Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ca yé , le Gel arive !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Ca yé , le Gel arive ! Empty
MessageSujet: Ca yé , le Gel arive !   Ca yé , le Gel arive ! EmptyVen 18 Nov 2005, 12:01

Ca yé, nous sommes descendu en dessous de la barre de 0 pour 2 nuits consecutive, quelle technique employé vous de differente avec ce froid ? quel type d appat ? quel type de vettement prenez vous ?
quelle technique d amorcage employez vous quand l eau passe en dessous de 10°C ?
quel type de poste pechez vous en cette période ? (pas encore l hivers mais refroidissement brutal )

Pour ma part, j emplois de la nourritures tres grasses (graines bien grasses ) avec ajout d huile de sardine , que j adore en cette saison ! Je diminiue mon amorcage de moitié voir meme du triple, j amorce des zones moins larges, + précis .
Question equipement pour l hivers : Combinaison , gant, bonnet et bonne chaussette Clin s\'oeil

Phil et Sylvain débarque chez moi la semaine prochaine, pour une session sur le haut rhone, ils vont pouvoir apprécier notre froid polaire :p
J ai choisis de pecher un poste assez profond avec beaucoup de courant , que j ai pu pecher en septembre/octobre, et en tenant amorcé ce poste depuis ...

On vous tiendra informé des résultats, en tout cas, ceux qui pechent le week end du 25, il pleuvra , je vais a la peche :)

a +

_________________
vaderetrosatanus.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Ca yé , le Gel arive ! Empty
MessageSujet: Re: Ca yé , le Gel arive !   Ca yé , le Gel arive ! EmptyVen 18 Nov 2005, 12:28

voici la meteo de la semaine prochaine:
ca va cailler dur :) et pleuvoir, aussi :D

Meteo du Week end du 25 :

Vendredi :
Ca yé , le Gel arive ! Vendredi3bn

Samedi :
Ca yé , le Gel arive ! Samedi7dv

dimanche :
Ca yé , le Gel arive ! Dimanche2rx

préparez vos kaway et vos gant :p

_________________
vaderetrosatanus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca yé , le Gel arive ! Empty
MessageSujet: gla gla   Ca yé , le Gel arive ! EmptyVen 18 Nov 2005, 19:15

Nous sommes adeptes de la pêche en hiver pour cela nous utilisons des vêtements très chaud polaire, Damart etc... La bouillote dans les duvets est devenu inévitable la mettre 10 minutes avant de se coucher c'est un régal Attention penser a bien l'enlever avant de rentrer ne serait ce que si elle s'ouvre... Ca ne nous ai jamais arrivé !!!

J'ai testé une fois durant une session d'une semaine dans l'essonne où il faisait -6° la nuit et 2° la journée (où il pleuvait des cordes tant que les températures étaient positives) le sac de couchage de WS enfin la double couette !! excellent! le seul hic c'est que je me suis rarement levée pour les départs tellement j'étais bien...

C'était une session mémorable mais très difficile a récupérer des conditions climatiques. Nous ne mangions que des soupes et buvions du thé pour nous réchauffer. J'ai failli craquer la dernière nuit mais ma moitié à su me remotiver surtout que les départs ont fini par être inexistant du fait du froid.

Prévoir des vêtements de rechange et en changer dès que l'on est humide est un bon moyen de pas trop se geler.

Pour ce qui est des appats, nous réduisons également nos amorces pour ne pecher pour ainsi dire qu'en spots précis avec une grande quantité de pellets et de solubles
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Ca yé , le Gel arive ! Empty
MessageSujet: Re: Ca yé , le Gel arive !   Ca yé , le Gel arive ! EmptyVen 18 Nov 2005, 19:22

vi t a raison FG , faut surtout bien changer de vettement dès qu on se sent humide, car en cette saison , rien ne seche, et ya pas pire pour avoir froid qu un vettement humide!

en tout cas, la peche l hivers, c est tres agreable ! pas de moustique, pas de rat qui viennent bouffer les graines, pas de carpiste, le reve quoi !

_________________
vaderetrosatanus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca yé , le Gel arive ! Empty
MessageSujet: pour se chauffer ...   Ca yé , le Gel arive ! EmptyVen 18 Nov 2005, 20:23

👽
Ayant eu l'occasion de pêcher dans les grands froids du Nord Est à Nancy pendant plusieurs années voilà une petite combine qui ne coûte pas très chère et qui remonte le moral. Il existe des poèles à pétrole qui ne dépassent pas les 100 euros et qui permettent de garder une température de correcte dans le bivi, alors que dehors il fait - 8° !!! Attention, pour des raisons de sécurité, il ne faut pas les mettre dans le bivi mais à l'extérieur (entre la toile extérieure et la toile intérieure c'est l'idéal). Par ailleurs, lorsque l'on décide de dormir, il faut l'éteindre. Mais une fois le bivi chaud et fermé, la température reste correcte pendant 2 à 3 heures... Par ailleurs, je gardais toujours deux bas de lignes eschées car enfiler un stop bouillette avec les mains gelées c'est pas facile !!! Quant aux appâts, dès les premiers froids (septembre certaines années!!!) fini les gros amorçages: une bouillette boostée et 5 bouillettes sur fil soluble. Si pas de départ dans les 2 heures, on relançait dans un autre spot ; les carpes ne faisant pas de gros déplacement lorsque l'eau est froide.. Enfin les lignes étaient toujours placées sur les hauts fonds et cela s'avérait payant en début d'après midi lorsque le soleil daignait se montrer...
Courage à tous, pas de répis pour les carpes !!! Bon w-e, stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
moby
Interné chez les fous
Interné chez les fous
moby


Masculin
Nombre de messages : 1159
Age : 55
Localisation : chatillon d'azergues (69)
Date d'inscription : 09/08/2005

Ca yé , le Gel arive ! Empty
MessageSujet: mix   Ca yé , le Gel arive ! EmptyVen 18 Nov 2005, 21:17

salut
avez vous une recette de mix particulière pour la période froide.
quel type d'arome (fruité,carné,crémeux,épicé)?.
quel type de graines marche le mieux en hiver?.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Ca yé , le Gel arive ! Empty
MessageSujet: Re: Ca yé , le Gel arive !   Ca yé , le Gel arive ! EmptyVen 18 Nov 2005, 21:27

en bille, je pourrais pas trop te conseiller, en graine, j utilise bcp de birdfood mélangé avec tiger nuts , et qq graines joker (raisin , poi chiche , feverolle, etc... selon mes envie Clin s\'oeil )
je rajoute toujours de l huile de sardine dans mes graines pour l hivers, j avais remarqué que ca avait un effet tres efficace !

_________________
vaderetrosatanus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca yé , le Gel arive ! Empty
MessageSujet: Re: Ca yé , le Gel arive !   Ca yé , le Gel arive ! EmptyDim 20 Nov 2005, 00:05

Pour les bouillettes je te conseille des carnées à forte granulométrie pour permettre une meilleure diffusion des arômes.
Cependant tout comme je l'ai fait il y a quelques jours (alors qu'il fait -5°c la nuit chez nous) il est possible de les faire mordre sur du fruité amer comme le citron ou l'ananas.
Cependant le principal est de les localiser et de pêcher très précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca yé , le Gel arive ! Empty
MessageSujet: Re: Ca yé , le Gel arive !   Ca yé , le Gel arive ! EmptyVen 25 Nov 2005, 16:20

Par chez moi quand les températures deviennent franchement négatives, la meilleure alternative reste...


...le repli!

PS: plus sérieusement à part franchement descendre dans le sud pour avoir une densité correcte de fish et le recul de plus de 10 années de pêche hivernales dans l'01, je trouve qu'on y laisse bcp de motivation.
par contre j'aime bien faire du repérage à cette époque, ça trompe l'ennui et c'est utile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca yé , le Gel arive ! Empty
MessageSujet: Re: Ca yé , le Gel arive !   Ca yé , le Gel arive ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca yé , le Gel arive !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: