet: Re: LE moulinet pour les cannes courtes !   LE moulinet pour les cannes courtes ! EmptyMer 09 Juil 2008, 10:39

Pour moi, le meilleur que j'ai pu voir c'est le Daiwa capricorn 4500. Mais comme j'ai des Emblem 5000 je vais pas changer pour changer.

Poids 470gr et capacité de 310 de 35.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

LE moulinet pour les cannes courtes ! Empty
MessageSujet: Re: LE moulinet pour les cannes courtes !   LE moulinet pour les cannes courtes ! EmptyMer 09 Juil 2008, 12:19

ah oui , j avais hesité avec eux , mais il me semble que leur vitesse de récupération etait trop faible , a moins que cela ne soit pas ce modele ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

LE moulinet pour les cannes courtes ! Empty
MessageSujet: Re: LE moulinet pour les cannes courtes !   LE moulinet pour les cannes courtes ! EmptyMer 09 Juil 2008, 12:43

0.93 de récupération, c'est en dessous du 1.09 mètre de l'Emblem, mais c'est quand même bien au dessus des standards.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Contenu sponsorisé





LE moulinet pour les cannes courtes ! Empty
MessageSujet: Re: LE moulinet pour les cannes courtes !   LE moulinet pour les cannes courtes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE moulinet pour les cannes courtes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cannes Courtes
» Cannes courtes
» nouvelles cannes très courtes
» [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR
» Cannes courtes ou normales/faibles encombrements.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: