Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 votre avis m'interesse

Aller en bas 
+8
Lasoon
xav30
Micka
chris.69
hervé
MATHURIN Sylvain
carpa
che
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
che
Interné chez les fous
Interné chez les fous
che


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/04/2007

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse EmptyDim 24 Oct 2010, 21:02

Bonsoir,

une petite bouteille à la mer.

Impatient de vous livrer un premier récit je part le wk prochaine pêcher sur une sablière (latéral à la loire) qui m'est pour l'instant inconnue.

Comment aborder ce plan d'eau qui recèle de beaux poissons?

Après une douzaine de pêche, les équipes qui y sont passées se sont à chaque fois ramassées!

Sauf durant la première pêche où ils ont pu juger du potentiel du plan d'eau. Depuis c'est désert land!

Par rapport à la saison et à ce type de plan d'eau toujours en exploitation, comment devrais-je aborder la situation?

Les conditions de pêche: des poissons qui sautent mais à très très longues distances, navigation interdite.

J'ai comme dans l'idée de passer beaucoup beaucoup de temps à sonder....jamais simple cette affaire.

MErci, Romain
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse EmptyDim 24 Oct 2010, 21:15

bah...courage alors!
:sort:









baguette
Plus sérieusement...comment l'aborder..niveau pression de pèche réelle ça donne quoi?..niveau population globale?..grandeur du plan d'eau?..
En tout cas pour commencer et vu que le bateau est interdit;je ferai comme t'as dis plus haut cad sonder,histoire de voir et dégrossir la situation(substrat,herbiers ou non,cassures etc) pour trouver des zones qui "tranchent" avec la monotonie des lieux..ensuite,notemment en gravière,j'attaquerai à la graine(maiis ou tiger principalement) en petits spots ou carrrément à la single en mode "tètes chercheuses",car ce sont généralement des appats acceptés immédiatement;peu importe la pression de pèche y sévissant...
Meme si tu tapes du blanc,au moins t'en sauras un peu plus et ainsi tu pourras basculer progressivement à la bille..En gros voilà comment je procéderais sur une gravière inconnue..
Après bien sur faut pécher et encore pécher pour apprendre plus vite..mais ça tu dois le savoir votre avis m'interesse 970637

_________________
votre avis m'interesse Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse EmptyDim 24 Oct 2010, 21:35

Je suis à peu près du même avis que Carpa.

Le sondage est une étape importante dans la pêche d'un lieu que l'on ne connait pas.
Tu nous dis que tu connais des personne qui y ont déjà pêché mais que leur résultat n'a pas été en accord avec leurs attente.
Donc pêche de manière opposée mais seulement avec la moitié de tes cannes. Et avec le reste pêche comme tu l'entend.

Et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
che
Interné chez les fous
Interné chez les fous
che


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/04/2007

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse EmptyDim 24 Oct 2010, 21:44

Pression de pêche quasi nul. Une douzaine de sortie en 2 ans pour maximum 6 pécheurs en même temps.

Le plan d'eau étant encore en exploitation, une seule personne y a accès à titre exceptionnel pour les pêches.

Première sortie, toutes les prises se font à la bille. RAS en ce qui concerne les graines (tiger, maïs...)

Tout ça mettrai bien n'importe quel pêcheur en confiance et pourtant ça capote pas mal.

On va dire que les pêcheurs ne sont pas à la hauteur.....mais moi dans tout ça je me situe où? Réponse lundi 1er!

Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse EmptyDim 24 Oct 2010, 21:49

peche avec des appats de tres tres bonne qualité prend le temps de sonder correctement le lac enssuite ya plus qua ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse EmptyDim 24 Oct 2010, 21:59

apres avoir sonder tu peut faire un amorçage deux trois jours avant
personnellement j'opterais pour les zones plus profonde
as tu une idée de la profondeur ou elles sautent?


Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse EmptyDim 24 Oct 2010, 22:02

:lol!:
Quoiqu'avec une pression de pèche quasi nulle comme il dit meme des billes "basics" feraient l'affaire du moment qu'elles sont posées au bon endroit... Mouais !
Vu le contexte,si les fishs sont lunatiques voir difficiles,c'est qu'ils ont assez a bouffer dedans sans se soucier de ce que leur propose les pécheurs..mais si tu les habitues pregressivement à ce qu'ils en trouvent un peu partout régulièrement bah à force tu les tombera,c'est évident..
(si t'as l'autorisation d'y aller quand tu veux,ça va de soit;au pire une bonne pince à grillage fera l'affaire :sort: )
fumette

_________________
votre avis m'interesse Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse EmptyDim 24 Oct 2010, 22:10

2 mots...sondage et repérage!!!

après tu peux benner, pêcher au spot, à l'assiette à soupe, à la single zobaline, ou faire ce que tu veux
si tu pêches au bon endroit, y'a pas de raison, quite à bouger au bout de 24h si ça ne se passe pas comme prévu.

ce plan d'eau ne m'a pas l'air très pêché mais est quand mm pêché de temps en temps donc c'est pas le cas de figure
le plus difficile il me semble, j'irai mm jusqu'à dire que toutes les approches sont permises Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse EmptyDim 24 Oct 2010, 22:13

sonde les bordures tu peut avoir des surprises
tout depends comment la pelle c'est deplaçer
Revenir en haut Aller en bas
xav30
Interné chez les fous
Interné chez les fous
xav30


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 47
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 12/04/2009

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse EmptyDim 24 Oct 2010, 22:15

Vu le peu de peche qui à était faites sur ce plan d eau, je pense surtout que les quelques bredouilles sont le resultat d un mauvais placement de lignes et une mauvaise approche. Je rejoins entierement carpa sur les esches à utiliser car si le plan d eau n est pas peché les graines sont pour moi prioritaire à toutes autres esches.
Aprés personnes ne connait apperement le cheptel de cette graviere, donc si la population n est pas en consequence de la taille du plan d eau, la localisation des zones de tenues et d alimentation devient plus delicates d ou l importance de sonder si possible tout le plan d eau.

Bon courage et M...e.
Revenir en haut Aller en bas
che
Interné chez les fous
Interné chez les fous
che


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/04/2007

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse EmptyDim 24 Oct 2010, 23:06

De bonnes indications.

Effectivement je pense qu'y aller régulièrement est une bonne solution....encore faut-il que cela soit possible.

Repérage, repérage et les bordures chris j'y songe déjà pas mal....

Merci de votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse EmptyLun 25 Oct 2010, 18:37

Ouais et bien tout a été dit,j'ai rien a ajouter hormis que te souhaiter bonne chance!..Tiens nous au jus!
Revenir en haut Aller en bas
carpejc
Interné chez les fous
Interné chez les fous
carpejc


Masculin
Nombre de messages : 1504
Age : 41
Localisation : AUDE limoux
Date d'inscription : 08/11/2009

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse EmptyLun 25 Oct 2010, 20:42

une autre petite info ! rapproche toi le plus de la zone encore en activité (en extraction ) car en journée de nombreux sédiments et autres sont déplacés par les pelleteuses et la nuit quand le calme revient les carpounettes arrivent Clin s\'oeil !
Une gravière par j'ai moi et du même style de nombreux carpistes par à l'opposé pour le calme et la clarté de l'eau ! malheureusement ils regardent leurs cannes toute la nuit baguette
cela peut être un facteur à prendre en compte pour ta gravière Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://carpejc.over-blog.com
tfou
Préparez la camisole
Préparez la camisole
tfou


Masculin
Nombre de messages : 892
Age : 42
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 02/01/2008

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse EmptyLun 25 Oct 2010, 20:50

+1 avec Carpe Jc rapproche toi un maximun de l'activité de la sablière et pêche au spot (10 billes par cannes) les carpes se tiennent obligatoirement près de celle ci , tu as là un ALT qui te coute pas un rond Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse EmptyLun 25 Oct 2010, 21:01

C'est pas faux carpéjac Mr. Green

_________________
votre avis m'interesse Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis m'interesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A vôtre avis
» a votre avis ?
» Déstination mois d'aôut, à vôtre avis???
» avis alt
» avis sur rod pod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: