Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ??

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ?? Empty
MessageSujet: coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ??   coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ?? EmptyDim 13 Nov 2005, 19:43

👽 Je profite de quelques instants de calme pour vous livrer quelques réflexions sur lesquelles j'aimerai avoir votre avis.
J'ai eu l'occasion, avant de pêcher le Rhône, de pêcher dans le Nord Est et plus particulièrement dans les 3 étangs publics de Toul où se déroulaient les championnats de France sous la responsabilité de Daniel Faron (président du club de carpe ... pour la petite histoire...). Ces étangs sont surpêchés et réputés très difficiles. Chacun d'entre nous attendait avec impatience les dernières techniques et dernières recettes miraculeuses de bouillettes (forcément très chères) pour tenter de faire la différence. Les résultats n'étaient pas probants. Il me semblait indispensable de posséder les derniers produits sinon le capot était assuré... Les magazines de pêche nous y incitent d'ailleurs.. (certains prétendent même que des détecteurs camouflés permettent de prendre plus de poissons !! Où allons nous? )
En 99, alors que j'avais été muté dans le sud, j'ai appris à pêcher dans le Rhône avec des montages très simples et du maïs !!! Ca me semblait complètement dément et pourtant je faisais des poissons !! En 2001, je suis remonté dans le Nord et j'ai à nouveau pêché dans les étangs de Toul. J'ai eu l'idée de pêcher exactement comme dans le Rhône c'est à dire proche de la berge, en amoçant et en pêchant à la graine. Les carpistes qui me voyaient faire le premier jour se sont franchement moqués de moi. Et pourtant je n'ai jamais autant pris de poissons dans ces étangs qu'à cette époque !!
Moralité: les magazines et détaillants de pêche ne prendraient-ils pas les carpistes pour des imbéciles: on veut nous faire croire que les carpes sont difficiles et qu'il faut des appâts sophistiqués pour les pêcher, je crois que c'est faux. Plus l'appât est compliqué et plus on s'éloigne de la nourriture naturelle et plus le capot est probable. Les carpistes ont grandement contribué à la santée financière des magasins de pêche ces dernières années ; mais il ne faudrait pas non plus que l'on devienne les dindons de la farce.
Restons simples et ne faisons pas de la pêche de la carpe un loisir de riche. Cela va tuer le développement de la pratique auprès des jeunes qui vont croire qu'ils n'ont pas les moyens de pêcher. On peut très bien prendre du poisson avec un lancer de 15 euros pour débuter...
Voilà c'était quelques réflexions ; voire le coup de gueule de la soirée...
N'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet.
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ?? Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ??   coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ?? EmptyDim 13 Nov 2005, 19:48

Je pense que tu as totalement raison , le but c est de vendre, donc ils incitent a consommer Clin s\'oeil
mais une carpe, ca se peche tres bien au mais avec un hamecon simple aussi Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ?? Empty
MessageSujet: graines   coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ?? EmptyDim 13 Nov 2005, 19:55

salut et d'accord avec vous!
les graines c'est pas cher,tu peux amorcer beaucoup,et tu peche toute l'année!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ?? Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ??   coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ?? EmptyDim 13 Nov 2005, 20:10

Salut steff on est pas des dindons mais plutôt des carcarsins du rhône près à gober tout :P .
@++ philippe :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ?? Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ??   coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ?? EmptyDim 13 Nov 2005, 20:49

contents de t'entendre parler sur le sujet et je trouve que cela est d'autant plus juste que bien souvent meme entre carpistes, le fait d'utiliser des techniques dites "anciennes" provoque , bien souvent un sourire benet :dwarf: de la part des carpistes utilisants des techniques plus récantes et généralement plus couteuses. :jocolor:
certe certains materiels , ont participé pour beaucoup au confort de notre loisir, mais faut il pour cela ceder aux louanges faites ,au materiel de "marque " hors de prix...
pourquoi achetez des plomb "renard anglais" à 6 euros pcs ( Clin s\'oeil ) plutôt que d'utiliserdes plombs geo.. de dec... ou autres à 1.50 piece. qu'apporte de plus ces plombs "renard anglais"
de même que dernierement, le pret d'un biwy nous à convaincu ( la David's team) que nous allons préférer des petites tentes montées en deux seconde et demontées en 15 qui coute10 fois moins cher que ces biwy trop long , lourds et prenants trop de place pour des petits poste ( avis purement personnel ).
et je pourrais en dire autant pour les bed chair : encombrant , lourd et moin confortable , plus cher ... qu'un matelas pneumatique .
C'est sur, peux etre que ce matos là peux apporter quelques ameliorations ou conforts divers mais est ce que ces depenses vallent vraiment la peines :?:
le fait de parler avec " les anciens " me font penser qu'il et plus judicieux de ne pas sauter sur les derniéres technologies sorties et qu'il est bon d'attendre les évolutions de celles ci pour en profiter lorsqu'elle sont au point .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ?? Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ??   coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ?? EmptyDim 13 Nov 2005, 23:06

Salut vous tous.
Oh quel bien vaste et bon sujet que voila....
9a fait bien longtemps que je ne lis plus le style de conneries, pour ne pas dire pire que l’on trouve aujourd’hui dans les « Magasines » de pêche, et plus spécialement sur la pêche de la Carpe …
Lequel d’entre nous, à un jour appris quoi que ce soit sur « Carpe Magasine » ? Et je ne parle pas de la qualité lamentable des photos que l’on y trouve…
Qui d’entre vous a rêvé un jour des plans d’eau privés que l’on affiche tous les mois sur « Top Carpe » ? Dans lequel on ne sait plus ou sont les articles tellement la pub est omniprésente ! Non décidément, ce n’est plus de mon age de lire ces vastes conneries.
Je suis aussi d’accord avec vous pour ce qui concerne le matériel, on trouve actuellement des petites cannes pas chères, et de super qualité, comme des beds, biwis et autres accessoires. C’est comme les plombs on en trouve à moins de 40 centimes d’euros pièces en les achetant en gros par un club par 2 ou 300… les plombs rivières de chez Système plomb entre autre…

Bien sur que nous sommes les vaches a lait d’un système qui s’est voulu à un moment, l’élite de la pêche, surtout à l’époque « Faron », avec ses Championnats, qui en fait n’en étaient pas puisque les vrais Championnats de France ne sont organiser que par la FFPSC seule habilitée par le ministère J&S à organiser ce type de manifestation.
C’est comme les « Championnats du monde » aux Etats Unis, qui font actuellement la une de la presse Carpe, et qui à aucun moment ne sont les Vrais Championnats, mais une grande rencontre entre professionnels et fabricants de matos (qui donc représenté la France ? Et désigné par qui ? )
Triste désinformation que celle qui nous est donné par les médias, encore une fois, rien que l’inscription et le voyage pour ses pseudos championnats coûte au bas mot, 2 ou 3 mille euros par personne…
Comment voulez-vous qu’on appelle ça un championnat démocratique ouvert a tous ?
Je parle Championnat, mais en fait, il faut l’appeler « La Coupe de monde du fric »…
Les vrais, Championnats eux, avaient lieu en Belgique cette année début octobre et rassemblaient pas moins de 17 nations.
Les vrais Championnats de France par lequel il faut passer pour avoir la chance de rentrer en Equipe de France, lui, ne coûte que 180 euros (en 2005) par équipe, pour 4 manches.
Ensuite pour les Championnats du monde, se sont les fédérations nationales ou les sponsors de ses fédérations qui prennent en charge les déplacements.

Les Medias nous bassinent de nouveautés plus stupides les unes que les autres, nous vantent les mérite d’un soluble qui résiste à l’eau chaude soit disant en passant par la bouillete la plus chère du monde qui prend un poisson a chaque coup…. Quelle connerie ! Navrante !
J’ai pris des poissons des très gros poissons avec deux grains de maïs moi aussi, et des brèmes avec des bouilletes à 30 euros le Kg.
J’ai fabriqué des supports de cannes avec quatre tubes en inox, bien plus efficace par grand vent que la plupart de ceux que l’on trouve dans le commerce, et je m’en sers encore.
Je suis attristé lorsque je vois des jeunes au bord de l’eau qui ne rêvent que d’une chose, se payer les dernières cannes de Léon ou de Rod (contre qui je n’ai rien bien sur) et qui pêche avec un Kaway en plein hiver ?
Est-ce qu’ils prendront plus de mémères avec ?
Est-ce qu’au lieu de ces belles cannes brillantes, ils n’auraient pas mieux fait d’investir dans un bon abri solide et un fil correct…
C’est vrai que les médias mènent la barque, Il ne tient qu’à nous, lecteurs, de temps en temps de leur remettre les pieds sur terre et de leur signaler leurs dérives…
Pour les fabricants et les marques, je pense très sincèrement que la concurrence qui arrive sur le marché va en faire redescendre certain sur terre, exemple du « Renard », qui entre le catalogue 2004 et 2005 à vu ces prix descendre de 20 à 25 % du au manque à gagner…
Bien sur, c’est encore cher, mais « waters sport centrale » et d’autre arrivent, ils leur faut le temps de s’installer, mais petit à petit, notre passion devient accessible au plus grand nombre, et qu’est que c’est bon de voir tout un tas de p’tits jeunes au bord de l’eau (pas trop quand même, il faut encore de la place pour les vieux)…
C’est vrai que c’est un bon sujet, on pourrait en parler encore un moment…
Mais là, j’ai les doigts qui commencent à fourmiller, alors un de ces jours au bord de l’eau c’est qu’en vous voulez…

A plus…
Fernand

PS : Je n’ais absolument rien contre les gens que je cite, même si je trouve que certains poussent un peu le bouchon trop loin… L’histoire diras…
Revenir en haut Aller en bas
moulecrabe
Cas désespéré
Cas  désespéré
moulecrabe


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : htes pires ainées
Date d'inscription : 04/10/2005

coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ?? Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ??   coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ?? EmptyDim 13 Nov 2005, 23:33

bravo fernand!
tout est clair,etant vendeur peche chez "a fond la forme"je me suis meme entendu dire par plusieurs personnes qu'elles etaient farouchement contre la peche de nuit car la peche de la carpe etait reservee"aux riches"avec tout le matos que ca impliquait et le prix hallucinant,donc que la peche de nuit serait reservee aux riches et qu'eux avec leurs petits moyens...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ?? Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ??   coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ?? EmptyLun 14 Nov 2005, 01:11

Salut à tous
on ne peux etre que d'accord avec vous !
Un peu de jugeotte , du materiel eprouvé , des appats de confiance , de la chance Mr. Green
Tout le reste n'est QUE littérature !
Cordialement J.M.
Revenir en haut Aller en bas
Malobra'CR
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Malobra'CR


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 44
Localisation : charantonnay
Date d'inscription : 20/04/2005

coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ?? Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ??   coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ?? EmptyLun 14 Nov 2005, 08:12

bien parler je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
Invité
Invité




coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ?? Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ??   coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ?? EmptyLun 14 Nov 2005, 19:35

slt
n etant que petit pecheur de carpe, debutant de cette année en fait, ça me fait plaisir de lire de tel propos.
ça change du " cette bille là, c est de la balle, la canne machin elle coute 250€ mais qu est ce qu elle va bien ....."comme on peut le lire sur d autre site d ailleurs.
je vois que certain ouvre enfin les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Dge
Cas désespéré
Cas  désespéré
Dge


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : pusignan
Date d'inscription : 19/05/2005

coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ?? Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ??   coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ?? EmptyLun 14 Nov 2005, 19:56

en ce qui me concerne je suis de tout coeur avec toi et je trouve ridicule certain magasine .Mais cependant il y en a encore qui crois a toute ces conneries donc laissons les faire et péchons comme nous savons faire.... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ?? Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ??   coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ?? EmptyLun 14 Nov 2005, 21:02

salut a tous

d'accord avec toi fernand pour le prix du materiel .

pour les magazines je crois que tu as oublier le pire carpe record


a+ christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ?? Empty
MessageSujet: Pour poursuivre le coup de gueule ...   coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ?? EmptyLun 14 Nov 2005, 21:41

👽
Je vois que le sujet proposé à fait réagir pas mal de personnes et cela me faut chaud au coeur de voir qu'il reste encore des gens lucides sur la pratique de notre loisir favori.
La question, pour poursuivre le débat, est de savoir pourquoi et comment en sommes-nous arrivés là..
Les pêcheurs sont je pense les premiers responsables. Des clubs se sont montés avec pour seul objectif l'apât du gain et non la réelle compétition lors d'enduros. Castro a évoqué Faron, je crois que ce genre de personnage a fait beaucoup de mal. Les magasins se sont ensuite engoufrés dans la brèche, trouvant toujours des pigeons pour les engraisser.
Maintenant le sens des réalités est perdu. La remarque sur la pêche de nuit réservée aux riches est tout à fait justifiée. J'ai pour ma part invité un jeune de 15 ans venir faire une pêche de nuit alors qu'il n'était équipé que de clochettes. J'ai fait capot et lui a sorti une belle mémère de 13 kilos... Il faudrait le dire !! J'ai attendu 10 ans pourpour m'équiper de belles cannes (Léon) mais d'occasion .....(merci au père Noël !!!) avant c'était plutôt du à fond la forme....
Je crois que c'est ce message qu'il faut diffuser autour de nous et auprès des jeunes qui seront demain notre relève. Nous sommes tous des passionnés et il n'est pas nécessaire d'être Crésus pour pratiquer la pêche de la carpe.
J'aimerai poursuivre cette discusion un jour auprès de l'eau avec vous tous... Peut-être que l'administrateur que je ne connais pas encore pourait essayer de coordonner une super session !!!
Sur ce, bonne continuation .
@ + Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ?? Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ??   coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ?? EmptyLun 14 Nov 2005, 21:47

Salut Chris...
Je ne ferais pas de commentairse sur le pire ou le meilleur. En plus je suis mal placé, il se trouve que sur le dernier Carpe Record, je suis en photo dessus avec mon pote julien Bernardor, ( il as utilisé cette photo pour ilustrer un article sur l'amorçage, et j'ai un pin's dans les mains, pas tres flatteur).
En plus, il n'y a que deux magasines qui parle un peu de tout, et entre autre des clubs, c'est Carpe Record et Media Carpe, les photos y sont de meilleure qualitée surtout...
Mais ne nous laissons pas berner, ils ne cherchent également qu'a vendre eux aussi!!!
Une chose aussi, ce sont les deux seul Mags, ou tu peux encore faire passer de la pub lorsque tu organise un enduro, et c'a, c'est respectable....
Je peux egalement t'assurer que pour cotoyer pas mal les pigistes de tous ces divers magasines, les plus sympas, et à mon avis les plus honnetes, sont sur les deux derniers, ou au moins celui que tu cite....
Mais ça reste mon avis, et je persiste sur mes propos ecrit avant ce post...
A plus les gars...

Fernand.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour poursuivre le coup de gueule ...   coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ?? EmptyLun 14 Nov 2005, 22:05

stuff13 a écrit:
👽

J'aimerai poursuivre cette discusion un jour auprès de l'eau avec vous tous... Peut-être que l'administrateur que je ne connais pas encore pourait essayer de coordonner une super session !!!

coucou c est moi Clin s\'oeil
difficile d organiser cela, mais pk pas sur un tres grand secteur de peche Clin s\'oeil

tout a fait d accord avec vous tous en tout cas, je me rappelle encore , de mes premieres peche de nuit avec mes cannes posée a terre, sans detecteur Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ?? Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ??   coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coup de gueule
» coup de gueule
» Réincarnations de carpistes
» Coup de gueule aux Chasseurs !
» Coup de Gueule aux Langues Pendues...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: