Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicolas 69
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Nicolas 69


Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Salles en Beaujolais
Date d'inscription : 22/08/2005

2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: 2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ?   2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ? EmptyJeu 27 Nov 2008, 11:00

Je veux acheter un moteur pour ma Fun Yak de 3.5m. J'utilise le moteur pas trop souvent (environ 5 sorties par ans) et je suis obligé de l'enlever quand je roule avec.


Sinon j’hésite entre 2 moteurs neufs :

-Tohatsu 6cv 4T avec nourrice 12L, année 2008 pour 25 kg à 1069 euros. Même cylindrée et même poids pour les 4 et 5 cv de la même gamme.
- Yamaha 5cv 2T, année 2006 avec réservoir intégré de 1.5L (possibilité de mettre une nourrice non comprise dans le prix) pour 21 kg à 900 euros. Mélange à 1% seulement. Il y aura des pièce d’occas’ pour 15 ans.

J'aimerai bien vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ?   2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ? EmptyJeu 27 Nov 2008, 11:08

TROP CHER les deux ....
sur cette puissance, sur le marché de l occasion , tu trouve facilement du moteur a 500/600 € .
5 cv a 900 € , c est le prix neuf a delta nautic ( en promo ) !

des yamaha 5 ou 6 cv , ca se trouve bcp sur les petites annonces nautiques , pour 500/600 € environ , avec nourrisse


a +

_________________
vaderetrosatanus.
Revenir en haut Aller en bas
savoyard
Préparez la camisole
Préparez la camisole
savoyard


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 49
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/07/2008

2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ?   2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ? EmptyJeu 27 Nov 2008, 11:55

J'ai acheté un moteur jonhson quasi neuf (juste rodé) mais gardé au sec quelques années pour 300euros, il avait encore toutes les étiquettes. Regardes les annonces des régions côtières, les prix sont plus intéressants qu'ailleurs, y compris chez les shipchandlers et les concessionnaires. En effet, ce qui représente le top pour nous en eau douce est au mieux un moteur d'annexe ici, l'équivalent d'une mobylette! Langue Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ?   2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ? EmptyJeu 27 Nov 2008, 13:19

trop cher pour moi aussi vas faire un tour sur ( leboncoin.fr) bon courage dans ta recherche et a plus
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 69
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Nicolas 69


Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Salles en Beaujolais
Date d'inscription : 22/08/2005

2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ?   2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ? EmptyJeu 27 Nov 2008, 15:01

Je précise que ces 2 moteurs sont neufs et garantis 2 ans, donc je trouve que c'est vraiment pas cher !
Ils sont en promo bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
savoyard
Préparez la camisole
Préparez la camisole
savoyard


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 49
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/07/2008

2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ?   2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ? EmptyJeu 27 Nov 2008, 16:00

Ben, le 4 temps, c'est plus écolo et plus coupleux, (bien pour les bateaux chargés) le 2 temps, c'est plus pêchu. Si le deux temps est à injection directe, c'est intéressant, si c'est un modèle à carburateur, interdit dorénavant à la vente, le prix doit pouvoir tomber!
Maintenant, acheter neuf ces petits moteurs n'est pas toujours intéressant, étant donné que des milliers d'annexes servant très peu en sont équipées, le marché de l'occasion est très vaste, et beaucoup de très bonnes affaires sont possibles! Clin s\'oeil 400 euros est un budjet déjà confortable pour un bon moteur, il suffit de bien le réviser, ou de le faire réviser, et il n'y aura pas plus de problème que sur un neuf, et ça en fait possibilités d'achat supplémentaire, un électrique par exemple!!! Langue
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ?   2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ? EmptyJeu 27 Nov 2008, 17:59

un 4 T est moins puissant qu un 2T a puissance egale ( + lourd aussi ! )
mais bon , ca pollu moins :)

pour les moteurs nico , je sais pas si c est bien utile de les acheter neuf vu ce que tu les utilises ( d apres ce que tu ecrit )

_________________
vaderetrosatanus.
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ?   2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ? EmptyJeu 27 Nov 2008, 22:00

TwO a écrit:
un 4 T est moins puissant qu un 2T a puissance egale ( + lourd aussi ! )
mais bon , ca pollu moins :)

pour les moteurs nico , je sais pas si c est bien utile de les acheter neuf vu ce que tu les utilises ( d apres ce que tu ecrit )
+1
Revenir en haut Aller en bas
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ?   2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ? EmptyVen 28 Nov 2008, 16:22

Généralement un moteur deux temps nécessitent bcp moins d'entretien qu'un 4 temps.
Si tu l'utilises que qqes fois par an c'est à mon avis préferable de prendre un 2tps (sur un 4tps c'est une vidange tous les ans que tu t'en soit servi ou non)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ?   2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ? EmptyDim 30 Nov 2008, 14:05

Moi je pencherais pour le 2T mais pareil je tourve que c'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ?   2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ? EmptyDim 30 Nov 2008, 16:16

Un 2t c'est bien moins d'entretien .

Sinon phrase de two :

"un 4 T est moins puissant qu'un 2T a puissance égale"

Ta phrase ne veut rien dire :lol!: .

Tu voulais dire qu'un 2T est plus puissant a cylindré égale . C'est logique vu que sa prends plus de tours .
Revenir en haut Aller en bas
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ?   2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ? EmptyDim 30 Nov 2008, 20:21

lionate a écrit:
Un 2t c'est bien moins d'entretien .

Sinon phrase de two :

"un 4 T est moins puissant qu'un 2T a puissance égale"

Ta phrase ne veut rien dire :lol!: .

Tu voulais dire qu'un 2T est plus puissant a cylindré égale . C'est logique vu que sa prends plus de tours .

OUI, ou alors il voulait peut-être dire plus nerveux 2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ? 829221
Revenir en haut Aller en bas
savoyard
Préparez la camisole
Préparez la camisole
savoyard


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 49
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/07/2008

2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ?   2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ? EmptyLun 01 Déc 2008, 13:52

A cylindrée égale, le deux temps sera souvent plus puissant (prend plus de tour) mais aura moins de couple (moins de force pour accélérer en charge). Un moteur qui manque de couple aura du mal a pousser un bateau chargé. L'idéal souvent pour nous est un bateau en deux temps légèrement surmotorisé. 2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ? 970637
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ?   2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ? EmptyLun 01 Déc 2008, 21:02

Bah je crois que vous confondez les termes xd !

Si tu prends un 4cv 2T il sera de même puissance qu'un 4cv 4T . Sa parait logique les 2 font 4cv !

Par contre la différence est que sur un 2t le couple il y en a mais a haut regime du fait que la puissance = couple * regime moteur .

Donc 2T exemple 5000 trm tu sort 4cv
4T a 3500 trm tu sort 4cv .

Donc baser pas sur sa pour prendre un moteur !

Plustot sur l'entretien ...

Un 4temps tant que sa marche c'est bien mais un 2t vous pourrez toujours le réparer vous même il y a pas besoin de faire polytec !

ps : Si sa intéresse j'ai quelque notions pour bien optimiser des petits moteur car ces petit moteur ont pas mal de potentiel ! un 5cv ont peut facilement en sortir 7 cv .
Revenir en haut Aller en bas
savoyard
Préparez la camisole
Préparez la camisole
savoyard


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 49
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/07/2008

2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ?   2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ? EmptyMar 02 Déc 2008, 02:23

J'ai bien précisé à cylindrée égale! Clin s\'oeil En langage courant, avoir du couple, c'est obtenir la force motrice sans accélérer beaucoup, et surtout sans attendre longtemps, de la puissance, c'est la vitesse de pointe atteinte, c'est ce que je voulais signifier pour ma part. L'important c'est qu'à puissance légale équivalente(exprimée en cv) des moteurs peuvent se comporter différemment, s'il s'agit d'un bicylindre par exemple, ou d'un deux temps, ou d'un 4T, ou de telle ou telle marque etc.
Pour la bidouille, une de mes passions étant le 51MBK, je pense que c'est inutile pour un moteur hors-bord, la donnée la plus nécessaire étant avant tout la fiabilité!
Mais c'est vrai que c'est facile à gonfler. A l'exclusion bien sûr des modèles qui sont bridés, mais dont la configuration est prévue pour supporter une puissance supérieure, et qui débridé ne souffriront pas de problèmes de fiabilité! Langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: 2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ?   2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moins de perte d'énergie pour les moteurs éléctrique
» Quelle barque+moteur pour le rhone ?
» papier des zods/moteurs thermiques et assurances
» Annonces moteurs quand pensez vous?
» UFC que choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: