Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 De plus en plus de pecheur au bord de l eau

Aller en bas 
+19
seb.69
pascaldelyon
chris.69
Benjamin Balme
alex
phénix
Crazycarpe
Bull69
pinpon69
sebass38
pioupiou
tfou
rugbyman
darkvador
Viv
xav30
hackmist
Mr zoba
hervé
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

De plus en plus de pecheur au bord de l eau Empty
MessageSujet: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau EmptyDim 12 Avr 2009, 14:51

Faite vous le meme constat que moi ?
chaque année je trouve qu il y a de plus en plus de carpiste et de pecheur de carpe sur les bords de nos lacs et rivieres ! un phénomene inquiétant a mes yeux !


Quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De plus en plus de pecheur au bord de l eau Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau EmptyDim 12 Avr 2009, 15:00

YES!
Meme constat sur le secteur de Baucaire,avec dans le lot beaucoup de crabe :Grrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

De plus en plus de pecheur au bord de l eau Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau EmptyDim 12 Avr 2009, 15:19

enormement de pecheur chaque début d année, surtout quand la météo est clemente , et des pont favorable dans un calendrier ... Paques en est l exemple, et je pense qu on a encore rien vu pour le 1 et 8 mai !
Apres , ca va se calmer un peu comme d habitude , mais c est vrai qu il y a quand meme de + en + de pecheur au bord de l eau !
Un bon point pour les magasins de pêche , moins bon pour les pecheurs ihih
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De plus en plus de pecheur au bord de l eau Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau EmptyDim 12 Avr 2009, 15:21

Vive les zods De plus en plus de pecheur au bord de l eau 808756 la liberté se paye avec un gonflage et dégonflage
Revenir en haut Aller en bas
hackmist
Cas désespéré
Cas  désespéré
hackmist


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Au bord de l'eau !
Date d'inscription : 09/04/2009

De plus en plus de pecheur au bord de l eau Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau EmptyDim 12 Avr 2009, 15:30

+1

Par cher moi c'est pareil, il y a maintenant 5 ans que je pêche un lac pas loin de cher moi, et maintenant qu'il est passé de nuit, je retrouve de plus en plus de carpiste qui vienne pour y pêcher de nuit ou plutot venir se bourrer la ge**le au bord de l'eau.

Chose qui m'enerve profondément, et le lac est maintenant devenu un dépotoire a ordure sur chaque poste, encore heureux que certain soit respectueux de cet environnement, mais maintenant faut t'il que chaque (carpiste) en prenne compte.

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

De plus en plus de pecheur au bord de l eau Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau EmptyDim 12 Avr 2009, 15:47

cedric a écrit:
Vive les zods De plus en plus de pecheur au bord de l eau 808756 la liberté se paye avec un gonflage et dégonflage

chez toi peut etre De plus en plus de pecheur au bord de l eau 829221
Revenir en haut Aller en bas
xav30
Interné chez les fous
Interné chez les fous
xav30


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 47
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 12/04/2009

De plus en plus de pecheur au bord de l eau Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau EmptyDim 12 Avr 2009, 16:03

Ce constat je le fais tous les ans et dans n importe quelles regions avec les consequences qui en decoulent comme les gueguerres entre pecheur de carnassiers et ceux qui se disent carpistes mais aussi les soucis que cette nouvelle population amene comme un lot obligatoire de personne " non frequentable" et qui donnent une mauvaise image du pecheur de carpe. bref ca ne va pas en s ameliorant. La seule solution est de trouver des postes vierges mais cela devient difficile sur plan d eau fermé.
Bref bon courage et beaucoup de BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De plus en plus de pecheur au bord de l eau Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau EmptyDim 12 Avr 2009, 20:58

Moi aussi j'ai l'impression qu'il y a plus de pecheur chaques années.Enfin de carpiste, des pecheurs de carna de moins en moins (normal ils ont vider les frayère par chez moi y a plus que du glane).

Mais faudrait savoir se que l'on veut , promouvoir la pêche moderne de la carpe ou pas.

Si il y a trop de monde on se plein , si il y a peu de pecheur on se plein aussi.

NB: pourtant d'après les ventes de cartes dans mon secteurs il y aurai moins de pecheur.

J'ai l'impression aussi que de plus s'oriente vers la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

De plus en plus de pecheur au bord de l eau Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau EmptyDim 12 Avr 2009, 21:02

jai l impression que la carpe est devenue une mode ! je me plaignais pas d etre plus ou moins seul dans mon secteur Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Viv
Interné chez les fous
Interné chez les fous



Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 36
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/05/2007

De plus en plus de pecheur au bord de l eau Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau EmptyDim 12 Avr 2009, 21:14

Comme dit la chanson "ça s'en va et sa reviens".
Le plus enervant dans tout ceci c'est que chacun se sens dans l'obligation de débroussaillé un poste de 20 métres carré pour posé son biwy et tout le tralala transformant les jolies berges de nos riviéres en chantier.

Une question me trotte dans l'esprit : Pourquoi Manu, quelques autres et moi même arrivons à pêché tous les postes l'on souhaite sans coupé une branche alors que d'autres déforeste à tour de bras des zone de jolis petit postes sauvage ?

Au faite ne riez pas trop il y a surment ce genre de personnes sur le forum et si ils avaient l'honneteté de m'expliqué leur action peut-être que je les comprendraient

Amicalement Viv
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

De plus en plus de pecheur au bord de l eau Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau EmptyDim 12 Avr 2009, 21:26

Je suis mitigé vis à vis de cette recrudescence des carpistes.

En effet comme tout le monde j'ai été témoin de nombreux débordements au bord de l'eau et ça me gonfle de voir des biwis sur les secteurs de pêches.

Maintenant il faut aussi voir les avantages, plus de carpiste dit plus de poid dans les appma pour défendre nos opinions ( il parait que les adhésions sont en chute libre alors qu'il ya de plus en plus de carpistes).
Quand la pêche se fait dans le respect des autres usager de l'eau (carnassier, baigneurs, ect...) je n'y vois pas d'inconvénient, des fois on se surprend à être austère voir aigris avec des pécheurs qui viennent à notre rencontre alors qu'on a tous été content un jour de pouvoir glaner des infos au bord de l'eau.

J'ai du respect envers tous les pécheurs tant qu'il ont un peu d'éthique et donc je ne peut condamner la recrudescence du nombres de carpistes.

Par contre tous les cons qui ne respectent pas la nature et les autres pecheurs aux alentours j'ai envie de leur mettre mon pied au cul :Grrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De plus en plus de pecheur au bord de l eau Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau EmptyDim 12 Avr 2009, 21:28

Il y a peut-être plus de pêcheurs dans un secteur ou simplement au bord de l'eau... Comme le souligne William, nous souhaitons promouvoir une pêche (comme ce forum le fait chaque jour avec ces nombreux messages et visiteurs) et en même temps on souhaiteraient voir moins de monde sur notre pas de porte... Je ris ! Je peux comprendre, partage l'avis et les craintes ! Ne soyons pas non plus des hypocrites dans notre relation à notre passion, avec nous même et avec nos idées... Le nombre de pêcheurs de carpes qui aiment pêcher dans une bassine se compte en nombres croissants, pour les crabes il existe des prédateurs et enfin pour la difficulté d'aborder un lieu pas simple sans infos préalable plus personne ou presque ! Il y a donc des mondes différents qui répondent à toutes ces personnes... Puis, je vais pousser le bouchon plus loin ! Combien d'entre vous respectent'ils vraiment une éthique, au sens propre du terme dans notre passion ? Et combien n'hésitent pas à pêcher les frayères au moment des pontes pour prendre des babars qu'ils mettent en périls par cette approche ?
Et tout cela pour promouvoir leur propre image (et non celle du poisson) car ils auront pris un fish hors norme ! Mais dans ce cas précis, le fish n'est représentatif que pour le poids et non pour son appartenance à une espèce à protéger dans ces conditions très particulière de sa vie...
Sans oublier les revues qui nous passe en juin un article sur une pêche d'enfer à gros babars, que nous découvrons après lecture que cette dernière a eu lieu sur ou en très grande lisière de la frayère... Et en septembre, le même rédac chef nous fait un édito sur l'éthique et le respect de ses frayères... Le chat (pour ne pas écrire c..) qui se mord la queue !!!! Et des antinomies comme le propre de ce sujet ou l'histoire dans la frayère c'est légion dans notre passion et ailleurs. Il suffirait juste d'un peu d'honnêteté avec soi-même et enfin d'assumer son idée, sa vision propre lié à sa passion.

Et nous autres, à qui avons nous pris la place ?
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

De plus en plus de pecheur au bord de l eau Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau EmptyDim 12 Avr 2009, 21:48

et de plus en plus de cons aussi De plus en plus de pecheur au bord de l eau 970637
Revenir en haut Aller en bas
tfou
Préparez la camisole
Préparez la camisole
tfou


Masculin
Nombre de messages : 892
Age : 42
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 02/01/2008

De plus en plus de pecheur au bord de l eau Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau EmptyDim 12 Avr 2009, 22:04

rugbyman a écrit:
et de plus en plus de cons aussi De plus en plus de pecheur au bord de l eau 970637

Ben moi je dirais l'inverse , agréablement surpris ce weekend en croisant 2,3 carpistes avec une très bonne mentalité et partageant même une paire d'infos , comme quoi ils restent des carpistes simples et qui n'oublient pas que l'on partage la même passion ( ça faisait longtemps trinque ...)
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

De plus en plus de pecheur au bord de l eau Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau EmptyLun 13 Avr 2009, 09:23

j'ai aussi l'impression que beaucoup se disent "carpiste" ,pour faire partie de l'elite des pecheurs ,des pecheurs modernes qui profitent de la modernité du matos (centrale , detecteurs ) pour faire autre chose a coté (musique ,alcool ,barbec etc ...) et aussi du fait de pouvoir dormir au bord de l'eau ,pour "cuver " tranquilement !
il ne faut pas generaliser , mais je vois beaucoup de gens faire ainsi !

ceux qui ont vraiment l'esprit de la pêche , on ne les voient pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De plus en plus de pecheur au bord de l eau Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De plus en plus de pecheur au bord de l eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pecheur .com
» L'amitié au bord de l'eau...
» Onema 1 , pecheur 0
» La femme du pêcheur
» un pecheur perd la vie a belleville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: