Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème moteur élec/batterie

Aller en bas 
+3
Claudio
chris.69
Mouthix
7 participants
AuteurMessage
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Problème moteur élec/batterie Empty
MessageSujet: Problème moteur élec/batterie   Problème moteur élec/batterie EmptyMar 15 Sep 2009, 17:53

Y a 3 mois j'ai acheté le pack moteur élec de chez Delta nautic. Moteur élec 55lbs et batterie décharge lente 110Ah.

Il y a 3 semaines j'ai commencé à remarquer des dysfonctionnements du moteur :

- La marche avant fonctionnais mais pas la marche arrière. Pour résoudre le problem : débranchage/rebranchage et 2 fois sur 4 ça repartait nickel.
- La led témoin de charge du moteur s'allumait (la rouge qui indique la fin de charge de la batterie) alors que le moteur avait toujours la patate et que la batterie était bien chargée
- Sinon led rouge allumée en marche arrière mais pas en marche avant ...

Puis plus rien ! Le moteur ne fonctionne plus sur cette batterie... Pourtant elle se charge bien et mon écho fonctionne nickel dessus (OK, il consomme que dalle ....)

Le moteur est garanti 5 ans
La batterie garantie 1 an

J'ai pas testé le moteur sur une autre batterie : Est-ce que je peux le tester sur la batterie de ma voiture ?
J'ai pas testé d'autre moteurs sur ma batterie

Question : A votre avis, ça vient du moteur ou de la batterie ?

J'aimerai autant que ce soit le moteur... Car pour faire marcher la garantie sur la batterie je sens que je vbais me faire refouler (du genre : "Vous l'avez pas rechargée à chaque fois ....)

La batterie seule vaut 250 € !

Si y a des électriciens je suis preneur de conseils et d'avis ainsi que de ceux à qui s'est arrivé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

Problème moteur élec/batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur élec/batterie   Problème moteur élec/batterie EmptyMar 15 Sep 2009, 18:14

aucun souci tu peut essayer ton moteur sur la batterie de ta voiture

pour la garantie de la batterie je crois qu'il te demande le type de chargeur que tu
as utiliser
donc regarde ce qu'il vende comme chargeur baguette baguette
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

Problème moteur élec/batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur élec/batterie   Problème moteur élec/batterie EmptyMar 15 Sep 2009, 18:52

sans aucuns soucis tu peux tester sur la batterie de voiture car tu reste en 12volts....Je soupçonne plus un prob avec le moteur.... Problème moteur élec/batterie 182155
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème moteur élec/batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur élec/batterie   Problème moteur élec/batterie EmptyMar 15 Sep 2009, 19:21

fai fonctionner la garanti.

Je pense que ca viens du moteur mi.

c'est quoi comme marque?
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Problème moteur élec/batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur élec/batterie   Problème moteur élec/batterie EmptyMar 15 Sep 2009, 19:39

les garanties sur des baterie c est toujours pour notre pomme ouais !!! Problème moteur élec/batterie Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
CM86
Cas désespéré
Cas  désespéré
CM86


Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/11/2007

Problème moteur élec/batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur élec/batterie   Problème moteur élec/batterie EmptyMar 15 Sep 2009, 20:43

9 fois sur 10 c'est le selecteur de vitesse du moteur electrique,auquel cas c'est garantie,pour ce qui est de la batterie,seul le fait de la stocker dechargée un moment peut faire peter un segment,si tu la recharge apres chaque utilisation,normalement y'a pas de probleme,mais si une batterie est defectueuse elle crame dès les premieres utilisations,si cela intervient plus tard (ce qui n'est pas ton cas) apres un an par exemple,c'est une mauvaise utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Problème moteur élec/batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur élec/batterie   Problème moteur élec/batterie EmptyMer 16 Sep 2009, 09:52

La batterie je pense pas qu'elle soit cramée. En tout cas je l'ai toujours rechargée après chaque sortie (même des sorties "coup du soir" de qqs heures)

La seule fois où elle est restée déchargée c'est à la fin d'une session. On l'a vidé en 4 jours et le temps de finir la session elle est restée déchargée 2 jours. Mais c'était il y a + de 2 mois, donc je pense que le dysfonctionnement se serait vu avant.

Je penche aussi pour le moteur. Faut reconnaitre que les moteurs Delata Nautix (La marque de Delta Nautic) font un peu peur visuellement. Bcp de pièces en plastique, du jeu dans la barre ... Mais il est garanti 5 ans ! Contre 2 ans habituellement pour les Rhino ou Minn.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
savoyard
Préparez la camisole
Préparez la camisole
savoyard


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 50
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/07/2008

Problème moteur élec/batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur élec/batterie   Problème moteur élec/batterie EmptyDim 04 Oct 2009, 11:31

Peu de chance que la batterie soit morte, plus de chance d'un mauvais contact électrique au niveau du sélecteur. Fait marcher la garantie! Problème moteur élec/batterie 970637
Revenir en haut Aller en bas
pascaldelyon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pascaldelyon


Nombre de messages : 1219
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

Problème moteur élec/batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur élec/batterie   Problème moteur élec/batterie EmptyLun 05 Oct 2009, 13:27

"La seule fois où elle est restée déchargée c'est à la fin d'une session. On l'a vidé en 4 jours et le temps de finir la session elle est restée déchargée 2 jours. Mais c'était il y a + de 2 mois, donc je pense que le dysfonctionnement se serait vu avant."

salut ,

pour la batterie: il est conseillé de ne jamais vider totalement la batterie, car mme si elle repart impec, tu lui as fait perdre une bonne partie de sa longévité sur ce coup-là et sa capacité à tenir plus longtemps sur une session.

bon, perso je penche plutot pour un dysfonctionnement du moteur (mais pas archi persuadé non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème moteur élec/batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur élec/batterie   Problème moteur élec/batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème moteur élec/batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur elec
» problème de batterie
» problème moteur minn kota
» Chargement batterie
» Manche 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: