Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vegetation ....luxuriante ?

Aller en bas 
+9
Claudio
carpejc
hervé
Fred38
Mr zoba
Titi
Rémi M
carpa
pascaldelyon
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pascaldelyon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pascaldelyon


Nombre de messages : 1219
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

Vegetation ....luxuriante ? Empty
MessageSujet: Vegetation ....luxuriante ?   Vegetation ....luxuriante ? EmptyJeu 18 Fév 2010, 12:10

je souhaite avoir votre opinion(plutot votre constat!) because j ai déjà
remarqué que :
depuis courant décembre et encore maintenant, malgré le gel, la neige, les tempé sacrement négatives, la végétation des berges parait etre encore "verte" et tenace à certains endroits , comme à la belle saison. Vegetation ....luxuriante ? 36091 (observations en riviere, lacs, fleuves)

par ex : des feuilles vertes sur arbres, herbiers submergés tenaces et très verts aussi(je ne parle pas de fleurs), on a l'impression que certaines berges ou fonds paraissent comme à lors d une saison bcp plus clémente.

vos constats là dessus (pour ceux qui sortent jeter la gaule en cette période) ?
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Vegetation ....luxuriante ? Empty
MessageSujet: Re: Vegetation ....luxuriante ?   Vegetation ....luxuriante ? EmptyJeu 18 Fév 2010, 12:17

J'ai remarqué aussi (mais ça doit etre normal,c'est le sud Vegetation ....luxuriante ? 856186 )que la plupart des arbres ici avaient commencé a bourgeonné depuis fin janvier,alors qu'il a fait des températures négatives ou très peu élevées depuis novembre.. Vegetation ....luxuriante ? 36091
Pas contre,pas observé de fleures ou quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
pascaldelyon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pascaldelyon


Nombre de messages : 1219
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

Vegetation ....luxuriante ? Empty
MessageSujet: Re: Vegetation ....luxuriante ?   Vegetation ....luxuriante ? EmptyJeu 18 Fév 2010, 12:20

carpa a écrit:
J'ai remarqué aussi (mais ça doit etre normal,c'est le sud Vegetation ....luxuriante ? 856186 )que la plupart des arbres ici avaient commencé a bourgeonné depuis fin janvier,alors qu'il a fait des températures négatives ou très peu élevées depuis novembre.. Vegetation ....luxuriante ? 36091
Pas contre,pas observé de fleures ou quoi que ce soit.

merki

y a des endroits où les feuilles sont formées et vertes, dures et tout Vegetation ....luxuriante ? 713859
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Vegetation ....luxuriante ? Empty
MessageSujet: Re: Vegetation ....luxuriante ?   Vegetation ....luxuriante ? EmptyJeu 18 Fév 2010, 12:21

PLus de très grosse crue, donc la végétation qui s'accroche.
Sans compter les apports en nitrates qui boost tt ça.
Cet été certains secteurs du Rhône était tt bonnement impechable, et ça va pas aller en s'amèliorant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Vegetation ....luxuriante ? Empty
MessageSujet: Re: Vegetation ....luxuriante ?   Vegetation ....luxuriante ? EmptyJeu 18 Fév 2010, 12:23

Pour les arbres... Là ou je pratique il n'y a pas un cm² de verdure.

Par contre niveau herbiers immergés, il est clair qu'ils sont encore bien présent malgré les quelques "coups d'eau" (y'a pas eu de vraie bonne crue) de cette hiver.

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Vegetation ....luxuriante ? Empty
MessageSujet: Re: Vegetation ....luxuriante ?   Vegetation ....luxuriante ? EmptyJeu 18 Fév 2010, 12:42

les herbiers sont encore tres présent c est claire .... c est la premiere fois que je remarque une telle abondance d herbier en hivers ( sans compter ceux qui dérivent )
pour la végétation en dehors de l eau , rien remarqué de spécial , ya pas de feuille :)
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Vegetation ....luxuriante ? Empty
MessageSujet: Re: Vegetation ....luxuriante ?   Vegetation ....luxuriante ? EmptyJeu 18 Fév 2010, 12:55

Pas 1 cm² de feuilles vertes chez moi non plus à part les quelques résineux, Lierres et autres arbres à feuilles persistantes.

Pour la verdure au sol, c'est normal, il y a beaucoup plu et pas mal de neige donc les sols sont gorgés d'eau et la couche de neige qui a pas mal persistée a protégée du gel et du vent.

Il y a 15 jours, on baladait sur le haut Rhône et il y avait déjà des primevères qui fleurissaient, mais rien d'anormal pour la saison.
Revenir en haut Aller en bas
pascaldelyon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pascaldelyon


Nombre de messages : 1219
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

Vegetation ....luxuriante ? Empty
MessageSujet: Re: Vegetation ....luxuriante ?   Vegetation ....luxuriante ? EmptyJeu 18 Fév 2010, 15:54

je reviens d 'une bonne ballade "rhonesque" : y a bien plein d arbres avec des feuilles bien vertes, larges . certains autres arbres sont bien effeuillés et qui cotoient de bonnes "touffes bien denses"
(carpa, déconne pas ,hein ? Vegetation ....luxuriante ? Icon_mrgreen).
pour les pelouses, c est habituel.
l'eau est à 4degrés à 1,20m de prof .pas sur que je plonge ce soir ou demain Vegetation ....luxuriante ? 829221
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Vegetation ....luxuriante ? Empty
MessageSujet: Re: Vegetation ....luxuriante ?   Vegetation ....luxuriante ? EmptyJeu 18 Fév 2010, 15:59

pascaldelyon a écrit:
"touffes bien denses"
(carpa, déconne pas ,hein ? Vegetation ....luxuriante ? Icon_mrgreen).
Vegetation ....luxuriante ? 970637 Vegetation ....luxuriante ? 970637 Vegetation ....luxuriante ? 970637
Sinon ici les amandiers fleurissent...ça annonce soi disant l'arrivée imminente du printemps Vegetation ....luxuriante ? 920284
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Vegetation ....luxuriante ? Empty
MessageSujet: Re: Vegetation ....luxuriante ?   Vegetation ....luxuriante ? EmptyJeu 18 Fév 2010, 20:45

des arbres avec des feuille l hiver , bah rien de plus normal sa existe les percistant Vegetation ....luxuriante ? 829221
Revenir en haut Aller en bas
carpejc
Interné chez les fous
Interné chez les fous
carpejc


Masculin
Nombre de messages : 1504
Age : 41
Localisation : AUDE limoux
Date d'inscription : 08/11/2009

Vegetation ....luxuriante ? Empty
MessageSujet: Re: Vegetation ....luxuriante ?   Vegetation ....luxuriante ? EmptyJeu 18 Fév 2010, 21:44

il y a certains feuillus qui gardent leurs belles feuilles tout l'hiver(érable;acaia....) et ce n'est qu'au printemps quand les nouvelles feuilles poussent que celles-ci tombent et ainsi dessuite et il y a certain résineux qui perdent leurs aiguilles en hiver (mélèze)
Revenir en haut Aller en bas
http://carpejc.over-blog.com
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

Vegetation ....luxuriante ? Empty
MessageSujet: Re: Vegetation ....luxuriante ?   Vegetation ....luxuriante ? EmptyVen 19 Fév 2010, 11:45

carpa a écrit:
pascaldelyon a écrit:
"touffes bien denses"
(carpa, déconne pas ,hein ? Vegetation ....luxuriante ? Icon_mrgreen).
Vegetation ....luxuriante ? 970637 Vegetation ....luxuriante ? 970637 Vegetation ....luxuriante ? 970637
Sinon ici les amandiers fleurissent...ça annonce soi disant l'arrivée imminente du printemps Vegetation ....luxuriante ? 920284


je trouve particuliérement long cet hiver car depuis 20 ans que je suis dans le sud ,c'est l'hiver le plus pourri que j'ai connu,généralement à cette époque les bourgeons sont trés avancés mais ont du retard cette année,seul le mimosa est resplendissant..... Vegetation ....luxuriante ? 182155 Vegetation ....luxuriante ? 182155 Vegetation ....luxuriante ? 182155
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Vegetation ....luxuriante ? Empty
MessageSujet: Re: Vegetation ....luxuriante ?   Vegetation ....luxuriante ? EmptyVen 19 Fév 2010, 12:04

pppiiioooouuuuuuu ici aussi c'est long....

la seul vegetation luxuriante se limite a l'enceinte des cimetieres... hèhè!
Revenir en haut Aller en bas
pascaldelyon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pascaldelyon


Nombre de messages : 1219
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

Vegetation ....luxuriante ? Empty
MessageSujet: Re: Vegetation ....luxuriante ?   Vegetation ....luxuriante ? EmptyVen 19 Fév 2010, 12:04

ce que j ai fait ,c est une comparaison : sur les memes endroits ,depuis 4 ans notamment sur des points donnés, qu'ils soient persistants ou pas, c est que je vois donc pour la premiere fois des arbres avec des feuilles bcp plus formées et vertes qu'aux memes périodes des années précédentes...(décembre à février , je ne parle pas de mars). Vegetation ....luxuriante ? 182155
ma cops a aussi remarqué cela en haute savoie(plaine).
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Vegetation ....luxuriante ? Empty
MessageSujet: Re: Vegetation ....luxuriante ?   Vegetation ....luxuriante ? EmptySam 20 Fév 2010, 15:45

tout les caducs perde l integralité de leurs feuilles durant l hiver ! Vegetation ....luxuriante ? 920284 Vegetation ....luxuriante ? 353671
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vegetation ....luxuriante ? Empty
MessageSujet: Re: Vegetation ....luxuriante ?   Vegetation ....luxuriante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vegetation ....luxuriante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: