Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Votre avis sur mon bas de ligne svp

Aller en bas 
+6
bert
Micka
savoyard
darkvador
Viv
jeojeo1
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeojeo1
Préparez la camisole
Préparez la camisole



Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 02/04/2009

Votre avis sur mon bas de ligne svp Empty
MessageSujet: Votre avis sur mon bas de ligne svp   Votre avis sur mon bas de ligne svp EmptyJeu 10 Sep 2009, 15:36

Hello voila apres avoir parcouru un peut le forum j ai refait un bas de ligne pour m adapter au rhone que je connais tres peut.

Voila a quoi resemble mon montage.

Bille de 28 avec bille de 16 fluo
Cheveu attache sous la pointe de l hamecon taille 1 avec 3 cm d espace entre. 
Noeuds sans noeuds avec 8 cm de fluro
Tresse avec leste pour accelere la bascule de l hamecon et de nvx fluro sur presque un metre car je peche dans le courant!!! 
si je peut envoye la photo a qq pour qu il la mette sur le forum cema serai cool car avec mon telephone je peux pas la poster sur le forum!
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Viv
Interné chez les fous
Interné chez les fous



Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 36
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/05/2007

Votre avis sur mon bas de ligne svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon bas de ligne svp   Votre avis sur mon bas de ligne svp EmptyJeu 10 Sep 2009, 16:06

a mon avis ton bdl et bien trop complex. (une photo aiderai à mieux comprendre)

Je te conseil pour le rhone un bdl totalement indestructible et qui pêche dans 100% des cas.

Tu prend un nylon 70centiéme avec lequel le corps du bas de ligne grace à un noeud sans noeud et puis tu fait ton cheuveux en tresse te la longueur que tu désir.
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

Votre avis sur mon bas de ligne svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon bas de ligne svp   Votre avis sur mon bas de ligne svp EmptyJeu 10 Sep 2009, 19:02

+1 plus c'est cimple mieux c'est surtout que les montages sont mis à rude épreuve en rivière.

De plus l'alliance d'une pop up de 16 avec une bouillette de 28 me parait pas idéale niveau mécanique avec le cheveu.
Revenir en haut Aller en bas
savoyard
Préparez la camisole
Préparez la camisole
savoyard


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 49
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/07/2008

Votre avis sur mon bas de ligne svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon bas de ligne svp   Votre avis sur mon bas de ligne svp EmptyVen 11 Sep 2009, 10:21

Votre avis sur mon bas de ligne svp Plus-un
Revenir en haut Aller en bas
jeojeo1
Préparez la camisole
Préparez la camisole



Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 02/04/2009

Votre avis sur mon bas de ligne svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon bas de ligne svp   Votre avis sur mon bas de ligne svp EmptyVen 11 Sep 2009, 10:30

Bjr, bah ce matin je me suis retrouve a pecher avec la goute d eau. J avais laisse 3 cm entre l hamecon et les billes! Bref sa c est fait!
Pas evident d apprendre seul!
Je me suis resigne a faire simple et a taille mes billes en 22 environs!! Reste une nuits pour faire un ptit fish!!!
Revenir en haut Aller en bas
Viv
Interné chez les fous
Interné chez les fous



Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 36
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/05/2007

Votre avis sur mon bas de ligne svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon bas de ligne svp   Votre avis sur mon bas de ligne svp EmptyVen 11 Sep 2009, 12:25

pour éviter de pêché a la goutte d'eau j'entoure systématiquement mes billes que je met au cheuveux avec du filet anti-chat
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

Votre avis sur mon bas de ligne svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon bas de ligne svp   Votre avis sur mon bas de ligne svp EmptyVen 11 Sep 2009, 14:17

dans des eaux comme celle-ci où ton esche est vachement sollicitée par les blancs ou autres barbeaux, il faut, je pense (et c'est ce que je fais Clin s\'oeil ), relancé tes cannes régulièrement.

par exemple si tu fais ton barbeau à 22h, hop tu remontes tes montages, petite vérif, changement d'esche s'il y a besoin et hop ça pêche. Ensuite tu touches une carpe à 2h, rebelote!! comme ça t'es tranquille et quand tu te lèves à 7h bein tu pêches pas à la goutte d'eau!!!!

alors ça set à rien de relever toutes les 30 min mais c'est à toi de juger, par rapport à la durée de vie dans l'eau de ton esche, à quelle fréquence il est judicieux de vérifier ta bille!!

et si y'a pas de poissons pour te réveiller, faut mettre le réveil...ça c'est moins drôle déjà!!!! Votre avis sur mon bas de ligne svp 829221
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 41
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

Votre avis sur mon bas de ligne svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon bas de ligne svp   Votre avis sur mon bas de ligne svp EmptyVen 11 Sep 2009, 14:33

mikousnebb a écrit:
dans des eaux comme celle-ci où ton esche est vachement sollicitée par les blancs ou autres barbeaux, il faut, je pense (et c'est ce que je fais Clin s\'oeil ), relancé tes cannes régulièrement.

par exemple si tu fais ton barbeau à 22h, hop tu remontes tes montages, petite vérif, changement d'esche s'il y a besoin et hop ça pêche. Ensuite tu touches une carpe à 2h, rebelote!! comme ça t'es tranquille et quand tu te lèves à 7h bein tu pêches pas à la goutte d'eau!!!!

alors ça set à rien de relever toutes les 30 min mais c'est à toi de juger, par rapport à la durée de vie dans l'eau de ton esche, à quelle fréquence il est judicieux de vérifier ta bille!!

et si y'a pas de poissons pour te réveiller, faut mettre le réveil...ça c'est moins drôle déjà!!!! Votre avis sur mon bas de ligne svp 829221

Votre avis sur mon bas de ligne svp Plus-un je fais pareil Votre avis sur mon bas de ligne svp 970637
Revenir en haut Aller en bas
Fred84
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred84


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/12/2007

Votre avis sur mon bas de ligne svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon bas de ligne svp   Votre avis sur mon bas de ligne svp EmptyDim 11 Oct 2009, 21:34

je remonte ce topic.
Pour pêcher en fleuve sur des fonds très coupants avec dresseines etc je me demande ce qui serait le plus résistant....gros nylon,tresse Kryston quick silver..?? car c'est moyennement drôle de perdre une big miroir qui a frotté sur les rochers en bordure Votre avis sur mon bas de ligne svp 558725
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

Votre avis sur mon bas de ligne svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon bas de ligne svp   Votre avis sur mon bas de ligne svp EmptyDim 11 Oct 2009, 21:36

Gros nylon, la tresse même de gros diamètre se coupe super facilement sur les coquillages et rochers.
Revenir en haut Aller en bas
Fred84
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred84


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/12/2007

Votre avis sur mon bas de ligne svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon bas de ligne svp   Votre avis sur mon bas de ligne svp EmptyDim 11 Oct 2009, 21:39

La quicksilver qui est ici tant vantée que vaut elle??

http://www.carpevo.com/meilleures-tresses-techniques-avec-entre-autres-toute-gamme-kryston-a-prix-exceptionnels.htm
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 41
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

Votre avis sur mon bas de ligne svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon bas de ligne svp   Votre avis sur mon bas de ligne svp EmptyDim 11 Oct 2009, 22:27

darkvador1664 a écrit:
Gros nylon, la tresse même de gros diamètre se coupe super facilement sur les coquillages et rochers.

Votre avis sur mon bas de ligne svp Plus-un bien d'accord, nylon minimum 60/100°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur mon bas de ligne svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon bas de ligne svp   Votre avis sur mon bas de ligne svp EmptyDim 11 Oct 2009, 23:57

sur un secteur pas encombré avec poissons pas trop gros, 50cm de 50 centièmes y compris le cheveu avec une bille pas trop grosse (20mm).

quand il faut brider un peu plus, j'utilise de la tresse 45lbs (pour silure) en bdl...

A+
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Votre avis sur mon bas de ligne svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon bas de ligne svp   Votre avis sur mon bas de ligne svp EmptyLun 12 Oct 2009, 09:03

Fredcarp a écrit:
La quicksilver qui est ici tant vantée que vaut elle??

http://www.carpevo.com/meilleures-tresses-techniques-avec-entre-autres-toute-gamme-kryston-a-prix-exceptionnels.htm

Euh.... déjà cite moi un article sur Carpevo dont ils ne vantent pas les mérites d'un article genre "super génial le meilleur du marché testé pour vous" :lol!:
je ferme la parenthèse (désolé... lol)

La quick est effectivement un produit de très bonne qualité...
J'alterne personnellement entre la quick classique et la gold en fonction du lieu où je peche et de mon montage...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Invité
Invité




Votre avis sur mon bas de ligne svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon bas de ligne svp   Votre avis sur mon bas de ligne svp EmptyLun 12 Oct 2009, 12:14

je me suis trompé c'est de la tresse spécial corps de ligne pour silure mais en 45 centièmes!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur mon bas de ligne svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon bas de ligne svp   Votre avis sur mon bas de ligne svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur mon bas de ligne svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a votre avis ?
» moulinet? donner moi votre avis.
» votre avis sur les bouillettes CFC
» Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)
» A votre avis --> réception !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: