Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 carpe aux leurres!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




carpe aux leurres! Empty
MessageSujet: carpe aux leurres!   carpe aux leurres! EmptyLun 11 Oct 2010, 20:07

Bonsoir.

Pensez vous que dans le futur plu ou moins proche la pêche de la carpe aux leurres va se dévelloper tel que la pêche en stalking?

En parcourant pas mal sur internet je me rend compte que la prises de carpes aux leurres , et particulièrement au jigs, n'est pas si anecdotique que cela. De même que la tanche.

Et même certains pecheurs de carna la pêche parfois spécifiquement à vue.

Pour argumenter je vous donne le lien d'un blog:
http://bass-conexion.over-blog.com/


Dernière édition par william le Lun 11 Oct 2010, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

carpe aux leurres! Empty
MessageSujet: Re: carpe aux leurres!   carpe aux leurres! EmptyLun 11 Oct 2010, 20:29

le nb de GROSSE carpe qui ont été prise de cette maniere est halucinant dans ma région ,surtout l hivers ( principalement l hivers meme )

mais cibler une carpe avec un leurre, ca dois pas etre evident, car ca ressort quand meme souvent bien de la " chance " ... mais ta remarque est pertinente , je pense qu il y a moyen de cibler ce poisson avec des leurres ou des petits vifs , en localisant correctement les zones de retenue des carpes en hivers ....

Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 41
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

carpe aux leurres! Empty
MessageSujet: Re: carpe aux leurres!   carpe aux leurres! EmptyLun 11 Oct 2010, 20:37

en tout cas ça doit etre sympa les sensations avec cette technique.

le blog est plutot pas mal avec des vidéos bien cool.

par contre en feuilletant un peu le blog, je vois une carpe suspendu par un fish gripp carpe aux leurres! 697236 pauvre mémère!
Revenir en haut Aller en bas
che
Interné chez les fous
Interné chez les fous
che


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/04/2007

carpe aux leurres! Empty
MessageSujet: Re: carpe aux leurres!   carpe aux leurres! EmptyLun 11 Oct 2010, 20:37

Je ne sais pas si cela va énormément se développer....cela relève aujourd'hui d'un concours de circonstance.

J'ai pris pas mal de carpes aux vifs, c'est très surprenant.....

quand on a faim, on a faim....
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

carpe aux leurres! Empty
MessageSujet: Re: carpe aux leurres!   carpe aux leurres! EmptyLun 11 Oct 2010, 20:43

je pense que certains gros poissons en hivers doivent se concentrer sur ce genre d apport de proteine " facile " . Car encore cet hivers, j ai 5/6 histoires de prise de grosse carpe ( 25+ ) prise au vif ou leurre . photo a l appui , je me mefie toujours des carnassman ( hein poupouille :lol!: )

Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 41
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

carpe aux leurres! Empty
MessageSujet: Re: carpe aux leurres!   carpe aux leurres! EmptyLun 11 Oct 2010, 20:52

les carnassman deviendraient ils des crabes??

qui sait!

pour ma part, je peche la 30+ aux tétards Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
che
Interné chez les fous
Interné chez les fous
che


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/04/2007

carpe aux leurres! Empty
MessageSujet: Re: carpe aux leurres!   carpe aux leurres! EmptyLun 11 Oct 2010, 20:57

La pêche à l'arc marche très bien aussi....plus c'est dodu mieux c'est! Dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carpe aux leurres! Empty
MessageSujet: Re: carpe aux leurres!   carpe aux leurres! EmptyLun 11 Oct 2010, 21:58

Sur les forum ou blog que j'ai vu, c'était pas spécialement l'hiver.

Je connais même un mec qui en a pris une (petite certe) à vue au micro jigs.

Il faut dire aussi que les leurres sont maintenant plus vrai que nature, on arrive a prendre toute sorte de poissons aux leurres.

soit par réalisme ou par aggressivité.

j'ai vu sur des blog toujours, des tanches, anguilles....

a voir aussil le blog de tristain poulain, je sais plu quelle page exactement, ils font plusieurs carpes au leurre (shad) dans la meme journé en espagne
Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Préparez la camisole
Préparez la camisole
poupouille


Nombre de messages : 918
Age : 24
Localisation : france européenne
Date d'inscription : 18/09/2008

carpe aux leurres! Empty
MessageSujet: Re: carpe aux leurres!   carpe aux leurres! EmptyLun 11 Oct 2010, 22:13

TwO a écrit:
je pense que certains gros poissons en hivers doivent se concentrer sur ce genre d apport de proteine " facile " . Car encore cet hivers, j ai 5/6 histoires de prise de grosse carpe ( 25+ ) prise au vif ou leurre . photo a l appui , je me mefie toujours des carnassman ( hein poupouille :lol!: )

bah quand je péchais en seine, ç'était fréquent d'en prendre au manié ou au twist. faut dire que ça en grouillait de cette saloperie là bas. remarques bien que les chevesnes et les barbeaux, ç'était encore largement pire et que meme des bremes certains jours elles s'y mettaient aussi.



dans la région de par ici, c'est pas souvent qu'on en choppe par la gueule, un peu plus par le coté quand elles ont décidé de faire ieche et nous faire croire qu'on a pris un broc d1.20m.


Citation :
je me mefie toujours des carnassman ( hein poupouille :lol!: )
bah y a pas de raisons, mais il faut jamais leur tourner le dos. baguette baguette
Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Préparez la camisole
Préparez la camisole
poupouille


Nombre de messages : 918
Age : 24
Localisation : france européenne
Date d'inscription : 18/09/2008

carpe aux leurres! Empty
MessageSujet: Re: carpe aux leurres!   carpe aux leurres! EmptyLun 11 Oct 2010, 22:16

william a écrit:


Pour argumenter je vous donne le lien d'un blog:
http://bass-conexion.over-blog.com/
tu as vu le ouilliamme comment ils ont des grosses mains ces carnassboys baguette baguette baguette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carpe aux leurres! Empty
MessageSujet: Re: carpe aux leurres!   carpe aux leurres! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carpe aux leurres!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...aux leurres
» Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere?
» GN carpe.
» Carpe koi
» JEU DE CARPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: