Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Réorganisation matériel

Aller en bas 
+9
Viv
pioupiou
carpa
Yohan
hervé
Micka
omlett_of_knees
LeJedge
néocarp
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

Réorganisation matériel Empty
MessageSujet: Réorganisation matériel   Réorganisation matériel EmptyVen 29 Jan 2010, 20:22

Après quelques années de pratique, mes envies et modes de pêche ont quelque peu changés.
A l'époque où je me suis équipé, je découvrais la pêche de la carpe et de ce fait j'ai acheté un peu tout et n'importe quoi, sans trop me préoccuper des conséquences que ça allait avoir Réorganisation matériel 829221

Aujourd'hui, mes pêches sont plus courtes, plus régulières et pas forcément au cul de la voiture

Résultat: matos trop encombrant, trop lourd et surtout trop long à installer!
Je vais donc essayer de réorganiser tout ça au mieux.
Comme certains ont pas mal d'expérience en la matière, j'attends de vous quelques bons conseils Réorganisation matériel 970637

Voilà ce que je compte faire:

-Tapis de reception classique ---> tapis de récéption entièrement refermable pour devenir tapis de reception/sac de pesé/sac de transport.
-sac de transport "carryall" ---> sac à dos du même volume avec accès par le dessus et par l'avant du sac.
-Boîte de pêche à plusieurs rangement ---> Boîte de pêche bcp moins volumineuse tenant dans une poche du sac à dos.
-Fourreau 4 cannes ---> 4 étuis individuels

Biensûre, j'envisage un gros tri du matos superflux
Pour ce qui est du matos de nuit, j'ai acheté un abris hyper basique, mais rapide et léger et je compte faire pareil pour le bed.

Sans trop rentrer dans les détails, actuellement je suis obliger de faire pas mal de trucs qui servent à rien pour plier mon matos (désolidariser les detecteurs et swingers de mes piques, mettre des chausettes de protections aux cannes, faire 16 noeuds pour fixer les cannes dans le fourreau...)
Le but de cette réorganistion est d'amener/ramener le matériel en 1 voyage et de monter/plier le matos bcp plus rapidement!
Réorganisation matériel Chezfre2 de me faire part de votre expérience Réorganisation matériel 182155
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Réorganisation matériel Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation matériel   Réorganisation matériel EmptyVen 29 Jan 2010, 20:37

Je ressens comme un vécu...
Tres bon sujet que tu lances là...
Perso j'ai également fait du tri y'a quelques mois et envisage de changer mon sac type carry all en sac a dos egalement (ça fait deja une main de libre...)
Le fourreau j'y pense mais pas pour tout d'suite...
2 piques doivent egalement rejoindre mon matériel et remplacer peu à peu mon rod... Bien qu'avec les 2 piques que j'ai déjà, certaines peches se font largement à 2 cannes !

J'attends également vos expériences/conseils ! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Réorganisation matériel Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation matériel   Réorganisation matériel EmptyVen 29 Jan 2010, 20:47

Très interressant comme sujet... moi aussi ca me faisait un peu raler de me taper 2 aller/retour à la voiture pour le matos. Du coup je m'étais acheté 2 cannes 10pieds, et un petit fourreau...du coup depuis que je les ai acheté, hormis pour des pêches de plus de 24h je n'ai pas ressorti les 4 cannes et le gros fourreau.

Celà dit, je trouve pas que ce soit la bonne solution... ca allège, c'est sur, mais je me retrouve à pecher à 2 cannes les 3/4 du temps... sur certains postes c'est pas un problème, sur d'autres 4 multiplierait les chances.

Lors de ces sorties courtes, le matos est du coup porté en une fois, et sans galère, mais c'est rudimentaire... le fourreau sur l'épaule avec les pics et detecteurs montés dessus, un sac à dos, le tapis avec les appats dedans (faut pas que ce soit des graines sinon c'est la galère!), et pas de chaise! je me met dans le tapis qui reste sec comme je prend rien!

Cette année, j'ai envie de repecher plus "serieusement" et comme toi je vais essayer de me ré-organiser pour pecher plus "efficacement". Le sac à dos restera, peut être remplacé par un modèle plus gros. La boite de peche aussi, car elle n'est pas grosse et rentre dans le sac.

Après comme toi j'aimerai trouver une solution :

-pour le fourreau, mais je suis pas sur que les 4 étuis individuels soit moins galère à transporter, même dans un fourreau qui les solidarise?

-pour l'ensemble detecteur swingers... dans le but d'être plus leger toujours, j'avais acheté des hangers à chaines, des big carps, résultat... pas du tout à la hauteur de mes espérances! il faut dévisser un petit vis bien chiant pour retirer les chainettes à chaque fois des pics ou du buzz barr sous peine de les éclater... moins un sur les quatres pour ma part. Du coup je pense repasser au classique mk2 qui s'enlève et se remettent facilement.

-pour le bed, que je remplacerai sans doute par une petite chaise bien legere, pliable, qui prend pas de place... si vous avez des modèles à conseiller d'ailleurs! Réorganisation matériel 182155
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

Réorganisation matériel Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation matériel   Réorganisation matériel EmptyVen 29 Jan 2010, 21:30

super sujet Clin s\'oeil
perso c'est le fait d'avoir pêché un poste assez chiant d'accès il y a 2 ans qui m'a poussé à alléger le matériel et je dois dire que c'est très appréciable d'être compact et léger. tout dépend des pêches pratiquées évidemment!!

je ne suis pas sur que les fourreaux individuels soient une bonne solution pour gagner de la place( manque de rangement). Dans le mien, qui n'est plus tout jeune, je mets mes 4 cannes même si elles ne servent pas toutes, les pics, les buzzbars montés, l épuisette, les écureuils, le cobra et quand y'a besoin je plie mon abri sur mes cannes d'ailleurs faudrait que j'investisse dans un truc léger type brolly. avec l'abri c'est lourd mais le but c'est de tout amener d'un coup!!

dans un gros sac à dos multi-poche, je mets les sacs pesée/conservation, peson, 2 petites boites d'accessoires, duvet, un peu de bouffe, l'appareil photo, 1 ou 2 vêtements, plus du merdier genre bobine de fil, plombs, pop up, et des petits trucs que j'oublie surement

j'ai encore mes 2 mains dispos..
dans une main, le level ou le bed qui est bien trop lourd (celui du mouth est terrible, tout simple mais super léger, je ne connais pas la marque!!)

dans l'autre main, le tapis et un sac d'appats. le sac d'appats est rarement plein donc il sert à mettre des choses en plus dedans qui n'auraient été rangé dans le gros sac.

l'hiver ou avec des nuits fraiches ça se complique un peu!! on prends quand même plus d'affaires.

une fois la mule chargée, c'est pas top confort mais ça réchauffe!!

Mouthix peut témoigner mais y'a même un poste où je réussissais à y aller en vélo, ça va plus vite!! mais j'avais pas de bed, je dormais sur un petit matelas de camping quechua très très pratique. Malheureusement tous les postes ne s'y prêtent pas (pente, animaux..)
Revenir en haut Aller en bas
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

Réorganisation matériel Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation matériel   Réorganisation matériel EmptyVen 29 Jan 2010, 21:43

Clair que niveau encombrement/rangement les fourreaux individuels apportent rien, voir pénalisent.
Mais ce qui me plait c'est la simplicité de rangement, la protection et la possibilité d'emmener le nb de cannes que tu veux.
Bref ça reste à étudier Réorganisation matériel 970637
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

Réorganisation matériel Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation matériel   Réorganisation matériel EmptyVen 29 Jan 2010, 21:49

ouais mais même quand je pêche à 3 cannes, soit la plupart du temps, la 4 ème peut toujours servir à racler un peu le fond pour trouver quelque chose d'intéressant!!
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Réorganisation matériel Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation matériel   Réorganisation matériel EmptyVen 29 Jan 2010, 22:16

perso je repasse du foureau individuel a un classic , c est bien plus rapide a mon gout a ranger dans un classique Réorganisation matériel 182155
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réorganisation matériel Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation matériel   Réorganisation matériel EmptyVen 29 Jan 2010, 23:12

Pour des raisons de santé j'ai revu voilà 2 ans, également tout mon matériel afin de l'allèger le plus possible. J'ai tout de même conservé l'ancien pour les sessions plus longues qui ne m'occasionnent pas beaucoup de chemin à faire à pied.
La première des chose dont je me suis séparé c'est de mon fourreau, pour des individuels auxquels j'ai apporté également des modifications au niveau de la sangle. Je ne me sers pratiquement plus du rod-pod, pourtant léger. J'ai également opté pour un sac à dos. Un sac à dos de photographe, avec une très bonne tenue des reins et des épaules. En deux parties la deuxième pour mettre mon appareil de photo et objectifs. Le sac de réception est fermé et me sert à transporter mon épuisette pliante et ses deux bras, mes piquets montés des détecteurs et des hangers. Ma pelle, mon cobra. Il me reste un bras pour mes amorces. Et sur la tête mon chapeau de brousse.
Celui qui a fait ce chemin en arrière se rend compte des kilos inutiles que l'on achète et que l'on transporte. Sans cette réadaptation j'aurais peut-être arrêté de pêcher la carpe, pour me consacrer qu'aux carnassiers. Heureusement j'ai trouvé la solution, et ce que je craignais devenir une contrainte est redevenu un grans plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Yohan


Masculin
Nombre de messages : 1458
Age : 36
Localisation : ?
Date d'inscription : 09/05/2009

Réorganisation matériel Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation matériel   Réorganisation matériel EmptySam 30 Jan 2010, 00:33

J'ai comme beaucoup réduit mon materiel au strict minimum de facon a etre plus mobile, fini le grand fourreau le biwi geant avec le tapis digne d'un lit...
J'ai du coup acheter 4 cannes courtes (10p) avec un fourreau quiver en sac a dos qui se porte facile avec un sac a dos normal en plus, pas tres rembourer mais il me permet de mettre mes piques, epuisette, cobras et parapluie tente.
Je me suis limiter a un sac a dos, avec une trousse pour le petit materiel, une trousse a plombs, des pop up, un appareil photo, un peson et 2 sac de conservations. J'ai un bed chair bas de gamme 4 pied pas stable du tout mais tres legé (il me sert de level chair evidement pas de superflu). Un tapis de reception et pesé fox stalker tout petit une fois plier et facile a tenir avec le bed chair. Une couverture dans le bed chair.
Il me reste une main pour les repas des poissons et moi + le rod pod si besoin.
Evidemment l'hiver le volume de matos augmente un peu (duvet, tapis de sol et face avant du parapluie) mais pour le reste du temps s'est parfait et tres ligth.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réorganisation matériel Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation matériel   Réorganisation matériel EmptySam 30 Jan 2010, 22:28

je vois que c'est pareille pour tous le monde au bout d'un moments ont doit trouver des solution ,

pour moi c'est un vehicule juste pour la pêche berlingo , un peut limite car j'aime le confort aussi surtout que je fait beaucoup de sortie longue (1semaine /15j) prochain vehicule ça seras un vito mais je trie comme même j'ai des truc que j'utilise pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réorganisation matériel Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation matériel   Réorganisation matériel EmptySam 30 Jan 2010, 23:31

coolzero a écrit:
je vois que c'est pareille pour tous le monde au bout d'un moments ont doit trouver des solution ,

pour moi c'est un vehicule juste pour la pêche berlingo , un peut limite car j'aime le confort aussi surtout que je fait beaucoup de sortie longue (1semaine /15j) prochain vehicule ça seras un vito mais je trie comme même j'ai des truc que j'utilise pas

Tu préféres prendre un véhicule plus grand pour en mettre encore plus Réorganisation matériel Lol

Il n'y a pas tant de carpistes que cela qui diminuent leur équipement. Réorganisation matériel 182155
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Réorganisation matériel Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation matériel   Réorganisation matériel EmptySam 30 Jan 2010, 23:45

Certains devraient plutot diminuer leur stock de bières,ils gagneraient le 1/3 du poids total Réorganisation matériel 856186 Réorganisation matériel Icon_27

_________________
Réorganisation matériel Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réorganisation matériel Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation matériel   Réorganisation matériel EmptySam 30 Jan 2010, 23:45

si je part 15jours , ma femme est aussi carpistes , ta vite rempli la caisse :

2x foureaux 2x4cannes + 1 bait pour2 (2sac rodpod+detect+swing) +tapis de reception+ 2 sac petit matos +sac matos commun +chaufage +biwi +2 bedchair et duvet+table+barbuc+eau+frigo à gaz +sac fringue + sac vaiselle+seau graines +sac bille + rechau+bt de gaz +2 chaises+ bouffe + boissons.

le berlingo est plein à craqué !
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Réorganisation matériel Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation matériel   Réorganisation matériel EmptyDim 31 Jan 2010, 00:06

Plus sérieusement,niveau organisation pour mes pèches rapides de quelques heures (2-3h)je me contente d'une canne(parfois 2),une pique,une épuisette un tapis de réception "light" mais sécurisant pour le poisson tout de meme;et un sac a dos...
Ainsi d'une part je peux etre mobile rapidement et d'autres part ça suffit amplement pour faire du fish et etre a l'aise...
Pour les sessions d'une nuit jusqu'a 3-4 nuits maxi,meme en faisant le maxi niveau organisation utile;bah je me retrouve toujours avec pas mal de matos,car je me dis a chaque fois que tel truc ou tel truc peut servir si j'en ai besoin,etc...mais quand meme de manière a ce que ça dépasse pas en poids ce que je peux mettre dans mon petit "2m" krishka et moi y compris...c'est des fois juste,faut faire attention quoi.. Réorganisation matériel 920284

_________________
Réorganisation matériel Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Réorganisation matériel Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation matériel   Réorganisation matériel EmptyDim 31 Jan 2010, 12:00

le truc que je trouve le plus "chiant" a transporter reste le bed !
je chercher a me faire un systême "sac a dos" pour celui ci , et garder mon carry all a la main !

j'ai aussi pas mal réduit le materiel !
j'ai trier le matos pour chaque type de pêche ( carpe , silure ,et autres ) dans des boîtes individuelles que je met ou pas dans mon carry all !

pour les pêches de quelques heures , je prends mon sac d'appats et juste la boîte de petit materiel pour les montages !
ca me supprime mon carry all !

je suis passer sur des housses individuelles ,qui ont leurs avantages et leurs inconvénients .
+ ; je prends le nombre de cannes que je veux
je met tout le reste dans le quiver (épuisette , biwie , sac de pesée ,rodpod , piques etc etc ... )
je gagne de la place pour le rangement (barque ou voiture )
- ; perte de temps au niveau du rangement
compartiment moulins un peu juste

mais a choisir , je préfère faire 2 petits voyage ,plutôt que 1 gros !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réorganisation matériel Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation matériel   Réorganisation matériel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt sur Carp River - Test Matériel
» Bon plan matèriel ( peson / panneaux solaires )
» Petit matériel à prix trèèèèèèès compétitif
» Le matériel est un tout, mais à choisir ....
» matériel pour pecher la carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: