Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dites nous ce qu'il vous manque...

Aller en bas 
+22
BdeCF
max31
alex01
jeanremi
petitleon
rugbyman
Mouthix
pascaldelyon
Titi
sebass38
yoyo
françois
chris.69
vanouche
phénix
Sander
cedric-respect-01
pioupiou
Fred38
swingermk38
Mr zoba
LeJedge
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

Dites nous ce qu'il vous manque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites nous ce qu'il vous manque...   Dites nous ce qu'il vous manque... - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 00:41

phénix a écrit:
Bonsoir
On est bien sur ce forum tres accueillan t!!!

Je souhaiterais juste parfois un recentrage par les modos des sujets de facon douce et non invasive. je trouve dommage quand ca derape en Hs, ou sans tenir compte de l'age d ecertains participants, voila..... Clin s\'oeil

Je ne trouve pas que les sujets dérapent souvent en HS. Me balladant pas mal sur d'autres forums, je trouve au contraire que les membres de carpriver dévient rarement des sujets abordés (ou alors de façon constructive). Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

Dites nous ce qu'il vous manque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites nous ce qu'il vous manque...   Dites nous ce qu'il vous manque... - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 00:51

je suis du meme avis que vanouche
il est vrai que ça chambre un peu de temps en temps moi le premier
mais il n'y a aucune agressivité cela reste toujours sympa
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

Dites nous ce qu'il vous manque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites nous ce qu'il vous manque...   Dites nous ce qu'il vous manque... - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 00:55

Chris
Je sais bien que les gens sont sympa ici, mais je trouve certaines des reponses faites aux jeunes membres du forum un peu limites, ca ne donne pas une image valorisante des adultes... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

Dites nous ce qu'il vous manque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites nous ce qu'il vous manque...   Dites nous ce qu'il vous manque... - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 01:12

c'est vrai, mais des enfants qui n'ont pas encore de discernement n'ont rien à faire sur un forum de discussion, enfin c'est mon avis mais là, ça part en HS Langue

en ce qui concerne le sujet du topic, j'aimerais bien voir aussi des petites rubriques concernant d'autres pêchecomme pour le silure mais avec le carnassier par ex ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites nous ce qu'il vous manque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites nous ce qu'il vous manque...   Dites nous ce qu'il vous manque... - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 01:47

Je suis un pêcheur débutant, depuis 3 ans, pas assez de pêche pour progresser plus vite. :)
Je m'intérresse beaucoup à la partie technique et materiel qui je trouve est peu développée chez nous. Peut-être faudrait-il la développer un peu plus ? Comment, je n'ai pas la réponse.

Sinon, comme je l'avais déjà dis il y a quelque temps, il y a beaucoup réponse composées uniquement de "+1", "Bravo !", etc ...
Surement très agréable pour l'auteur du topic, mais pas très interessant à lire. Encore une fois, je n'ai pas de solution pour ça. Il ya des fois des précisions, des questions, des réponses conçernant un récit, mais perdus au milieu de 3 pages de féliciations.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Préparez la camisole
Préparez la camisole
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/03/2006

Dites nous ce qu'il vous manque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites nous ce qu'il vous manque...   Dites nous ce qu'il vous manque... - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 02:03

françois a écrit:
c'est vrai, mais des enfants qui n'ont pas encore de discernement n'ont rien à faire sur un forum de discussion, enfin c'est mon avis mais là, ça part en HS Langue

en ce qui concerne le sujet du topic, j'aimerais bien voir aussi des petites rubriques concernant d'autres pêchecomme pour le silure mais avec le carnassier par ex ..

C'est pas gentillet tout ça Dites nous ce qu'il vous manque... - Page 2 697236

sinon je trouve l'idée de sander excellente et l'idée de m'y impliquer me brancherait enormément
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

Dites nous ce qu'il vous manque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites nous ce qu'il vous manque...   Dites nous ce qu'il vous manque... - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 08:50

yoyo a écrit:

C'est pas gentillet tout ça Dites nous ce qu'il vous manque... - Page 2 697236

Dites nous ce qu'il vous manque... - Page 2 713859
Revenir en haut Aller en bas
sebass38
Doit consulter
Doit consulter
sebass38


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 25/07/2008

Dites nous ce qu'il vous manque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites nous ce qu'il vous manque...   Dites nous ce qu'il vous manque... - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 11:11

je ne suis pas très chaud pour ouvrir le forum a d'autres peches, je ne veux pas faire le gros lourd ,mais il y a tellement de peches que ça va partir dans tous les sens !!! les discutions vont certe s'élargir mais aussi s'appauvrir dans le fond.
De plus il existe déja des forums destinés aux autres peches!
La peche de la carpe est un sujet sans fin,on en a encore beaucoup a dire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites nous ce qu'il vous manque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites nous ce qu'il vous manque...   Dites nous ce qu'il vous manque... - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 11:44

L'idée des carnets de pêche me séduit aussi.
Dans cet ordre d'idée, pour les férus d'informatique, serait-il possible de créer une base de donnée que chacun alimenterait à son retour de session afin d'essayer de dégager de manière statistique et non empirique des facteurs extérieurs favorables ou non à la pêche de la carpe. Nous avons chacun nos idées basées sur nos expérience propres, mais chacun d'entre nous ne passe pas assez de temps au bord de l'eau pour que ses données soient suffisantes. De plus, je suis persuadé que d'une région à l'autre, en eau vive ou close... les choses sont différentes.
Ces facteurs peuvent être la météo (température, pression, couverture nuageuse...), débit, niveau, couleur de l'eau, profondeur, saison, région (rhône sud ou nord par exemple), plan d'eau ou rivière, pression de pêche (combien de pêcheur, de cannes)...
Au bout d'un certain temps, je suis certain qu'il sera amusant de confronter nos certitudes avec les résultats d'une telle BDD.
Je n'ai malheureusement pas les compétences pour réaliser un tel outil. C'est bien dommage, je me serai fait un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Dites nous ce qu'il vous manque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites nous ce qu'il vous manque...   Dites nous ce qu'il vous manque... - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 12:40

pas possible ton idée de BDD sur le forum , a moins d exporter les données sur une base acces ...


pour le carnet de peche, cela sera sans doute mise en place pour 2009 , comme le concours photo, et autre proposition :)

je vous laisse poster vos autres remarques / suggestions, ce topic est tres important pour nous , equipe modératrice de Carp River !

idem que Sebass pour les autres peches ... nous resteront sur Carpe + Sillure .


Pour seb : j ai fait la chasse au + 1 , et j ai sensibilisé les personnes qui les utilisait le + , n as tu pas remarqué une différence ( une baisse des posts de 10 mots et des + 1 ? ) Il est important pour un membre qui poste un récit d avoir des réponses ,meme breves, car cela l encourage a recommencer ( alors que si il n avait que 2/3 réponses, je ne pense pas qu il repostera et c est tout a fait normal ) donc de toute facon on ne pourra jamais éradiquer ce phenomene .

pour Fred : je suis en train de regarder pour heberger nous meme les photos, via le serveur CarpRiver.Fr qui nous appartien ( nom de domaine + hebergement ) , cela pourrais simplifier la vie

Qq idées en vrac pour l année prochaine :

lancer des débats une fois par semaine , ou tout le monde pourra répondre, et ce topic sera modéré pour eviter les HS .
un concours photo sur 12 themes ( 1 ou 2 par mois )
carnet de peche au bon vouloir des membres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites nous ce qu'il vous manque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites nous ce qu'il vous manque...   Dites nous ce qu'il vous manque... - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 13:21

salut à tous.

le carnet de pêche me semble bien sympa aussi.

par contre exclusivement lié à nos périples sur le Rhône?

les débats quelque part ça fait parti du forum discussions générales déjà?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Dites nous ce qu'il vous manque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites nous ce qu'il vous manque...   Dites nous ce qu'il vous manque... - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 13:28

chop150 a écrit:
salut à tous.

le carnet de pêche me semble bien sympa aussi.

par contre exclusivement lié à nos périples sur le Rhône?

les débats quelque part ça fait parti du forum discussions générales déjà?

A+

non non , bien au contraire , les carnets seront la pour raconter vos sorties ( peche mais aussi autre chose, photos, natures, etc... ) , pas que le rhone donc , loin de la :)

pour les débats, en effet, discussions générale est deja la pour cela, mais pourquoi pas lancer un débat / semaine , sur un theme bien précis ?
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Dites nous ce qu'il vous manque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites nous ce qu'il vous manque...   Dites nous ce qu'il vous manque... - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 13:31

J'aimerai pouvoir mettre (avec l'èquipe Clin s\'oeil ) à jour régulierement le SITE avec des contenus bien étoffés...
Car je pense que 99% des membres vont directement sur le forum, et ne passent jamais sur le site, qui est sensé être notre "vitrine"...
Le top serait une mise à jour une fois par semaine, avec UN BEAU récit, une technique, un montage, une info bref, du visuel, du bon, de quoi débattre ensuite toute la semaine sur le fofo quoi... Clin s\'oeil
N'empechant aucunement de poster des récits sur le site bien au contraire...
Mais le plus délicat est d'avoir un récit avant qu'il ne soit sur le forum...

Après concertation nous essaieront je pense de mettre en place un systeme afin que vous nous envoyez vos récits qui selon vous méritent d'être sur le site + que sur le forum... Ca c'et vous qui devez le juger, pas nous envoyer tous vos récits via MP...

Tout ceci pour essayer de faire vivre un peu pus le site, mais croyez moi, c'est pas facile... Je trouve personnellement que le forum est bien fourni, que les participations de tous sont instructives, sans débordements, et pour cela je dis chapeau...

A nous de faire en sorte de faire toujours mieux... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Dites nous ce qu'il vous manque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites nous ce qu'il vous manque...   Dites nous ce qu'il vous manque... - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 13:38

un point que je souhaite préciser sur ce topic , car bcp de personnes me le demandent en mp :
" pourquoi les gens bannis ne sont pas supprimés du forum ? "

Bcp de membres ont été désactivé ou banni ( inactivité, crabing , probleme de comportement, visite journaliere sans jamais poster un moindre message, etc... ) alors pourquoi ne pas supprimer leur compte me direz vous ?

et bien non , ce n est pas pour le reccord du nombre de membre inscrit sur le forum , mais tout simplement pour garder une trace de ces membres ( conservation du pseudo et adresse email ) afin d éviter qu ils se réinscrivent ( leur adresse email ne peux etre utilisé qu une seule fois ) .
En gros, sur 650 membres inscrit sur le forum , nous avons environ 400 vrais membres, pour environ 250 membres actifs et régulier , ce qui est pas trop mal je trouve !

Pour info , un membre qui s inscrit a une couleur noire ( par défaut ) , une fois qu elle s est présenté, elle devient verte . Les membres non présenté au bout d un mois sont automatiquement désactivé . une simple demande de leur part par mp ou mail , et je réactive leur session pour qu ils puissent se présenter ( bien entendu , un msg est envoyé aux membres pour se présenter, régulierement )
une fois présenté, le membre peux lire et participer au forum comme il l entend , nous n obligeons personne a poster ! Par contre, une certaine etique nous oblige a demander un minimum de participation a un membre qui visite le forum régulierement ,ce qui est normal je trouve ...

Voila pour ce complément d information :)
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Dites nous ce qu'il vous manque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites nous ce qu'il vous manque...   Dites nous ce qu'il vous manque... - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 13:43

Mieux vaut 100 acteurs que 500 lecteurs... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Contenu sponsorisé





Dites nous ce qu'il vous manque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites nous ce qu'il vous manque...   Dites nous ce qu'il vous manque... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dites nous ce qu'il vous manque...
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne le dites à personne...
» A quelle heure vous vous ètes fait lever en PDN ?
» En route pour la Roumanie ! Danube , nous voila !
» Manque de piquant
» Ardechois en manque d'experience.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: