Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Choix moteur électrique

Aller en bas 
+8
Mr zoba
carpa
Fred01
Mouthix
max payne
cedric-respect-01
hervé
vanouche
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

Choix moteur électrique Empty
MessageSujet: Choix moteur électrique   Choix moteur électrique EmptyVen 23 Juil 2010, 12:50

Salut à tous, j'aurai besoin de quelques conseils concernant l'achat d'un moteur électrique. Il servira à équipé un pneumatique de 2,70 m, et peut être une barque par la suite. Je l'utiliserai uniquement pour pêcher en lac.

Après avoir cherché des infos sur le forum et sur le net, je pense acheter un moteur de marque "Delta nautix". Les retours sont assez bons sur cette marque. J'hésite entre 2 packs, le 40 lbs ou le 55 lbs :
http://www.deltanautic.fr/-043n40--1756--a.htm ou http://www.deltanautic.fr/-043n55--1757--a.htm.

Sachant qu'il y a seulement une différence de 50 euros, je pense acheter le 55 lbs. De plus est-ce qu'il y a une grosse différence de puissance entre le 40 et le 55 lbs?

Enfin, je vais surement aller faire un tour sur Sainte Croix ou Serre-Ponçon cet été et donc en profiter pour faire un tour de bateau avec Madame, donc il me faudra un minimum de puissance.

Merci d'avance pour vos infos Choix moteur électrique 953870
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Choix moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur électrique   Choix moteur électrique EmptyVen 23 Juil 2010, 13:18

perso j investirais plus dans un moteur minkota Choix moteur électrique 970637
Revenir en haut Aller en bas
cedric-respect-01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
cedric-respect-01


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 31
Localisation : Belley
Date d'inscription : 26/07/2008

Choix moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur électrique   Choix moteur électrique EmptyVen 23 Juil 2010, 13:30

herve69 a écrit:
perso j investirais plus dans un moteur minkota Choix moteur électrique 970637

Choix moteur électrique Plus-un
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Choix moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur électrique   Choix moteur électrique EmptyVen 23 Juil 2010, 13:30

rrrraaaaa moi comme hervé et cedric , je te dirais bien de prendre un minn kota... y'a po mal de promos en ce moment... genre endura 50 a moins de 350 euros...

sinon chez eux pour 80 euros de plus je prendrais ca... http://cgi.ebay.fr/MOTEUR-MINN-KOTA-ENDURA-50-BATTERIE-100Ah-CHAR-MKP-/130412631891?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Bateaux_Pi%C3%A8ces&hash=item1e5d32d753

ou pour 120 de plus, le 55 avec une 100A...

mais je pense qu'il y a moyen de grater keke roros en fouinant un poil!! Clin s\'oeil

les endura font leurs preuves depuis des années... rajoute un pitit billet et achetes un truc dont tout le monde est sur que ca tient la route!!


Dernière édition par max payne le Ven 23 Juil 2010, 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

Choix moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur électrique   Choix moteur électrique EmptyVen 23 Juil 2010, 13:38

max payne a écrit:
rrrraaaaa moi comme hervé, je te dirais bien de prendre un minn kota... y'a po mal de promos en ce moment... genre endura 50 a moins de 350 euros...

sinon chez eux pour 80 euros de plus je prendrais ca... http://cgi.ebay.fr/MOTEUR-MINN-KOTA-ENDURA-50-BATTERIE-100Ah-CHAR-MKP-/130412631891?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Bateaux_Pi%C3%A8ces&hash=item1e5d32d753

ou pour 120 de plus, le 55 avec une 100A...

mais je pense qu'il y a moyen de grater keke roros en fouinant un poil!! Clin s\'oeil

les endura font leurs preuves depuis des années... rajoute un pitit billet et achetes un truc dont tout le monde est sur que ca tient la route!!

j'avais vu les minn kota, très bonne réputation, mais les prix vont avec du coup. Pour le minn kota 50, il faut également rajouter les 38 euros de frais de port qui ne sont appliqués que sur leur boutique ebay et non sur leur site internet.

En tout cas merci à tous pour vos avis Choix moteur électrique 182155
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Choix moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur électrique   Choix moteur électrique EmptyVen 23 Juil 2010, 13:53

je sais bien que c'est plus cher...

mais j'ai eu de mauvaises experiences avec les moteurs... et au final, j'ai fini par acheter un minn kota... Choix moteur électrique 558725

on veut juste te faire gagner du temps et accessoirement te faire economiser un peu de sous!!! :lol!:

finalement on gagne rien a acheter une "merdouille" ( je dis pas ca pour leurs moulins)+ un truc de qualité par la suite...


Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

Choix moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur électrique   Choix moteur électrique EmptyVen 23 Juil 2010, 14:04

Je viens de faire un ensemble sur le site de Delta Nautic, dites moi ce que vous en pensez :

http://www.deltanautic.fr/minn-kota--042en40--1363--a.htm

+

http://www.deltanautic.fr/delta-nautic--050bm100--1462--a.htm

+

http://www.deltanautic.fr/-060mkp105--2388--a.htm

Soit au niveau du prix : 319 pour le moteur + 165 pour la batteries + 57 pour le chargeur, soit 541 euros livrés. Un peu plus cher que le pack 55 lbs delta nautix et un peu moins puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Choix moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur électrique   Choix moteur électrique EmptyVen 23 Juil 2010, 14:39

J'avais loupé ce topic. Je t"aurai de toute façon déconseillé les moteurs Delta Nautix

J'ai un 55 de chez eux. J'ai du changer le sélecteur après 2 mois !!! (35 € et pas de garantie sur cette pièce)

Et là il recommence à déconner. Donc je DECONSEILLE !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

Choix moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur électrique   Choix moteur électrique EmptyVen 23 Juil 2010, 14:53

Mouthix'CR a écrit:
J'avais loupé ce topic. Je t"aurai de toute façon déconseillé les moteurs Delta Nautix

J'ai un 55 de chez eux. J'ai du changer le sélecteur après 2 mois !!! (35 € et pas de garantie sur cette pièce)

Et là il recommence à déconner. Donc je DECONSEILLE !

Merci pour l'info Choix moteur électrique 182155 . Au vue des avis, je vais donc partir sur un minn kota endura 40 lbs.
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Choix moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur électrique   Choix moteur électrique EmptyVen 23 Juil 2010, 15:05

Je serai toi, je regarderai du côté de PP car ils y a plusieurs modèles fiables en promo :

- soit du Mercury à - de 250€ : http://www.pacificpeche.com/navigation/moteurs-electriques-nautisme/moteurs-arrieres-nautisme/motorguide-thruster-t46.html
Perso j'ai ce modèle mais en 56 Lbs et avant j'en avait un en 36 Lbs et j'ai jamais eu aucun soucis avec. Par contre pour repondre à ta question de différence de puissance, elle est ENORME notamment quand tu utilises la 5ème vitesse.
Il était à 299€ en 56 Lbs il y a quelques mois ... Choix moteur électrique 182155

- soit en Minn Kota à 343€ en 50 Lbs : http://www.pacificpeche.com/navigation/moteurs-electriques-nautisme/moteurs-arrieres-nautisme/minn-kota-endura-50-lbs.html

et chez PP, la livraison est gratuite au dessus de 69€ !!!

Après, une batterie et un chargeur, tu devrais trouver ça facilement.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Choix moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur électrique   Choix moteur électrique EmptyVen 23 Juil 2010, 15:26

Motorguide est souvent moins cher que minkotta,mais pour une qualité bien souvent égale...penches toi y dessus sérieusement... Choix moteur électrique 182155
Aucun soucis avec depuis 4 ans que je l'ai,et pourtant il prend régulièrement "cher" Choix moteur électrique 970637

_________________
Choix moteur électrique Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

Choix moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur électrique   Choix moteur électrique EmptyVen 23 Juil 2010, 15:41

Fred01 a écrit:

- soit du Mercury à - de 250€ : http://www.pacificpeche.com/navigation/moteurs-electriques-nautisme/moteurs-arrieres-nautisme/motorguide-thruster-t46.html

je suis bien tenté par ce modèle, merci pour l'info Choix moteur électrique 182155 . Je vais continuer à faire des recherches sur le net et je me déciderai demain. Si certains connaissent des sites de vente de batteries (100 A) et chargeurs, n'hésitez pas Choix moteur électrique Chezfre2
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Choix moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur électrique   Choix moteur électrique EmptyVen 23 Juil 2010, 15:43

Mouthix'CR a écrit:
J'avais loupé ce topic. Je t"aurai de toute façon déconseillé les moteurs Delta Nautix

J'ai un 55 de chez eux. J'ai du changer le sélecteur après 2 mois !!! (35 € et pas de garantie sur cette pièce)

Et là il recommence à déconner. Donc je DECONSEILLE !

carrément ! j ai un ami pecheur de carnassier, ca fait 3 fois qu il lache deja :(



Minn kotta for ever !

_________________
vaderetrosatanus.
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Choix moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur électrique   Choix moteur électrique EmptyVen 23 Juil 2010, 21:06

Mouthix'CR a écrit:
J'avais loupé ce topic. Je t"aurai de toute façon déconseillé les moteurs Delta Nautix

J'ai un 55 de chez eux. J'ai du changer le sélecteur après 2 mois !!! (35 € et pas de garantie sur cette pièce)

Et là il recommence à déconner. Donc je DECONSEILLE !

Perso j'en ai eu un... Je l'ai gardé 2 semaines ! Je déconseille aussi.

Maintenant j'ai un Traxxis en 55lbs de chez Minn Kota, rien a dire, ça tiens la route Clin s\'oeil

Johann.
Revenir en haut Aller en bas
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

Choix moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur électrique   Choix moteur électrique EmptyDim 25 Juil 2010, 13:46

Je pense que je vais prendre le motor guide. Au vue des différents avis sur le net, c'est une valeur sure avec minn kota et en plus y a une bonne promo à pacific (merci Fred Choix moteur électrique 182155 ). Par contre, dans le descriptif, pourquoi il précise montage sur l'étambot? Tous les moteurs arrières se montent bien sur l'étambot?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: Choix moteur électrique   Choix moteur électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix moteur électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: