Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
+5
sebass38
pascaldelyon
Mr zoba
teamcarpediem
pioupiou
9 participants
AuteurMessage
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyMar 04 Nov 2008, 23:45

je vais donc pecher ce week end !
au vu de ce qui est annoncer ,et de ce qui descend en ce moment sur le rhone ,la peche s'annonce difficile !

alors ,je veut changer tout mon systeme de "mise en place" ;

avant ,je pechait comme ca ;
- frein serrer moderement
- swinger tension max
- tete de ligne
- anti emmeleur lead core
- clip plomb
- plomb de 100 a 220 gr (selon besoin )

mais on arrive toujours a entendre des "clics " du moulin et des bips a la c.. qui me gavent !

j'ai donc decider de pecher ainsi ;
- frein assez libre
- corps de lignes bloquer dans le line clip de la canne (nouvel essai )
- supprimer la tete de ligne
- mettre un morceau de gaine au raccord de mon lead core et mon corps de ligne
- utiliser un gros cassant comme lest (mini 500 g)

pensez vous qu'en procedant ainsi ,je supprimerait une bonne partie des bip ?
au contraire , cela m'en fera t'il plus ?

n'ayant jamais utiliser le line clip sur mes cannes ,je voulait aussi savoir si c'était reellement efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyMer 05 Nov 2008, 15:04

si t'es emmerder par les bip , éteint tes détecteurs lol!!!


En rivière , le plus souvent les bips intempestifs proviennent des débris qui s'accumule, ou se "cogne" sur ta bannière.
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpediem
Cas désespéré
Cas  désespéré



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 04/01/2007

qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyMer 05 Nov 2008, 18:08

Je pêcherais :
- freins partiellement desserrés,
- cannes à 45°,
- avec une arrachée de 60 à 70 centièmes (propre au Rhône) et d'une longueur de 10 à 20 mètres,
- un lead core d'au moins 60 cm,
- un clip plomb qui te permettra de fixer ton fil cassant + lest de 500 gr (boulons, pierres,...),
- un bas de ligne de 50 cm en combi link.
J'utiliserais par contre des back lead assez lourds, qui plaqueront ton corps de ligne tout de suite sur le fond (là où le courant est moins intense et où tu pourras éviter tous corps flottants à la surface et entre 2 eaux).
A la touche, ton corps de ligne va se tendre et se libèrera de ton back lead. Le fait d'avoir tes cannes droites sortira rapidement un maximum de longueur de corps de ligne, limitant ainsi toute tension supplémentaire avec le courant.
Voilà mon point de vue l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyMer 05 Nov 2008, 18:55

tu veut donc que je mette mes cannes a 45° ,et que je plaque des back lead derrière ? qu'en pensez vous ? 36091
ca va me faire un sacré angle tout ca !

pour les tetes de ligne ,les debris viennent se plaquer contre le noeud de raccord entre le corps de ligne et la tete de ligne ,donc , du coup ,on se retrouve bloquer dans l'anneau de tete avec un poisson a distance !
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyMer 05 Nov 2008, 19:34

pas de noeud de tete de ligne ( soit tout tresse, soit tout nilon ) c est deja ... tres important quand t a du débrit !
45° + back lead ? byzarre je trouve ?

evites tout noeud ou accroc sur ta ligne du clip plomb a ta canne, que les débrits coulissent et ne se bloquent pas ...
frein serré pour eviter de prendre de la banniere ( important aussi de ne pas en faire quand tu lance ta ligne et quand tu l a pose sur ton rod pod )

peches aussi en aval au lieu de pecher droit aux cannes, tu vas eviter 50% des merdes
Revenir en haut Aller en bas
pascaldelyon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pascaldelyon


Nombre de messages : 1219
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyMer 05 Nov 2008, 19:42

le seul conseil que je puisse me permettre de donner:

OUBLIE le corps de ligne in ze line-clip = tu vas pleurer au moindre départ d une furie ou d un moustachu car ta canne se fera littéralement arracher (sangles ou pas !)sauf si ton intention est de pecher au method et etre lle bras sur la canne carrément.

en saone et au rhone: c est bon j ai fait 2 "offrandes" et ça suffit! :boulet: :Grrrr: (une fox et une dékat in ze bouillon ...)j en ai quasiment pleuré pour la premiere car cela représentait des économies substantielles
Revenir en haut Aller en bas
sebass38
Doit consulter
Doit consulter
sebass38


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 25/07/2008

qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyMer 05 Nov 2008, 20:09

J 'ai du réver en lisant que certains d'entre nous utilisent des boulons comme plomb cassant !!!et vous vous dites pêcheurs !!!!!!!
moi je prend des pavés béton de récup! faites un effort !!!!!!!!! pas content  ! le rhone n'est pas un chiote !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 41
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyMer 05 Nov 2008, 20:44

william a écrit:
si t'es emmerder par les bip , éteint tes détecteurs lol!!!


En rivière , le plus souvent les bips intempestifs proviennent des débris qui s'accumule, ou se "cogne" sur ta bannière.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyMer 05 Nov 2008, 21:24

Un petit truc pour les raccords que j'utilise pas mal pour les grosses sections de nylon à la pêche à la mouche, et par exemple pour le raccord soie / haut du bas de ligne en 60-70 cent.

Pour facilité la glisse dans les anneaux je passe mon raccord à la colle cyano, en plusieurs couches de façon à obtenir une surépaisseur grossière mais assez lisse qui facilite la glisse dans les anneaux, faudrait essayer pour voir si ça peut pas avoir le même effet avec les debrits sur les têtes de lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyMer 05 Nov 2008, 21:26

possédant des cannes avec des anneaux minuscule, ton astuce peux m etre tres utle :) merci !

( idem pour le passage du noeud dans les delkims )
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyMer 05 Nov 2008, 21:47

pascaldelyon a écrit:
le seul conseil que je puisse me permettre de donner:

OUBLIE le corps de ligne in ze line-clip = tu vas pleurer au moindre départ d une furie ou d un moustachu car ta canne se fera littéralement arracher (sangles ou pas !)sauf si ton intention est de pecher au method et etre lle bras sur la canne carrément.

en saone et au rhone: c est bon j ai fait 2 "offrandes" et ça suffit! :boulet: :Grrrr: (une fox et une dékat in ze bouillon ...)j en ai quasiment pleuré pour la premiere car cela représentait des économies substantielles

tu parle du line clip de moulinet ,non ?
moi , je parle de celui que j'ai ligaturer sur la canne et qui libère le fil sur une "petite " traction !
la canne ne peut pas partir a l'eau avec ca .

- je vais , sur et certain , enlever les tetes de lignes ,ou viennent s'agglutiner toutes les merdes !
- je vais aussi pecher lignes en aval , (comme d'hab )
pour le reste , on verra sur place !

merci a tous pour vos avis !
je vous dirait quels techniques ont été les plus adapté a mon retour !
Revenir en haut Aller en bas
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyMer 05 Nov 2008, 22:02

TwO a écrit:


peches aussi en aval au lieu de pecher droit aux cannes, tu vas eviter 50% des merdes

Moi je dirais qu'il vaut mieux pêcher en amont, car dans ce cas le courant aura tendance à plaqué ta bannière sur le fond (bon ok dans la pratique il n'y a que peu de différence avec l'aval)
Par contre comme l'a fait remarquer two, il ne faut surtout pas pêcher droit devant toi!

Il faut aussi que ta bannière épouse au maximum le fond, c'est pour ça qu'il faut mettre des back-leads (captifs et surtout volants)

Tout ça avec un cassant et si ça pêche toujours pas, rentre chez toi :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyMer 05 Nov 2008, 22:04

Franchement, des fois on est étonné de faire des fish parmi les débris et les bannieres , et les bips ... meme quand rien n a l air de pecher, des montages qui bougent, des bannieres de 1 tonne , des bip toutes les secondes, on peux quand meme realiser des belles peches :)
Donc ne pas capituler trop vite
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyMer 05 Nov 2008, 22:46

pas de soucis de ce coté la ,ca pechera 4 jours coute que coute , et ce sera le rhone

je ne suis pas trop pour pecher en amont , car si il y a des accrocs au fond ,je suis sur d'y laisser mon montage !

pour les lest , ce sera cailloux de mini 300 g ,relier soit a un elastique ,soit a un fil de 20°° !!
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyMer 05 Nov 2008, 23:22

Damien, je suis d'accord avec néocarp. En amont est mieux qu'en aval....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: