Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 des résultats ce mois?

Aller en bas 
+2
Malobra'CR
moulecrabe
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ncl
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/04/2005

des résultats ce mois? Empty
MessageSujet: des résultats ce mois?   des résultats ce mois? EmptyDim 29 Jan 2006, 20:36

Salut,

Quelques-uns d'entre vous ont t'ils eux le courage de tremper les lignes dans l'eau glaciale de nos chéres rivieres ce mois çi.

Quels sont les résultats de vos sorties :?:
Quels sont les lieux et les approches qui vous ont réussi ...ou pas?

Avec tous ça, Mouthix saura peut etre comment faire un poisson de Saone cet hiver :lol;

@+Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
moulecrabe
Cas désespéré
Cas  désespéré
moulecrabe


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : htes pires ainées
Date d'inscription : 04/10/2005

des résultats ce mois? Empty
MessageSujet: Re: des résultats ce mois?   des résultats ce mois? EmptyDim 29 Jan 2006, 23:34

pour moi c'est dans la rubrique recits sessions!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

des résultats ce mois? Empty
MessageSujet: Re: des résultats ce mois?   des résultats ce mois? EmptyLun 30 Jan 2006, 16:16

Ben tu vois Nico, avec cette neige de taré je suis pas prêt de "tester" la Saône avant au moins 10 à 15 jours (mi-février)...

c'est pas le courage qui manque mais là sérieux, l'eau est bien trop froide et les débits minables pour espérer voir un poisson manger...

Mais je ne désespère pas de faire un poisson en saône avant le 1er mars !


@+

François
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Invité
Invité




des résultats ce mois? Empty
MessageSujet: Re: des résultats ce mois?   des résultats ce mois? EmptyLun 30 Jan 2006, 16:20

Moi j'ai fait pêche avec lolow, un memebre des fadas le week end dernier, on a afit 2 pin's mais quel plaisir!!!
Maintenant, il va falloir attendre un peu car les gardons et le vidourle sont asssez volumineux
Revenir en haut Aller en bas
ncl
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/04/2005

des résultats ce mois? Empty
MessageSujet: Re: des résultats ce mois?   des résultats ce mois? EmptyLun 30 Jan 2006, 19:05

Mouthix'CR a écrit:

c'est pas le courage qui manque mais là sérieux, l'eau est bien trop froide et les débits minables pour espérer voir un poisson manger...

Je ne comprend pas elles bouffent encore par chez moi :lol;

bon si j'ai compris pour les résultats je commence :shock:

3 sorties depuis la St Sylvestre:

-1ere sortie; capot apres 24h suite à un amorçage copieux en début de peche.
Donc changement de poste et peche en single pour les 24h suivante. résultats 3 loupés, 3 bremes et 6 carpes (4-9kg) prise de jour comme de nuit.

- 2eme sortie; sur le poste du capot de la fois précédente; 24h de peche sans amorçage; une carpe apres 2h de peche de jour puis plus que dalle.

-3eme sortie, une nuit ce WE.
Mon pote Sam démarre une 5kg à 20h pour me mettre en pression (c'est toujours un grand moment une carpe sous la neige :D ). 21h je remet les compteur à 0 avec un pin's de 4kg. Je ferrai un autre poisson à minuit.

des résultats ce mois? 0191gm.th
spéciale dédicace Francois ; pour te motiver Clin s\'oeil

Moralité; même avec des conditions pourries; il y'a toujours moyen de piquer une carpe sur le Rhône; je suis sûr que c'est pareil en Saône.

@+nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

des résultats ce mois? Empty
MessageSujet: Re: des résultats ce mois?   des résultats ce mois? EmptyLun 30 Jan 2006, 19:12

bien joué ncl , et je pense que t a bien raison sur le fait qu on peux piquer une carpe a tout moment sur le rhone ou la saone, apres, il faut reussir a les trouver, ce qui n est pas toujours simple Clin s\'oeil en tout cas, moi , cette année, je galere quand meme pas mal !! qq carpes, mais vraiment vraiment rien d extraordinaire ! (par rapport a l hivers dernier ou j avais super bien marché )

la localisation jou bcp en cette saison !
Revenir en haut Aller en bas
ncl
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/04/2005

des résultats ce mois? Empty
MessageSujet: Re: des résultats ce mois?   des résultats ce mois? EmptyLun 30 Jan 2006, 19:21

quelques carpes; developpe Two Clin s\'oeil

Combien; où; quand; comment...?

Ca pourrai peut etre permettre d'un peu mieux comprendre comment elles se comportent en cette saison.

@+Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

des résultats ce mois? Empty
MessageSujet: Re: des résultats ce mois?   des résultats ce mois? EmptyLun 30 Jan 2006, 19:27

bin en fait ma situation est assez complexe car sur le haut rhone cette année, nous n avont pas eut d eau , on a 1 m de moins que l année derniere , donc la plupart de mes postes d hivers de l année derniere n ont rien donné , ou alors tres léger (une 5 kg par ci , une décroche par la ) j ai donc essayé de chercher de nouveaux postes qui n ont pas été extraordinaire non plus (1 miroir de 15 kg et 1 décroche en 24 h suivi de 2 autres sessions capots )
donc je pense que de mon coté, sur le haut rhone , la situation est encore différente, car avec la chute des températures, nous avons aussi le probleme de la hauteur d eau ! Certains de mes postes sont carrément a sec , ou d autre avec 50 cm d eau , et on peux traverser le rhone en cuissarde !! je me suis donc dit que les carpes sont allé camper dans des zones + profondes, mais cela n a rien donné, les carpes que j ai touchés ont été faites dans moins d 1 m d eau ... cette année, je ne comprend rien , je n arive pas a faire de carpe régulierement cet hivers , et SURTOUT , je n arive pas a localiser mes bancs de carpes qui m ont donné tant de plaisir l hivers dernier !
Revenir en haut Aller en bas
ncl
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/04/2005

des résultats ce mois? Empty
MessageSujet: Re: des résultats ce mois?   des résultats ce mois? EmptyLun 30 Jan 2006, 19:44

Je pense comme toi que la faiblesse du débit joue un gros rôle cette année.Mais les conséquence n'ont pas l'air d'être les même qu'à l'amont.

Je trouve cet hiver beaucoup plus facile que l'an passé pour le Rhône aval.
Il semble qu'il suffise de pecher les postes qui sont bon l'automne pour démarrer. L'année passé c'était différent; j'ai l'impression qu'une grande partie des poissons avait déserté ces postes dès décembre.
Pour l'expliquer je ne vois que l'influence du débit qui était plus important l'an passé; et la concurence alimentaire due aux carpeaux qui sont devenus gros...et voraces :roll: .

Enfin t'as quand même une 15kg dans le lot; de mon coté c'est "pin's collector" :lol; (max 11.5kg)

@+Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

des résultats ce mois? Empty
MessageSujet: Re: des résultats ce mois?   des résultats ce mois? EmptyLun 30 Jan 2006, 22:07

Content de voir que ça marche pour toi cet hiver Nico. Je suis catégorique, une carpe ça se prends en toute saison. Il faut trouver le bon compromis lieu-amorçage-conditions météo

Une petite hausse des débit couplé à une eau autour de 4-5°C devrait suffir pour mettre nos amies carpettes en mode "repas"...
Pour l'instant je n'ai pu remarquer ces conditions que le w-e du 21-22 janvier et je n'ai pas pu saisir l'occaz', w-e chargé...

Mais je ne désespère pas de voir cela se reproduire d'ici à la fin du mois de février.

Peut-être que selon tes critères tu trouves que les conditions sont bonnes mais moi je débute en pêche hivernale et j'ai encore besoin de pas mal de confiance avant de sortir... Alors pour ça j'attends peut être trop du climat et me jette pas assez à l'eau...

Erreur or not erreur ???

J'ai pas tranché

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Malobra'CR
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Malobra'CR


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 44
Localisation : charantonnay
Date d'inscription : 20/04/2005

des résultats ce mois? Empty
MessageSujet: Re: des résultats ce mois?   des résultats ce mois? EmptyMar 31 Jan 2006, 13:04

heureux de voir que sa marche pour certain au moins sa continue a me motiver a y retourner pendant c'et periode hivernale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
ncl
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/04/2005

des résultats ce mois? Empty
MessageSujet: Re: des résultats ce mois?   des résultats ce mois? EmptyMar 31 Jan 2006, 14:31

Mouthix'CR a écrit:

Peut-être que selon tes critères tu trouves que les conditions sont bonnes mais moi je débute en pêche hivernale et j'ai encore besoin de pas mal de confiance avant de sortir... Alors pour ça j'attends peut être trop du climat et me jette pas assez à l'eau...
@+

Je te comprend; j'étais dans le meme cas que toi il y a 2 ans; jusqu'à me décider à tenter des sortie dans ces conditions difficiles.
Je n'avais rien à perdre; j'ai fini par "gagner" de temps en temps et prendre confiance .

Bon courage à tous; mais qui ne tente rien n'a rien Clin s\'oeil .

@+Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

des résultats ce mois? Empty
MessageSujet: Re: des résultats ce mois?   des résultats ce mois? EmptyMar 31 Jan 2006, 19:35

Week-end 10-11-12 Février, sortie prévue avec Damien (Two) et stéph (Malobra)... La Team Carp River en force sur le Grand Rhône, je devrai être de la partie pour cette nouvelle pêche hivernale 2006...

Sera-t-elle du même topo que mes précédentes ?...

Elle devrait me donner le brin de folie qui me manque pour me faire une sortie en saône avant fin février...

Je te tiens au jus

@ +

- François -
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
steph
Interné chez les fous
Interné chez les fous
steph


Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 47
Localisation : 42
Date d'inscription : 26/01/2006

des résultats ce mois? Empty
MessageSujet: Re: des résultats ce mois?   des résultats ce mois? EmptyMar 31 Jan 2006, 20:46

j'espere pour vous que ça va marché :D
je suis passé prendre la température du rhone vers vos futur postes 8° environ
je passerai vous voir Clin s\'oeil
a+ Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

des résultats ce mois? Empty
MessageSujet: Re: des résultats ce mois?   des résultats ce mois? EmptyMar 31 Jan 2006, 20:48

yes pas de problemes Clin s\'oeil
on te payera l apéro Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des résultats ce mois? Empty
MessageSujet: Re: des résultats ce mois?   des résultats ce mois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des résultats ce mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les résultats du we...
» Des prises sur le Rhône?
» Vos résultats ?
» Vos résultats d automne ?
» Achat groupé Billes CFC - Impressions / Résultats...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: