Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 poudre de liege

Aller en bas 
+6
vanouche
Sander
Benjamin Balme
BdeCF
Mr zoba
chr69
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 41
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

poudre de liege - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre de liege   poudre de liege - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 15:25

Benjamin Balme a écrit:
[De toutes façons au prix du pot de flotante je m'emmerde plus à rouler]
+1
+1 entierement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

poudre de liege - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre de liege   poudre de liege - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 16:34

bert a écrit:
Benjamin Balme a écrit:
[De toutes façons au prix du pot de flotante je m'emmerde plus à rouler]
+1
+1 entierement d'accord

Pas tout à fait d'accord. Les pop-up du commerce sont pas mal, mais après ils n 'ont pas la même compostion que sa bille maison. et ca peut-être un grand avantage....

Alors le conseil reste pareil. Achete-toi un sac de boules en liège et mets la pâte de ton mix autour...

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poudre de liege - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre de liege   poudre de liege - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 18:33

Sander a écrit:
Ou sinon, mettre de la pâte autour une boule de liège. Ca va vite et c'est simple. Une 20aine de billes suffisent pour un bon moment.
.

+ 1000.

Je fais exactement la même , c'est tellement simple, tellement efficace que je comprend même pas pourquoi si peu de personne font la même chose
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

poudre de liege - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre de liege   poudre de liege - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 19:19

william a écrit:
Sander a écrit:
Ou sinon, mettre de la pâte autour une boule de liège. Ca va vite et c'est simple. Une 20aine de billes suffisent pour un bon moment.
.

+ 1000.

Je fais exactement la même , c'est tellement simple, tellement efficace que je comprend même pas pourquoi si peu de personne font la même chose

Pas bète du tout j'y aurai même pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
chr69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chr69


Masculin
Nombre de messages : 1018
Age : 51
Localisation : charentay(69)
Date d'inscription : 05/10/2008

poudre de liege - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre de liege   poudre de liege - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 20:17

tres bonne idée la boule de liege et le temps de cuisson doit pas mal diminuer?
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

poudre de liege - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre de liege   poudre de liege - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 20:31

Un peu oui, jusqu'a ca flotte comme d'hab!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poudre de liege - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre de liege   poudre de liege - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 21:35

Moi je cuit exactement pareil
Revenir en haut Aller en bas
cedric-respect-01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
cedric-respect-01


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 31
Localisation : Belley
Date d'inscription : 26/07/2008

poudre de liege - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre de liege   poudre de liege - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 22:08

Sinon si tu éprouve le plaisir de rouler , une farine utilisé a forte dose peut faire flotté tes bouillettes , il s'agit de la farine de carapace de crevette...C'est un tres bonne atractant cependant 10 % de ton mix est la dose maximal...Je pense que tu peut trouver cette farine dans des magazins de peche , avant c'était Sensas qui produisait cela , maintenan je ne sais pas , si quelqu'un a plus d'info...?! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

poudre de liege - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre de liege   poudre de liege - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 22:09

cedric-respect-01 a écrit:
Sinon si tu éprouve le plaisir de rouler , une farine utilisé a forte dose peut faire flotté tes bouillettes , il s'agit de la farine de carapace de crevette...C'est un tres bonne atractant cependant 10 % de ton mix est la dose maximal...Je pense que tu peut trouver cette farine dans des magazins de peche , avant c'était Sensas qui produisait cela , maintenan je ne sais pas , si quelqu'un a plus d'info...?! Clin s\'oeil

oui c est pas mal aussi pour faire des flottantes cette farine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poudre de liege - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre de liege   poudre de liege - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 22:56

J'ai déja essayé de raper les bouchons pour l'incorporer au mix, mais je n'ai jamais réussi à rouler les billes, j'avais essayé entre 20 et 30 %.
Depuis ou je mets un morceau de bouchon dans la bille, ou j'achète du mix flottant
Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

poudre de liege - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre de liege   poudre de liege - Page 2 EmptySam 04 Juil 2009, 17:11

Je roule moi aussi mes billes donc mes flottantes. J'utise le liege comme flottant que je rappe aux mixer carrotte car les particules doivent etre assez grosses puis je melange mon mixe au liege. A coté de moi un verre d'eau ou de biere si vou voulez :lol!: tant que la bille ne flotte pas je rajoute du liege et je la rehumidifie avec un peu de viandox et de parfum .Par contre je roule ces billes toutes à la main car à la table ça passe pas bien.j'ai eu de bon résultat et de moins bon.Depuis j"ai découvert les big carp tres bon résultat et aussi une farine vendu en magasin special pop'ups que je n'ai pas encore testé , je vous donnerez + de précisions la prochaine fois. question peche j'ai eu de bon resultat en flottante comme en bonhomme de neige.il n'est pas necéssaire de rouler de grosse quantité.Voila .......salut à tous ..........FREDY............ poudre de liege - Page 2 970637 poudre de liege - Page 2 970637 poudre de liege - Page 2 970637
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poudre de liege - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre de liege   poudre de liege - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poudre de liege
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: