Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 pêche complexe en gravière

Aller en bas 
+13
alex01
guiT
pascaldelyon
Koyrus
Micka
pinpon69
savoyard
Fred01
Yohan
carpa
swingermk38
seb.69
darkvador
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pêche complexe en gravière Empty
MessageSujet: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière EmptyLun 03 Aoû 2009, 20:59

salut.

je pratique de plus en plus la pêche en gravière sauvage et inconnu.

Mais seulement malgré le nombre de sortie et d'heures passées les résultats ne sont pas la.

Je me décourage pas, mais il faut avouer j'ai vraiment du mal dans ce genre de lieux.

* ce week end sur une gravière inconnue, 3 nuits, 2 touches (1 casse et un petit poisso) + une brême.


Je suis sure que ca peut payer gros et c'est extrêment intéressant et technique à pecher.


Donc voila j'aimerais avoir quelques conseils ou astuce ou je ne sais quoi pour me faire avancés plus vite.

J'ai essayé pas mal de truc, genre bordure, pêche en plein eaux... différents spots... Mais ca fonctionne pas terrible


Quelques paramètres:

j'aime pas les ALT, car cela réprésente un gros investitement, et on et pas sur du résultat, d'autant + que avec les écrevisses et les poissonschats nos appats disparaissent à vistesse grand V.
j'habite pas forcement tous près donc je peut pas réaliser d'amorcage à l'avance

Les poissons se manifeste pas ou très peu ni saut,ni marsouinage, ni poisson vu.

Je pêche beaucoup en spot au grain et/ou en pop up fluo.

les gravières que je pratique sont riche en nourriture naturelle, écrevisses , herbiers..

présence de poisson chats.

Mes pêches sont généralement des sessions de 48 à 72h.
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

pêche complexe en gravière Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière EmptyLun 03 Aoû 2009, 21:18

Tout est dans le repérage comme ta gravière est inconnu tu peux pas vraiment compter sur les autres poour des infos sur le cheptel, lieux, habitudes, postes ect... donc va falloir tout faire toi même.

Une journée a passer le plan d'eau à l'echo si bateau autorisé permet de dégrossir les infos sur les fonds profondeur et nature du sol (ce dernier point est trés important car le moindre changement de subtrat peut être un hot spot).

Ensuite ya le facteur météo, une semaine caniculaire est plus difficile à gérer que des basses pressions, en général sur un nouveau plan d'eau que je connais pas on cherche les poste vent de face qui amène souvent leur lot de poisson.

Aprés si le plan d'eau est vierge niveau appat il faut faire le plus siomple car les poissons ne sont pas conditionné sur des appats sophistiqué, je te conseille le maïs mais avec les indésirable j'opetrai pour arachide et tiger. Enfin une canne bouillette carné frolic au cas où.

Difficile de te dire plus car la particularité de ton lieux est justement inconnu donc va falloir te creuser la cervelle.

Bonne chance pour tes futures pêches.
Revenir en haut Aller en bas
seb.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
seb.69


Masculin
Nombre de messages : 1992
Age : 45
Localisation : la saone
Date d'inscription : 02/02/2007

pêche complexe en gravière Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière EmptyLun 03 Aoû 2009, 21:27

darkvador a tout dit

mais si ta pas le droit au bateau
sonde le une nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe69.forumchti.com
swingermk38
Interné chez les fous
Interné chez les fous
swingermk38


Masculin
Nombre de messages : 1471
Age : 39
Localisation : mions
Date d'inscription : 18/11/2006

pêche complexe en gravière Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière EmptyLun 03 Aoû 2009, 21:35

heu.....c'était ou ????????? pêche complexe en gravière 808756 pêche complexe en gravière 808756 pêche complexe en gravière 808756 pêche complexe en gravière 808756 pêche complexe en gravière 808756

Dehors !
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

pêche complexe en gravière Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière EmptyLun 03 Aoû 2009, 21:44

seb.69 a écrit:
darkvador a tout dit

mais si ta pas le droit au bateau
sonde le une nuit
séb69 ( Rougi ) a bien complété pêche complexe en gravière 970637

sinon,profite que ce soit l'été que l'eau soit chaude pour poser les montages en apné sur des spots stratégiques...cherches partout des zones ou tu vois que ça a été gratté RECEMMENT(zone plus claire qui se "détache" du reste du fond)cherche des endroits ou tu vois des manifestations RéGULIERES de fish(meme discrètes),et surtout soit discret au max niveau montage.Car qui dit eaux sauvages et vierges(quoique vierge doit etre éxagéré un peu ,non?.. Mouais ! )ne dit pas forcémment poissons naiifs et cons comme un moine.Certaines gravières sont un vrai casse tète de par leur complexité..
Sinon perso,j'attaquerai a la graine,vu que t'as pas l'air d'etre trop emmerdé par les blancs(2runs en 3 jours...),comme la maiis ou la tiger... Clin s\'oeil en spot évidemment ...avec la main "légère"..
j'espère t'avoir un peu aidé trinque

_________________
pêche complexe en gravière Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêche complexe en gravière Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière EmptyLun 03 Aoû 2009, 22:53

ok merci.

j'ai pecher quasi exclusivement au mais et pop up fluo, amorcage mais , blé, chenevis, farine bref que des trucs qui normalement devrait rameuté du monde.


j'ai pu sonder à l'écho.

Pour faire une seule brême j'ai quand même aller jusqu'a pecher en hamecon fox téflon de 6 , un seul grain équilibré, sur une tache de dure en plein eaux.

Peut etre je venais de trouver un spot,mais je l'ai prise au moment de plier...


Pour la dépose à la nage je suis pas trop bon en apnée.


Le truc c'est que beaucoup de spot se ressemble et comme je voit pas d'activité je sais pas trop ou posé mes cannes .

J'ai entendu 2 sauts en plein eaux au milieu de "nulle" part, en pleine journée
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Yohan


Masculin
Nombre de messages : 1458
Age : 36
Localisation : ?
Date d'inscription : 09/05/2009

pêche complexe en gravière Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière EmptyMar 04 Aoû 2009, 00:48

salut je suis novice en graviere mais celles que je peche depuis peu ont a peu pres les meme caracteristiques (poissons chat...) lors d'une petite seance de reperage ma copine a vu des poissons en bordure, elle me decide a une peche rapide les resultats etait la... ; une peche a la cacahuete dans moin de trente centimetre d'eau me sauve du capot pour l'instant... Reste opportuniste chaques hot spot presume merite un peu d'insistance un saut ou autre meme tres rare peu rapporter gros et je sais de quoi je parle pour en avoir tiré un gros bonus il y a peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

pêche complexe en gravière Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière EmptyMar 04 Aoû 2009, 10:25

+1 avec tout ce qui a été dit.

Si je devais rajouter une approche se serait :
Je serai tenté par un amorçage systèmatique (à chaque fois que tu peux, même si c'est qu'à chaque sortie) d'un maximum de spot avec une ou deux poignée(s) seulement par spot afin de tomber sur les bons spots. Celà doit te permettre de conditionner un maximum de poissons à tes appâts (surtout si tu es le seul à pêcher cette gravière).

Après, je les pêcherai alternativement à chaque sortie jusqu'à tomber sur les bons spots.
En général, les poissons répondent bien à ce type d'approche si ils voient des appâts régulièrement.

Je serai également tenté par une approche à la bille bien dure (de chez dure, des cailloux ! Clin s\'oeil ) et sucré avec un mix type bird food qui plait bien aux poissons "novices".

Tiens nous au jus de l'évolution de ta pêche sur cette eau.
Revenir en haut Aller en bas
savoyard
Préparez la camisole
Préparez la camisole
savoyard


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 49
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/07/2008

pêche complexe en gravière Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière EmptyMer 05 Aoû 2009, 10:47

En gravière, le maître mot, c'est la précision, les poissons ont des parcours très particuliers,et discrétion, le popoup fluo, j'éviterais, pourquoi teaser alors que tu as du temps et de l'espace devant toi pour analyser et comprendre, quel rêve une gravière peu fréquentée, tu as de la chance!!!
Pour l'apnée, trouves-toi un shorty ou une combi, tu te sentiras plus à l'aise dans l'eau, ensuite, tu peux déjà te contenter de te balader en surface avec masque et tuba Clin s\'oeil , tu n'es pas obligé de descendre pour voir des choses, les hauts-fonds en particulier, et tu peux même poser tes montages de la surface, selon la clarté de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
pinpon69
Cas désespéré
Cas  désespéré
pinpon69


Nombre de messages : 281
Age : 42
Localisation : soucieu en jarrest
Date d'inscription : 03/09/2008

pêche complexe en gravière Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière EmptyMer 05 Aoû 2009, 11:59

de la patience et de la perseverence;s il y a du poisson a force a la graine çà va rentrer ! et puis si tu connais pas le cheptel on peut envisager une tres faible densité de poissons !donc on peut pas inventer des departs a gogo !
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

pêche complexe en gravière Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière EmptyMer 05 Aoû 2009, 20:02

tu ne précises pas si tu utilises un bateau ou zodiac..
si oui, sur une pêche de minimum 48 h je tenterai un amorçage très large sur une bonne partie de la gravière voir toute la gravière ( en fonction de la taille).
je ferai un bon petit mélange qui va bien genre maïs, tiger, chènevis, pellet de 15, frolic et 2,3 billes coupées en 2, tout ça bien étalé un peu partout pour qu'elles soient pratiquement obligées de tomber dessus un moment ou un autre..
après comme ça a déjà été dit, il faut essayer différents spots. j'ai connu des spots amorcés magnifiques que je me suis entêté à pêcher alors que je ne touchait rien et en changeant un peu la pêche tu te rends compte que d'autres spots magnifiques non amorcés apportaient leus lots de poissons. quand elles mangent pas là, elles mangent pas là!!!! pêche complexe en gravière 829221 donc j'essaierai différents spots par tranche de 24H/36H pour ne garder que ceux qui déroulent. et je garderai en tête les spots sur lesquels tu as touché quelques blancs.. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

pêche complexe en gravière Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière EmptyMer 05 Aoû 2009, 20:09

après, personne n'a LA solution
chacun a pu avoir différentes expériences...c'est la pêche Langue
Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

pêche complexe en gravière Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière EmptyJeu 06 Aoû 2009, 14:11

Alors perso à mon humble avis les graines sont une erreur, je n'ai jamais réussi avec en milieu vierge. Je pense que les blancs les bouffent avant que les carpes comprennent quelque chose. Par exemple un bief de rivière j'ai pensé des mois qu'il était vide de carpes en le pêchant au maïs, alors qu'a la bille ça a cartonné.

pour ta gravière je ne me prendrait pas la tête, trouve 4 spots éloignés pêchable d'un même endroit, sans négliger la cassure de la berge sans doute à 20 mètres du bord, amorce 3 fois à l'avance 1 ou 2 kg de billes de 20 mm par spot et si il ya des carpes ça partira quelques heures après tes lancers!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
pascaldelyon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pascaldelyon


Nombre de messages : 1219
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

pêche complexe en gravière Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière EmptyJeu 06 Aoû 2009, 14:19

" Par exemple un bief de rivière j'ai pensé des mois qu'il était vide de carpes en le pêchant au maïs, alors qu'a la bille ça a cartonné."

récemment pour ma part, totalement l'inverse Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêche complexe en gravière Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière EmptyJeu 06 Aoû 2009, 18:41

Koyrus a écrit:
Alors perso à mon humble avis les graines sont une erreur, je n'ai jamais réussi avec en milieu vierge. Je pense que les blancs les bouffent avant que les carpes comprennent quelque chose. Par exemple un bief de rivière j'ai pensé des mois qu'il était vide de carpes en le pêchant au maïs, alors qu'a la bille ça a cartonné.

pour ta gravière je ne me prendrait pas la tête, trouve 4 spots éloignés pêchable d'un même endroit, sans négliger la cassure de la berge sans doute à 20 mètres du bord, amorce 3 fois à l'avance 1 ou 2 kg de billes de 20 mm par spot et si il ya des carpes ça partira quelques heures après tes lancers!


J'ai pecher au grain j'ai pas eu un bip , ou très peu, donc je ne pense pas que les blanc bouffent tous avant larrivé des carpes, sinon il y aurai eu un peu d'activité (j'ai fais une seule brême en 3 nuit 2 jours).

secondo les billes avec les chats et les écrevisses je pense queca disparait beaucoup plus vite que les graines.



Pour la cassure de la bordure, j'ai essayé sans résultat.

Les spots c'est pas ca qui manque, justement c'est ca le problème, ou posé mes lignes?

la plein eaux ou les bordures?

j'ai fais 2 runs de carpes sur une bordures, mais le seul blanc que j'ai toucher c'était en plein eaux, et les 2 sauts que j'ai vu également


Dernière édition par william le Jeu 06 Aoû 2009, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche complexe en gravière Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche complexe en gravière
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui peche?
» peche tresse
» pro peche
» Lieux de pêche
» peche dans le 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: