Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 l'heure du bilan pèche...2009.

Aller en bas 
+15
mikey80
Benjamin Balme
bert
Bull69
chr69
Mouthix
poupouille
Claudio
Micka
guiT
Viv
JojO'TCT
darkvador
hervé
carpa
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

l'heure du bilan pèche...2009. Empty
MessageSujet: l'heure du bilan pèche...2009.   l'heure du bilan pèche...2009. EmptyLun 14 Déc 2009, 21:53

Tout est dans le titre...Votre année(qui n'est pas encore tout a fait finie..15 jours encore!!)s'achève,et comme chaque année on tache de faire un petit bilan des réussites,des échecs;des expériences bonnes ou mauvaises;des rencontres etc...
Quel bilan 2009 tirez vous?..
A vous les studios
l'heure du bilan pèche...2009. 953870
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

l'heure du bilan pèche...2009. Empty
MessageSujet: Re: l'heure du bilan pèche...2009.   l'heure du bilan pèche...2009. EmptyLun 14 Déc 2009, 22:12

je prefere faire le bilan calemement debut janvier l'heure du bilan pèche...2009. Lol
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

l'heure du bilan pèche...2009. Empty
MessageSujet: Re: l'heure du bilan pèche...2009.   l'heure du bilan pèche...2009. EmptyLun 14 Déc 2009, 22:13

Allez je me lance tant que le niveau est pas trop haut.

- temps de pêche environ nuits plus une dizaines de pêche de journée
- lieux de pêche presque que du nouveau car déménagement; principalement garônne et quelques gravières vers chez moi
- stats: environ une cinquantaine de poissons avec une moyenne de 8)10 kg mais qui tend à grimper avec la connaissance des postes, plus grosse 17kg

Comme je viens de le dire j'ai changé de lieux cette année alors je suis pas mécontent de mes résultats, de plus le temps de recherche de poste trés long a payé puisque l'année prochaine je saurai par où attaquer en fonction des conditions.

Cette année si j'ai perdu mon premier binôme savoyard avec mon poissonier préféré (le barbeaux specimen hunter),j'ai retrouvé mon binôme stéphanois qui m'avait quitté en 2006 et ça nous a réussi car on aurait jamais abordé certains secteurs si on était pas deux à se motiver mutuellement. En plus il a fait légèrement tomber son reccord perso qu'il detennait depuis 2006 à l'époque où on péchait ensemble.

Cette année on a surtout découvert la joie de taquiner le moustachus à la boué, au départ je suis pas fan de la bestiole mais au niveau combat et sensation c'est énorme alors cette année on a bien l'intention de faire nager quelques carassins avec un triple dans le dos.

En gros cette année a été plus sûrement la plus aboutis au niveau de mon expérience de pécheur et chaque poisson s'est mérité par de longues heures de repérages et d'amorçage sur des lieux vierges.
Mon objectif pour l'année prochaine selectionner quelques communes de 15+ en rivière et qui sait faire enfin péter ce reccord pas si reccord que ça que je me traîne depuis 2005.
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

l'heure du bilan pèche...2009. Empty
MessageSujet: Re: l'heure du bilan pèche...2009.   l'heure du bilan pèche...2009. EmptyLun 14 Déc 2009, 22:29

darkvador1664 a écrit:
Allez je me lance tant que le niveau est pas trop haut.

- temps de pêche environ 20 nuits plus une dizaines de pêche de journée
- lieux de pêche presque que du nouveau car déménagement; principalement garônne et quelques gravières vers chez moi
- stats: environ une cinquantaine de poissons avec une moyenne de 8)10 kg mais qui tend à grimper avec la connaissance des postes, plus grosse 17kg

Comme je viens de le dire j'ai changé de lieux cette année alors je suis pas mécontent de mes résultats, de plus le temps de recherche de poste trés long a payé puisque l'année prochaine je saurai par où attaquer en fonction des conditions.

Cette année si j'ai perdu mon premier binôme savoyard avec mon poissonier préféré (le barbeaux specimen hunter),j'ai retrouvé mon binôme stéphanois qui m'avait quitté en 2006 et ça nous a réussi car on aurait jamais abordé certains secteurs si on était pas deux à se motiver mutuellement. En plus il a fait légèrement tomber son reccord perso qu'il detennait depuis 2006 à l'époque où on péchait ensemble.

Cette année on a surtout découvert la joie de taquiner le moustachus à la boué, au départ je suis pas fan de la bestiole mais au niveau combat et sensation c'est énorme alors cette année on a bien l'intention de faire nager quelques carassins avec un triple dans le dos.

En gros cette année a été plus sûrement la plus aboutis au niveau de mon expérience de pécheur et chaque poisson s'est mérité par de longues heures de repérages et d'amorçage sur des lieux vierges.
Mon objectif pour l'année prochaine selectionner quelques communes de 15+ en rivière et qui sait faire enfin péter ce reccord pas si reccord que ça que je me traîne depuis 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'heure du bilan pèche...2009. Empty
MessageSujet: Re: l'heure du bilan pèche...2009.   l'heure du bilan pèche...2009. EmptyLun 14 Déc 2009, 22:34

pour moi record du nombre de fish en 1 séssion et record perso mai bon tous sa en priver sinon
les premierre grausse séssion sur le rhone ! voila c'est tout ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

l'heure du bilan pèche...2009. Empty
MessageSujet: Re: l'heure du bilan pèche...2009.   l'heure du bilan pèche...2009. EmptyLun 14 Déc 2009, 22:44

L'année 2009 aura été globalement "moins bonne" que 2008 meme si elle a été très honorable et qu'elle m'a satisfait largement,disons qu'elle aura été moins qualitative et quantitative par rapport a l'an passé.
Heureusement quelques poissons sortent du lot,et les nouveaux lieux que j'ai testé m'ont inciter a remettre ça en 2010..pour creuser davantage...et peut etre tomber sur des "mines d'or"..
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

l'heure du bilan pèche...2009. Empty
MessageSujet: Re: l'heure du bilan pèche...2009.   l'heure du bilan pèche...2009. EmptyLun 14 Déc 2009, 23:21

Pour ma part, peu faire mieux... peu faire pire Langue

Que du bonheur au bord de l'eau, en solo (90%) ou entre amis (10% ? Mr. Green ) avec ou sans carpes (avec c'est mieux), toujours au top !!!

Prenez tous un max de plaisir pour un max de sensations, on ne sais pas ou l'on sera demain...

Johann.
Revenir en haut Aller en bas
Viv
Interné chez les fous
Interné chez les fous



Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 36
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/05/2007

l'heure du bilan pèche...2009. Empty
MessageSujet: Re: l'heure du bilan pèche...2009.   l'heure du bilan pèche...2009. EmptyLun 14 Déc 2009, 23:29

aprés une saison 2008médiocre je pensé que 2009 ne pourrai pas être pire...
Faut que j'arréte de pensé...

En résumé
plus grosse 14
moyenne 6,5
nombre d'heure 650
nombre de poissons 50

Allez il me reste 2 sorti pour sauvé 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

l'heure du bilan pèche...2009. Empty
MessageSujet: Re: l'heure du bilan pèche...2009.   l'heure du bilan pèche...2009. EmptyLun 14 Déc 2009, 23:38

Pour moi, ça sera simple.

Avec un retour en métropole au début de l'automne, la saison aura été courte.
Niveau peche, l'absence de moyen de locomotion depuis mon retour, m'aura beaucoup limité. Sinon, j'aurai eu le plaisir de retrouver quelques secteur de mes débuts avec des fortunes diverses.

Niveau poisson, la quantité et la qualité, n'aura pas été au niveau de mon come back de l'année dernieres. Mais la barre était un peu haute. l'heure du bilan pèche...2009. Lol

En gros, vivement 2010 avec enfin une année complete au bord de l'eau depuis bien longtemps. Avec surement une nouvelle région à découvrir...

ps: cette année 2009 m'aura quand meme apporté l'un des plus beaux moments de ma vie avec la rencontre sous marine d'un des plus gros mammiferes marins. l'heure du bilan pèche...2009. 970637
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

l'heure du bilan pèche...2009. Empty
MessageSujet: Re: l'heure du bilan pèche...2009.   l'heure du bilan pèche...2009. EmptyLun 14 Déc 2009, 23:50

pour moi, bilan très très très maigre en temps de pêche....

mais quand même la satisfaction d'avoir adapter mes quelques pêches à un nouvel emploi du temps, pratiquement que des pêches courtes ( 1 nuit, 1 journée ou 1 matinée).

La satisfaction d'avoir fait quelques beaux poissons malgré le faible temps de pêche et d'avoir gagné le seul enduro que je fais dans l'année.

la satisfaction d'avoir découvert de nouveaux postes et la pêche au glinglin.

sans compter l'enduro, en chiffre ça donne (uniquement la carpe), 5 nuits, 3 journées et 3 matinées en 10 sorties (... l'heure du bilan pèche...2009. 829221 )
deux 15+, une 20- Langue , 12.1kg de moyenne, 2 casses, 2 dépiques, 3 capots.

dommage de ne pas avoir pêcher plus..on va dire que 2009 fut un bon entrainement pour que 2010 soit une année pleine Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

l'heure du bilan pèche...2009. Empty
MessageSujet: Re: l'heure du bilan pèche...2009.   l'heure du bilan pèche...2009. EmptyMar 15 Déc 2009, 10:43

Bilan trés modeste cette année pour moi ,présence assidue en revanche avec peu de résultat par rapport au nombre d'heures passées au bord de l'eau.

2010 sera meilleur... l'heure du bilan pèche...2009. 182155 l'heure du bilan pèche...2009. 182155
Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Préparez la camisole
Préparez la camisole
poupouille


Nombre de messages : 918
Age : 24
Localisation : france européenne
Date d'inscription : 18/09/2008

l'heure du bilan pèche...2009. Empty
MessageSujet: Re: l'heure du bilan pèche...2009.   l'heure du bilan pèche...2009. EmptyMar 15 Déc 2009, 16:54

le bilan du moutix point de vue carnass??? l'heure du bilan pèche...2009. 182155


hummmm???? l'heure du bilan pèche...2009. 182155
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

l'heure du bilan pèche...2009. Empty
MessageSujet: Re: l'heure du bilan pèche...2009.   l'heure du bilan pèche...2009. EmptyMar 15 Déc 2009, 17:26

poupouille a écrit:
le bilan du moutix point de vue carnass??? l'heure du bilan pèche...2009. 182155


hummmm???? l'heure du bilan pèche...2009. 182155

Moqueur baguette

Ca compte les silures ? Langue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Invité
Invité




l'heure du bilan pèche...2009. Empty
MessageSujet: Re: l'heure du bilan pèche...2009.   l'heure du bilan pèche...2009. EmptyMar 15 Déc 2009, 19:40

saison noire pour moi dans l'ensemble, malgré un ou 2 poissons intéressant, et une session très agréable et réussi en grand lac avec des potes.

un début de saison plein de motiv mais sans résultat.

et depuis mi septembre j'ai pecher exlusivement le carnassier.

Mais la je vais ressortir mes cannes a carpes, ca me démange, j'ai plein d'idée en tête et j'espère bien finir l'année en fanfare!
Revenir en haut Aller en bas
chr69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chr69


Masculin
Nombre de messages : 1018
Age : 51
Localisation : charentay(69)
Date d'inscription : 05/10/2008

l'heure du bilan pèche...2009. Empty
MessageSujet: Re: l'heure du bilan pèche...2009.   l'heure du bilan pèche...2009. EmptyMar 15 Déc 2009, 20:00

je n'est pas trop a me plaindre pour cette saison qui a été bien meilleur que la saison derniere
je reviens de ma derniere session de l'année qui se soldera par un capot le troisieme de l'année si je ne me trompe pas l'heure du bilan pèche...2009. 36091 avec 95% de mes peches sur la saone
donc j'espere une saison 2010 aussi bonne cela me satisfera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'heure du bilan pèche...2009. Empty
MessageSujet: Re: l'heure du bilan pèche...2009.   l'heure du bilan pèche...2009. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'heure du bilan pèche...2009.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: