Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quels spots d'hiver en rivière?

Aller en bas 
+3
titeuf
hervé
carpedragon73
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quels spots  d'hiver en rivière? Empty
MessageSujet: quels spots d'hiver en rivière?   quels spots  d'hiver en rivière? EmptyDim 14 Fév 2010, 16:06

salut..

Ceux qui pêche toute l'année et en rivière, quels sont vos spots de prédilection en plein hiver?

quelles serait les caractéristiques idéal?

Faut t'il privilégié - l'exposition au vent/soleil?
- l'encombrement du poste?
- la pronfondeur d'eau ?
- zone de courant ou de calme?
Revenir en haut Aller en bas
carpedragon73
Interné chez les fous
Interné chez les fous
carpedragon73


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 41
Localisation : 73000 Chambéry
Date d'inscription : 10/08/2009

quels spots  d'hiver en rivière? Empty
MessageSujet: Re: quels spots d'hiver en rivière?   quels spots  d'hiver en rivière? EmptyDim 14 Fév 2010, 16:11

je pense qu'en hiver elles vont, en général, privilégier les postes avec moins de courant, voir des bras mort, et postes encombrés pour la source de nourriture, car devant lutter contre le courant en riviere, il faut qu'elles s'alimente contrairement au lacs
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

quels spots  d'hiver en rivière? Empty
MessageSujet: Re: quels spots d'hiver en rivière?   quels spots  d'hiver en rivière? EmptyDim 14 Fév 2010, 17:18

jestime , qu il n y a pas vraiment de regle mais que chaque secteur a sa regle quels spots  d'hiver en rivière? 182155
Revenir en haut Aller en bas
titeuf
Doit consulter
Doit consulter
titeuf


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 58
Localisation : SUD
Date d'inscription : 24/12/2009

quels spots  d'hiver en rivière? Empty
MessageSujet: Re: quels spots d'hiver en rivière?   quels spots  d'hiver en rivière? EmptyDim 14 Fév 2010, 19:25

Je pense qu'en hiver, la chose qui pour moi compte le plus c'est la température exterieure, qui a un rapport avec celle de l'eau bien sur. En hiver, je ne prévois pas de session en avance, j'attends simplement un redoux ou un "mauvais temps'' le vent marin ammène généralent le redoux. Si on a la possibilité de choisir son week end pêche, c'est la chose a prendre en compte en premier. Le choix du poste est aussi important, il faut aller débusquer les carpes près des tenues car en cette saison elles ne se déplacent pas beaucoup, les bras morts et les calmes proche des contres courrant sont interessant.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Cas désespéré
Cas  désespéré
alex


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

quels spots  d'hiver en rivière? Empty
MessageSujet: Re: quels spots d'hiver en rivière?   quels spots  d'hiver en rivière? EmptyDim 14 Fév 2010, 19:52

compliquer titeuf

moi je pence plutot peche ou tu le sen le mieu pour toi et tu verra bien si sa déroule !! mais la ou tu croie rien faire s est la ou tu pèche le mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
titeuf
Doit consulter
Doit consulter
titeuf


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 58
Localisation : SUD
Date d'inscription : 24/12/2009

quels spots  d'hiver en rivière? Empty
MessageSujet: Re: quels spots d'hiver en rivière?   quels spots  d'hiver en rivière? EmptyDim 14 Fév 2010, 20:11

alex a écrit:
compliquer titeuf

moi je pence plutot peche ou tu le sen le mieu pour toi et tu verra bien si sa déroule !! mais la ou tu croie rien faire s est la ou tu pèche le mieux ^^

Je dis ça pour optimiser les sessions d'hiver qui sont moins fréquentes qu'à la bonne saison, perso je pêche bcp moins en hiver et quand j'y vais, j'essais de faire comme ça et ça marche pas trop mal quels spots  d'hiver en rivière? 182155
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

quels spots  d'hiver en rivière? Empty
MessageSujet: Re: quels spots d'hiver en rivière?   quels spots  d'hiver en rivière? EmptyDim 14 Fév 2010, 20:36

[quote="titeuf"]
alex a écrit:
compliquer titeuf

moi je pence plutot peche ou tu le sen le mieu pour toi et tu verra bien si sa déroule !! mais la ou tu croie rien faire s est la ou tu pèche le mieux ^^

Je dis ça pour optimiser les sessions d'hiver qui sont moins fréquentes qu'à la bonne saison, perso je pêche bcp moins en hiver et quand j'y vais, j'essais de faire comme ça et ça marche pas trop mal quels spots  d'hiver en rivière? 182155[/quote
pareil pour moi cette année je ne peche pas pour dire de pecher , je sort les cannes uniquement quand jestime que les conditions en valent la peine , bon pour l instant une sortie un capot quels spots  d'hiver en rivière? Lol
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

quels spots  d'hiver en rivière? Empty
MessageSujet: Re: quels spots d'hiver en rivière?   quels spots  d'hiver en rivière? EmptyDim 14 Fév 2010, 20:54

hèhè moi pareil!!!

je fini 2009 sur une tole (en saone) et commence 2010 de la meme facon!! alors mes conseils, 'suis po sur qu'ils soient bien bon!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
titeuf
Doit consulter
Doit consulter
titeuf


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 58
Localisation : SUD
Date d'inscription : 24/12/2009

quels spots  d'hiver en rivière? Empty
MessageSujet: Re: quels spots d'hiver en rivière?   quels spots  d'hiver en rivière? EmptyDim 14 Fév 2010, 20:58

Depuis le début de l' hiver je suis à 100 % 0 sortie / 0 fish quels spots  d'hiver en rivière? 856186 c'est plutot le taf en ce moment quels spots  d'hiver en rivière? 558725
Revenir en haut Aller en bas
no kill30
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 14/11/2007

quels spots  d'hiver en rivière? Empty
MessageSujet: Re: quels spots d'hiver en rivière?   quels spots  d'hiver en rivière? EmptyDim 14 Fév 2010, 21:02

C'est difficile de généraliser. Pêchant en saone pendant une dizaine d'années, l'hiver était synonyme de capots à répétition.

Maintenant dans le sud décembre janvier et février sont peut être les meilleurs mois sur le gardon dès qu'il fait doux.

Température clément et peu d'eau ca marche pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels spots  d'hiver en rivière? Empty
MessageSujet: Re: quels spots d'hiver en rivière?   quels spots  d'hiver en rivière? EmptyDim 14 Fév 2010, 21:42

Chez moi en ce moment ca dégel pas de la journée. et dès qu'il fais un petit redoux, la neige fond et la rivière se gonfle d'eau de neige glacée!

Et les plans d'eau sont gelés



C'est long d'attendre les jours meilleurs...
Revenir en haut Aller en bas
tfou
Préparez la camisole
Préparez la camisole
tfou


Masculin
Nombre de messages : 892
Age : 42
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 02/01/2008

quels spots  d'hiver en rivière? Empty
MessageSujet: Re: quels spots d'hiver en rivière?   quels spots  d'hiver en rivière? EmptyDim 14 Fév 2010, 22:11

J'ai remarqué qu'il était beaucoup plus facile en hiver de prendre du fish sur le vieux rhône ou sur les zones vraiment calmes ( barrages , bras mort etc ....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels spots  d'hiver en rivière? Empty
MessageSujet: Re: quels spots d'hiver en rivière?   quels spots  d'hiver en rivière? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels spots d'hiver en rivière?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: