Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Oriente ma recherche

Aller en bas 
+6
manu
LeJedge
Mr zoba
manu71
alex
jeojeo1
10 participants
AuteurMessage
jeojeo1
Préparez la camisole
Préparez la camisole



Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 02/04/2009

Oriente ma recherche Empty
MessageSujet: Oriente ma recherche   Oriente ma recherche EmptyMar 09 Juin 2009, 18:22

Bjr a tous voila j espere que mes questions seront interessantes:

Comment orienter mes recherches de spot en riviere? Comment reperez vous des zones de tenues?
Interieur de virage? Avant le virage, apres? Zone de gravier? Roseaux
Faut il que le poisson ce manifeste obligatoirement ?
Vous commencez les recherches sur des cartes puis vous allez explorer le terrain apres? Que faut il eviter?
Les moment le plus propice est la monte de eaux. Les crues????

Merci de m apprendre les approches!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oriente ma recherche Empty
MessageSujet: Re: Oriente ma recherche   Oriente ma recherche EmptyMar 09 Juin 2009, 18:33

Tu cherche des postes et tu pêches,à mon sens c'est la seul façon d'apprendre et de progresser plutôt que d'attendre des infos des autres,tu seras fortement récompensé.

pour la rivière,tant que le plomb reste en place c'est que ça pêche Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
jeojeo1
Préparez la camisole
Préparez la camisole



Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 02/04/2009

Oriente ma recherche Empty
MessageSujet: Re: Oriente ma recherche   Oriente ma recherche EmptyMar 09 Juin 2009, 19:01

J ai pas demander des secteurs mais des explications sur l approche a avoir!!! :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
alex
Cas désespéré
Cas  désespéré
alex


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

Oriente ma recherche Empty
MessageSujet: Re: Oriente ma recherche   Oriente ma recherche EmptyMar 09 Juin 2009, 19:04

les voiture s est le top elle rentre par la malle AR et sorte par le par-Brice Oriente ma recherche 970637

le reste tous les coins sont bon sufi de bien préparer ton coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oriente ma recherche Empty
MessageSujet: Re: Oriente ma recherche   Oriente ma recherche EmptyMar 09 Juin 2009, 19:07

c'est bien ce que j'ai essayé de t'expliquer,chaque portion de rivières est différentes dans son approche,comment veux tu qu'on t'explique sans voir tes postes Clin s\'oeil

Tu peux dérouler sur un fond dur sur un poste et pas sur un autre,attends des réponses des autres,moi c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
manu71
Interné chez les fous
Interné chez les fous
manu71


Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 32
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 18/08/2006

Oriente ma recherche Empty
MessageSujet: Re: Oriente ma recherche   Oriente ma recherche EmptyMar 09 Juin 2009, 19:21

surtout que d'une rivière à une autre l'approche n'est pas forcement la même
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com/
Invité
Invité




Oriente ma recherche Empty
MessageSujet: Re: Oriente ma recherche   Oriente ma recherche EmptyMar 09 Juin 2009, 19:24

le meilleur moyen de savoir si les fishs sont sur un poste précis, c'est d'y pecher!

Aucune théorie sures à 100%, donc pêche et suit ton instinct!


Pour ce qui est des cartes, tu as le site géoportail , ca gagne pas mal de temp, ca donne une première idée d'un secteur avant même d'y mettre les pieds.

Et en grand lac une carte iGN c'est pas mal du tout, surtout si tu as les courbes de niveau.


tchao.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Oriente ma recherche Empty
MessageSujet: Re: Oriente ma recherche   Oriente ma recherche EmptyMar 09 Juin 2009, 19:58

cedric a écrit:
c'est bien ce que j'ai essayé de t'expliquer,chaque portion de rivières est différentes dans son approche,comment veux tu qu'on t'explique sans voir tes postes Clin s\'oeil

Tu peux dérouler sur un fond dur sur un poste et pas sur un autre,attends des réponses des autres,moi c'est ce que je pense.
+1

impossible de répondre comme cela a un sujet tellement complexe qu est la localisation
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Oriente ma recherche Empty
MessageSujet: Re: Oriente ma recherche   Oriente ma recherche EmptyMar 09 Juin 2009, 21:17

Certains te diront "le sens de l'eau mon Fils..." :lol!:
Moi je te dirais juste que je rejoins Cedric et Damien...
P'tite prépa d'un poste (sans faire un" alt bennage" non plus...), puis quelques peches à des heures différentes (voire un amorcage à des heures différentes... et un p'tit bilan après quelques sorties... tu aura déjà un apperçu des dits postes, qui, peut etre, te livreront peu à peu leurs mystere au fil du temps... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
manu
Préparez la camisole
Préparez la camisole
manu


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 44
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 12/05/2009

Oriente ma recherche Empty
MessageSujet: Re: Oriente ma recherche   Oriente ma recherche EmptyMar 09 Juin 2009, 22:15

Tout va dependre quel type de riviere tu veut pecher , il faudrai deja savoir qu est ce que tu prospect pour pouvoir t aider ?
Revenir en haut Aller en bas
xav30
Interné chez les fous
Interné chez les fous
xav30


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 48
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 12/04/2009

Oriente ma recherche Empty
MessageSujet: Re: Oriente ma recherche   Oriente ma recherche EmptyMar 09 Juin 2009, 22:43

TwO a écrit:
cedric a écrit:
c'est bien ce que j'ai essayé de t'expliquer,chaque portion de rivières est différentes dans son approche,comment veux tu qu'on t'explique sans voir tes postes Clin s\'oeil

Tu peux dérouler sur un fond dur sur un poste et pas sur un autre,attends des réponses des autres,moi c'est ce que je pense.
+1

impossible de répondre comme cela a un sujet tellement complexe qu est la localisation


+1 rien ne vaut ta presence au bord de l eau pour observer et pecher. Seul le temps que tu y passera et tes cannes en action te permettront d acquerir une plus ou moins facilite d approche et une tactique d approche d un poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oriente ma recherche Empty
MessageSujet: Re: Oriente ma recherche   Oriente ma recherche EmptyMar 09 Juin 2009, 22:48

Pour ne pas dire qu'on ne soit pas constructif envers toi,voici la base :


jeojeo1 a écrit:

Comment reperez vous des zones de tenues?

piles de ponts,arbres immergés ect...


jeojeo1 a écrit:

Interieur de virage? Avant le virage, apres?

Une canne intérieur et une extérieur si la largeur et le courant te le permet



jeojeo1 a écrit:
Zone de gravier? Roseaux

gravier si de partout tu as du mou et inversement,roseaux,pourquoi pas mais pas le plus inttéréssant.


jeojeo1 a écrit:
x
Faut il que le poisson ce manifeste obligatoirement ?

pas forcément,bien au contraire...


jeojeo1 a écrit:
Vous commencez les recherches sur des cartes puis vous allez explorer le terrain apres? Que faut il eviter?
Les moment le plus propice est la monte de eaux. Les crues????

cartes,puis repérage sur le terrain
éviter les habitations et les barrières de halage
les deux situations sont bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 54
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

Oriente ma recherche Empty
MessageSujet: Re: Oriente ma recherche   Oriente ma recherche EmptyVen 12 Juin 2009, 02:08

si je peux te rassurer , avec le peu d'expérience que j'ai, n'ai pas peur de prendre des capots, note et analise tes sorties, les conseils sont utiles mais ta petite expérience te conforteras et te fera progresser plus vite que tu le crois Clin s\'oeil
je me sens un peu plus sûr à présent sur le rhône , et je le pratique depuis 3 ans, avec moins de sorties que pas mal d'entre vous ! Donc persévérence et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

Oriente ma recherche Empty
MessageSujet: Re: Oriente ma recherche   Oriente ma recherche EmptyVen 12 Juin 2009, 08:20

Dur dur de repondre.
Je te conseil de choisir un poste qui t'offre bcp de possibilité de pêche (avec un fond un peu chaotique). Ca te permettra de prospecter un peu de partout, c'est déja un bon début.
Il n'y a pas de règle, je me fais souvent surprendre par les spots où je déroule Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
seb.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
seb.69


Masculin
Nombre de messages : 1992
Age : 45
Localisation : la saone
Date d'inscription : 02/02/2007

Oriente ma recherche Empty
MessageSujet: Re: Oriente ma recherche   Oriente ma recherche EmptySam 13 Juin 2009, 19:01

william a écrit:
le meilleur moyen de savoir si les fishs sont sur un poste précis, c'est d'y pecher!

Aucune théorie sures à 100%, donc pêche et suit ton instinct!


.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe69.forumchti.com
Contenu sponsorisé





Oriente ma recherche Empty
MessageSujet: Re: Oriente ma recherche   Oriente ma recherche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oriente ma recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche épuisette
» recherche coéquipier
» a la recherche de mais
» recherche urgente !!
» recherche difficile !!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: