Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Hameçons sans ardillon

Aller en bas 
+6
hervé
carpedragon73
darkvador
trackerman
bert
Benjamin Balme
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hameçons sans ardillon Empty
MessageSujet: Hameçons sans ardillon   Hameçons sans ardillon EmptyDim 18 Avr 2010, 21:33

Bonsoir à tous,

Est ce que certains d'entre vous ont déjà essayé les hameçons sans ardillon ?
Avez vous subit beaucoup de décroches ?
Je pense que la pointe peut mieux pénétrer mais également sortir beaucoup (trop ?) plus facilement de la chair du poisson ...

Qu'en pensez vous ? Personnelement celà me faciliterai la décrocroche des poissons lorsqu'ils sont sur la berge.^
Et puis j'ai fait une commande d'hameçon et le vendeur m'a envoyé des hameçons sans ardillon par erreur Hameçons sans ardillon 920284

D'avance merci pour le partage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Balme
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Benjamin Balme


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 39
Localisation : Nord isère
Date d'inscription : 17/10/2005

Hameçons sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: Hameçons sans ardillon   Hameçons sans ardillon EmptyDim 18 Avr 2010, 21:35

Je suis aussi intéressé car je dois en utiliser prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hameçons sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: Hameçons sans ardillon   Hameçons sans ardillon EmptyDim 18 Avr 2010, 22:24

les quelques fois ou essayé, j'ai pas eu de décroche.

J'écrasais surtout mes ardillons pour pecher dans les zone très encombré, comme ca en cas de casse , le poisson peu se débarrasser plus facilement du montage
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 41
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

Hameçons sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: Hameçons sans ardillon   Hameçons sans ardillon EmptyDim 18 Avr 2010, 22:29

je pense que si l'on reste toujours en tension avec le poisson, il n'y a pas plus de décroche qu'avec un ardillon!

par contre a la moindre faute, je pense que l'hameçon sans ardillon peux plus facilement décrocher.

mais en tout cas ça abime moins le poisson.(surtout dans les privés je pense!)
Revenir en haut Aller en bas
trackerman
Cas désespéré
Cas  désespéré
trackerman


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 49
Localisation : cote d' or
Date d'inscription : 17/04/2010

Hameçons sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: Hameçons sans ardillon   Hameçons sans ardillon EmptyDim 18 Avr 2010, 22:31

et quand tu te le met profond dans le doigt comme moi à la toussaint à 4h du matin au crescent, et bien tu dit ouf il y a pas d' ardillon!!!
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

Hameçons sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: Hameçons sans ardillon   Hameçons sans ardillon EmptyDim 18 Avr 2010, 22:34

Je suis pour sur les endroits soumis à une grosse pression de peche. Par contre c'est surement psychologique mais j'ai jamais eu le courage d'essayer de peur de décrocher plus souvent.

Si quelqu'un en utilise régulièrement je suis preneur de ces impressions.
Revenir en haut Aller en bas
carpedragon73
Interné chez les fous
Interné chez les fous
carpedragon73


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 41
Localisation : 73000 Chambéry
Date d'inscription : 10/08/2009

Hameçons sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: Hameçons sans ardillon   Hameçons sans ardillon EmptyDim 18 Avr 2010, 22:57

darkvador1664 a écrit:
Je suis pour sur les endroits soumis à une grosse pression de peche. Par contre c'est surement psychologique mais j'ai jamais eu le courage d'essayer de peur de décrocher plus souvent.

Si quelqu'un en utilise régulièrement je suis preneur de ces impressions.

Hameçons sans ardillon Plus-un
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Hameçons sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: Hameçons sans ardillon   Hameçons sans ardillon EmptyDim 18 Avr 2010, 23:42

sur des zone bien propre pourquoi mais je pense pas que le jeu en valle la chandelle Hameçons sans ardillon 182155
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

Hameçons sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: Hameçons sans ardillon   Hameçons sans ardillon EmptyLun 19 Avr 2010, 00:42

Je pense pas qu'il y ait une grosse différence si on s'applique à combattre le poisson, si le fil est tendu il ne risque pas de sortir. Moi je voulais poser une petite question sur les hameçons renversé ce que ça changé car j'ai pris un paquet il y a pas longtemps et je m'en suis rendu compte aprés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hameçons sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: Hameçons sans ardillon   Hameçons sans ardillon EmptyLun 19 Avr 2010, 09:44

jojo33 a écrit:
Je pense pas qu'il y ait une grosse différence si on s'applique à combattre le poisson, si le fil est tendu il ne risque pas de sortir. Moi je voulais poser une petite question sur les hameçons renversé ce que ça changé car j'ai pris un paquet il y a pas longtemps et je m'en suis rendu compte aprés

merci de ne pas s'éloiigner du sujet.ouvre un autre post stp Hameçons sans ardillon Chezfre2
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Hameçons sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: Hameçons sans ardillon   Hameçons sans ardillon EmptyLun 19 Avr 2010, 13:43

matmat a écrit:
jojo33 a écrit:
Je pense pas qu'il y ait une grosse différence si on s'applique à combattre le poisson, si le fil est tendu il ne risque pas de sortir. Moi je voulais poser une petite question sur les hameçons renversé ce que ça changé car j'ai pris un paquet il y a pas longtemps et je m'en suis rendu compte aprés

merci de ne pas s'éloiigner du sujet.ouvre un autre post stp Hameçons sans ardillon Chezfre2
T'énerves pas ténardier Hameçons sans ardillon 856186 Hameçons sans ardillon 970637


perso j'ai essayé il y a quelques années avec des crochets type haya et arrondis type 2XS de fox bah j'ai déplorer pas mal de décroches,mais surtout des départs sans suite Hameçons sans ardillon 36091
Pour endiguer le phénomène je me suis mis au "fastgrip"(3 micros ardillons)bah...le principe est loin d'etre con,ça tient bien mais le gros soucis de ces hameçons est la fragilité de la pointe.Au bout de 2-3 captures avec ça pique plus du tout,faut jetter.. Hameçons sans ardillon 829221
Donc...maintenant haya classique avec ardillon Hameçons sans ardillon 807365

_________________
Hameçons sans ardillon Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hameçons sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: Hameçons sans ardillon   Hameçons sans ardillon EmptyLun 19 Avr 2010, 18:44

Il y a quelque année j'ai pecher une sablière ou les ardillons sont interdis.

en bordure de roseaux, la carpe a fais quelque mètre seulement et c'est tanké dans les roseaux.

c'était la nuit j'ai pas entendu le détecteur, au matin je vois le hanger coller au blank , je prend la canne et la carpe était toujours au bout!

Dans la même sablière mais une autres fois une petite commune m'a fais un gros travers et c'est enfilé profondément dans la roselière. Obligé de rentré dans l'eau en calecon, et chaque que je commencai à la libéré elle se réenfilai plus profondement dans les roseaux, elle s'est pas décrocher, et j'ai pas pu la sortir elle a fini par me casser.
Revenir en haut Aller en bas
tintin3820
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : venerieu
Date d'inscription : 07/02/2016

Hameçons sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: Hameçons sans ardillon   Hameçons sans ardillon EmptyLun 08 Fév 2016, 22:04

perso je pêche toujours sans ardillon (je ne pêche que en lac pour l'instant) et oui tu peu perdre 1 ou 2 poisson surtout si tu fait un double départ ou un truc comme ca mais sinon franchement il y a très peu de différence du moment que tu reste en tension...
avant j'en mettait mais mon collègue n'en mettait jamais et n'en met toujours pas... et c'est pas pour ca qu'il en prend moins...
en revanche si tu pêche sans ardillon, des que tu va dépiquer tu va te dire:" putin si j'avais eu des ardillon j'aurais pas dépiqué..."
mais il est quand même vrai que tu dépique un chouia moin avec des ardillons... quoi qu'on en dise....
Revenir en haut Aller en bas
mans25
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : 25
Date d'inscription : 04/03/2017

Hameçons sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: Hameçons sans ardillon   Hameçons sans ardillon EmptyDim 05 Mar 2017, 22:24

Un avantage la décroche dans les mailles de l'épuisette très facile avec un hameçon sans ardillon !!
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Hameçons sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: Hameçons sans ardillon   Hameçons sans ardillon EmptyLun 06 Mar 2017, 13:58

J'ai utilisé dans les temps les "fameux" fastgripp avec trois micros ardillons pour moins blesser les bouches des carpes..j'en suis vite revenu, de la daube; le piquant s'émousse très vite et il faut changer quasi à chaque capture.
Pour les crochets sans ardillons, j'ai pas utilisé longtemps.. Trop de poissons perdus dont certains où j'm'etais bouffé les couilles..
Certaines marques comme fox,vmc et d'autres dont le nom me revient plus réalisent des modèles dont l'ardillon est petit et ne laissent donc que peu de séquelles..
Il reste sinon la solution d'écraser légèrement celui-ci avec une pince,légèrement pour garder assez de "prise" dans la chair mais assez pour décrocher le poisson sans lui retirer 10 grs de steak a chaque fois..

_________________
Hameçons sans ardillon Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hameçons sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: Hameçons sans ardillon   Hameçons sans ardillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hameçons sans ardillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: