Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Recherche infos sur pétrin et machines à rouler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
teamcarpediem
Cas désespéré
Cas  désespéré



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 04/01/2007

Recherche infos sur pétrin et machines à rouler Empty
MessageSujet: Recherche infos sur pétrin et machines à rouler   Recherche infos sur pétrin et machines à rouler EmptyDim 13 Juil 2008, 19:44

Salut les amis,
J'ai vu dans un vieux topic qu'il y avait moyen de se faciliter la vie en réance "roulage". Malheureusement les liens ne marchent plus.
Si quelqu'un a des infos pour se procurer ce type de matos, je suis preneur.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 55
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

Recherche infos sur pétrin et machines à rouler Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur pétrin et machines à rouler   Recherche infos sur pétrin et machines à rouler EmptyLun 14 Juil 2008, 15:27

salut
pour un petrain de qualite c'est cher mais très utile ( je suis cuisinier)
tu a 2 marques de qualite : kenwood et kitchen aid qui sont des semi-professionelles, tu les trouve chez boulanger ou darty
pour les moules prends des tables grandes tailles en 18mm et 23mm comme ça tu est tranquille
ensuite tu peux investir dans un pistolet à bouillettes pour les gros volumes
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpediem
Cas désespéré
Cas  désespéré



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 04/01/2007

Recherche infos sur pétrin et machines à rouler Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur pétrin et machines à rouler   Recherche infos sur pétrin et machines à rouler EmptyLun 14 Juil 2008, 21:45

Sympa pour l'info "pétrin". Je vais aller voir ça de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

Recherche infos sur pétrin et machines à rouler Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur pétrin et machines à rouler   Recherche infos sur pétrin et machines à rouler EmptyMar 15 Juil 2008, 14:11

C'est vrai qu'un pétrin est assez cher, si tu veux une solution plus économique voici celle de mon collègue que j'utilise maintenant: si tu as une perceuse, il suffit d'adapter un embout mélangeur de peinture ou d'enduit ( tu trouve ça dans tout les magasins de bricolage à moins de 10 € ). Dans un seau tu peux ainsi mélanger 2 ou 3 kilos de mix à la fois. Attention, il faut quand même finir à la main et y aller mollo avec la perceuse si tu veux pas recrépir ta cuisine Clin s\'oeil . Perso, j'ai un petit pétrin ( machine faisant hachoir mixer et ptrin qui m'a couté un oeil ) et je me sers plus que de la perceuse car plus rapide.
En espérant t'avoir aidé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche infos sur pétrin et machines à rouler Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur pétrin et machines à rouler   Recherche infos sur pétrin et machines à rouler EmptyMer 16 Juil 2008, 22:25

Bonsoir,

Sur E-bay tu trouves des pétrins pour moins de 100€ (origine Allemagne) et fiable sur la durée. Ils sont en générales peu précis en terme de variateur de vitesse. En plus, le mouvement du pétrin est excellent (planétaire) tant sur des pâtes humides ou sèches. Il resterait à faire un capot en plexiglass pour éviter les éclaboussures...

Pour mélanger correctement les farines du mix, l'emploi d'une perceuse sans fil (mini 24volts pour des pâtes humides) avec des embouts adaptés des peintres ou pour les pêcheurs au coup.
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpediem
Cas désespéré
Cas  désespéré



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 04/01/2007

Recherche infos sur pétrin et machines à rouler Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur pétrin et machines à rouler   Recherche infos sur pétrin et machines à rouler EmptyJeu 17 Juil 2008, 19:17

Excellent! Merci pour ses infos, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche infos sur pétrin et machines à rouler Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur pétrin et machines à rouler   Recherche infos sur pétrin et machines à rouler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche infos sur pétrin et machines à rouler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» machine a rouler les bouillettes
» machines a fabriquer les bouillettes
» petrin
» PETRIN SUR EBAY
» rouler ses billes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: