Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 En dessous du miroir

Aller en bas 
+8
Mr zoba
bert
carpa
max payne
mikey80
sebi-carpfucker26
omlett_of_knees
Fred38
12 participants
AuteurMessage
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

En dessous du miroir Empty
MessageSujet: En dessous du miroir   En dessous du miroir EmptyJeu 12 Aoû 2010, 12:25

Chalut à tous,

je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster ces liens mais comme ça au moins ça touchera un maximum de personnes.


Certains parmi vous le savent, je suis en train de cogiter afin de réunir ma passion de la photo animalière et mon amour pour notre monde aquatique et ses poissons.

Dans mes recherches je suis tombé sur ces deux gars, Michel Loup et Rémi Masson.


Je vous met les liens de leur site, pour Michel Loup il a des photos d'ambiances très sympa et quand au deuxième, Rémi Masson, je vous conseille vivement sa rubrique faunes des fleuves, il a quelques ambiances avec le gros moustachu à en faire baver certains Mr. Green



http://michelloup.com

http://remimasson.com



Bonne visite Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

En dessous du miroir Empty
MessageSujet: Re: En dessous du miroir   En dessous du miroir EmptyJeu 12 Aoû 2010, 12:40

Je connaissais le boulot de Remi Masson grâce à un magazine d'apnée dans lequel il avait été publié.. justement un reportage sur l'apnée avec les silures dans le Rhône...

Des jolies photos!

Bon courage Fred pour ton projet, j'ai hâte de voir ce que tu vas réussir à nous sortir! En dessous du miroir 953870
Revenir en haut Aller en bas
sebi-carpfucker26
Interné chez les fous
Interné chez les fous
sebi-carpfucker26


Masculin
Nombre de messages : 2042
Age : 35
Localisation : Drôme'Hadère
Date d'inscription : 11/04/2008

En dessous du miroir Empty
MessageSujet: Re: En dessous du miroir   En dessous du miroir EmptyJeu 12 Aoû 2010, 12:48

je connaissais ces deux sites Fred: j'ai deja regarde les rubriques en long et en trvaers, ça fait quelques temps que je cogite moi aussi mais on va entendre quelues année car le caisson étanche n'est pas donné ! En dessous du miroir 558725
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienfayan.jimdo.com/
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

En dessous du miroir Empty
MessageSujet: Re: En dessous du miroir   En dessous du miroir EmptyJeu 12 Aoû 2010, 13:04

C'est clair que c'est pas donné.

Pour l'instant j'attend le bouquin le michel loup que j'ai commandé, pas mal de ses photos ont été faite juste en apnée, j'attend de voir le résultat.

Pour l'instant j'ai commencé à me rencardé sur le prix des combines, masques, tuba, etc...

Pour la plongée bouteille, ça va être très difficile car très cher.

Côté matos, je regarde, je cherche, je fouine, mais c'est un trip qui commence doucement mais surement à faire son chemin.
J'hésite soit à commencer par acheter un sac étanche style ewa marine, au risque de noyer mon matos, ou alors d'acheter pour essayer un compact étanche ou un bon compact + caisson, mais l'un dans l'autre ça va me couter minimum 500€ sauf dans l'option compact étanche mais la qualité image sera moindre je pense et moi je veux une qualité tirable sur papier pour expo.

D'ailleurs je sais que parmi nous certains ont tenter le compact étanche, qu'en est il de leurs résultat depuis leurs premiers essais, je pense à guiT notamment qui nous avait posté quelques trucs bien sympas.
Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

En dessous du miroir Empty
MessageSujet: Re: En dessous du miroir   En dessous du miroir EmptyJeu 12 Aoû 2010, 13:11

Je connaissais pas Michel loup ... ses photos sont assez merveilleuses En dessous du miroir 920284 En dessous du miroir 920284 .
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

En dessous du miroir Empty
MessageSujet: Re: En dessous du miroir   En dessous du miroir EmptyJeu 12 Aoû 2010, 13:44

houlalalalalalala

c'est juste sublime!!!

merci fred!!! c'est un regal!!
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

En dessous du miroir Empty
MessageSujet: Re: En dessous du miroir   En dessous du miroir EmptyJeu 12 Aoû 2010, 14:16

Je connaissais déja...mais clair que c'est magnifique En dessous du miroir 657418
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 41
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

En dessous du miroir Empty
MessageSujet: Re: En dessous du miroir   En dessous du miroir EmptyJeu 12 Aoû 2010, 14:32

des superbes photod et de superbes ambiances.

bref du bon boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

En dessous du miroir Empty
MessageSujet: Re: En dessous du miroir   En dessous du miroir EmptyJeu 12 Aoû 2010, 14:39

superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Balme
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Benjamin Balme


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 39
Localisation : Nord isère
Date d'inscription : 17/10/2005

En dessous du miroir Empty
MessageSujet: Re: En dessous du miroir   En dessous du miroir EmptyJeu 12 Aoû 2010, 18:01

Vraiment sympa ces photos...

Il y a aussi un auteur suisse très connu, Michel Roggo

http://www.roggo.ch/

Allez Fred, il te reste plus qu'à travailler ton apnée En dessous du miroir 182155
Revenir en haut Aller en bas
Rom
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Rom


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 45
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/10/2006

En dessous du miroir Empty
MessageSujet: Re: En dessous du miroir   En dessous du miroir EmptyJeu 12 Aoû 2010, 18:31

FRED38 a écrit:

D'ailleurs je sais que parmi nous certains ont tenter le compact étanche, qu'en est il de leurs résultat depuis leurs premiers essais, je pense à guiT notamment qui nous avait posté quelques trucs bien sympas.

Salut Fred perso je me suis acheté y a qq temps un petit olympus etanche a 5m
(mu 850 je crois, a verifier)
et bein c'est vraiment pas terrible au niveau qualite des photos .

super pratique pour partir pecher les truitelles dans les ruisseau, tu le met au coup tu le manipule les doigts mouillés plein de terre, ça craint rien , par contre niveau qualité d'image c'est quand meme pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Préparez la camisole
Préparez la camisole
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/03/2006

En dessous du miroir Empty
MessageSujet: Re: En dessous du miroir   En dessous du miroir EmptyJeu 12 Aoû 2010, 19:01

merci pour les liens, de super clichés.
Revenir en haut Aller en bas
swingermk38
Interné chez les fous
Interné chez les fous
swingermk38


Masculin
Nombre de messages : 1471
Age : 39
Localisation : mions
Date d'inscription : 18/11/2006

En dessous du miroir Empty
MessageSujet: Re: En dessous du miroir   En dessous du miroir EmptyJeu 12 Aoû 2010, 19:41

super liens !merci

une video qui etait en lien. à la 38eme seconde, àdroite de l'écran, le silure que l'on distingue parit énorme...

https://www.youtube.com/watch?v=ZaIdhRtYmJM
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

En dessous du miroir Empty
MessageSujet: Re: En dessous du miroir   En dessous du miroir EmptyJeu 12 Aoû 2010, 21:35

Merci pour le lien vidéo et pour le site de roggo.

Il y a de super clichés dedans et de nombreuses espèces, je ne le connaissais pas celui-là.


Rom, merci beaucoup pour ton retour d'expérience, c'est ce que je craint un peu avec les compacts, j'en ai possédé plusieurs déjà en plus de mes reflex, je connais assez leurs défauts et qualités et c'est ce qui me fait hésiter pour cette option.

Après faut passer minimum dans du compact ou du bridge haut de gamme et franchement mettre 500€ dans ce type d'appareil, ça fait râler un peu.

Pour l'instant je suis dans les options sac étanche type ewa marine avec tous les risques que ça comporte mais pour pas trop cher ou caisson étanche d'occasion, mais c'est quand même un sacré budget.


Si il y en a d'autres qui ont des retours d'expérience de l'utilisation de compacts étanches en eau douce française, je suis preneur, n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En dessous du miroir Empty
MessageSujet: Re: En dessous du miroir   En dessous du miroir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En dessous du miroir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: