Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 laisser pecher combien de temp?

Aller en bas 
+9
chris.69
hervé
alex01
darkvador
swingermk38
MATHURIN Sylvain
Mr zoba
Viv
carpa
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




laisser pecher combien de temp? Empty
MessageSujet: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? EmptyMar 07 Juil 2009, 15:33

salut vous replacer vos lignes tous les conmien environ?

Enfaisant un peu le bilan je m'apercois que bien souvent lorsque je déroule c'est asser peu de temp après avoir posé ma ligne, et même c'est pas rare que ce soit dans l'heure qui suit.

Tandis que lorsque je laisse pecher plus lontemp (disons + de 6 /8 heures) , souvent la canne ne produit pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

laisser pecher combien de temp? Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? EmptyMar 07 Juil 2009, 17:19

perso je pense que ça dépend de pas mal de facteur,comme la quantité d'indésirables présents dans l'eau ou l'on pèche,le nombre de runs et/ou l'activité sur le coup,les appats employés,la saison(car en hiver en général les cannes pèchent plus longtemps),la méthode d'amorçage choisie(long terme en quantité ou spot pour effet rapide....),etc...
En général je relance mes cannes tot le matin et si rien n'a donné en début d'aprèm je replace tout en tètes chercheuses,ensuite avant la tombée de la nuit.Pendant la nuit en général si je n'entend aucune activité sur le coup et que ça déroule pas trop; je préfère dormir pour "réserver"mes forces au petit matin matin afin d'attaquer de façon plus apte la pèche..voila en gros comme je pratique en moyenne.. Clin s\'oeil

_________________
laisser pecher combien de temp? Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
Viv
Interné chez les fous
Interné chez les fous



Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 36
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/05/2007

laisser pecher combien de temp? Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? EmptyMar 07 Juil 2009, 19:41

Cela dépend fortement de mon lieux de pêche.
Mais en grande riviére je replace toute les 12 heures en moyenne, parfois toute les 24 heures.
En graviére j'ai déja laissé pêché plus de 48heure non stop sans trop m'inquiété.

Honnétement replacé les lignes c'est assez personnel et c'est au feeling selon les conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

laisser pecher combien de temp? Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? EmptyMar 07 Juil 2009, 19:55

c est le feeling, et la confiance Clin s\'oeil

en stalking, toutes les 15/20 min .
au posée en riviere, toutes les 6 h
en lac, 24/48 h

_________________
vaderetrosatanus.
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

laisser pecher combien de temp? Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? EmptyMar 07 Juil 2009, 20:15

Tout est une question de confiance !!!
Quand tu te dis que là ça pêche .... Je ne vois pas pourquoi bouger la canne !!!
Après il faut voir e fonction des indésirables !!!
Donc tout cela dépend de ton lieu de pêche, de ton feeling !!!
Revenir en haut Aller en bas
swingermk38
Interné chez les fous
Interné chez les fous
swingermk38


Masculin
Nombre de messages : 1471
Age : 39
Localisation : mions
Date d'inscription : 18/11/2006

laisser pecher combien de temp? Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? EmptyMar 07 Juil 2009, 20:16

MATHURIN Sylvain a écrit:
Tout est une question de confiance !!!
Quand tu te dis que là ça pêche .... Je ne vois pas pourquoi bouger la canne !!!
Après il faut voir e fonction des indésirables !!!
Donc tout cela dépend de ton lieu de pêche, de ton feeling !!!


+1 tout est dit....
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

laisser pecher combien de temp? Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? EmptyMar 07 Juil 2009, 20:23

en riviere, le fait de relancer sa ligne peux provoquer un run, meme en lancant au meme endroit ... Sans doute le bruit qui attire le poisson curieux .
C est pas rare de faire un run qq minute apres le lancer, alors que ca pechait sans touche depuis des longues heures

_________________
vaderetrosatanus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisser pecher combien de temp? Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? EmptyMar 07 Juil 2009, 20:42

+1 tou est dis
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

laisser pecher combien de temp? Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? EmptyMar 07 Juil 2009, 20:42

La confiance, c'est le maitre mot, mais en générale je replace le matin et le soir en étang, et toute les quatres heures en rivières pour les cannes à portée de lancer.

Mais au bout de 24 h si la canne ne produit pas de touche il est pas rare que je change carrémment de spot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisser pecher combien de temp? Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? EmptyMar 07 Juil 2009, 20:46

tout est une question de confiance . Il m'arrive qu'au bout de 2 heures de peche le placement de la canne et de l'activité sur le plan d'eau va me forcer a bouger.
Mais tres souvent je releve toute le 4 heures et si je peche au pellet ce sera toute les 2 heures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisser pecher combien de temp? Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? EmptyMar 07 Juil 2009, 21:10

cela dépent du contexcte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisser pecher combien de temp? Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? EmptyMar 07 Juil 2009, 21:41

Oui mais de temps en temps , une ligne et placée mais ne me plais pas donc je change
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 41
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

laisser pecher combien de temp? Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? EmptyMar 07 Juil 2009, 22:46

Je vois pas les choses de façon aussi simple et basique que cela.

Je m'explique:Quand j'arrive au bord de l'eau, je passe beaucoup de temps et je dirais de plus en plus de temps à observer, sonder, tâter du plomb, repérer et essayer de "voir" la pêche avant même de placer mes lignes (cela me prend facilement la journée d'arrivée).
Cette phase d'observation et de plus en plus déterminante dans mes pêches et j'avoue que sur des sessions assez longue je passe souvent ma première nuit sans poser les lignes mais je regarde beaucoup, parfois me reveil la nuit pour écouter et surtout je mets quelques appâts étalés très largement sur TOUTE ma zone de façon a voir ce qui se passe, ce qui bouge, la façon dont réagissent les poissons et aussi pour qu'ils puissent trouver quelques friandises a droite et a gauche en toute confiance.

J'arrive au vif du sujet (enfin!!!)
De cette façon, je cible au plus juste mes spots et prends le temps de les apprécier pour être "dans la pêche" au plus vite et avoir la certitude d'être au bon endroit.
Souvent, j'essaye de cerner les phases d'activité sur le fond des poissons, celle ou ils sont le plus enclin a s'alimenter sur les spots où repose les lignes.
Ensuite c'est simple, je laisse pêcher le temps que j'estime adequate pour profiter un max de cette phase d'activité.
Lorsque les poissons changent de comportement (et cela se voit très vite), alors je change radicalement de pêche, je laisse tomber mes spots et essayent d'autres choses pour toucher un poisson bonus et voir a quelles profondeur, quelle distance ils évoluent et apprendre davantage sur le comportement des poissons (parfois ils sont sur les spots mais inactif sur le fond,essayer une pop-up fluo décoller du bas de ligne Clin s\'oeil ca fait parfois des miracles).Je replace 4-5 ou 6 fois la canne dans l'après midi ...

Autre cas de figure, les lacs très difficile, la je préfère laisser pêcher 24 ou 48h car les poissons sont tellement déregler et parfois "taré" qu'un big one peut dérouler n'importe quand.

Par contre l'hiver, pour moi c'est replacement régulier sur les spots identique de façon a garder des appâts très frais et attractifs et surtout ne pas dispercer les poissons sur le secteur mais plutôt les concentrer et les habituer a trouver leurs quelques pitances sur les mêmes spots.

Ce ne sont que quelque exemples en action de pêche car en vérité, chaques session peut être différente et l'essentiel est de savoir s'y adapter et de tirer son epingle du jeu

Voilà pour ma petite contribution (ca faisait longtemps Mouais ! ).

Je rajoute que ma facon de pêcher a pas mal évoluer ces dernières années grâce a une ENORME remise en question de tout ce que je faisais auparavant.
Dans tous les cas, que ce soit pour 1h ou 48h,faut être sur que ce soit operationnel au fond de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

laisser pecher combien de temp? Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? EmptyMar 07 Juil 2009, 23:10

TwO a écrit:
c est le feeling, et la confiance Clin s\'oeil

en stalking, toutes les 15/20 min .
au posée en riviere, toutes les 6 h
en lac, 24/48 h
+1
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

laisser pecher combien de temp? Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? EmptyMer 08 Juil 2009, 00:15

personnellement j'aime bien laisser pecher le plus longtemps possible 24h sans souci cela ne me derange pas
apres il y a les indesirables la duretée de la bouillette
alex01 a tout dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisser pecher combien de temp? Empty
MessageSujet: Re: laisser pecher combien de temp?   laisser pecher combien de temp? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laisser pecher combien de temp?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: