Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La pêche sans ardillons

Aller en bas 
+7
cedric-respect-01
seb.69
LeJedge
Fred01
manu71
Mr zoba
hervé
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

pêchez vous sans ardillons
oui tout le temp
La pêche sans ardillons Vote_lcap9%La pêche sans ardillons Vote_rcap
 9% [ 2 ]
oui de temp en temp
La pêche sans ardillons Vote_lcap9%La pêche sans ardillons Vote_rcap
 9% [ 2 ]
rarement
La pêche sans ardillons Vote_lcap5%La pêche sans ardillons Vote_rcap
 5% [ 1 ]
non, jamais
La pêche sans ardillons Vote_lcap77%La pêche sans ardillons Vote_rcap
 77% [ 17 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




La pêche sans ardillons Empty
MessageSujet: La pêche sans ardillons   La pêche sans ardillons EmptySam 07 Fév 2009, 11:54

Que pensez vous de la pêche sans ardillons?

Quand pechez vous sans adrillons...
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

La pêche sans ardillons Empty
MessageSujet: Re: La pêche sans ardillons   La pêche sans ardillons EmptySam 07 Fév 2009, 11:57

moi j ai voté jamais , c est pas un ardillons qui va abimer quoi que ce soit sur une carpe qui se fait attraper une fois tous les 5 ans Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche sans ardillons Empty
MessageSujet: Re: La pêche sans ardillons   La pêche sans ardillons EmptySam 07 Fév 2009, 11:59

Personnellement je pêche de plus en plus souvent sans ardillons.

Notamment sur les postes très encombré, ca évite en cas de casse qu'un poisson se promène en laisse.

J'ai pas remarqué plus de décroche que avec un ardillon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche sans ardillons Empty
MessageSujet: Re: La pêche sans ardillons   La pêche sans ardillons EmptySam 07 Fév 2009, 12:00

herve69 a écrit:
moi j ai voté jamais , c est pas un ardillons qui va abimer quoi que ce soit sur une carpe qui se fait attraper une fois tous les 5 ans Clin s\'oeil

Ca dépend ou tu pêche.

Et sauf si la carpe prend un casse. Ou bien si elle prend un montage perdu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche sans ardillons Empty
MessageSujet: Re: La pêche sans ardillons   La pêche sans ardillons EmptySam 07 Fév 2009, 12:27

Toujours avec ardillons pour moi,
de toute manière je pense que sans, ça ne doit pas lui faire du bien non plus et si je casse "statistiquement" est-il prouvé qu'un hameçon sans ardillon se décroche plus facilement ? Je comprend bien le "principe des hameçons sans ardillons" mais quand celui-ci est pris, va-t-il "tourner tout seul" pour se décrrocher ? Je ne parle pas de supposition (article dans des mags par exemple pour vendre un nouveau produit) mais de mesures qui permettraient de vérifier les faits, si quelqu'un a ça je veux bien changer mes hameçons sans pb au contraire Clin s\'oeil
Une seule solution pour ne pas avoir avoir une carpe "en laisse", pas d'hameçon :lol!:

oups ok :sort:
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

La pêche sans ardillons Empty
MessageSujet: Re: La pêche sans ardillons   La pêche sans ardillons EmptySam 07 Fév 2009, 13:16

JAMAIS pour moi ... Surtout que je peche en tresse, donc hors de question de pecher sans ardillon ...

_________________
vaderetrosatanus.
Revenir en haut Aller en bas
manu71
Interné chez les fous
Interné chez les fous
manu71


Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 32
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 18/08/2006

La pêche sans ardillons Empty
MessageSujet: Re: La pêche sans ardillons   La pêche sans ardillons EmptySam 07 Fév 2009, 13:31

herve69 a écrit:
moi j ai voté jamais , c est pas un ardillons qui va abimer quoi que ce soit sur une carpe qui se fait attraper une fois tous les 5 ans Clin s\'oeil
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com/
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

La pêche sans ardillons Empty
MessageSujet: Re: La pêche sans ardillons   La pêche sans ardillons EmptySam 07 Fév 2009, 16:20

jamais pour moi aussi !

pour les mêmes raisons que celles citées plus haut
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

La pêche sans ardillons Empty
MessageSujet: Re: La pêche sans ardillons   La pêche sans ardillons EmptySam 07 Fév 2009, 17:18

Voté: Toujours avec ardillons...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Invité
Invité




La pêche sans ardillons Empty
MessageSujet: Re: La pêche sans ardillons   La pêche sans ardillons EmptySam 07 Fév 2009, 18:16

Damien-BuBBle a écrit:
et si je casse "statistiquement" est-il prouvé qu'un hameçon sans ardillon se décroche plus facilement ? Je comprend bien le "principe des hameçons sans ardillons" mais quand celui-ci est pris, va-t-il "tourner tout seul" pour se décrrocher ? Je ne parle pas de suppositionexemple pour vendre un mais de mesures qui permettraient de vérifier les faits,
oups ok :sort:

Très bien.

Alors à quoi servent les ardillons finalement si d'après toi avec ou sans ardillons l'hamecon piqué ne se décroche(rai) pas plus facilement?

NB : exeption faite des circle hook qui sont des cas particulier
Revenir en haut Aller en bas
seb.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
seb.69


Masculin
Nombre de messages : 1992
Age : 45
Localisation : la saone
Date d'inscription : 02/02/2007

La pêche sans ardillons Empty
MessageSujet: Re: La pêche sans ardillons   La pêche sans ardillons EmptySam 07 Fév 2009, 19:19

jamais pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe69.forumchti.com
Invité
Invité




La pêche sans ardillons Empty
MessageSujet: Re: La pêche sans ardillons   La pêche sans ardillons EmptySam 07 Fév 2009, 19:33

william a écrit:
Damien-BuBBle a écrit:
et si je casse "statistiquement" est-il prouvé qu'un hameçon sans ardillon se décroche plus facilement ? Je comprend bien le "principe des hameçons sans ardillons" mais quand celui-ci est pris, va-t-il "tourner tout seul" pour se décrrocher ? Je ne parle pas de suppositionexemple pour vendre un mais de mesures qui permettraient de vérifier les faits,
oups ok :sort:

Très bien.

Alors à quoi servent les ardillons finalement si d'après toi avec ou sans ardillons l'hamecon piqué ne se décroche(rai) pas plus facilement?

NB : exeption faite des circle hook qui sont des cas particulier

Bonne remarque, bien vue William !, j'me suis fait eu lol :lol!:

heu je sais pas... les hameçons ont toujours existés avec ardillon et depuis peut pour trouver d'autres choses à vendre aux carpistes on a décidé de les enlever :lol!: boulet

nan ce que je veux dire (je me suis mal exprimé probablement), oui on peut estimer/penser que sans ardillon il y probablement plus de chance qu'avec que l'hameçon se retire, est-ce prouvé... mais combien de chance ??? est-ce réellement un gage de "liberté" statistiquement valable pour le poisson ?
quand on est en action avec un poisson au bout de la ligne la donne est différente, la tension du fil, l'action de la canne, la pression du courant sur la bannière... font qu'il y a des efforts différents sur l'hameçon et qu il bouge d'où l'intérêt de l'ardillon pour rester accorché dans la lèvre d'un poisson, mais pour un hameçon "pendouillant" au bout de la lèvre (après une casse par exemple) qu'elles actions peuvent amener cet hameçon à s'enlever seul si il n'y a pas d'action extérieur dessus ?
je n'ai pas d'avis arreté sur le sujet, je cherche juste à comprendre sur quelles données on peut bien se baser (en évitant les vérités toute faites de certains mags) pour dire qu'avec tel ou tel hameçon cela se passe ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
cedric-respect-01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
cedric-respect-01


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 31
Localisation : Belley
Date d'inscription : 26/07/2008

La pêche sans ardillons Empty
MessageSujet: Re: La pêche sans ardillons   La pêche sans ardillons EmptySam 07 Fév 2009, 21:11

J'ai voté jamais , personnelement je peche toujour avec ardillion...
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

La pêche sans ardillons Empty
MessageSujet: Re: La pêche sans ardillons   La pêche sans ardillons EmptySam 07 Fév 2009, 21:17

J'ai voté : rarement, car il m'est arrivé de pêcher avec des sans ardillons pour rester dans la légalité d'un plan d'eau privé cet été...
Sinon jamais : corps de ligne en tresse, pêches fortes sur des poissons barjo... Je préfère pas tenter le coup !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

La pêche sans ardillons Empty
MessageSujet: Re: La pêche sans ardillons   La pêche sans ardillons EmptySam 07 Fév 2009, 22:17

Et comment fait on à la pêche à la mouche quand on pique des truites de 60-70 cm sur bas de ligne 10-12 centième, en réservoir ou en rivière et parfois à courant soutenu, sur une petite émergente par exemple montée sur hameçon de 18....et sans ardillon ??????? mon record étant une arc en ciel de 76 prise en réservoir sur nymphe en h18, bdl 12 cent.

L'ardillon c'est uniquement psychologique, et j'en sais quelque chose, moi c'est jamais à la mouche, trop souvent à la carpe, et souvent ardillon écrasé pour la pêche du carnassier au vif....je dois être compliqué dans ma tête comme garçon... La pêche sans ardillons 36091
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche sans ardillons Empty
MessageSujet: Re: La pêche sans ardillons   La pêche sans ardillons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche sans ardillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: