Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Quel est vôtre rod pod?

Aller en bas 
+17
bert
néocarp
CM86
Fred01
cedric-respect-01
Sander
Rémi M
LeJedge
Koyrus
seb.69
pioupiou
alex01
hervé
yoyo
petitleon
Mr zoba
Tof
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tof
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Tof


Nombre de messages : 602
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/03/2008

Quel est vôtre rod pod? Empty
MessageSujet: Quel est vôtre rod pod?   Quel est vôtre rod pod? EmptyLun 24 Nov 2008, 01:39

Voilà tout est dans le titre, quel model ou quel type de rod pod utilisez vous?

Ou alors etes vous plus adeptes de l'emploie de piques séparés?
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Quel est vôtre rod pod? Empty
MessageSujet: Re: Quel est vôtre rod pod?   Quel est vôtre rod pod? EmptyLun 24 Nov 2008, 01:46

depuis peu , je peche sur pic quand je le peux . Sinon j ai un skypod pour mes peches extreme , ou un A-Pod pour mes peches en bateau .

on a beau dire mais les pics ne peuvent pas etre polyvalent de partout , et je pense qu un rod pod reste quand meme indispensable dans certaines situation , sinon je l aurais bien revendu ,c est lourd et encombrant :s

_________________
vaderetrosatanus.
Revenir en haut Aller en bas
petitleon
Préparez la camisole
Préparez la camisole
petitleon


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/03/2007

Quel est vôtre rod pod? Empty
MessageSujet: Re: Quel est vôtre rod pod?   Quel est vôtre rod pod? EmptyLun 24 Nov 2008, 01:51

Et ba moi mon rod pod ca fait longtemp que je l'ai pas sortie. Je préfère les pics mais c'est vrai que c'est polyvalent.
Sinon je possède un quantum tout simple mais je commence à craqué pour UN CARPO amiaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est vôtre rod pod? Empty
MessageSujet: Re: Quel est vôtre rod pod?   Quel est vôtre rod pod? EmptyLun 24 Nov 2008, 01:58

Je peche dans 95% des cas en pics, sinon j'ai un rod technipeche explorer 2 inox qui est vraiment top!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Préparez la camisole
Préparez la camisole
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/03/2006

Quel est vôtre rod pod? Empty
MessageSujet: Re: Quel est vôtre rod pod?   Quel est vôtre rod pod? EmptyLun 24 Nov 2008, 02:17

je pêchais sur pic pendant quelques années, maintenant dès que je pêche à plus de deux cannes c'est rod pod c'est un carp'o amiaud.
A+
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Quel est vôtre rod pod? Empty
MessageSujet: Re: Quel est vôtre rod pod?   Quel est vôtre rod pod? EmptyLun 24 Nov 2008, 07:52

je peche la plus part du temps avec des pics , jai un vieux mini carpo pour me depané quand il y a besoin Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 41
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Quel est vôtre rod pod? Empty
MessageSujet: Re: Quel est vôtre rod pod?   Quel est vôtre rod pod? EmptyLun 24 Nov 2008, 08:05

J'ai eu un carp'o inox mais c'est trop lourd et encombrant puis des pics mais ca ne passe pas de partout donc maintenant j'ai 2 horizon pod de chez fox qui sont très légers, très rapide a monter, ca passe partout et ca prend pas de place.
En plus y'a pas besoin de buzz bar pour fixer les detecteurs Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Quel est vôtre rod pod? Empty
MessageSujet: Re: Quel est vôtre rod pod?   Quel est vôtre rod pod? EmptyLun 24 Nov 2008, 08:11

j'ai eu un quantum , 4 pieds ,4 canne , qui rouillait et n'était pas très stable !
ensuite ,je m'était trouver un mini carpo d'occas , que j'avais transformer en 4 cannes ,et sur lequel j'avais rajouter des pieds de 1.20 m !
je suis revenu sur un 3 cannes et une canne sur piques .

et puis ,le mini carpo est devenu trop long a monter a mon gout ,un peu lourd , encombrant ,et je me suis bricoler celui qui apparait sur les photos (récit cr )
jamais je ne pense revenir a un rodpod "traditionnel" car celui ci possède tout ce qui me plait ;
legereté , stabilité ,rapidité d'installation ,encombrement !
Revenir en haut Aller en bas
seb.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
seb.69


Masculin
Nombre de messages : 1992
Age : 45
Localisation : la saone
Date d'inscription : 02/02/2007

Quel est vôtre rod pod? Empty
MessageSujet: Re: Quel est vôtre rod pod?   Quel est vôtre rod pod? EmptyLun 24 Nov 2008, 08:26

jai un rod 4cannes
mais depuis cette ete je suis un peu plus au pic
moin de place
et pour pose tes cannes comme tu l'entend
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe69.forumchti.com
Invité
Invité




Quel est vôtre rod pod? Empty
MessageSujet: Re: Quel est vôtre rod pod?   Quel est vôtre rod pod? EmptyLun 24 Nov 2008, 13:00

Perso,

Je suis passé du technipêche aux différents Amiaud (Tout inox pour le dernier) et j'ai fini par deux FOX. Le sky pod vraiment très bien pour les sessions en grand lac, fleuve sur plusieurs jours, puis le tout premier Fox (10ans) que j'ai échangé contre un Carpio basic Amiaud. A cela deux piques FOX... Et je n'ai plus l'intention de changer car lors de notre dernière session nous avons découvert que les piques à vrille de la marque s'adaptaient sur mon vieux pod de 10 ans !!!! Le must...
Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

Quel est vôtre rod pod? Empty
MessageSujet: Re: Quel est vôtre rod pod?   Quel est vôtre rod pod? EmptyLun 24 Nov 2008, 13:14

Perso je peche depuis 8 ans en piques.
Sinon je suis un peu revenu à mon rod pod carp'o inox avec pieds d'un mètre et BB modofié pour pêcher en Saone en mettant les cannes dans l'eau.
Mais finalement jai acheté 4 mats tempete et ca va aussi bien dans l'eau, et meme mieux car on peut passer le bateau entre les piques, très pratiques pour pârtir combattre seul.

Et pour les sols très dur bas je met un tripod avec trois piques et un BB.
Pas sorti mon pod depuis 3 ans, mais Je le revends pas si par hasars je fais une sessions longue sur du dur, ptet Salag un jour....

POD:

Quel est vôtre rod pod? Adsc00319rr9
Quel est vôtre rod pod? W640

MATS :

Quel est vôtre rod pod? C00004fc7
Quel est vôtre rod pod? W640

TRIPOD:

Quel est vôtre rod pod? Dsc01569rk4
Quel est vôtre rod pod? W640
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Quel est vôtre rod pod? Empty
MessageSujet: Re: Quel est vôtre rod pod?   Quel est vôtre rod pod? EmptyLun 24 Nov 2008, 14:13

Mini Carpo Amiaud, avec de longues barres inox pour remplacer les pieds suivant les situatinos (grand lacs etc...)
J'en susi pas mécontent... mais je dois investir depuis un p'tit moment dans des piques pour + de mobilité et de legereté...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Quel est vôtre rod pod? Empty
MessageSujet: Re: Quel est vôtre rod pod?   Quel est vôtre rod pod? EmptyLun 24 Nov 2008, 16:08

Piques 90% du temps avec tripod adaptable si le sol est trop dure.
Amiaud pour le bateau.
Octopod pour la nostalgie Rougi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 43
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

Quel est vôtre rod pod? Empty
MessageSujet: Re: Quel est vôtre rod pod?   Quel est vôtre rod pod? EmptyLun 24 Nov 2008, 18:46

Voila mon rod pod. Construit en Inox. Très solide et très lourd (13 kg) donc superstable. Pas peur pendant les gros vents ou les rivières en crue!

Quel est vôtre rod pod? Sander13
Après j'ai plusieurs mats de tempetes de 1.20m. Le système que je préfère de loin!

Pour terminer je possède aussi 2 Fox A-pods pour les peches rapides ou en barque. Tres leger et très rapide!

Quel est vôtre rod pod? Sander14
Revenir en haut Aller en bas
cedric-respect-01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
cedric-respect-01


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 31
Localisation : Belley
Date d'inscription : 26/07/2008

Quel est vôtre rod pod? Empty
MessageSujet: Re: Quel est vôtre rod pod?   Quel est vôtre rod pod? EmptyLun 24 Nov 2008, 20:05

Je peche beaucoup en pique mais j'ai un pod fait par un collegue qui est vraiment bien:

Quel est vôtre rod pod? Dsc05810

Les pas de vis sont inverser donc cela me permet de metre nimporte quel pique sur mon pod et donc tres adaptable suivant les peches recherchés et les petit buzz bars cintré maison Clin s\'oeilClin s\'oeil mais sinon je préfére péché en pique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est vôtre rod pod? Empty
MessageSujet: Re: Quel est vôtre rod pod?   Quel est vôtre rod pod? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est vôtre rod pod?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: