Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Conservation de mes billes maison dans le sel !

Aller en bas 
+2
Sander
sebi-carpfucker26
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebi-carpfucker26
Interné chez les fous
Interné chez les fous
sebi-carpfucker26


Masculin
Nombre de messages : 2042
Age : 35
Localisation : Drôme'Hadère
Date d'inscription : 11/04/2008

Conservation de mes billes maison dans le sel ! Empty
MessageSujet: Conservation de mes billes maison dans le sel !   Conservation de mes billes maison dans le sel ! EmptyMer 18 Fév 2009, 14:16

Salut à vous tous !

Voila je vais rouler plus ou moins 60 kg de mix avec mon binome, et mes congélateurs étant pleins (de cochonaille), je souhaite me mettre a la conservation dans le sel !

Avez-vous des conseils a me donner ?
Est-ce possible de les mettre dans du sel si mes sots ou bidons ne sont pas fermés ? J'ai peur qu'elles continues à sécher !

et où pourrais-je trouver des gros bidons en plastiques bleu ? ou de sots mes en grandes quantités ?

Enfin, j'attends de vous tout ce que vous savez et qui poura m'aider !

Merci d'avance

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienfayan.jimdo.com/
Invité
Invité




Conservation de mes billes maison dans le sel ! Empty
MessageSujet: Re: Conservation de mes billes maison dans le sel !   Conservation de mes billes maison dans le sel ! EmptyMer 18 Fév 2009, 16:49

salut.

les seaux bleus hermétiques en coopérative agricole pour 13 euros env. le petit modèle...

perso je préfère conserver mes billes dans du sucre car justement le procédé les deshydrate à fond donc plus de pb de conservation!

j'ai moins d'expérience avec le sel mais en gros le sel marin déjà saturé d'humidé dessèche moins les billes que du sel de carrière, à vérifier!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

Conservation de mes billes maison dans le sel ! Empty
MessageSujet: Re: Conservation de mes billes maison dans le sel !   Conservation de mes billes maison dans le sel ! EmptyMer 18 Fév 2009, 17:29

Le sel est un bon moyen de conserver tes billes. Sèche bien tes billes avant de les stocker et ne soit pas radin avec le sel. Moi je prends au moins 1 kg de sel pour 5 kg de billes. Le plus de sel le mieux que c'est.

Seul inconvenient: les billes risquent de bien durcir....
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Conservation de mes billes maison dans le sel ! Empty
MessageSujet: Re: Conservation de mes billes maison dans le sel !   Conservation de mes billes maison dans le sel ! EmptyMer 18 Fév 2009, 18:09

Pour durcir ça va durcir!!! Mais bon j'y trouve pas trop d'inconvenient si ce n'est de casser du foret... lol
Concernant les bidon hermetique, si tu connais qq'un qui travaille sur un site nucleaire c'est le top....
Je vous vois deja sourire... tss tssss... je m'explique...
Un pote reçoit des pieces usinées pour certaines machines, neuves, sous emballages disont tres "elaboré" qui ne sont autre que des bidons blanc avec couvercle vissé hermetique, xactement identique au bidon style canoé... Le top ! pour ... 0€...

Jedge le nouveau JP Pernaut "combien ca coute..." lol
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Invité
Invité




Conservation de mes billes maison dans le sel ! Empty
MessageSujet: Re: Conservation de mes billes maison dans le sel !   Conservation de mes billes maison dans le sel ! EmptyMer 18 Fév 2009, 19:39

Je conserve mes bille depuis longtemps dans le sel, voici comment je fais.
D'abord et c'est très important il faut bien secher les billes, ensuite je prends du gros sel auquels j'ajoute une poignée de riz par kg de sel (le riz sert à pomper l'exédent d'humidité).
Ensuite une couche de sel une couche de bille, une couche de sel et ainsi de suite, tu verras elles conservent des mois Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
sebi-carpfucker26
Interné chez les fous
Interné chez les fous
sebi-carpfucker26


Masculin
Nombre de messages : 2042
Age : 35
Localisation : Drôme'Hadère
Date d'inscription : 11/04/2008

Conservation de mes billes maison dans le sel ! Empty
MessageSujet: Re: Conservation de mes billes maison dans le sel !   Conservation de mes billes maison dans le sel ! EmptyJeu 19 Fév 2009, 11:09

Merci a vous les gars ! pensez-vous que le sel de salage des routes peut-faire l'affaire ?

Falco, est-ce rave si mes sots ne sont pas fermés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienfayan.jimdo.com/
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Conservation de mes billes maison dans le sel ! Empty
MessageSujet: Re: Conservation de mes billes maison dans le sel !   Conservation de mes billes maison dans le sel ! EmptyJeu 19 Fév 2009, 11:11

Une couche de sel ou une couche de billes,et une grosse couche sur le dessus de ton seau, pas grave si ce n'est pas fermé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Invité
Invité




Conservation de mes billes maison dans le sel ! Empty
MessageSujet: Re: Conservation de mes billes maison dans le sel !   Conservation de mes billes maison dans le sel ! EmptyJeu 19 Fév 2009, 11:26

sebi-carpfisher26 a écrit:
Merci a vous les gars ! pensez-vous que le sel de salage des routes peut-faire l'affaire ?

Falco, est-ce rave si mes sots ne sont pas fermés ?

Non ce n'est pas grave du moment que l'endroit ou tu les conserves est sec, mais n'oublies pas la poignée de riz par kg.

Sel de salage ? je n'ai jamais essayé, mais le gros sel ne coute pas cher en France par rapport à la Belgique ( je le prends chez champion, produit champion)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conservation de mes billes maison dans le sel ! Empty
MessageSujet: Re: Conservation de mes billes maison dans le sel !   Conservation de mes billes maison dans le sel ! EmptyJeu 19 Fév 2009, 18:42

A mon avis il vaut mieux éviter le sel de salage des routes.
En effet, de + en + de services de l'équipement utilisent des produits dérivés (à base de potassium me semble-t-il) qui ressemblent à du sel mais n'est pas du sel.
Vu le prix du Kg de gros sel dans le commerce, tu ne te ruineras pas et tu pourras conserver facilement tes billes.
+1 en ce qui concerne la dureté que cela leur confère, mais cela peut être un plus si tu pêches là où il y a des nuisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conservation de mes billes maison dans le sel ! Empty
MessageSujet: Re: Conservation de mes billes maison dans le sel !   Conservation de mes billes maison dans le sel ! EmptyJeu 19 Fév 2009, 18:46

coopérative agricole seaux alimentaire poubelles etc. pour le sel idem coopérative agricole en 25kgs du sel alimentaire c est nikel pour la conservation un couche bouillette une couche sel etc avec du riz au milieu tip top pour l humidité. voila a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conservation de mes billes maison dans le sel ! Empty
MessageSujet: Re: Conservation de mes billes maison dans le sel !   Conservation de mes billes maison dans le sel ! EmptyJeu 19 Fév 2009, 19:06

Salut j'utilise cette methode pour conserver mes billes . Ont ta deja bien dit comment faire . Un conseil hesite pas sur le sel il faut bien que toutes tes billes soit recouvertent . Et le mieux c'est de les fermer dans un seau hermetique sa eviteras la couche superieur de sel de rentrer en contact avec l'humidité de l'air ambiant .
Dans les magasins de brico tu en a des gros seau bleus .

Sinon pour le sel de route je te le deconseille fortement Conservation de mes billes maison dans le sel ! 697236 !!!!!!! Il y a plein d'agents autres que du sel pour eviter que sa gel et autres ! Si tu mais sa dans tes billes qui te dit que sa ne peut pas agir comme un repulsif.

a+
Revenir en haut Aller en bas
sebi-carpfucker26
Interné chez les fous
Interné chez les fous
sebi-carpfucker26


Masculin
Nombre de messages : 2042
Age : 35
Localisation : Drôme'Hadère
Date d'inscription : 11/04/2008

Conservation de mes billes maison dans le sel ! Empty
MessageSujet: Re: Conservation de mes billes maison dans le sel !   Conservation de mes billes maison dans le sel ! EmptyLun 23 Fév 2009, 09:10

MERCI A TOUS pour vos conseils et entraide, je sais un peu mieu comment m'y prendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienfayan.jimdo.com/
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Conservation de mes billes maison dans le sel ! Empty
MessageSujet: Re: Conservation de mes billes maison dans le sel !   Conservation de mes billes maison dans le sel ! EmptyLun 23 Fév 2009, 10:45

Sinon, tu me donnes ta cochonaille, ça te feras de la place dans tes congélos. Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Conservation de mes billes maison dans le sel ! Empty
MessageSujet: Re: Conservation de mes billes maison dans le sel !   Conservation de mes billes maison dans le sel ! EmptyLun 23 Fév 2009, 14:27

Rémi M a écrit:
Sinon, tu me donnes ta cochonaille, ça te feras de la place dans tes congélos. Langue
+1 :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

Conservation de mes billes maison dans le sel ! Empty
MessageSujet: Re: Conservation de mes billes maison dans le sel !   Conservation de mes billes maison dans le sel ! EmptyMar 24 Fév 2009, 00:43

Bravo :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservation de mes billes maison dans le sel ! Empty
MessageSujet: Re: Conservation de mes billes maison dans le sel !   Conservation de mes billes maison dans le sel ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation de mes billes maison dans le sel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Billes maison
» bouillette maison ou du commerce
» farine pour billes maison
» Conservation mix sec
» conservation CFC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: